Josh43 a écrit :
Sur le déroulement de l'assaut final en lui même: c'est indéniablement un échec, l'objectif principal naturel, et maintes fois répété, était d'amener MM à se rendre, pas de le tuer, encore moins avec des bléssés du côté de la police.
Il faut arrêter avec ça.
Je ne suis pas expert en arrestation de terroristes mais tout de même le siège a durer 32h, le mec savait qu'il n'avait aucune chance, il promet de se rendre toute la journée sans jamais tenir parole, fait le mort et tend un piège aux policiers qui rentrent dans son appart et tente de s'enfuir.
Je le répète sa mort n'est pas un échec dans la mesure où il avait déjà tout raconté aux flics, et puis même si ce n'est pas politiquement correct il n'a eu que ce qu'il méritait.
Là où on peut se poser des questions c'est pourquoi le stratégie du siège a t'elle été choisie. Il aurait été plus simple que quelques policiers d'élite le chopent dans son lit au milieu de la nuit comme ça se fait pour tous les autres criminels, sans qu'il sâche que 10 000 policiers l'attendent dehors.
Après sans doute l'enquête a t'elle merdée dès le début car son dossier était plus que chargé et il aurait donc dû faire l'objet d'une attention particulière.
Ensuite c'est clair qu'entre le deuxième carnage de militaire et l'école juive il aurait dû être appréhendé car on savait déjà tout du mode opératoire et des éléments permettant de l'identifier.
L'enquête s'est soudainement accélerée après l'attaque de l'école alors qu'il n'y avait pas plus d'éléments de preuves que précédemment. Là j'avoue qu'il y a quelque chose de très curieux.
En conclusion tout n'est pas parfait dans le travail de la police mais on ne saura jamais si les choses auraient pu être traitées différement. L'essentiel, à mon sens, c'est que MM ne tuera plus personne.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy