Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
C'est marrant de lire "le RAID est nul, il était seul contre 15"..."le RAID aurait du faire ça"...ça avait sûrement l'air plus simple sur BFMTV ou ITELE que sur le terrain....
De retour !
YAPOUSSIE
Le coups des grenades c'était quand même la préconisation du boss du GIGN , et c'est loin d’être un guignol ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
bjeje
Ok mais c'est tellement facile de critiquer après coup....
De retour !
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
Pourquoi les mecs du RAID surentraines et equipes ne parviennent pas a maitriser facilement un mec arme ? Parce qu'on est pas dans un jeu, qu'une balle ca tue et qu'aucun de ces mecs n'a envie de mourir. Si vous aviez le numero perso de John Rambo, il fallait le communiquer. Meme les mecs du COS sont humains et ont peur d'y rester. (Desole pour les accents, je post depuis un telephone...)
bjeje
Y en qui ont trop joué a Counter Strike ici...
De retour !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
bjeje a écrit :

La critique préventive est un concept intéressant à creuser à mon avis...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Penmoch
Skelter a écrit :

Ensuite c'est clair qu'entre le deuxième carnage de militaire et l'école juive il aurait dû être appréhendé car on savait déjà tout du mode opératoire et des éléments permettant de l'identifier.
L'enquête s'est soudainement accélerée après l'attaque de l'école alors qu'il n'y avait pas plus d'éléments de preuves que précédemment. Là j'avoue qu'il y a quelque chose de très curieux.

Par la force des choses la résolution d'une enquête sur des meurtres en série est nécessairement plus proche du dernier crime que du premier...
C'est après l'attaque dans l'école que les services de polices et d'enquêtes ont été mis en commun, ça a indéniablement accéléré les choses, et quand il ne s'agissait que des militaires il n'y avait peut-être que le grand banditisme qui s'y intéressait, en y rajoutant l'anti-terrorisme ça démultiplie les moyens.

Après je ne doute pas un instant qu'il y en aura pour trouver "étrange" que l'enquête soit conclue si rapidement après l'attaque d'une école juive, les cons ça ose tout.
AnGeL_Of_SiN
Doc Loco a écrit :
On apprend maintenant que le gars était sur la liste des gens interdits de vol aux USA. Mais en France par contre, on le laisse tranquilou descendre un militaire. On laisse passer quatre jours. On le laisse en descendre trois autres. On souffle un peu quatre jours de plus hein (c'est pas comme si un aspirant terroriste connu habitait dans le coin). Puis on le laisse aller buter (sorry, vu la manière y'a pas d'autres mots) trois gosses et un parent. Enfin, on décide que le compte y est et qu'on pourrait peut-être se bouger un peu le cul et en cinq minutes il est identifié.
Y'a que moi qui comprend pas, ou bien je suis dans une réalité parallèle?

On peut aussi laisser le bénéfice du toute à l'erreur d'interprétation ... un meurtre de militaires d'origine maghrébine, dans une unité ou plusieurs types ont été suspendus pour des photos bras tendu devant un drapeau nazi, tu penses directement à Al Qaida toi? Ensuite, si tous les français interdits de séjour aux USA étaient surveillés 24h/24 par des flics ... à mon avis on en aurait même plus pour faire la circulation...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
bjeje
Skelter a écrit :
bjeje a écrit :

La critique préventive est un concept intéressant à creuser à mon avis...

Et merde !!! bon, bah on s'est compris quand même, c'est le principal...
De retour !
Skelter
Penmoch a écrit :

Par la force des choses la résolution d'une enquête sur des meurtres en série est nécessairement plus proche du dernier crime que du premier...
C'est après l'attaque dans l'école que les services de polices et d'enquêtes ont été mis en commun, ça a indéniablement accéléré les choses, et quand il ne s'agissait que des militaires il n'y avait peut-être que le grand banditisme qui s'y intéressait, en y rajoutant l'anti-terrorisme ça démultiplie les moyens.

Après je ne doute pas un instant qu'il y en aura pour trouver "étrange" que l'enquête soit conclue si rapidement après l'attaque d'une école juive, les cons ça ose tout.

Nope!
C'est l'enquête sur le 1er meurtre qui a permis de le coincer.

Et l'antiterrorisme s'en est mélé tout de suite après les meurtres de Montauban.

Quant à ta conclusion elle laisse entendre que s'intérroger sur la rapidité du dénouement après l'attaque de l'école est du ressort de l'antisémitisme.

En ce qui me concerne je pense en effet que les choses se sont accelérées, non pas parce qu'il y a un complot sionniste ou je ne sais quoi, mais parce que l'assassinat sauvage de 3 enfants dans une école avait provoqué une onde de choc politico-médiatique, onde de choc qui a largement dépassé nos frontières.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Doc Loco a écrit :
On apprend maintenant que le gars était sur la liste des gens interdits de vol aux USA. Mais en France par contre, on le laisse tranquilou descendre un militaire. On laisse passer quatre jours. On le laisse en descendre trois autres. On souffle un peu quatre jours de plus hein (c'est pas comme si un aspirant terroriste connu habitait dans le coin). Puis on le laisse aller buter (sorry, vu la manière y'a pas d'autres mots) trois gosses et un parent. Enfin, on décide que le compte y est et qu'on pourrait peut-être se bouger un peu le cul et en cinq minutes il est identifié.

On peut aussi laisser le bénéfice du toute à l'erreur d'interprétation ... un meurtre de militaires d'origine maghrébine, dans une unité ou plusieurs types ont été suspendus pour des photos bras tendu devant un drapeau nazi, tu penses directement à Al Qaida toi? Ensuite, si tous les français interdits de séjour aux USA étaient surveillés 24h/24 par des flics ... à mon avis on en aurait même plus pour faire la circulation...

Au contraire du vulgaire pékin comme moi, le boulot des flics et du renseignement dans ce genre d'enquête est justement de n'écarter aucune piste non? On parle ici de professionnel, pas d'amateurs déblatérants sur les forums. Avec (normalement) des moyens professionnels (ne me dites pas qu'il faut huit jours pour consulter un fichier, une base de données et de vérifier quels individus suspects vivent sur Toulouse ).
Enfin, à vous entendre, la France est bourrée à craquer de candidadts terroristes, y'en a un derrière chaque mobylette, y'a des rangées spéciales à Roissy "interdits de vol aux USA" ... . Faut pas déconner, sur Toulouse, ça doit représenter AU PIRE quelques dizaines d'individus fichés par le renseignement comme susceptibles de commettre ce genre d'actes hein.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Skelter
Doc Loco a écrit :
Au contraire du vulgaire pékin comme moi, le boulot des flics et du renseignement dans ce genre d'enquête est justement de n'écarter aucune piste non? On parle ici de professionnel, pas d'amateurs déblatérants sur les forums. Avec (normalement) des moyens professionnels (ne me dites pas qu'il faut huit jours pour consulter un fichier, une base de données et de vérifier quels individus suspects vivent sur Toulouse ). Enfin, à vous entendre, la France est bourrée à craquer de candidadts terroristes, y'en a un derrière chaque mobylette, y'a des rangées spéciales à Roissy "interdits de vol aux USA" ... . Faut pas déconner, sur Toulouse, ça doit représenter AU PIRE quelques dizaines d'individus fichés par le renseignement comme susceptibles de ce genre d'actes hein.

C'est le temps qu'il a fallu pour l'identifier qui pose problème.

Au soir du 1er meurtre les policiers récupèrent les IPs et vérifient les adresses, ce qui fait tilt c'est le nom de Merah(mère) dans la liste d'IPs.

Pour le reste je ne pense pas qu'il aurait été possible de l'arreter avant qu'il ne comette son 1er meurtre. En revanche je pense que les 6 autres aurait pu être éviter et notamment le massacre dans l'école.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Penmoch
Skelter a écrit :

Quant à ta conclusion elle laisse entendre que s'intérroger sur la rapidité du dénouement après l'attaque de l'école est du ressort de l'antisémitisme.

Attention, je ne dis pas que s'interroger relève de l'anti-sémitisme, je dis qu'il apparait certain qu'il y en aura (antisémites ou "complotistes"eux, pour le coup) pour utiliser cet état de fait. On n'y peut rien mais reste que je trouve ça dommage
Azazello
AnGeL_Of_SiN a écrit :

On peut aussi laisser le bénéfice du toute à l'erreur d'interprétation ... un meurtre de militaires d'origine maghrébine, dans une unité ou plusieurs types ont été suspendus pour des photos bras tendu devant un drapeau nazi, tu penses directement à Al Qaida toi?

Désolé mais contrairement aux fantasmes (ou espoirs) de beaucoup le terrorisme néo-nazi n'est pas très fréquent.

Sinon je l'ai déjà dit, la défaillance dans l'enquête et la surveillance me semblent évidente, (le mec avait des liens avec un paquet de mouvements terroristes, un casier chargé etc...) en tout cas ça mérite une "enquête sur l'enquête", et non pas des nouvelles lois liberticides et inapplicables quand les lois existantes ne sont déjà pas appliquées.
Doc Loco a écrit :
le boulot des flics et du renseignement dans ce genre d'enquête est justement de n'écarter aucune piste non?

Ils l'ont fait (ils ont été jusqu'à interroger des indépendantistes bretons par exemple ).

Skelter a écrit :

Pour le reste je ne pense pas qu'il aurait été possible de l'arreter avant qu'il ne comette son 1er meurtre.

C'est ce que je disais, mais apparemment certains aimeraient que l'on enferme les gens avant que des actes répréhensibles soient commis, genre Doc Loco qui nous dit que le premier meurtre aurait pu être évité... je vois pas trop comment.

Azazello a écrit :

Désolé mais contrairement aux fantasmes (ou espoirs) de beaucoup le terrorisme néo-nazi n'est pas très fréquent.

Effectivement, en France c'est assez rare le terrorisme pur néo-nazi. en revanche, en Europe de l'Est et en Russie ça l'est nettement moins...
Doc Loco
An_Mor a écrit :
genre Doc Loco qui nous dit que le premier meurtre aurait pu être évité... je vois pas trop comment.

Bon, je commence à en avoir marre avec cette connerie que tu nous ressors depuis plusieurs posts - voici donc le post original (et celui qui détaille ce que je pense), dont l'esprit était surtout de montrer la chronologie (à mon avis effarante), avec deux fois quatre jours qui auraient dû permettre de l'identifier.
Ce que je voulais dire, c'est qu'un tel type, avec un tel passif, devrait évidemment être bien plus surveillé. Est-ce que ça aurait empêché le premier meurtre? Non ... quoique: se sachant surveillé (réellement surveillé), voir "encadré", peut-être aurait-il agit autrement?

Mais ma colère porte surtout sur les derniers meurtres, certainement évitables.

Doc Loco a écrit :
An_Mor a écrit :
Doc Loco a écrit :

Facile à dire après coup. Après le premier meurtre, pour toi la piste la plus évidente c'était un djihadiste ? Mouais... Et quand bien même ça aurait été une évidence, des individus proches de l'Islam radical il n'y en a pas qu'un seul en France.

Faudrait que tu prennes contact avec les services de police français, à priori tu as des dons pour résoudre des enquêtes très vite.

Attend, on parle d'un gars fiché aux USA au point d'être interdit de vol! D'un gars qui a fait plusieurs allez-retours en Afghanistan. Qui habite le coin (c'est pas comme s'il se planquait, c'est son adresse officielle). Dont on doit pouvoir vérifier en dix minutes s'il a un scooter (si j'ai bien compris, mais on me détrompera peut-être, ce n'était pas un scooter volé mais tout bêtement le sien?). A partir du deuxième meurtre, ils avaient quatre jours devant eux pour faire les vérifications auprès des suspects de la ville, et c'est pas comme si on parlait de Paris ou New York non plus hein? Ce qui me rend furieux, c'est qu'à cause de l'incompétence (je ne ferai pas d'autres suppositions désagréables et à priori inimaginables) de certains, plusieurs enfants dont la mort aurait parfaitement pu être évitée ont été massacrés sans pitié.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur backstage...