An_Mor a écrit :
genre Doc Loco qui nous dit que le premier meurtre aurait pu être évité... je vois pas trop comment.
Bon, je commence à en avoir marre avec cette connerie que tu nous ressors depuis plusieurs posts - voici donc le post original (et celui qui détaille ce que je pense), dont l'esprit était surtout de montrer la
chronologie (à mon avis effarante), avec deux fois quatre jours qui auraient dû permettre de l'identifier.
Ce que je voulais dire, c'est qu'un tel type, avec un tel passif, devrait évidemment être bien plus surveillé. Est-ce que ça aurait empêché le premier meurtre? Non ... quoique: se sachant surveillé (
réellement surveillé), voir "encadré", peut-être aurait-il agit autrement?
Mais ma colère porte surtout sur les derniers meurtres, certainement évitables.
Doc Loco a écrit :
An_Mor a écrit :
Doc Loco a écrit :
On apprend maintenant que le gars était sur la liste des gens interdits de vol aux USA. Mais en France par contre, on le laisse tranquilou descendre un militaire. On laisse passer quatre jours. On le laisse en descendre trois autres. On souffle un peu quatre jours de plus hein (c'est pas comme si un aspirant terroriste connu habitait dans le coin). Puis on le laisse aller buter (sorry, vu la manière y'a pas d'autres mots) trois gosses et un parent. Enfin, on décide que le compte y est et qu'on pourrait peut-être se bouger un peu le cul et en cinq minutes il est identifié.
Y'a que moi qui comprend pas, ou bien je suis dans une réalité parallèle?
Facile à dire après coup. Après le premier meurtre, pour toi la piste la plus évidente c'était un djihadiste ? Mouais... Et quand bien même ça aurait été une évidence, des individus proches de l'Islam radical il n'y en a pas qu'un seul en France.
Faudrait que tu prennes contact avec les services de police français, à priori tu as des dons pour résoudre des enquêtes très vite.
Attend, on parle d'un gars fiché aux USA au point d'être interdit de vol! D'un gars qui a fait plusieurs allez-retours en Afghanistan. Qui habite le coin (c'est pas comme s'il se planquait, c'est son adresse officielle). Dont on doit pouvoir vérifier en dix minutes s'il a un scooter (si j'ai bien compris, mais on me détrompera peut-être, ce n'était pas un scooter volé mais tout bêtement le sien?). A partir du deuxième meurtre, ils avaient quatre jours devant eux pour faire les vérifications auprès des suspects de la ville, et c'est pas comme si on parlait de Paris ou New York non plus hein? Ce qui me rend furieux, c'est qu'à cause de l'incompétence (je ne ferai pas d'autres suppositions désagréables et à priori inimaginables) de certains, plusieurs enfants dont la mort aurait parfaitement pu être évitée ont été massacrés sans pitié.