Doc Loco a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Doc Loco a écrit :
On apprend maintenant que le gars était sur la liste des gens interdits de vol aux USA. Mais en France par contre, on le laisse tranquilou descendre un militaire. On laisse passer quatre jours. On le laisse en descendre trois autres. On souffle un peu quatre jours de plus hein (c'est pas comme si un aspirant terroriste connu habitait dans le coin). Puis on le laisse aller buter (sorry, vu la manière y'a pas d'autres mots) trois gosses et un parent. Enfin, on décide que le compte y est et qu'on pourrait peut-être se bouger un peu le cul et en cinq minutes il est identifié.
Y'a que moi qui comprend pas, ou bien je suis dans une réalité parallèle?
On peut aussi laisser le bénéfice du toute à l'erreur d'interprétation ... un meurtre de militaires d'origine maghrébine, dans une unité ou plusieurs types ont été suspendus pour des photos bras tendu devant un drapeau nazi, tu penses directement à Al Qaida toi? Ensuite, si tous les français interdits de séjour aux USA étaient surveillés 24h/24 par des flics ... à mon avis on en aurait même plus pour faire la circulation...
Au contraire du vulgaire pékin comme moi, le boulot des flics et du renseignement dans ce genre d'enquête est justement de n'écarter aucune piste non? On parle ici de professionnel, pas d'amateurs déblatérants sur les forums. Avec (normalement) des moyens professionnels (ne me dites pas qu'il faut huit jours pour consulter un fichier, une base de données et de vérifier quels individus suspects vivent sur Toulouse
).
Enfin, à vous entendre, la France est bourrée à craquer de candidadts terroristes, y'en a un derrière chaque mobylette, y'a des rangées spéciales à Roissy "interdits de vol aux USA" ...
. Faut pas déconner, sur Toulouse, ça doit représenter AU PIRE quelques dizaines d'individus fichés par le renseignement comme susceptibles de commettre ce genre d'actes hein.
Très franchement des barbus suspects listés par les états unis je pense qu'il y en a un certain nombre en France. D'ailleurs si cette liste existe, qu'on sait où ils habitent et qu'aucun n'est en prison actuellement, c'est bien que ce n'est qu'une liste préventive, et qu'ils ne sont pas considérés comme en état de passer à l'attaque. "Ce genre d'attaque" est rarissime donc en théorie, personne n'est "susceptible de les commettre" en France.
Est-ce qu'à chaque fois qu'un crime est commis en France on fait systématiquement le rapprochement avec cette liste, je ne sais pas, d'autant qu'on n'a pas vraiment les mêmes critères que les USA pour définir un terroriste. Sinon encore une fois les prisons seraient pleines de barbus présumés terroristes.
Pour la première partie du message, je viens de voir la piste du boncoin qui a priori témoigne d'incompétence ou de manque de professionnalisme. Mais en l'absence de cet élément, le délai me paraît très court pour identifier des suspects et vérifier leurs alibis ... combien de personnes avec un casier de violences, vols avec violence, attaques à main armée etc ... dans la région de Toulouse / Montauban? A mon avis on est plus près du millier que de la dizaine... surtout je le répète à la base si on part d'un acte isolé (vengeance d'un ex para) et pas d'une piste terroriste.
Citation:
Désolé mais contrairement aux fantasmes (ou espoirs) de beaucoup le terrorisme néo-nazi n'est pas très fréquent.
Oui mais ... ça existe quand même. Tant que les victimes étaient des militaires d'origine africaine, le doute était toujours permis ... sans posséder d'autres éléments bien sûr.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »