Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
An_Mor a écrit :
genre Doc Loco qui nous dit que le premier meurtre aurait pu être évité... je vois pas trop comment.

Bon, je commence à en avoir marre avec cette connerie que tu nous ressors depuis plusieurs posts - voici donc le post original (et celui qui détaille ce que je pense), dont l'esprit était surtout de montrer la chronologie (à mon avis effarante), avec deux fois quatre jours qui auraient dû permettre de l'identifier.
Ce que je voulais dire, c'est qu'un tel type, avec un tel passif, devrait évidemment être bien plus surveillé. Est-ce que ça aurait empêché le premier meurtre? Non ... quoique: se sachant surveillé (réellement surveillé), voir "encadré", peut-être aurait-il agit autrement?

Mais ma colère porte surtout sur les derniers meurtres, certainement évitables.

Doc Loco a écrit :
An_Mor a écrit :
Doc Loco a écrit :
On apprend maintenant que le gars était sur la liste des gens interdits de vol aux USA. Mais en France par contre, on le laisse tranquilou descendre un militaire. On laisse passer quatre jours. On le laisse en descendre trois autres. On souffle un peu quatre jours de plus hein (c'est pas comme si un aspirant terroriste connu habitait dans le coin). Puis on le laisse aller buter (sorry, vu la manière y'a pas d'autres mots) trois gosses et un parent. Enfin, on décide que le compte y est et qu'on pourrait peut-être se bouger un peu le cul et en cinq minutes il est identifié.
Y'a que moi qui comprend pas, ou bien je suis dans une réalité parallèle?

Facile à dire après coup. Après le premier meurtre, pour toi la piste la plus évidente c'était un djihadiste ? Mouais... Et quand bien même ça aurait été une évidence, des individus proches de l'Islam radical il n'y en a pas qu'un seul en France.

Faudrait que tu prennes contact avec les services de police français, à priori tu as des dons pour résoudre des enquêtes très vite.

Attend, on parle d'un gars fiché aux USA au point d'être interdit de vol! D'un gars qui a fait plusieurs allez-retours en Afghanistan. Qui habite le coin (c'est pas comme s'il se planquait, c'est son adresse officielle). Dont on doit pouvoir vérifier en dix minutes s'il a un scooter (si j'ai bien compris, mais on me détrompera peut-être, ce n'était pas un scooter volé mais tout bêtement le sien?). A partir du deuxième meurtre, ils avaient quatre jours devant eux pour faire les vérifications auprès des suspects de la ville, et c'est pas comme si on parlait de Paris ou New York non plus hein? Ce qui me rend furieux, c'est qu'à cause de l'incompétence (je ne ferai pas d'autres suppositions désagréables et à priori inimaginables) de certains, plusieurs enfants dont la mort aurait parfaitement pu être évitée ont été massacrés sans pitié.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
AnGeL_Of_SiN
Doc Loco a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Doc Loco a écrit :
On apprend maintenant que le gars était sur la liste des gens interdits de vol aux USA. Mais en France par contre, on le laisse tranquilou descendre un militaire. On laisse passer quatre jours. On le laisse en descendre trois autres. On souffle un peu quatre jours de plus hein (c'est pas comme si un aspirant terroriste connu habitait dans le coin). Puis on le laisse aller buter (sorry, vu la manière y'a pas d'autres mots) trois gosses et un parent. Enfin, on décide que le compte y est et qu'on pourrait peut-être se bouger un peu le cul et en cinq minutes il est identifié.
Y'a que moi qui comprend pas, ou bien je suis dans une réalité parallèle?

On peut aussi laisser le bénéfice du toute à l'erreur d'interprétation ... un meurtre de militaires d'origine maghrébine, dans une unité ou plusieurs types ont été suspendus pour des photos bras tendu devant un drapeau nazi, tu penses directement à Al Qaida toi? Ensuite, si tous les français interdits de séjour aux USA étaient surveillés 24h/24 par des flics ... à mon avis on en aurait même plus pour faire la circulation...

Au contraire du vulgaire pékin comme moi, le boulot des flics et du renseignement dans ce genre d'enquête est justement de n'écarter aucune piste non? On parle ici de professionnel, pas d'amateurs déblatérants sur les forums. Avec (normalement) des moyens professionnels (ne me dites pas qu'il faut huit jours pour consulter un fichier, une base de données et de vérifier quels individus suspects vivent sur Toulouse ).
Enfin, à vous entendre, la France est bourrée à craquer de candidadts terroristes, y'en a un derrière chaque mobylette, y'a des rangées spéciales à Roissy "interdits de vol aux USA" ... . Faut pas déconner, sur Toulouse, ça doit représenter AU PIRE quelques dizaines d'individus fichés par le renseignement comme susceptibles de commettre ce genre d'actes hein.

Très franchement des barbus suspects listés par les états unis je pense qu'il y en a un certain nombre en France. D'ailleurs si cette liste existe, qu'on sait où ils habitent et qu'aucun n'est en prison actuellement, c'est bien que ce n'est qu'une liste préventive, et qu'ils ne sont pas considérés comme en état de passer à l'attaque. "Ce genre d'attaque" est rarissime donc en théorie, personne n'est "susceptible de les commettre" en France.

Est-ce qu'à chaque fois qu'un crime est commis en France on fait systématiquement le rapprochement avec cette liste, je ne sais pas, d'autant qu'on n'a pas vraiment les mêmes critères que les USA pour définir un terroriste. Sinon encore une fois les prisons seraient pleines de barbus présumés terroristes.

Pour la première partie du message, je viens de voir la piste du boncoin qui a priori témoigne d'incompétence ou de manque de professionnalisme. Mais en l'absence de cet élément, le délai me paraît très court pour identifier des suspects et vérifier leurs alibis ... combien de personnes avec un casier de violences, vols avec violence, attaques à main armée etc ... dans la région de Toulouse / Montauban? A mon avis on est plus près du millier que de la dizaine... surtout je le répète à la base si on part d'un acte isolé (vengeance d'un ex para) et pas d'une piste terroriste.

Citation:
Désolé mais contrairement aux fantasmes (ou espoirs) de beaucoup le terrorisme néo-nazi n'est pas très fréquent.

Oui mais ... ça existe quand même. Tant que les victimes étaient des militaires d'origine africaine, le doute était toujours permis ... sans posséder d'autres éléments bien sûr.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Oui mais ... ça existe quand même. Tant que les victimes étaient des militaires d'origine africaine, le doute était toujours permis ... sans posséder d'autres éléments bien sûr.

oui ça existe et ça peut être pire que le terrorisme islamiste comme par exemple à Olso ou à Oklhoma City.
Des militaires "pas très français de souche" pris pour cible, des écoliers et un professeur juifs assassinés, très franchement ça sentait le Nazi a priori.

Après coup il apparait que Merah n'a pas tué les militaires suivant des critères ethniques et que l'école était un choix par dépit n'ayant pas trouvé de militaire à se mettre sous la main.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
guams
  • Special Supra utilisateur
La piste principale après le premier meurtre était un contact sur le bon coin pour le vente de la moto...
Visiblement, notre chère police n’était pas spécialement pressé de la suivre vu qu'ils auraient attendus le meurtre des militaires de Montauban pour demander les identités correspondant aux adresses IP.

Oui, mais il y en avait beaucoup...

Oui et non, il est assez facile de croiser ses identités avec les divers fichiers de la police ou des services de renseignements...

Je suis de plus étonnés qu'ils ne soient pas allé chercher directement les contacts que le premier militaires aurait eu par mail ou par téléphone, ces données existent...

Et dire que c'est celui qui est responsable de cette incompétence (ou du moins de ces dysfonctionnement) qui va en tirer parti politiquement...
Doc Loco
guams a écrit :

Je suis de plus étonnés qu'ils ne soient pas allé chercher directement les contacts que le premier militaires aurait eu par mail ou par téléphone, ces données existent...

C'est même il me semble les principes de base d'une enquête policière actuelle banale. Ou alors ils recherchaient ses connections Minitel?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Skelter
C'est pareil pour l'affaire Guy Georges, il aurait pu être mis hors d'état de nuire bien avant sa série macabre, la police et la justice s'étant rendu coupables d'une quantité incroyables de boulettes...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Azazello
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Très franchement des barbus suspects listés par les états unis je pense qu'il y en a un certain nombre en France.

Quelques centaines semble-t-il, donc dans la région concernée pas grand-monde.
Je pense que l'urgence et l'ampleur de l'enquête ont été sous-estimé au départ.

Skelter a écrit :

oui ça existe et ça peut être pire que le terrorisme islamiste comme par exemple à Olso ou à Oklhoma City.

OC n'a pas grand-chose à voir avec le racisme, et Breivik était pour le coup un vrai "loup solitaire" et n'a pas ciblé ses victimes pour des raisons ethniques, le dernier assassinant de militaires engagés en Afghanistan auquel je pense c'était à Fort Hood et ce n'était pas un nazi.

Skelter a écrit :

Des militaires "pas très français de souche" pris pour cible, des écoliers et un professeur juifs assassinés, très franchement ça sentait le Nazi a priori.

C'est ton conditionnement qui parle.
Afghanistan+juifs c'est très cohérent pour un islamiste, bon c'était facile a posteriori mais ça sonne mieux qu'un nazi qui se ferait des victimes de chaque couleur.
Bon on parle mais on ne sait pas si les enquêteurs ont vraiment privilégié certaines pistes au début mais ils ont trainé c'est sur.
LORD RIFF
C'est vrai que critiquer ce Raid est un peu débile de la part de le masse populaire, règle à laquelle ne déroge bien évidemment pas la faune de G.com.

Perso, je ne sais pas du tout pourquoi avoir attendu si longtemps, mais dans l'absolu que ça ait prit 20 minutes ou 30 heures, on s'en fout un peu vu qu'il n'y avait pas d'enjeux importants telles que des otages ou des bombes télécommandées placées par le taré aux quatre coins du pays.

Cela dis, ayant eut connaissance d'intervention avec des caméras thermiques dans le cas de forcenés terrés dans un appartement afin de le localiser à travers les murs...un truc relativement logique et "safe" afin de clarifier une situation d'intervention...là par contre il n'en a manifestement pas été question, et j'avoue ne pas trop avoir compris pourquoi des 3 mecs du raid qui ont été blessés lors d'une première approche dans le début de l'après-midi en se dirigeant un peu à l'aveuglette vers l'endroit en question.

Enfin bref, cela dis, je trouve qu'il faut quand même un sacré courage pour faire ce qu'ils ont fait. Perso je n'aurai pas eu les couilles de le faire et je pense que c'est le cas de tous ceux qui se la ramènent sur le sujet.

Donc bon...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Skelter
Azazello a écrit :

OC n'a pas grand-chose à voir avec le racisme, et Breivik était pour le coup un vrai "loup solitaire" et n'a pas ciblé ses victimes pour des raisons ethniques.

So what?
Les auteurs de ces attentas étaient des néo-nazis et dans les 2 cas ils ont visés le pouvoir et les autorités.
Le terrorisme faciste n'est pas circonscrit au meurtre ethnique.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
YAPOUSSIE
Peut être bien qu'il ont trainé car la tentation était belle de couper l'herbe sous les pieds de MLP en ciblant direct la droite du FN ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Azazello
Skelter a écrit :

So what?
Les auteurs de ces attentas étaient des néo-nazis et dans les 2 cas ils ont visés le pouvoir et les autorités.

Si on veut parler sérieusement:
- Breivik n'était pas nazi et était isolé ce qui signifie qu'il n'y a pas a priori d'organisation partageant ses objectifs et ses méthodes donc un risque de répétition de ce type d'attentats inférieur.

- McVeigh s'opposait à l'administration et à l’État Fédéral, une haine typiquement américaine et très peu qualifiables de nazi au sens européen du terme.

Ces deux exemples me paraissent moins signifiants (a posteriori peut-être) pour l'assassinat de militaires français que la guerre entre l'armée française et les talibans/djihadistes, ou Fort Hood.
guams
  • Special Supra utilisateur
LORD RIFF a écrit :
C'est vrai que critiquer ce Raid est un peu débile de la part de le masse populaire, règle à laquelle ne déroge bien évidemment pas la faune de G.com.

Perso, je ne sais pas du tout pourquoi avoir attendu si longtemps, mais dans l'absolu que ça ait prit 20 minutes ou 30 heures, on s'en fout un peu vu qu'il n'y avait pas d'enjeux importants telles que des otages ou des bombes télécommandées placées par le taré aux quatre coins du pays.

Cela dis, ayant eut connaissance d'intervention avec des caméras thermiques dans le cas de forcenés terrés dans un appartement afin de le localiser à travers les murs...un truc relativement logique et "safe" afin de clarifier une situation d'intervention...là par contre il n'en a manifestement pas été question, et j'avoue ne pas trop avoir compris pourquoi des 3 mecs du raid qui ont été blessés lors d'une première approche dans le début de l'après-midi en se dirigeant un peu à l'aveuglette vers l'endroit en question.

Enfin bref, cela dis, je trouve qu'il faut quand même un sacré courage pour faire ce qu'ils ont fait. Perso je n'aurai pas eu les couilles de le faire et je pense que c'est le cas de tous ceux qui se la ramènent sur le sujet.

Donc bon...

C'est une unité d'élite, on prend pas des types au hasard pour les habiller en noir et les envoyer au charbon... ils voulaient le capturé vivant, ils n'y sont pas arrivés => c'est un echec.

Apparemment, après quelques lectures, les hommes du RAID savaient que MM étaient dans sa salle de bain. J'ai du mal à comprendre comment des policiers sur entrainés, arme au poing aient pu être "surpris" quand le tueur est sorti de sa salle de bain et qu'aucun n'ai réussi malgré 300 cartouches tirés à la neutraliser (tir dans les jambes par exemple).

YAPOUSSIE a écrit :
Peut être bien qu'il ont trainé car la tentation était belle de couper l'herbe sous les pieds de MLP en ciblant direct la droite du FN ...

C'est ce que je retiendrai de cette histoire au final malheureusement, avec la plus grande peine pour les victimes, c'est la récupération politique de l'affaire depuis le départ.

Opportunisme, manque total d'éthique, de respect, la fin justifie les moyens dans la course au pouvoir. Dans le cadre d'une campagne électorale, c'est presque un cadeau du ciel pour les stratèges, qui connaissent très bien la dynamique psychosociale et n'ont jamais eu les yeux rivés que sur les sondages alors que le badaud lui se tapait les images en boucles 24/24 avec des commentaires lobotomisant.
guams a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Donc bon...

C'est une unité d'élite, on prend pas des types au hasard pour les habiller en noir et les envoyer au charbon... ils voulaient le capturé vivant, ils n'y sont pas arrivés => c'est un echec.

Apparemment, après quelques lectures, les hommes du RAID savaient que MM étaient dans sa salle de bain. J'ai du mal à comprendre comment des policiers sur entrainés, arme au poing aient pu être "surpris" quand le tueur est sorti de sa salle de bain et qu'aucun n'ai réussi malgré 300 cartouches tirés à la neutraliser (tir dans les jambes par exemple).

C'est totalement incomprehensible meme. Vous savez, ca me rapelle les western ou y a 400 echanges de tirs et aucun blessé ou presque, le héros se cache maladroitement derriere une étagere et est épargné. Comment expliquer ce canardage de 5 minutes alors que MM est retranché dans un endroit aussi petit qu'une salle de bain ? Vous connaissez la force d'impact des fusils d'assaut ? la salle doit plus avoir de cloisons ! Au passage, l'appart fait 38M2, on nous dit que le raid a passé des heures pour inspecter les lieux...
Skelter
guams a écrit :

Il est bizarre ce dessin.

Si je comprend bien la fusillade a eu lieu dans l'entrée, le mec réussi à éviter 300 balles tirées quasi à bout portant et réussi à fausser compagnie aux Robocops en leur passant devant, puis il traverse tranquillement son salon pour finalement être abattu par un sniper sur le balcon.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Au delà de la polémique sur le temps qu'il aura fallu aux flics pour coincer ce meurtrier, je constate que les candidats à la présidentielle, quant à eux, n'ont pas perdu une seconde pour récupérer le truc...

En ce moment sur backstage...