Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
Je vois... Et toi, si partition il y a tu irais donc t'installer à Bruxelles du coup ?

Autre chose : j'évoquais plusieurs scénarios pour l'avenir de la Wallonie ; lequel te paraît le plus plausible ? état indépendant ? annexion à la France ? annexion au Luxembourg (non, ne ris pas...) ?

Pour la Flandre, je ne crois pas au scénario annexion aux Pays-Bas, de toute façon...
clarissep
Perfect Tommy a écrit :
Je vois... Et toi, si partition il y a tu irais donc t'installer à Bruxelles du coup ?

Autre chose : j'évoquais plusieurs scénarios pour l'avenir de la Wallonie ; lequel te paraît le plus plausible (état indépendant, annexion à la France, annexion au Luxembourg - non, ne ris pas...) ?

Bruxelles non, une ville que j'apprécie mais pas pour y vivre.
Pour le reste, perso je ne suis pas pour la division de notre pays. Je trouve d'ailleurs qu'à l'heure où on parle d'Europe, on est assez ridicule avec nos gueguerres flamand-Wallon. Je suis plutôt Belge.
Êtat indépendant, on est bcp trop petit pour s'en sortir et à choisir, je pencherai plus pour la France mais sincérement, j'espère qu'on arrivera pas à cette extrémité.

Pour la Flandre, indépendante, je pense qu'à plus longue échéance, ils vont se ramasser ...pour l'instant, ils s'en sortent plutôt bien mais quand on regarde certains signes comme la natalité par ex ...ça va pas durer.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Doc Loco
Perfect Tommy a écrit :

Disons que j'espère que si Bruxelles devient indépendante, ce sera en emportant avec elles les communes limitrophes, dont la mienne . Mais dans le pire des cas, je vendrai sma maison pour retourner vivre dans ma ville de coeur . Et la Flandre perdrait mes impôts .

Citation:
Autre chose : j'évoquais plusieurs scénarios pour l'avenir de la Wallonie ; lequel te paraît le plus plausible (état indépendant, annexion à la France, annexion au Luxembourg - non, ne ris pas...) ?

J'imagine mal l'europe accepter une annexion à la France ou au Luxembourg (et j'imagine assez mal les français se mettre le PS de Charleroi sur le coco, le leur est déjà en assez mauvais état ).

L'état indépendant (qui aurait du mal au début, mais qui a du potentiel) me paraît le plus probable.

Une chose qui me fait quand même sourire, c'est le fait que les flamands semblent oublier qu'au train où vont les choses, les 3/4 de leur territoire sera sous eau d'ici 50 à 100 ans ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
clarissep
Doc Loco a écrit :

Une chose qui me fait quand même sourire, c'est le fait que les flamands semblent oublier qu'au train où vont les choses, les 3/4 de leur territoire sera sous eau d'ici 50 à 100 ans ...

Peut-être une solution, on les laisse se noyer
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
http://fr.news.yahoo.com/actud(...).html

Citation:
La folle épopée de Britney Spears continue. Le « Château Marmont » aurait ajouté Britney Spears sur sa blacklist, pour s’être étalée de la nourriture sur le visage.

Le « Château Marmont », prestigieux palace de Los Angeles, aurait ajouté la chanteuse sur sa blacklist, liste des persona non grata qui se verront systématiquement refusées l’accès au palace.

Lors d’un diner il y a deux jours au château Marmont, Britney Spears se serait soudainement couvert le visage avec de la nourriture qu’elle avait dans son assiette. Selon plusieurs témoins présents ce soir là, la scène étaient tout simplement dégoutante.

Ce qui est choquant, c'est que ça en a perdu le Chateau Marmont.
lemgement lemg
Perfect Tömmy
Citation:
J'imagine mal l'europe accepter une annexion à la France ou au Luxembourg (et j'imagine assez mal les français se mettre le PS de Charleroi sur le coco, le leur est déjà en assez mauvais état ).

Au contraire ! ce serait l'occasion de féconder le PS français par des élites nouvelles parce qu'exotiques et... bon, d'accord, j'arrête là !

Citation:
L'état indépendant (qui aurait du mal au début, mais qui a du potentiel) me paraît le plus probable.

Bien fait pour leur gueule ! (Dominique Farrugia inside)

Citation:

Lors d’un diner il y a deux jours au château Marmont, Britney Spears se serait soudainement couvert le visage avec de la nourriture qu’elle avait dans son assiette. Selon plusieurs témoins présents ce soir là, la scène étaient tout simplement dégoutante.

Mmmmmmmmmmmm... j'aime les filles qui jouent avec la nourriture...
Doc Loco
clarissep a écrit :

Pour la Flandre, indépendante, je pense qu'à plus longue échéance, ils vont se ramasser ...pour l'instant, ils s'en sortent plutôt bien mais quand on regarde certains signes comme la natalité par ex ...ça va pas durer.

Si il n'y avait que ça: leur industrie prospère est un colosse aux pieds d'argiles (cf Janssen pharmaceutica ce matin, le fleuron d ela Flandre prospère qui supprime 600 emplois!), basée surtout sur la construction automobile (si il y'a bien un domaine où il ne faut plus parier un kopeck ...). De plus, leur population est vieillissante et enfin leurs territoires sont menacés par la montée des eaux. Je ne comprend pas qu'il y'ait encore des flamands assez aveugles pour ne rien voir.
In rod we truss.

Doc Loco
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Au contraire ! ce serait l'occasion de féconder le PS français par des élites nouvelles parce qu'exotiques et... bon, d'accord, j'arrête là !

Mon dieu! Michel Daerden qui féconde Ségolène, si ils font des enfants j'en réserve un!
In rod we truss.

sarssipius
Doc Loco a écrit :

Mon dieu! Michel Daerden qui féconde Ségolène, si ils font des enfants j'en réserve un!

Et un bocal de formol pour le Doc... Un...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Perfect Tömmy
sarssipius a écrit :
Doc Loco a écrit :

Et un bocal de formol pour le Doc... Un...

Arrête, le gamin serait encore capable de boire le formol s'il tient du papa Daerden ...
Dans le Haut-Rhin, un courriel qualifié par la suite de "bourde" demandant le recensement des élèves sans papiers dans les écoles élémentaires. Etait-ce un test?
On est dans quel pays déjà...?
"ce ne sont pas les mots d'amour qui détournent les tragédies
ce ne sont pas les mots qu'on dit qui changent la face des jours" Aragon
Monsieur M
Nausica a écrit :
Dans le Haut-Rhin, un courriel qualifié par la suite de "bourde" demandant le recensement des élèves sans papiers dans les écoles élémentaires. Etait-ce un test?
On est dans quel pays déjà...?

La France justement.

lui
Pendez-les tous.
Perfect Tömmy
J'en ai entendu parler. C'est le mot "bourde" qui me révolte. Concrètement, ça veut dire quoi ? Qu'on voulait lancer le courrier plus tard ? A d'autres personnes ? Bref, que ça devait être envoyé de toute façon, car si ce courrier était un faux, une manipulation ou une initiative personnelle, le mot "bourde" n'aurait pas été employé.

Ca sent la merde ce truc, clairement.
Burning_Tim
Bien résumé,
Ce genre de démarches très balourdes rattrapées par des excuses encore plus balourdes, on en vois de plus en plus.
Enfin c'est l'impression que j'ai en écoutant les nouvelles tous les matins avant d'aller au chaff, depuis que naboléon est dans le gouvernement (mais bon je veux pas sombrer dans de l'anti nanisme primaire non plus, je laisse ça aux gens qui ont pas voté...).
Slider
  • Vintage Total utilisateur
S'ils avaient pas essayé de rattraper le coup, ça serait passé. Dans tous les cas (j'assume), moi ça me choque absolument pas qu'on essaye de recenser les ressortissants ayant le "droit" d'être là et les autres.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
McburnUSA
Ho la vache ...

Moi qui d'habitude suit l'actualite de tres pres j'ai quelque peut lacher le fil des evenement depuis que je vis aux USA et en vousl lisant j'ai l'impression de lire un romain de science fiction.

Question tres con, qu'est ce qui a lancer a des niveaux si haut cette batailles entre les differentes provinces belges? Car je savais qu'il y avait des petite tension comme nous on peut en avoir avec la corse mais a se point la!

Enfin j'espere qu'ils vont vite arreter leur lutte au pouvoir et trouver quelque chose ... Quoi que j'aimerai bien en temps que moselant de naissance avoir la wallonie et bruxelle en france.

Sinon la branche de l'education national du haut rhin sont quand meme des artiste de haut vol ... Y'a de ca 7 ans il avaient raconter que le GIGN avait pris d'assault l'ecole primaire de mon village (blodelsheim) a NRJ alorsd qu'il sagissait juste de ma mere et une 10aine d'autre mere protestant devant les grille contre la suppression d'une classe ... resultat arriver de FR3, france2 et tout le tralala tout ca pour rien ...

Bref je vais vraiment me remettre a lire les news car j'ai l'impression que pas mal de chose se passe sur ce bon vieux continent!

En ce moment sur backstage...