Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
t'est grave , je commence à comprendre pourquoi tu t'est fait bannir ( ce n'est pas un appel , je precise ! mais tu as vraiment une attitude déplorable envers les gens, bêtement agressive ) , je te laisse dans ta recherche perpétuelle de la querelle sur forum , chacun sa came.

Je rejoint l'avis d'Henry777, cette video est trés bien , à chacun d'en faire son analyse.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
numero27
CaptainOliv a écrit :

Putain il a completement foiré son lifting Albator !!
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Blow Up
Henry777 a écrit :
E
Par contre, Bassam Tahhan, franco-syrien, professeur de géopolitique et de Lettres arabes au lycée Henri-IV, à Paris, a l'air d'être plutôt compétant en gardant à l'esprit qu'il est contre l'ingérence étrangère

Oui enfin, il n'a pas mit les pieds en Syrie depuis des années, mais il sait mieux que quiconque ce qui s'y passe réellement. Son discours est très orienté et Il roule lui aussi pour des intérêts qui le dépassent

C'est super compliqué historiquement et géo-politiquement. A la base et pour simplifier, il y a le conflit sunnites/chiites. Les sunnites du golfe soutenus par les américains veulent la tête de la Syrie d'El Assad dominée par les alaouites et soutenue par l'Iran chiite. La chute d'El Assad couperait l'Iran ( et une partie de l'Irak sous influence et sous pouvoir chiite) du Hezbollah et isolerait l'Iran. Ca cristallise aussi d'anciennes tensions entre la Russie (qui soutient l'Iran) et les EU et ses alliés occidentaux atlantistes.

Après chacun essaye de récupérer la situation a son avantage, mais pas besoin d'avoir un doctorat en sciences politiques pour voir que la thèse des pro-syriens en France s'articule surtout et façon réductrice autour de l'habituel délire du complot américano-sioniste, et on retrouve toujours les mêmes sur ce thème : Front National, Soral, Dieudonné, Réseau Voltaire etc... Bref on les connait, des gens qui ont l'habitude d'avoir une grande indulgence pour les dictateurs.
Kida a écrit :
t'est grave , je commence à comprendre pourquoi tu t'est fait bannir ( ce n'est pas un appel , je precise ! mais tu as vraiment une attitude déplorable envers les gens, bêtement agressive ) , je te laisse dans ta recherche perpétuelle de la querelle sur forum , chacun sa came.

Je rejoint l'avis d'Henry777, cette video est trés bien , à chacun d'en faire son analyse.

Facile de se fondre dans la masse et utiliser un prétexte petit pour en fait cacher certains messages que tu fais passer à l'image d'un Bisrice.

La question n'est pas " mais pourquoi GX a t il été banni par le passé ? " mais plutôt : Comment as tu trouvé ce lien ? pourquoi est il aussi intéressant à tes yeux et que vas tu en faire ? ".

Trouver des articles qui vont dans "notre" sens c'est facile, remettre en cause son propre positionnement c'est difficile. J'suis certain que tu n'as même pas lu ce que je t'ai mis en lien.

EDIT : +1 Blow Up
Henry777
Blow Up a écrit :
Henry777 a écrit :
E
Par contre, Bassam Tahhan, franco-syrien, professeur de géopolitique et de Lettres arabes au lycée Henri-IV, à Paris, a l'air d'être plutôt compétant en gardant à l'esprit qu'il est contre l'ingérence étrangère

Oui enfin, il n'a pas mit les pieds en Syrie depuis des années, mais il sait mieux que quiconque ce qui s'y passe réellement. Son discours est très orienté et Il roule lui aussi pour des intérêts qui le dépassent

C'est super compliqué historiquement et géo-politiquement. A la base et pour simplifier, il y a le conflit sunnites/chiites. Les sunnites du golfe soutenus par les américains veulent la tête de la Syrie d'El Assad dominée par les alaouites et soutenue par l'Iran chiite. La chute d'El Assad couperait l'Iran ( et une partie de l'Irak sous influence et sous pouvoir chiite) du Hezbollah et isolerait l'Iran. Ca cristallise aussi d'anciennes tensions entre la Russie (qui soutient l'Iran) et les EU et ses alliés occidentaux atlantistes.

Après chacun essaye de récupérer la situation a son avantage, mais pas besoin d'avoir un doctorat en sciences politiques pour voir que la thèse des pro-syriens en France s'articule surtout et façon réductrice autour de l'habituel délire du complot américano-sioniste, et on retrouve toujours les mêmes sur ce thème : Front National, Soral, Dieudonné, Réseau Voltaire etc... Bref on les connait, des gens qui ont l'habitude d'avoir une grande indulgence pour les dictateurs.

On est d'accords, c'est pour ça que je disais qu'un avis divergent était bon à prendre mais pas comme vérité toute faite. Je ne mettrait pas Tahhan dans le même sac que Soral & co parce que je ne le connais pas assez pour dire ça tout de même.

Par contre l'argument "il n'a pas mis les pieds en Syrie depuis des années" peut aussi être utilisé contre l'ODSH, principale source de renseignement des journalistes, et une bonne partie des opposants du régime.

Bref, un beau bordel bien amplifié par les interventions extérieures des 2 cotés.
O)))
Henry777
CaptainOliv a écrit :
Tout n'est pas noir ou blanc concernant la Syrie et les infos qui circulent, mais franchement, balancer un lien sans savoir d’où ça vient ni même vérifier sa source, c'est tendu.

Le gros problème d'internet à chaque fois qu'on trouve quelque chose, il faut une bonne dizaine de minutes pour aller chercher la source puis vérifier sa valeur.
O)))
Henry777 a écrit :
CaptainOliv a écrit :
Tout n'est pas noir ou blanc concernant la Syrie et les infos qui circulent, mais franchement, balancer un lien sans savoir d’où ça vient ni même vérifier sa source, c'est tendu.

Le gros problème d'internet à chaque fois qu'on trouve quelque chose, il faut une bonne dizaine de minutes pour aller chercher la source puis vérifier sa valeur.

Sauf si on joue les naïfs, là on poste, on jette le lien et on s'en fou du reste.
Un peu comme Bisrice et Kida qui balancent un sacré ramassis de gerbe la plupart du temps.
M.Twirly
Blow Up a écrit :
Henry777 a écrit :
E

Tout à fait. Pour y être allé accompagné il y a quelques années par des gens de l'IFPO, la Syrie c'est loin d'être le schéma classique du méchant dictateur contre le gentil peuple. Derrière la guerre civile visant à reconfigurer le pouvoir y'a des intérêts Russes, Chinois, US, Israéliens, locaux, tribaux, religieux... Bref, sortir deux photos de reporters de guerre morts sur le théâtre, c'est débile.
Henry777
CaptainOliv a écrit :
Henry777 a écrit :
CaptainOliv a écrit :

Sauf si on joue les naïfs, là on poste, on jette le lien et on s'en fou du reste.
Un peu comme Bisrice et Kida qui balancent un sacré ramassis de gerbe la plupart du temps.

Bisrice je suis sur qu'il connait la valeur de ses sources voir même que c'est lui la source des fois.
Kida, lui reste dans la logique du complot mondiale impérialo-sioniste et les références qui vont avec. Etonnant qu'il n'ait pas posté une vidéo de Michel Collon.
O)))
M.Twirly a écrit :
Blow Up a écrit :
Henry777 a écrit :
E

Tout à fait. Pour y être allé accompagné il y a quelques années par des gens de l'IFPO, la Syrie c'est loin d'être le schéma classique du méchant dictateur contre le gentil peuple. Derrière la guerre civile visant à reconfigurer le pouvoir y'a des intérêts Russes, Chinois, US, Israéliens, locaux, tribaux, religieux... Bref, sortir deux photos de reporters de guerre morts sur le théâtre, c'est débile.

Quand t'auras fini tu me feras signe.
C'est ni débile ni rien, c'est juste pour répondre à une autre photo postée précédemment.

Mais raconte nous ton voyage alors, et ton expérience Syrienne Twirly.
Je suis à l'écoute. Je te lirais avec attention.
M.Twirly
Non tu n'es pas à l'écoute.

Tiens une petite photo :

il ressemble quand même, non ?
Blow Up
Henry777 a écrit :

On est d'accords, c'est pour ça que je disais qu'un avis divergent était bon à prendre mais pas comme vérité toute faite. Je ne mettrait pas Tahhan dans le même sac que Soral & co parce que je ne le connais pas assez pour dire ça tout de même.

Moi non plus, mais ce qui est gênant dans le discours de Tahhan, c'est qu'il légitime le régime Syrien (qui je le rappelle est un régime autoritaire responsable dizaines de milliers de morts) avec en plus un argumentaire assez simpliste et binaire : ingérence occidentale téléguidée par les EU et les pays du golfe (c'est plus compliqué) et les rebelles qui veulent le faire tomber sont de dangereux intégristes musulmans. C'est exactement le même discours que tient le FN, mais ça gène visiblement beaucoup Marine Le Pen d'en parler (son père était beaucoup plus a l'aise pour fustiger l'impérialisme américano-sioniste et les dangers du multiculturalisme).

Je ne connais pas non plus assez bien le personnage, mais j'ai rarement de sympathie pour les gens qui défendent des dictateurs, il y a des zones pas claires du tout dans son argumentaire et quelques petites phrases (il y a de bons universitaires a Lyon etc...) qui me font me méfier du personnage.

Et puis le couplet sur la soi-disante censure des médias en France (le même que Soral, Dieudo, Meyssan et il n'y a pas longtemps encore le FN) me fait bien rire. Qu'ils aillent voir en Syrie, en Iran, en Russie ou en Chine
le sort qui est réservé à la liberté d'expression.
Henry777
Je sais pas si c'est de la censure ou de l'ignorance des fois avec certain journaliste. En voyant, encore hier, que certains font comme si le conflit chiite/sunnite était récent alors qu'il existe depuis plus de 1000ans...

Mais en Belgique, niveau journaliste, on a des champions du monde aussi, je suis sur que la plupart ne savent même pas qu'il y a plusieurs courants dans l'islam...
O)))
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
On a des analphabètes chez France Info qui déclarent en plein JRT à l'heure d'écoute maximale que le Tea Party est un mouvement d'extrémistes catholiques...
(quand je pense qu'ils avaeint refusé mon CV)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur backstage...