Henry777 a écrit :
On est d'accords, c'est pour ça que je disais qu'un avis divergent était bon à prendre mais pas comme vérité toute faite. Je ne mettrait pas Tahhan dans le même sac que Soral & co parce que je ne le connais pas assez pour dire ça tout de même.
Moi non plus, mais ce qui est gênant dans le discours de Tahhan, c'est qu'il légitime le régime Syrien (qui je le rappelle est un régime autoritaire responsable dizaines de milliers de morts) avec en plus un argumentaire assez simpliste et binaire : ingérence occidentale téléguidée par les EU et les pays du golfe (c'est plus compliqué) et les rebelles qui veulent le faire tomber sont de dangereux intégristes musulmans. C'est exactement le même discours que tient le FN, mais ça gène visiblement beaucoup Marine Le Pen d'en parler (son père était beaucoup plus a l'aise pour fustiger l'impérialisme américano-sioniste et les dangers du multiculturalisme).
Je ne connais pas non plus assez bien le personnage, mais j'ai rarement de sympathie pour les gens qui défendent des dictateurs, il y a des zones pas claires du tout dans son argumentaire et quelques petites phrases (il y a de bons universitaires a Lyon etc...) qui me font me méfier du personnage.
Et puis le couplet sur la soi-disante censure des médias en France (le même que Soral, Dieudo, Meyssan et il n'y a pas longtemps encore le FN) me fait bien rire. Qu'ils aillent voir en Syrie, en Iran, en Russie ou en Chine
le sort qui est réservé à la liberté d'expression.