Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
On a des analphabètes chez France Info qui déclarent en plein JRT à l'heure d'écoute maximale que le Tea Party est un mouvement d'extrémistes catholiques...
(quand je pense qu'ils avaeint refusé mon CV)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
Tout ce que je vois c'est beaucoup d'agressivité de ta part à mon égard, si tu ne t'en rend pas compte , j'y peu rien , j'ai a peine mis le lien de cette video d'une heure ( que tu n'a donc sans doute même pas vue , ou analysé) , que tu me saute dessus et me parle comme le dernier des golios ! ( edit : et tu as continué a ce que je vois ..) donc ce n'est pas petit que de te le faire remarquer , tant que ce genre de comportement existera sur le forum , cela finira en baston debile ..a toi de voir ce que tu veux faire.

Comment as tu trouvé ce lien ? en cherchant tout simplement des choses sur la Syrie !

Pourquoi ce lien est intéressant ? parce qu'il montre une autre vision du Conflit qui se déroule en Syrie.

"enfin, il n'a pas mit les pieds en Syrie depuis des années, mais il sait mieux que quiconque ce qui s'y passe réellement. Son discours est très orienté et Il roule lui aussi pour des intérêts qui le dépassent"

C'est pas SORAL ( que je n'aime pas ! ) ce Monsieur Blow-up , je le penses parfaitement conscient des choses qui se passe dans son Pays !! , ne pas être en accord avec sa façon de voir les choses pourquoi pas , de la à balancer "Il roule lui aussi pour des intérêts qui le dépassent" c'est bien présomptueux , et un peu bateau.
Tous les gens qui ne partagent pas ta façon de voir les choses ne sont pas obligatoirement dépassés , tu l'est peut être toi même s'en t'en rendre compte ? cela te semble impossible ?

Vous vous sentez réellement sur de vous sur ces sujets les gars , avec une positon définitive ?
Moi clairement non, je continuerai donc à visionner , écouter , analyser le discours de certaines personnes qu'on ne retrouve pas dans les médias commun , ce n'est pas pour cela que je prendrai tout au pied de la lettre , mais je n'aurai pas qu'un seul son de cloche.

si je fait une propagande , c'est du doute , rien de plus.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
lico
  • Custom Méga utilisateur
Josh43 a écrit :
On a des analphabètes chez France Info qui déclarent en plein JRT à l'heure d'écoute maximale que le Tea Party est un mouvement d'extrémistes catholiques...

qui? le Tea Party?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Blow Up
Kida a écrit :

C'est pas SORAL ( que je n'aime pas ! ) ce Monsieur Blow-up , je le penses parfaitement conscient des choses qui se passe dans son Pays !! , ne pas être en accord avec sa façon de voir les choses pourquoi pas , de la à balancer "Il roule lui aussi pour des intérêts qui le dépassent" c'est bien présomptueux , et un peu bateau.
Tous les gens qui ne partagent pas ta façon de voir les choses ne sont pas obligatoirement dépassés , tu l'est peut être toi même s'en t'en rendre compte ? cela te semble impossible ?

Vous vous sentez réellement sur de vous sur ces sujets les gars , avec une positon définitive ?

Attend, c'est l'hôpital qui se fout de la charité là, j'ai pris le temps de largement argumenter avant de dire que son discours était orienté et très binaire au regard de la complexité de la situation.
Tu postes une vidéo partisane et idéologiquement chargée avec un laconique "intéressant" et tu t'étonnes que des gens réagissent, pire tu critiques et tu parles d'argumentaire présomptueux et bateau, alors que de ton coté tu n'en produit aucun. J'ai réagi car je l'avais déjà entendu tenir le même propos sur France culture je crois ou son discours qui a du mal a sortir des ornières partisanes et sa méconnaissance du terrain s'étaient bien faites démonter. Grandi un peu et accepte la contradiction.

Kida a écrit :

Moi clairement non, je continuerai donc à visionner , écouter , analyser le discours de certaines personnes qu'on ne retrouve pas dans les médias commun

Toutes les vidéos que tu postes viennent de la même mouvance dans le sillage de ton idole Dieudonné et elles flirtent avec les idées des extrémistes les plus rigides donc permets nous d'avoir des doutes. C'est très bien de s'affranchir des grands médias classiques pour creuser l'info, mais il faut faire le tri, car on y trouve beaucoup de propagande, de provocation et de n'importe quoi.
SharkFood
lico a écrit :
Josh43 a écrit :

qui? le Tea Party?

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
Blow Up a écrit :
Kida a écrit :

Attend, c'est l'hôpital qui se fout de la charité là, j'ai pris le temps de largement argumenter avant de dire que son discours était orienté et très binaire au regard de la complexité de la situation.
Tu postes une vidéo partisane et idéologiquement chargée avec un laconique "intéressant" et tu t'étonnes que des gens réagissent, pire tu critiques et tu parles d'argumentaire présomptueux et bateau, alors que de ton coté tu n'en produit aucun. J'ai réagi car je l'avais déjà entendu tenir le même propos sur France culture je crois ou son discours qui a du mal a sortir des ornières partisanes et sa méconnaissance du terrain s'étaient bien faites démonter. Grandi un peu et accepte la contradiction.

Kida a écrit :

Moi clairement non, je continuerai donc à visionner , écouter , analyser le discours de certaines personnes qu'on ne retrouve pas dans les médias commun

Toutes les vidéos que tu postes viennent de la même mouvance dans le sillage de ton idole Dieudonné et elles flirtent avec les idées des extrémistes les plus rigides donc permets nous d'avoir des doutes. C'est très bien de s'affranchir des grands médias classiques pour creuser l'info, mais il faut faire le tri, car on y trouve beaucoup de propagande, de provocation et de n'importe quoi.

Tu as raison c'est vrai que la moindre des choses c'est quand même d'argumenté sur une vidéo qu'on poste ! , je l'avais mis à titre informative ,
Quand à ton argumentaire je t'ai juste mis en avant que ce n'est pas parce que quelqu’un n'est pas d'accord avec toi qu'il est dépasse , cela s'arrête la.

En plus je n'ai reçu aucune contradiction pour le moment vu que je ne me suis pas prononcé sur le sujet ! , il y a juste captainoliv qui ma chercher des poux sur la source de cette video , il continuera c'est comme ca

Pour en revenir au sujet :

Par exemple peux tu Développer la complexité de la situation stp ( et n'y vois pas le moindre coup fourré) , comment perçois tu ce qui se passe en Syrie ? ( j'ai lu ta synthese rapide )

( perso j'ai 2 sons de cloche de base )
- Le peuple se révolte contre un dictateur , suite logiques par rapport aux événements ayant eu lieu en Tunisie/Egypte/Lybie
- La rébellion est orchestrée par des ISLAMISTES radicaux sunnites, qui eux même sont manipulés/utilisées par USA/ISRAEL

j'en rajoute une 3em

- La rébellion est orchestré par des ISLAMISTES radicaux sunnites

Une 4em

- La rebellion est un melange entre ISLAMISTES radicaux et peuple Syrien

Cela ne me semble pas si "delirant" de dire que toutes ces rebellions sont orchestrées , le printemps Arabe perso et ce n'est que mon instinct qui parle !! , je n'y ai jamais cru, c'est juste trop gros pour moi , la Tunisie , l'Egypte, la Lybie, maintenant la Syrie en si peu de temps ? ( j'ai habité en Tunisie plus jeune, Sidibousaid et j'ai du mal à imaginé le peuple se révolter !! sans aide ) et je n'ai pas eu besoin d'un quelconque maître à pensée pour cela...peut être que je me trompe, mais c'est ma conviction , aprés je ne suis pas sur du " Qui" orchestre..

et je me fou de Dieudo/sorale , tout ce trippe , même s'ils partagent mon point de vue sur ce sujet ( la Syrie) et je ne les ai pas attendu

il y a plein de truc ou je ne suis pas d'accord avec lui ( son rapport et ses propos sur la religion par exemple) , on peut très bien avoir une conviction commune à un groupe de personnes , sans pour autant appartenir à ce groupe .

Donc j'attends ton retour , peux t'être m'apprendra tu des trucs sur ce conflit Syrien , ( pas D'ironie )
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Invité
Blow up ne t'embète pas a repondre a Kida il joue la carte du naif sincère en quête de réponse depuis un baille.
tu as très bien résumé la chose
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Blow Up a écrit :
......
C'est super compliqué historiquement et géo-politiquement. A la base et pour simplifier, il y a le conflit sunnites/chiites. Les sunnites du golfe soutenus par les américains veulent la tête de la Syrie d'El Assad dominée par les alaouites et soutenue par l'Iran chiite. La chute d'El Assad couperait l'Iran ( et une partie de l'Irak sous influence et sous pouvoir chiite) du Hezbollah et isolerait l'Iran. Ca cristallise aussi d'anciennes tensions entre la Russie (qui soutient l'Iran) et les EU et ses alliés occidentaux atlantistes.
................
Pas mal comme essai de synthèse (d'un truc effectivement compliqué). Là dedans, le peuple Syrien, qui a tenté de se révolter contre un régime dictatorial risque d'être le dindon de la farce.

Autre exemple de l’actualité locale : Iran: L'ex-président Rafsandjani disqualifié pour la présidentielle.

L'analyse de mon collègue tunisien (pour ceux qui ont suivi) c'est que les EU soutiennent les mouvements islamistes quand ils pensent que c'est dans leur intérêt (voir leur soutien aux pays du golfe sunnites). D'où le soutien d'Ennahda pour prendre le pouvoir. Mais une fois que les extrémistes ont servi à installer un pouvoir favorable, ils sont trop dangereux et il faut donc les juguler (ce qui se passe en Tunisie). L'objectif étant une situation relativement similaire à la situation en Turquie.

Pour la Syrie, il faut bien comprendre que la situation du conflit a bien évolué depuis le début. Il y a 2 ans, les salafistes étaient quasi absents. Depuis leurs rangs et leur degré d'équipement n'ont cessé d'augmenter. On est donc de plus en plus avec un affrontement de deux blocs Russie/Iran/Venezuela/Hezbollah contre salafistes/Pays sunnites+USA avec l'armée syrienne libre.
Kida a écrit :
Salafiste qu'on combat au Mali !

Au Mali on y est allé pour d'autres raisons.
Tiens dernière news : http://www.lemonde.fr/afrique/(...)-3208

Sinon, concernant la syrie je ne peux que te conseiller un reportage d'arte sur Al Assad Family.

http://www.ina.fr/video/4559586001

Environ 80 minutes.

Citation:
Ce documentaire retrace l'histoire et les rouages du régime syrien, en revenant sur le règne de Bachar EL ASSAD et sur celui de son père, Hafez, et montre comment cette famille s'est accaparée le pays. Il met également en exergue les limites d'un gouvernement héréditaire qui ne se maintient que par la terreur, l'intimidation et la corruption.Le commentaire alterne des images d'archives, factuelles, des photographies et les interviews d'opposants syriens en exil ; d'Hubert VEDRINE, ministre français des Affaires étrangères (1997-2002) ; de David KORNBLUTH, diplomate israélien ; de Patrick SEALE, journaliste, écrivain ; de Joseph BAHOUT, politologue ; d'Emile LAHOUD, Président de la République du Liban (1998-2007) ; de Zouheir SALEM, porte-parole des Frères Musulmans de Syrie ; d'Andrew TABLER, politologue ; de Sadreddine AL BAYANOUNI, secrétaire général des Frères Musulmans de Syrie (1996-2010) ; de Marwan HAMADE, député libanais ; de Walid SAFFOUR, Président du comité syrien des droits de l'Homme ; d'Yves AUBIN DE LA MESSUZIERE, diplomate français ; de Terje ROED-LARSEN, envoyé spécial de l'Onu au Liban ; de Doni ARDITI, conseiller du Premier ministre israélien (2002-2007) ; de Bernard KOUCHNER (2007-2010) ; de Walid JUMBLATT, leader de la communauté Druze du Liban ; d'Abdel Hamid AL ATISSI, opposant en exil.[Source iMedia]Portrait du clan Assad, dont l'emprise sur la Syrie remonte au règne du père de Bachar et s'est maintenue jusqu'alors grâce à la corruption et à la terreur.Lorsqu'il accède au pouvoir en juin 2000, Bachar al-Assad apparaît comme un homme gauche et sans charisme. Nombreux sont ceux qui le jugent inapte à succéder à son père Hafez. Mais par une série de manoeuvres et d'alliances, un perpétuel double jeu vis-à-vis des puissances occidentales et une autorité féroce, l'ancien ophtalmologue s'est imposé dans son pays comme sur la scène internationale. Avec l'appui d'images d'actualité et de nombreux entretiens avec des opposants, des politologues et des personnalités politiques, Émile Lahoud, l'ex-président libanais, les ministres Hubert Védrines et Bernard Kouchner, Stephen Hadley, conseiller du président Bush dévoilent l'histoire et les rouages de ce régime opaque. On comprend ainsi la position cruciale au Proche-Orient d'un pays, qui est suspecté d'être directement impliqué dans l'assassinat de l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri, et qui soutient le Hezbollah et le Hamas. Débutant et finissant par des images clandestines des émeutes du printemps dernier, le film montre aussi les limites d'un gouvernement héréditaire qui ne se maintient que par la terreur, l'intimidation et la corruption. ce film raconte le règne de Bachar et celui de son père, ou comment cette famille alaouite courant minoritaire du chiisme s'est emparée du pays.

Et pour l'info numérique sur la syrie :

http://reflets.info/bluecoat-e(...)ture/

C'est pas mal ça aussi

Et ... et ... et ... http://www.lemonde.fr/proche-o(...)-3208

Paris veut inscrire la branche militaire du Hezbollah sur la liste des groupes terroristes de l'UE.

LOL
lico
  • Custom Méga utilisateur
Tiens en parlant d’analphabètes à France-Info, ce matin à propos de Solar Impulse qui traverse les Etats-Unis en plusieurs étapes: "..et la dernière étape vers la capitale.. New-York."
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
mollotof
qu'est-ce que vous avez aussi à écouter des radios de merde ??? Pourquoi pas BFM aussi ?
France Cul' et picétout...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
CaptainOliv a écrit :
Le soldat anglais tué au couteau et au hachoir dans Londres c'est juste hallucinant. Les vidéos diffusées dans les médias sont abjectes et font un max de pub à cet évènement.

Putain c'est dingue.

Certain, dont libé, refusent de les diffuser.

En ce moment sur backstage...