Blow Up a écrit :
Kida a écrit :
C'est pas SORAL ( que je n'aime pas ! ) ce Monsieur Blow-up , je le penses parfaitement conscient des choses qui se passe dans son Pays !! , ne pas être en accord avec sa façon de voir les choses pourquoi pas , de la à balancer "Il roule lui aussi pour des intérêts qui le dépassent" c'est bien présomptueux , et un peu bateau.
Tous les gens qui ne partagent pas ta façon de voir les choses ne sont pas obligatoirement dépassés , tu l'est peut être toi même s'en t'en rendre compte ? cela te semble impossible ?
Vous vous sentez réellement sur de vous sur ces sujets les gars , avec une positon définitive ?
Attend, c'est l'hôpital qui se fout de la charité là, j'ai pris le temps de largement argumenter avant de dire que son discours était orienté et très binaire au regard de la complexité de la situation.
Tu postes une vidéo partisane et idéologiquement chargée avec un laconique "intéressant" et tu t'étonnes que des gens réagissent, pire tu critiques et tu parles d'argumentaire présomptueux et bateau, alors que de ton coté tu n'en produit aucun. J'ai réagi car je l'avais déjà entendu tenir le même propos sur France culture je crois ou son discours qui a du mal a sortir des ornières partisanes et sa méconnaissance du terrain s'étaient bien faites démonter. Grandi un peu et accepte la contradiction.
Kida a écrit :
Moi clairement non, je continuerai donc à visionner , écouter , analyser le discours de certaines personnes qu'on ne retrouve pas dans les médias commun
Toutes les vidéos que tu postes viennent de la même mouvance dans le sillage de ton idole Dieudonné et elles flirtent avec les idées des extrémistes les plus rigides donc permets nous d'avoir des doutes. C'est très bien de s'affranchir des grands médias classiques pour creuser l'info, mais il faut faire le tri, car on y trouve beaucoup de propagande, de provocation et de n'importe quoi.
Tu as raison c'est vrai que la moindre des choses c'est quand même d'argumenté sur une vidéo qu'on poste ! , je l'avais mis à titre informative ,
Quand à ton argumentaire je t'ai juste mis en avant que ce n'est pas parce que quelqu’un n'est pas d'accord avec toi qu'il est dépasse , cela s'arrête la.
En plus je n'ai reçu aucune contradiction pour le moment vu que je ne me suis pas prononcé sur le sujet ! , il y a juste captainoliv qui ma chercher des poux sur la source de cette video , il continuera c'est comme ca
Pour en revenir au sujet :
Par exemple peux tu Développer la complexité de la situation stp ( et n'y vois pas le moindre coup fourré) , comment perçois tu ce qui se passe en Syrie ? ( j'ai lu ta synthese rapide )
( perso j'ai 2 sons de cloche de base )
- Le peuple se révolte contre un dictateur , suite logiques par rapport aux événements ayant eu lieu en Tunisie/Egypte/Lybie
- La rébellion est orchestrée par des ISLAMISTES radicaux sunnites, qui eux même sont manipulés/utilisées par USA/ISRAEL
j'en rajoute une 3em
- La rébellion est orchestré par des ISLAMISTES radicaux sunnites
Une 4em
- La rebellion est un melange entre ISLAMISTES radicaux et peuple Syrien
Cela ne me semble pas si "delirant" de dire que toutes ces rebellions sont orchestrées , le printemps Arabe perso et ce n'est que mon instinct qui parle !! , je n'y ai jamais cru, c'est juste trop gros pour moi , la Tunisie , l'Egypte, la Lybie, maintenant la Syrie en si peu de temps ? ( j'ai habité en Tunisie plus jeune, Sidibousaid et j'ai du mal à imaginé le peuple se révolter !! sans aide
) et je n'ai pas eu besoin d'un quelconque maître à pensée pour cela...peut être que je me trompe, mais c'est ma conviction , aprés je ne suis pas sur du " Qui" orchestre..
et je me fou de Dieudo/sorale , tout ce trippe , même s'ils partagent mon point de vue sur ce sujet ( la Syrie) et je ne les ai pas attendu
il y a plein de truc ou je ne suis pas d'accord avec lui ( son rapport et ses propos sur la religion par exemple) , on peut très bien avoir une conviction commune à un groupe de personnes , sans pour autant appartenir à ce groupe .
Donc j'attends ton retour , peux t'être m'apprendra tu des trucs sur ce conflit Syrien , ( pas D'ironie )