Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
CaptainOliv a écrit :
Le soldat anglais tué au couteau et au hachoir dans Londres c'est juste hallucinant. Les vidéos diffusées dans les médias sont abjectes et font un max de pub à cet évènement.

Putain c'est dingue.

Certain, dont libé, refusent de les diffuser.
Raphc a écrit :
CaptainOliv a écrit :
Le soldat anglais tué au couteau et au hachoir dans Londres c'est juste hallucinant. Les vidéos diffusées dans les médias sont abjectes et font un max de pub à cet évènement.

Putain c'est dingue.

Le point par contre c'est free to play.
Raphc
CaptainOliv a écrit :
Raphc a écrit :
CaptainOliv a écrit :

Putain c'est dingue.

Le point par contre c'est free to play.

Dommage, il auraient pu racheter un peu de l'honneur que les journalistes ont laissé derrière depuis qu'ils sont tous en ligne.
caribou71
déjà que le descriptif est violent, mais diffuser des images et des vidéos, c'est tout simplement de la prostitution journalistique.

Les mecs qui autorisent ça sont des putes, tout simplement.
caribou71 a écrit :
déjà que le descriptif est violent, mais diffuser des images et des vidéos, c'est tout simplement de la prostitution journalistique.

Les mecs qui autorisent ça sont des putes, tout simplement.

On prend les paris : BFM et TF1 vont diffuser les images.
chocopunx
Pourquoi? Je comprends pas trop...

C'est quoi la différence entre passer la vidéo de ce type, et passer les vidéos des soldats français tuant les islamistes au Mali? Ou les américains en Irak? ou une bombe qui pète à Boston? ... ou autre
Ca fait partie de l'info non? Et si ça peut permettre à des gens de l'identifier, d'en dire plus sur lui, pourquoi pas

P'tain c'est fou cette histoire...

Après on sait pas ce qui s'est passé... c'est quoi cette voirure accidentée? Et le flic était en civil apparemment, il a été tué en tant que flic ou en tant que quidam?
Citation:

Parce que ça fait de la pub à ce genre de zouaves. Comme les tarés des cités descendus foutre le dawa sur le trocadéro. Plus tu diffuses, plus ça les excitent, plus ils foutent le dawa.

Donc quand ça arrive, tu coupes les caméras et tu remballes et tu rentres. basta, pas de pub, pas d'images, ça va décourager certain à dire " Wesh gros matte la TV on est en train de tout péter ".

Bah là c'est pareil. Plus tu diffuses ce genre de trucs, plus tu fais de la pub, plus ça va inciter les autres à le faire.

Une guerre est une guerre et je trouve les images diffusées sur le mali assez sages. Aucune guerre n'est propre. Là il s'agit d'un acte de barbarisme tout comme l'autre militaire Syrien qui a bouffé le coeur d'un opposant. A gerber, à ne pas diffuser.
Raphc
CaptainOliv a écrit :
Citation:

Parce que ça fait de la pub à ce genre de zouaves. Comme les tarés des cités descendus foutre le dawa sur le trocadéro. Plus tu diffuses, plus ça les excitent, plus ils foutent le dawa.

Donc quand ça arrive, tu coupes les caméras et tu remballes et tu rentres. basta, pas de pub, pas d'images, ça va décourager certain à dire " Wesh gros matte la TV on est en train de tout péter ".

Bah là c'est pareil. Plus tu diffuses ce genre de trucs, plus tu fais de la pub, plus ça va inciter les autres à le faire.

Une guerre est une guerre et je trouve les images diffusées sur le mali assez sages. Aucune guerre n'est propre. Là il s'agit d'un acte de barbarisme tout comme l'autre militaire Syrien qui a bouffé le coeur d'un opposant. A gerber, à ne pas diffuser.

Bien résumé.
Henry777
Quand tu vois des torchons comme le Sun qui font de la photo d'un des tueurs leur couverture... Le plan com parfait pour faire des émules un peu partout.

En plus, en lisant les articles, certains disent clairement que c'est le gars qui a demandé aux gens de le filmer pour qu'il puisse propager son discours.

O)))
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
il suffit de ne pas les regarder ! ( ce que je t'ai toujours fait , autant éviter les cauchemars) , mais le principe de les diffuser est moche.

Ca me rappel une anecdote , en Decembre 2011 , un mardi soir je matté une best of de l'année sur la 2 , tous les sujets était abordés , de la pêche à la truitre , ou la castration des castors , et en plein milieu à une Heure de grande écoute , l’exécution de Kadafi , ! je l'avais zappé ...et on me la fou dans la gueule à la "sournoise" enfin j"avais trouvé cela limite ..qu'une grosse chaîne comme ca en arrive à cela.

Pour te répondre CaptainOliv par rapport à tes docs , je n'ai pas encore matté le documentaire sur la Famille el assad ( je me doute qu'on le montrera comme un salopard , ce qui me semble legitime ) , mais j'ai lu le documentaire sur le "numerique" ( en gros des societés occidentale on vendu un logiciel de detection/espionage à la Syrie , que celui-ci utilise afin de traquer des Opposants au regime , ok ..et ? ) et encore plus intéressant les interventions qui ont suivi ! , il y en a une que j'ai retenu , sur l’état de la Tunisie aprés ce fameux printemps Arabe..c'est à lire et relire 10000 fois. Quand à l'argumentaire face à leurs détracteur a part blaguer, les tourner en dérision et avouer qu'ils n'y connaissent pas grand chose en geo politique , il ne m'ont pas convaincu , pour l'analyse des données informatiques je n'y connais rien , donc je ne peux pas me positionné.

Le probleme , c'est que c'est bien de libérer des pays de leurs dictateur , mais aprés ? tous ces pays me semblent sombré dans le Chaos ( reconstruction ??? ) , l'IRAK !! la Tunisie ( doivent plus vendre beaucoup de sejours ...quand on connais l'importance du tourisme en Tunisie pour faire vivre la population ), l'Egypte , la Lybie , bizarrement on ne parle pas trop de l'etat de ces pays maintenant ! cela serai sympa d'entendre le peuple , mais malheureusement pas beaucoup d'infos..

Quand à la venu des Chinois au Mali , tu m’étonnes , la gateau est tellement "gros" , faut commencer à positionner ses pions ! enfin ce n'est qu'une supposition , mais quand j'ai lu cela , je n'ai pas peu m’empêcher de sourire.

Peut être que je "pisse" dans un violon en écrivant ca , tout ce que je demande si vous répondez , c'est d'essayer d'argumenter , et ne pas balancer des " t'est à la masse " " t'est embrigadé dans une secte " , pour montrer un réel intérêt par rapport au sujet, si le but est juste le "fight" passé votre chemin
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
chocopunx
Ah ok, j'ai compris... donc à ce compte là il ne faut plus rien filmer, on ferme les journaux, les chaines TV, et on regarde des dessins animés.

Et pour le coup on ne parle plus des chauffards de la route, ça peut inciter certains... et il ne faut plus du tout parler des cambrioleurs, desfois que d'autres en prennent l'idée... Et Cahuzac, pourquoi on parle de lui, faut lui foutre la paix non? Que personne ne sache desfois que ça donne aussi des idées...
Non mais sérieux, ce qu'il faut pas entendre
@ Kida : Tu verras, le reportage dispo sur youtube sur la famille al assad, va au delà des simples clichés, il amène a bien saisir l'importance de l'histoire de ce pays, son peuple et ceux qui sont aux commandes ou voudraient bien y être.

Ca revient sur ce qu'expliquait Blow up.

Concernant Bluecoat, c'est assez vieux de base, ça remonte à il y a 2 ans et c'est ce qui a amené la création de Télécomix Syria. Ensuite, pour aller plus en profondeur, il y a des choses qui concernent la France directement avec toutes ces dictatures ... Quatar, Libye and co ...

C'est très vaste et si tu veux VRAIMENT t'y intéresser, faut repartir sur des articles d'il y a plus de deux ans quand certains ont découvert certaines choses concernant le réseau numérique Syrien.

chocopunx a écrit :
Ah ok, j'ai compris... donc à ce compte là il ne faut plus rien filmer, on ferme les journaux, les chaines TV, et on regarde des dessins animés.

Et pour le coup on ne parle plus des chauffards de la route, ça peut inciter certains... et il ne faut plus du tout parler des cambrioleurs, desfois que d'autres en prennent l'idée... Et Cahuzac, pourquoi on parle de lui, faut lui foutre la paix non? Que personne ne sache desfois que ça donne aussi des idées...

Le trolling c'est mal, surtout sur des sujets sérieux. soit t'es bouché, soit t'as rien compris à ce que j'ai écris et ce que Raph a comprit.

Faire de la pub au terrorisme par des images c'est le pire truc à faire.
Comparer ces actes avec des images de guerre ou des faits divers comme des cambriolages relèvent d'un trolling de bas étage que l'on retrouve sur les commentaires des articles des médias internet.

En gros, passe ton chemin si tu veux pas réfléchir deux secondes à ce qu'on essaye de t'expliquer. On parle pas de censure mais d'éthique et de bon sens.
Tu voudrais aussi voir la gamine a Nice qui a découvert sa mère découpée en morceaux chez elle en pleurs avec les morceaux du corps en 720 p ?

No brain va.
chocopunx
chocopunx a écrit :
Ah ok, j'ai compris... donc à ce compte là il ne faut plus rien filmer, on ferme les journaux, les chaines TV, et on regarde des dessins animés. et "basta" comme tu dis... et c'est la paix dans le monde, c'est simple en fait

Rod hot
Mais comment il se la pète.........
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT

En ce moment sur backstage...