dominator310 a écrit :
Tostaky a écrit :
dominator310 a écrit :
Tostaky a écrit :
dominator310 a écrit :
Tostaky a écrit :
Dominator 310 encore un qui veut faire son "intéressant" sans savoir de quoi il cause... Lis un peu les "fachos" de gauche comme tu dis (donc l'extrement gauche) et le communisme (notamment le stalinisme vu que je pense que tu réduis à cela...) et tu verras les différences et qu'ils peuvent pas s'encadrer (cf la guerre d'Espagne...)
Donc au lieu de te la jouer, lis un peu les bases et mélange surtout pas extreme gauche et communisme/stalinisme ou autre... Renseigne toi avant
Coef les jeune d'aujourd'hui qui se ramene avec un drapeau de l'urss au meeting de melenchon
c'est pour le symbole... Tu parles l'URSS à part qq vieux stal', tout le monde en est revenu meme les cocos.... donc fais pas l'amalgame...C4est plus compliqué que tu le dis
... le trostkysme c'est pas du tout pareil que le stalinisme... même si bcp de mouvances sont issues du marxisme dans ces mouvances....
Pas si simple comme bcp de choses dans la vie, c'est pas noir ou blanc...
Ah oui, donc le lepnisme, c'est pas pareil que l'hiterlisme ? que le mussolinisme ? C'est ni'mporte quoi ce que tu dis ...
Quand ta des mecs qui se pointe avec une croix gammé a un meeting du FN ( que le mec a juste a dans son coup et donc peu visible pour les organistauer) tout le monde crache dessus ... Quand des jeunes se ramene avec le drapeau de l'URss ( 25 millions de déportés) bein tout le monde trouve ca chouette . C'est de la connerie votre truc, tout le monde doit penser ce qu'il veux librement, que ca ne t'en deplaissent, et si tu veux l'interdire bein t'es pas mieu que ses connard de skinhead ( au fait les skinhead étaient des rasta africains à la base ...)
heu tu mélanges tout ;entre un drapeau d'un pays qui existe plus qui dit plus rien à personne et des mecs qui ont une croix pleine de significatione et des saluts nazis si tu vois pas la différence c'est que tu es borné....
Il faudrait que les "fachos" de gauche comme tu dis, les black block ou autre aillent savater ces fachos... Redskins revenez les savater ces gros cons....
Donc la croix gammé était l'enblemme du nazisme, donc ca ne te dérange que quelqu'un se pointe avec ca en pleine rue du coup ? Vu que le 3eme reich n'existe plus ....
Dominator310 c'est ce que je dis tu as rien pigé.... D'une l'extreme gauche c'est pas du tout le communisme, déja rentre toi çà dans la tête et de 2 le communisme en soi, c'est pas lui qui a fait des millions de mort, c'est l'application par ses dirigeants notamment Staline qui étaient loin des idéaux communistes de base... Lis Marx et tu verras (apres ok c'est une doctrine qui est assez "violente" de par la dictature du prolétariat et d'autres idées) mais le stalinisme c'est l'adaptation de Joseph du communisme à sa sauce... Or le nazisme, fascime... sont des doctrines qui on été appliquées telles quelles et violentes à la base et punates, inhumaines (pas assez de mots pour les qualifier)... Donc le communisme en soi est "juste" quelque part et tendait à lutter contre les inégalités... Le nazisme c'est à gerber depuis le début....
Donc le drapeau de l'URSS est symbole de l'idéologie communiste pas de ce que l'on a fait en son nom.... (apres on adhere ou pas à Marx et autre mais rien à voir avec ce que Staline a fait de L'URSS....) d'ailleur Trotsky était THE ennemi de Staline hein... et l'extreme gauche se revendique de Trotsky pas Staline...
Bref je pense que tu devrais lire Marx, Lénine, Mein Kampf avant de comparer ces idéologies... Apres personne ne peut cautionner ce qu'est devenue l'URSS mais du fait d'un sale mec, pas de l'idéologie (d'ailleurs je pense que Staline (mis à part au début) à plus été opportuniste et malin que vrai "communiste" comme l'étaient Vladimir ou Léon...)
Donc objectivement je suis moins choqué de voir un drapeau de l'URSS qu'une croix gammée ou un salut nazi (on va pas rappeler leurs doctrines ca vaut pas la peine...) et la loi aussi et c'est "logique" quelque part en réfléchissant un peu...
Donc écoute si tu es moins choqué par le nazime que le communisme en tant qu'idéologie j'entends, bah c'est ton probleme mais évite de tout mélanger et d'etre si facile sur un sujet assez complexe et compliqué...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!