Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :
moi jr respecte la demarche de ce gamin
et faut arretter de le traiter de con
il est en face de nazis
sa lui est insupportable ,point...

C'était pas un con, loin de moi de penser ça.
Avoir des couilles et des convictions est une chose, avoir les moyens de ses ambitions une autre.
J'estime qu'il n'aurait jamais dû être militant de terrain, il aurait dû laisser ça à des types capables de riposter face aux molosses aux cranes rasés.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
clopette
@skynet : oui, j'ai vu ; comme tu l'as souligné à juste titre, c'est le magistrat instructeur qui apprécie suivant les faits qui lui sont rapportés.

Concernant cette affaire, plusieurs cas possibles :

a/ la LD est retenue, fin des poursuites concernant le coup de poing meurtrier mais toujours possibilité de poursuivre pour le port d'arme illégal

b/ la LD n'est pas retenue et il peut être retenu "coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner" avec l'usage de l'arme de 6eme catégorie en circonstance aggravante

il doit y en avoir d'autres mais je n'ai pas tout en tête
joeydeedeemarky
Skelter a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
moi jr respecte la demarche de ce gamin
et faut arretter de le traiter de con
il est en face de nazis
sa lui est insupportable ,point...

C'était pas un con, loin de moi de penser ça.
Avoir des couilles et des convictions est une chose, avoir les moyens de ses ambitions une autre.
J'estime qu'il n'aurait jamais dû être militant de terrain, il aurait dû laisser ça à des types capables de riposter face aux molosses aux cranes rasés.

ok ,la ca va...
bobofran
En 1984, à la sortie d'un bar-concert, le « Cithéa » à Paris dans le quartier festif d'Oberkampf, une bagarre l'oppose à un jeune punk de 17 ans (surnommé "requin" au moment des faits). Sniff est blessé d'un coup de carabine : il est atteint à la colonne vertébrale et restera paralysé; au cours de cet incident un autre skinhead (son ami Olivier Berton3, surnommé « Turlut ») âgé de 16 ans meurt sur le coup4.
Le punk, de son vrai nom Laurent Jacqua, est incarcéré à la prison de Poissy, .

Le mec n'avait pas l'air d'être un saint mais 10 ans de prison pour avoir buté un connard (certes de 16 ans ...) et en avoir estropié un autre c'est cher payé ...

clopette a écrit :

b/ la LD n'est pas retenue et il peut être retenu "coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner" avec l'usage de l'arme de 6eme catégorie en circonstance aggravante

Et s'il est avéré que les skins attendaient, il y a préméditation (donc meurtre) et non assistance à personne en danger ...

Sinon effectivement je trouve que les bretons ont bien changé depuis asterix ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
joeydeedeemarky
bobofran a écrit :
En 1984, à la sortie d'un bar-concert, le « Cithéa » à Paris dans le quartier festif d'Oberkampf, une bagarre l'oppose à un jeune punk de 17 ans (surnommé "requin" au moment des faits). Sniff est blessé d'un coup de carabine : il est atteint à la colonne vertébrale et restera paralysé; au cours de cet incident un autre skinhead (son ami Olivier Berton3, surnommé « Turlut ») âgé de 16 ans meurt sur le coup4.

Le mec n'avait pas l'air d'être un sain mais 10 ans de prison pour avoir buté un connard (certes de 16 ans ...) et en avoir estropié un autre c'est cher payé ...

Sinon effectivement je trouve que les bretons ont bien changé depuis asterix ...

c'etait un pote...
il ont voulu le défoncer a 5, il les a shooté, il avait le fusil dans son sac a dos... faisait moins les fiers après...
le bleme suite a ca c'est que tous les keupons (dont moi avons eté contrôlés systématiquement et pas les skins (proche de la police forcement).. tout coups on l'a eu dans le fion... et propre ,pendant au moins 5 ans...
c'est pour ca que quand je voit les coms de gens qui captent rien a rien ,j'ai envie de redistribuer les gnions... (j'ai forcis depuis mes 13 ans)
eux ils avaient 20/25 ans ,nous 13/16 ans, enfoirés...
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
bobofran a écrit :

Le mec n'avait pas l'air d'être un saint mais 10 ans de prison pour avoir buté un connard (certes de 16 ans ...) et en avoir estropié un autre c'est cher payé ...

T'as craqué ou quoi ? On a la moitié de l'histoire dans ton post...on peut pas comprendre ce qui s'est passé. Le mec qu'il soit punk ou facho je m'en branle....ce que je retiens, c'est qu'à la fin de l'histoire y'a un mort...

Putain mais sérieux, faut atterrir sur ce forum là... On peut pas marier les gays mais les executions on peut dépendemment des idées qu'on porte?

Z'êtes barges...

EDIT : On a des éclaircissements de Loîc....

N'empêche que ça devrait pas arriver ce genre de trucs...c'est ouf.
The Baltringue Connection
clopette
bobofran a écrit :

Et s'il est avéré que les skins attendaient, il y a préméditation (donc meurtre) et non assistance à personne en danger ...

Non, pas spécialement ; il faut prouver l'élément intentionnel (la volonté de tuer pour le meurtre, et le fait qu'ils savent que la victime est sur le point de mourir pour la non assistance à personne en danger)

Maintenant, au delà de tout ça une question se pose ; faut il autoriser ou interdire ? Dans tous les cas il faut que cette mesure s'applique aux 2 camps, sous peine d'augmenter les antagonismes déjà présents
Invité
bobofran a écrit :

C'est du 2nd degré ? parce que 10 ans pour avoir pris la vie d'un ado et gâché celle d'une deuxième personne moi je trouve que c'est cadeau.
joeydeedeemarky
Mhal a écrit :
bobofran a écrit :

T'as craqué ou quoi ? On a la moitié de l'histoire dans ton post...on peut pas comprendre ce qui s'est passé. Le mec qu'il soit punk ou facho je m'en branle....ce que je retiens, c'est qu'à la fin de l'histoire y'a un mort...

Putain mais sérieux, faut atterrir sur ce forum là... On peut pas marier les gays mais les executions on peut dépendemment des idées qu'on porte?

Z'êtes barges...

j'ai raconté l'histoire... voir plus haut... quand a ceux qui pensent qu'on vis dans la rue des 80's une époque de bisounours ,au moins ca leur ouvre les yeux sur la réalité ,;les enjeux
alors ,la tolerance ,oui pour ceux qui ont vecus en autarcie loin des tumultes en qui connaisse de la violence urbaine que ce qu'ils voient sur Tf1...
par contre ,ne vous méprenez pas... la retortion va s'organiser ,garantis...
les homophobes ont pour alliés les extrémistes de droites.. l'addition va commencer a arriver
je conseille a Bisrice et autre beni oui oui de rester dans leur sphère de vie ,parce que ca va chauffer grave maintenant si ils n'interdisent pas les manifs...
tout a un prix...
je pronostique que les cailleras ,les antifas vont sortir de leur trou a la recherche du moindre truc a cogner
stay tuned...
bobofran
Mhal a écrit :
bobofran a écrit :

Z'êtes barges...

EDIT : On a des éclaircissements de Loîc....

N'empêche que ça devrait pas arriver ce genre de trucs...c'est ouf.

Ben un mort c'est toujours problématique on est d'accord mais il vaut mieux que ce soit le mec en se défendant qui tue plutot que les assaillants en nombre ... c'est triste mais je préfère quand même dans ce sens là ... et puis je suis largement pour le mariage pour tous alors je vois pas trop d'ou sort ta remarque mais bon t'as l'air d'y croire alors on va pas t’embêter ...

clopette a écrit :
bobofran a écrit :

Non, pas spécialement ; il faut prouver l'élément intentionnel (la volonté de tuer pour le meurtre, et le fait qu'ils savent que la victime est sur le point de mourir pour la non assistance à personne en danger)

Et le poing américain, c’était pour lui faire un calinou ... ?? ; )

EDIT -----------------------------------------

Avec un le poing américain, un coup (dans la tête) suffit à mettre ton adversaire HS ou mort ... donc quand tu frappes avec, c'est en connaissance de cause ...

Since1979 a écrit :
bobofran a écrit :

C'est du 2nd degré ? parce que 10 ans pour avoir pris la vie d'un ado et gâché celle d'une deuxième personne moi je trouve que c'est cadeau.

Pour défendre sa vie on le rappelle ... Toi t'as pas du souvent avoir plusieurs mecs à tes trousses ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

clopette
bobofran a écrit :

clopette a écrit :
bobofran a écrit :

Et le poing américain, c’était pour lui faire un calinou ... ?? ; )

tu verras la suites des évènements

jettes un coup d’œil sur mon précédents, j'ai fait un édit histoire de faire avance le débat
Invité
bobofran a écrit :

Since1979 a écrit :
bobofran a écrit :

Pour défendre sa vie on le rappelle ... Toi t'as pas du souvent avoir plusieurs mecs à tes trousses ...

J'ai mis en gras le passage qui me choque. Légitime défense ou pas, je te trouve léger dans tes propos sur la vie d'autres personnes (dont un ado).
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
^p
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
dominator310 a écrit :
Tostaky a écrit :
dominator310 a écrit :
Tostaky a écrit :
dominator310 a écrit :
Tostaky a écrit :
Dominator 310 encore un qui veut faire son "intéressant" sans savoir de quoi il cause... Lis un peu les "fachos" de gauche comme tu dis (donc l'extrement gauche) et le communisme (notamment le stalinisme vu que je pense que tu réduis à cela...) et tu verras les différences et qu'ils peuvent pas s'encadrer (cf la guerre d'Espagne...)
Donc au lieu de te la jouer, lis un peu les bases et mélange surtout pas extreme gauche et communisme/stalinisme ou autre... Renseigne toi avant

Coef les jeune d'aujourd'hui qui se ramene avec un drapeau de l'urss au meeting de melenchon

c'est pour le symbole... Tu parles l'URSS à part qq vieux stal', tout le monde en est revenu meme les cocos.... donc fais pas l'amalgame...C4est plus compliqué que tu le dis... le trostkysme c'est pas du tout pareil que le stalinisme... même si bcp de mouvances sont issues du marxisme dans ces mouvances....
Pas si simple comme bcp de choses dans la vie, c'est pas noir ou blanc...

Ah oui, donc le lepnisme, c'est pas pareil que l'hiterlisme ? que le mussolinisme ? C'est ni'mporte quoi ce que tu dis ...

Quand ta des mecs qui se pointe avec une croix gammé a un meeting du FN ( que le mec a juste a dans son coup et donc peu visible pour les organistauer) tout le monde crache dessus ... Quand des jeunes se ramene avec le drapeau de l'URss ( 25 millions de déportés) bein tout le monde trouve ca chouette . C'est de la connerie votre truc, tout le monde doit penser ce qu'il veux librement, que ca ne t'en deplaissent, et si tu veux l'interdire bein t'es pas mieu que ses connard de skinhead ( au fait les skinhead étaient des rasta africains à la base ...)

heu tu mélanges tout ;entre un drapeau d'un pays qui existe plus qui dit plus rien à personne et des mecs qui ont une croix pleine de significatione et des saluts nazis si tu vois pas la différence c'est que tu es borné....
Il faudrait que les "fachos" de gauche comme tu dis, les black block ou autre aillent savater ces fachos... Redskins revenez les savater ces gros cons....

Donc la croix gammé était l'enblemme du nazisme, donc ca ne te dérange que quelqu'un se pointe avec ca en pleine rue du coup ? Vu que le 3eme reich n'existe plus ....

Dominator310 c'est ce que je dis tu as rien pigé.... D'une l'extreme gauche c'est pas du tout le communisme, déja rentre toi çà dans la tête et de 2 le communisme en soi, c'est pas lui qui a fait des millions de mort, c'est l'application par ses dirigeants notamment Staline qui étaient loin des idéaux communistes de base... Lis Marx et tu verras (apres ok c'est une doctrine qui est assez "violente" de par la dictature du prolétariat et d'autres idées) mais le stalinisme c'est l'adaptation de Joseph du communisme à sa sauce... Or le nazisme, fascime... sont des doctrines qui on été appliquées telles quelles et violentes à la base et punates, inhumaines (pas assez de mots pour les qualifier)... Donc le communisme en soi est "juste" quelque part et tendait à lutter contre les inégalités... Le nazisme c'est à gerber depuis le début....
Donc le drapeau de l'URSS est symbole de l'idéologie communiste pas de ce que l'on a fait en son nom.... (apres on adhere ou pas à Marx et autre mais rien à voir avec ce que Staline a fait de L'URSS....) d'ailleur Trotsky était THE ennemi de Staline hein... et l'extreme gauche se revendique de Trotsky pas Staline...
Bref je pense que tu devrais lire Marx, Lénine, Mein Kampf avant de comparer ces idéologies... Apres personne ne peut cautionner ce qu'est devenue l'URSS mais du fait d'un sale mec, pas de l'idéologie (d'ailleurs je pense que Staline (mis à part au début) à plus été opportuniste et malin que vrai "communiste" comme l'étaient Vladimir ou Léon...)
Donc objectivement je suis moins choqué de voir un drapeau de l'URSS qu'une croix gammée ou un salut nazi (on va pas rappeler leurs doctrines ca vaut pas la peine...) et la loi aussi et c'est "logique" quelque part en réfléchissant un peu...
Donc écoute si tu es moins choqué par le nazime que le communisme en tant qu'idéologie j'entends, bah c'est ton probleme mais évite de tout mélanger et d'etre si facile sur un sujet assez complexe et compliqué...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
bobofran
@since1979
Sachant que le mec avait 17 ans ... et était donc lui même un adolescent ... coursé par 5 mecs qui voulaient le latter(on a vu mercredi ce que çà a donné ...).
Je déplore la mort d'un homme, surtout qu'à cette age là, on peut se faire embrigader facilement par des mecs plus vieux qui en imposent (comme SA ...), ce sont eux les vrais coupables, ceux qui manipulent les petites têtes ...

Dans un monde idéal, il n'y aurait pas de cons mais voilà ils sont en nombre et d'horizons variés ...

heinrich231
Petit rappel à propos des JNR :
"En 1987, les JNR sont en fait le mouvement de jeunesse de "Troisième voie", un groupuscule fondé par l'éditeur Jean-Gilles Malliarakis, un ancien d'Occident. Serge Ayoub est, déjà, le responsable de cette branche. Un ensemble qui s'auto-dissout dans les années 1990. "Serge Ayoub reprend les deux noms à son compte en 2010", explique le politologue Stéphane François. "Le groupe se réclame, aux deux époques, de la doctrine nationaliste révolutionnaire, c'est-à-dire nationaliste et anticapitaliste", décrit-il. Troisième voie, ouvertement nationaliste, est également considéré comme homophobe et xénophobe. Ce sont d'ailleurs des membres des JNR qui finiront par être reconnus coupables du meurtre atroce, le 18 juin 1990 au Havre, d'un jeune métis, James Dindoyal, 24 ans."

Ceux-là même qui m'ont défoncé le crane à coup de battes en 87. J'ai du pot, je suis pas mort, mais l'histoire se renouvelle, avec toujours batskin derrière...

En ce moment sur backstage...