Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Dans les années 90 je me suis souvent bagarré avec des punks hostiles.

C'était dans Street of Rage 2.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
NecLord a écrit :
Dans les années 90 je me suis souvent bagarré avec des punks hostiles.

C'était dans Street of Rage 2.

Pareil

Dans Double Dragon II
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mellow_man
dominator310 a écrit :
Moi, je pense que quelque part c'était à prevoir et que ces gens le cherchent ...

Quand tu te radicalisent politiquement, il faut t'attendre à ca, que tu puissent en crever, avoir mal parce que tu va militer contre des gens qui penseront comme toi dans le sens contraire.

Si un jour j'ai gosse qui devient militant extremiste, je l'envoie faire une desintox ou un truc comme ca

Puiain, tu crains ....

dominator310 a écrit :
Ca se dit pacifique et tout puis ils nous pondent ca : http://www.npa2009.org/node/37453 c'est sur que ca fait avancer

On en déjà parlé dans le topic le "con du jour"
Invité
Je crois que ce que Dominator essaye de dire (en le faisant assez mal) c'est que ce n'est ni plus ni moins qu'une bagarre qui a mal tourné et qui a couté la vie à un jeune comme il en existe malheureusement tout le temps en France pour des prétextes futiles (un regard de travers, un accrochage routier, une fille, l'alcool, ...).

La récupération politique derrière ce drame est assez dégueulasse.
Seth Rotten
Raphc a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :

je ne suis absolument pas nostalgique ,mais anti nostalgie de ces années la

En fait, je crois que ça va mieux en le disant quand même.
Je vois bien que c'est de l’incompréhension mais quand on lit certains textes il y a un coté "ancien combattant" un peu curieux parfois, du genre "le bon temps ou on pouvait se fritter à la sortie du gibus"...
Nous sommes sur le web, il faut toujours rajouter une couche d'explication supplémentaire. Ca empeche les gens de lire de travers.

Oui car autant ce n'est pas le cas pour Loïc, autant pour d'autres... Des film comme ceux que j'ai cité c'est quoi ? Sinon de l'egotrip d'anciens... Je trouve ca malsain, vingt ans apres, de chercher a se construire une legende autour de quelques bastons de rue et autres tabassage de gens dont le blouson etait pas de la bonne couleur...
LORD RIFF
Un texte qui illustre assez bien la recuperation et le recul nécessaire au bon traitement des informations...http://www.thierry-guinhut-litteratures.com/m/article-118344492.html
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Seth Rotten
D'ac pour la remarque sur le "casual" sauf que sur les photos de concert les mecs ont plutot un look "skin" (bombers, treillis noir ou jeans, t shirt nazi, crane rasé, para coquées lacets blancs etc..)

bref on s'en fout, c'est pas le plus important...

attention je nie pas que le truc explose maintenant, cependant j'avais l'impression quand même que dans certains coins y'avais des groupes de skins tjr actifs.
Cela dit, ici à Orléans, j'ai du en croiser un une fois... et c'était pas écrit sur sa tête qu'il était nazi.

Cela dit on pourrait réfléchir sur le fascisme, qu'est ce que le fascisme en 2013... On pourrait partir de ce qu'en disait Pasolini par exemple, déja dans les années 60 ou 70 par exemple, un type qui savait de quoi il parlait donc... et je suis pas persuadé que les skinheads NS en soient l'incarnation la plus redoutable (plus t'es caricatural, moins t'es crédible, d'une certaine manière).
Seth Rotten
C'est pas les gauchos qui récupèrent l'assassinat de Clément Méric, c'est Mélenchon et le PS... à la manif qu'il y a eu l'autre soir, les "antifas" sifflaient les gens du PS et du PDG...

Après perso cet "antifascisme" me gêne car je crois qu'il se trompe profondément sur sa cible, parce qu'il méconnait la nature profonde du fascisme. Mais c'est mon point de vue.
Invité
dominator310 a écrit :
Since1979 a écrit :
Je crois que ce que Dominator essaye de dire (en le faisant assez mal) c'est que ce n'est ni plus ni moins qu'une bagarre qui a mal tourné et qui a couté la vie à un jeune comme il en existe malheureusement tout le temps en France pour des prétextes futiles (un regard de travers, un accrochage routier, une fille, l'alcool, ...).

Y'a de ca, mais je dis même plus, c'est que le gauchos qui récuperent le décés de meric sont pire pour moi que les neonzais, vois la même chose

Je voulais aider le débat, tant pis.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
dominator310 a écrit :
Since1979 a écrit :

Y'a de ca, mais je dis même plus, c'est que le gauchos qui récuperent le décés de meric sont pire pour moi que les neonzais, vois la même chose
J'en reste pantois!
Respect!

Seth Rotten a écrit :
..........Après perso cet "antifascisme" me gêne car je crois qu'il se trompe profondément sur sa cible, parce qu'il méconnait la nature profonde du fascisme. Mais c'est mon point de vue.
Quelque part tu as raison; ce qui es dangereux c'est quand ces groupes deviennent manipulés par des puissances plus importantes. Mais je gage que la plupart des militants antifaf ont tout de même un positionnement politique plus général que le simple "anti".
Seth Rotten
Je ne sais pas quelles sont leurs positions sur d'autres sujets mais sur la question de l'antifascisme... les mecs dénoncent soit une caricature de fascisme, soit quelque chose qui ne reviendra jamais... le fascisme de Mussolini et Hitler a pris cette forme à une époque précise, avec un contexte qui était ce qu'il était... aujourd'hui le fascisme a un visage profondément différent, il est plus insidieux, et transcende totalement les clivages politiques.

on peut tout à fait se revendiquer "antifasciste" et être totalement fasciste par ailleurs, sans s'en rendre compte... pour moi les mecs qui me disent "si tu es facho, FN, etc... on va te faire fermer ta gueule !" (entendu plusieurs fois durant les blocages de fac/lycée contre des types pas d'accord), ça, c'est totalement fasciste.

Les mecs ont peut être des positions politiques qui sont ce qu'elles sont mais appeler "antifascisme" leurs mouvements... ça donne le ton quoi.
Mark Twang
Encore faudrait-il que le citoyen soit éduqué à l'analyse politique, qu'il apprenne que la démocratie n'est pas un état de fait mais un processus en constant équilibre, et que la Liberté d'expression n'est qu'un des moments de ce processus. Lire Paul Ricœur à ce sujet :

"Est démocratique une société
- qui se reconnaît divisée, c'est-à-dire traversée par des contradictions d'intérêts, mais
- qui se fixe comme modalité d'associer à parts égales ses citoyens dans l'expression de ses contradictions (liberté d'expression),
- analyse ses contradictions,
- délibère sur ces contradictions en vue d'arriver à un arbitrage."

S'arrêter à la liberté d'expression est l'un des mirages qui nous font croire que notre démocratie est encore vivante.
Skeudenner
http://www.midilibre.fr/2013/0(...)0.php

Citation:
À 42 ans, le curé spiripontain agite les réseaux sociaux de ses prises de positions souvent iconoclastes, provocatrices, et que ses détracteurs qualifient souvent "d’intégristes", voire de "réactionnaires".

Ca me fait penser à quelqu'un ici
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer

En ce moment sur backstage...