Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Lao a écrit :
Ah! j'oubliais dernière info entendue sur France_Inter en rentrant du boulot ce soir. Quel est le pays en passe de devenir le 1er (ze big one) producteur de canabis AU MONDE?

=> Les USA (Si! ma bonne dame!)

- Après avoir interdit à tous les autres pays producteurs de le faire => Bravo!
- Et ça prouve que même là bas il y a des gens qui savent ne pas obéir aux lois idiotes.
- si ça pouvait les rendre moins agressifs.... je vois bien Bush ........... (là je dois être déjà en train de rêver)

BORDEL DE MERDE !!!

Direction, li 'stat z'unis ^^
"she said I'll throw myself away..."
MrGarrison
deux billets siou pli !
voyeeeeeeez...
metallucas
Mu. a écrit :
slider-59 a écrit :
skynet> va fait 20 pages que ca parle de politique
Pour ma part j'ai l'impression que tout a été dit sur le sujet, voire plusieurs fois. J'attendrai que ca parle d'autre chose pour intervenir de nouveau.

Pour rebondir sur le post de Clarissep, en relisant l'histoire de cette pauvre petite nana en Belgique qui s'est faite buter par son propre frere, je trouve que c'est quand meme bien plus grave que des greves d´etudiants.

Il y a toujours matière à discuter sur les grève en général je trouve.

Bon on peut parler d'autre chose si vous voulez, mais avant je voulais dire un truc.
Le conseil d'administration de ma fac (Lille 1 je le rappel) a annoncé qu'il était contre la LRU à 24 voix contre 1 (3 abstentions) et qu'il réclamait son retrait.
Voila juste comme ça

Edit : le message :
Citation:
MOTION VOTEE PAR LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

DE L’UNIVERSITE DES SCIENCES ET TECHNOLOGIES DE LILLE – LILLE1

LE VENDREDI 09 NOVEMBRE 2007

Après étude du contenu de la loi L.R.U., le Conseil d’Administration de Lille1 considère que cette loi ne résout pas les questions fondamentales du fonctionnement et de l’avenir de l’Université. Il demande donc son abrogation et l’ouverture de négociations pour élaborer une nouvelle loi conforme aux attentes de la communauté universitaire et aux missions de l’Université.

Les membres du Conseil d’Administration appellent la communauté universitaire à soutenir cette action en approuvant par une signature pétitive cette exigence démocratique.

Motion adoptée par 28 voix pour 1 voix contre et 3 abstentions

Merde c'était 28 pas 24

Intéressant.
Les présidents des 8 université parisiennes se sont, quand à eux, fendus d'un texte expliquant la nécessité de cette réforme. Je vais essayer de le trouver, je pense que ça t'intéressera.

A mon avis tout étudiant gréviste devrait lire ça:

http://www.cpu.fr/Actualites.2(...)id=30
A mon avis tout étudiant gréviste devrait lire ça

Ils lisent tout sauf ça, en fait le fond du probleme n'est pas tant la loi LRU, mais bel et bien une opposition à Sarko, certains et notamment l'extreme gauche cherche à en decoudre par tous les moyens quitte à mentir de maniere ehonté sur les textes. Même combat pour les retraites où les syndicats classiques y compris la CGT cherchent une issue honorable au conflit les ultraboutistes de Sud ne manqueront pas d'exciter leur troupes pour aller au clash, c'est de toute maniere que ce soit pour l'université, ou les transport leur objectif.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Moi j'attends encore et toujours la reponse de Palikao au post de metallucas
J'irai cracher sur vos tongs !
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Lao a écrit :
Ah! j'oubliais dernière info entendue sur France_Inter en rentrant du boulot ce soir. Quel est le pays en passe de devenir le 1er (ze big one) producteur de canabis AU MONDE?

- Et ça prouve que même là bas il y a des gens qui savent ne pas obéir aux lois idiotes.
- si ça pouvait les rendre moins agressifs.... je vois bien Bush ........... (là je dois être déjà en train de rêver)

Ah bah c'est pas du tout étonnant tout ça !
La drogue a toujours été un marché juteux pour les USA ( pour la France aussi)... ils nous balancent de la poudre aux yeux en nous proclamant que la lutte est active; mais l'économie souterraine a toujours été une source de profit pour les Etats.
(République bananière, etc...)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
erick.b a écrit :

Ils lisent tout sauf ça, en fait le fond du probleme n'est pas tant la loi LRU, mais bel et bien une opposition à Sarko, certains et notamment l'extreme gauche cherche à en decoudre par tous les moyens quitte à mentir de maniere ehonté sur les textes. Même combat pour les retraites où les syndicats classiques y compris la CGT cherchent une issue honorable au conflit les ultraboutistes de Sud ne manqueront pas d'exciter leur troupes pour aller au clash, c'est de toute maniere que ce soit pour l'université, ou les transport leur objectif.

Ouais, mais t'as oublié de dire que ma fac est dirigée par des anarcho-lenino-trotskistes. De chez Sud. huhu

Je soutiens que si l'état peut financer 15 milliards d'€ de cadeaux fiscaux il peut aussi sérieusement financer le service publique de l'enseignement supérieur. Plutôt que de laisser les facs dans leur merde.... Mais bon c'est plus facile comme ça, c'est plus le problème de l'État, hein?

Edit, d'ailleurs c'est marrant je crois qu'on ne va jamais en entendre parler dans les média de la position du conseil d'administration de Lille 1 vis à vis de la LRU
Bêêêh
metallucas
Mu. a écrit :
erick.b a écrit :

Ouais, mais t'as oublié de dire que ma fac est dirigée par des anarcho-lenino-trotskistes. De chez Sud. huhu

Je soutiens que si l'état peut financer 15 milliards d'€ de cadeaux fiscaux il peut aussi sérieusement financer le service publique de l'enseignement supérieur. Plutôt que de laisser les facs dans leur merde.... Mais bon c'est plus facile comme ça, c'est plus le problème de l'État, hein?

Edit, d'ailleurs c'est marrant je crois qu'on ne va jamais en entendre parler dans les média de la position du conseil d'administration de Lille 1 vis à vis de la LRU

Euh si , c'est possible, tu pourrais d'ailleurs nous envoyer un lien vers le CR du CA dans lequel tu as lu cela.

Sinon, pour en revenir au sujet, on te prendrait surement plus au sérieux si tu argumentait sur le fond plutôt que de te dérober comme tu les fais avec tes accusations détournées . Alors? Apparemment nous sommes plusieurs à attendre avec curiosité tes arguments.

PS: Le président de Lille 1 fait partie de la CPU qui a signé le texte présenté plus haut... Il aurait changé d'avis?

Sinon, un texte intéressant de la part d'un enseignant chercheur, qui est aussi concerné que toi et moi:http://vanb.typepad.com/versac/2007/11/etudiant-je-des.html
AnGeL_Of_SiN
esppowa a écrit :
Lao a écrit :

La drogue a toujours été un marché juteux pour les USA ( pour la France aussi)... ils nous balancent de la poudre aux yeux

pas que dans les yeux d'ailleurs
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Monsieur M
metallucas a écrit :
Sinon, un texte intéressant de la part d'un enseignant chercheur, qui est aussi concerné que toi et moi:http://vanb.typepad.com/versac/2007/11/etudiant-je-des.html

Vision très personnelle... J'ai hésité à m'aventurer plus loin à ce niveau "Deux économistes, Robert Gary-Bobo et Alain Trannoy, ont montré que le couple (gratuité des études, absence de sélection) est un non sens.", et finalement le reste de son texte reste dans le même ton.

lui
Pendez-les tous.
MrGarrison
AnGeL_Of_SiN a écrit :
esppowa a écrit :
Lao a écrit :

La drogue a toujours été un marché juteux pour les USA ( pour la France aussi)... ils nous balancent de la poudre aux yeux

pas que dans les yeux d'ailleurs

j'ai hésité à la faire celle la

spaaa bien la drogue
voyeeeeeeez...
Monsieur M
metallucas a écrit :
A mon avis tout étudiant gréviste devrait lire ça:

http://www.cpu.fr/Actualites.2(...)id=30

Le CPU ? Le texte se contente d'affirmations du style "la loi Pécresse est bonne" "nous sommes pour l'intégrité du service public" "un retrait de la loi serait un désastre" "il n"y aura pas de retrait". Bref, ça joue double jeu, comme d'habitude.

lui
Pendez-les tous.
metallucas
Monsieur M a écrit :
metallucas a écrit :

Vision très personnelle... J'ai hésité à m'aventurer plus loin à ce niveau "Deux économistes, Robert Gary-Bobo et Alain Trannoy, ont montré que le couple (gratuité des études, absence de sélection) est un non sens.", et finalement le reste de son texte reste dans le même ton.

lui

C'est dommage tu aurais sans doute appris des chose, voire même peut-être accepté de remettre en cause tes certitudes.
Pour les curieux , l'article que j'ai donné donne un lien directe vers l'étude citée à propos de la gratuité des études superieures.
Doc Loco
Belgique: trois bourgmestres (équivalent de maire chez vous) francophones de la périphérie de Bruxelles, élus par la population (en grande majorité francophone) de leurs communes, ne seront pourtant pas nommé par le ministre (flamand) dont ils dépendent.
Leur crime (outre le fait d'être francophone)? Avoir demandé à ce que le conseil communal (en quasi totalité francophone) puisse s'exprimer dans sa langue (le français) et pas le flamand. Désormais, en Belgique, une majorité de flamands (57%) décide au mépris du droit le plus élémentaire pour 41% de francophones. Et on s'étonne que ça aille mal .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
detaille un peu c'est complique a comprendre pour nous
jpensais qu'il y avait une delimitation et que d'un cote tout le monde parlais francais et d el'autre wallon

pkoi c'est un ministre qui decide quelle langue est parlee au CM?

(et jpensais que vous aviez pas de gouvernement

ca ne m'a pas empeche de relever ce lapsus...
viens chez nous doc rentre a la maison
Doc Loco a écrit :
Belgique: trois bourgmestres (équivalent de maire chez nous)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Doc Loco
oops - merci Silk, j'édite

Tu es très loin du compte concernant la situation belge. Pour schématiser:
- une majorité de flamands (+/- 57%)
- une minorité francophone de 41%, répartie sur la Wallonie et Bruxelles, ainsi que quelques communes environnant Bruxelles
- et c'est là que le bât blesse: ces communes entourant Bruxelles, à grosse majorité francophone, sont géographiquement situées en Flandre; dans les décennies passée, il y' aeu un accord pour qu'elles soient considérées "à facilité", c'est-à-dire que les habitants ont le droit par exemple de recevoir les papiers officiels dan sles deux langues (quiconque a un jour lu un document juridique en flamand comprendra l'utilité de la chose ); droits que les flamands veulent absolument faire disparaître, d'où multiples tracasseries (sans compter les descentes d'excités d'extrême-droite clamant "Rats francophones, faites vos bagages", en toute impunité, devant la maréchaussée - flamande - bienveillante). La dernière en date, c'est de refuser de nommer les bourgmestres francophones de certaines de ces communes (pourtant élus démocratiquement!) car ils ont osé réclamé le droit de parler français au conseil communal.

edit: rectification: le motif invoqué pour ne pas les nommer est en fait encore plus ridicule: ils ont eu le culot d'envoyer des convocations électorales dans la langue des administrés (flamand pour les quelques flamands de ces communes, et français, cette langue honnie, pour les autres) au lieu de flamand pour tout le monde ... lamentable
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur backstage...