Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
erick.b a écrit :
Le régime spécial des cheminots est peu contributif, même rétributif. A assiette de cotisations égale le taux de cotisation des cheminots est inférieur de 35 % à celui du privé. Ce taux de 7,85 % est quasi constant depuis de nombreuses années et quasi virtuel. En cas d'augmentation, il a été soit compensé, et seule la ligne salaire brut augmente pour les cheminots sans toucher au net, soit c'est l'entreprise qui absorbe l'augmentation en augmentant la part patronale. La pension moyenne servie aux 168 132 cheminots retraités (droits directs) est de 1 620 euros par mois. Dans le secteur privé, la retraite moyenne d'une personne ayant eu une carrière complète est de 1465 euros. À l'âge de 50 ans, les conducteurs de train peuvent partir dans des conditions très favorables s'ils ont 15 ans de carrière de conduite. Grâce à un jeu de bonifications la plupart partent à la retraite à taux plein au bout de 30 ans de carrière mais avec une pension équivalente à 37,5 années de service (environ 2000 euros par mois) et une espérance de vie proche de 30 ans. Les salariés du privé ont en moyenne 22 ans de retraite pour 40 années d'activité.

Mercredi, reprise des negociations, en fait je ne vois pas trop ce qu'il y a à négocier ? On s'aligne sur le regime de tout le monde et puis point barre, au nom de quoi et de quel principe y aurait il quelquechose de plus ou de moins que le regime general. J'espere que le gouvernement de Sarko ne va pas devenir un ventre-mou comme celui de Chirac.

+1 a bat les privileges. comme en 1789.
khornounet
et qu'on me dise pas que de conduire un métro de nos jours c'est un métier fatiguant ...
Monsieur M
GuitaristeX a écrit :

Ah pour une fois je te rejoins totalement ! Mort à toute sorte de privilèges, à commencer par les salaires, la position hiérarchique, et bien entendu le privilège d'émission.

lui
Pendez-les tous.
shadow_gallery
Monsieur M a écrit :
et bien entendu le privilège d'émission.
lui

Soit tu ne sais pas ce que tu dis et tu ferais mieux de ne rien écrire, soit tu le sais et ça ne veut vraiment rien dire...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Blow Up
GuitaristeX a écrit :

Je trouve l'utilisation du mot privilège et les références a l'ancien régime un peu limite...Je ne savais pas que les cheminots avaient le sang bleu et que leurs "privilèges" se transmettaient par filiation...???

C'est un peu du populisme a l'envers...Quitte a faire du populisme on peut aussi dire que les députés pour leur retraite ne cotisent pas 40 ou 37,5 mais 22,5 ans...Harmonisation des régimes spéciaux qu'ils disent
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Je trouve l'utilisation du mot privilège et les références a l'ancien régime un peu limite...Je ne savais pas que les cheminots avaient le sang bleu et que leurs "privilèges" se transmettaient par filiation...???

C'est un peu du populisme a l'envers...Quitte a faire du populisme on peut aussi dire que les députés pour leur retraite ne cotisent pas 40 ou 37,5 mais 22,5 ans...Harmonisation des régimes spéciaux qu'ils disent

Oui mais les deputés ne deviennent pas deputé à 20 ans. Si on leur demandait de cotiser 40 ans, tres peu profiteraient de leur retraite
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
shadow_gallery
Blow Up a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Je croyais que les enfants de cheminots avaient des réductions sur le train? Si c'est pas une transmission des privilèges, ça...

Blow Up
Il me semble qu'a Air France c'est encore plus intéressant (je me souviens d'une copine qui partait souvent en WE aux Antilles)...Salauds de fonctionnaires privilégiés...a l'échafaud
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
khornounet a écrit :
et qu'on me dise pas que de conduire un métro de nos jours c'est un métier fatiguant ...

Et ben va le faire si c'est si facile...
C'est extrêmement pénible, mais il en faut. Ok tu charges pas la loco avec du charbon comme à l'époque, mais tu te vois vivre sous-terre tout le temps ?
"Beeeuuuaaaarrr, c'est pas les seuls dans ce cas là.." Oui, et alors ? Nivellement par le bas, c'est ça ?

Et les conducteurs de trains grandes lignes, et les mécanos SNCF qui sont presque jamais chez eux et qui dorment dans des trains couchettes pourris dans des gares de triage ou dans des refuges sans chiottes ni douches à l'autre bout de la France... C'est des gens indispensables, c'est normal qu'ils aient des avantages... Parler de privilèges, c'est n'importe quoi.

Si tout doit être égalisé, alors il faut augmenter les salaires de la fonction publique, et je me demande si l'Etat ne perdrait pas plus d'argent à faire ça...
Le traitement minimum dans la fonction publique est de 1059,11 euros net par mois (au 1er juillet 2006) tandis que dans le privé le SMIC est de 984,61 euros net par mois. Une différence de 75 euros, c’est-à-dire environ 7 % de plus pour le public. Mais en tenant compte des primes, l’avantage au profit des fonctionnaires serait même d’environ 18%.
Plus important encore, seulement 6% des fonctionnaires d’Etat touchent le traitement minimum alors que la France compte 30 %de Smicards

La catégorie "employés/ouvriers" de la fonction publique gagne en moyenne 1555 euros net/mois tandis que la même catégorie dans le privé gagne 1306 euros net/mois. 250 euros de plus pour les fonctionnaires.

Le salaire moyen net dans la fonction publique est de 2108 euros par mois. Dans le privé il est de 1860 euros net par mois. Une différence de 248 euros (+ 11% en faveur des fonctionnaires).

Depuis 10 ans, la progression annuelle du pouvoir d’achat est plus de deux fois supérieure dans
le public que dans le privé.

Toute hausse du salaire du fonctionnaire entraîne automatiquement une hausse de la retraite correspondante. Le coût en est donc plus élevé.

Un salarié du privé cotise 30% de plus qu’un fonctionnaire pour sa retraite et les contribuables payent environ 65 % des retraites des fonctionnaires. Et le fonctionnaire retraité part à la retraite plus tôt (en moyenne à 55 ans) et touche 35-40% de plus que le retraité du privé.
La France est le seul pays où les rémunérations du public sont plus élevées en moyenne que celles du privé. Aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Espagne ou Italie, les rémunérations des fonctionnaires sont inférieures de 20-25% à celles du privé.

C'est suffisament explicité, ou bien faut il d'autres preuves ? Je le dis, le repete et le maintients, je vous demande au nom de quel droit, de quel principe , y a t il autant d'inegalité? Comment peut on encore justifié ces differences de traitements ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
erick.b a écrit :
Le traitement minimum dans la fonction publique est de 1059,11 euros net par mois (au 1er juillet 2006) tandis que dans le privé le SMIC est de 984,61 euros net par mois. Une différence de 75 euros, c’est-à-dire environ 7 % de plus pour le public. Mais en tenant compte des primes, l’avantage au profit des fonctionnaires serait même d’environ 18%.
Plus important encore, seulement 6% des fonctionnaires d’Etat touchent le traitement minimum alors que la France compte 30 %de Smicards

La catégorie "employés/ouvriers" de la fonction publique gagne en moyenne 1555 euros net/mois tandis que la même catégorie dans le privé gagne 1306 euros net/mois. 250 euros de plus pour les fonctionnaires.

Le salaire moyen net dans la fonction publique est de 2108 euros par mois. Dans le privé il est de 1860 euros net par mois. Une différence de 248 euros (+ 11% en faveur des fonctionnaires).

Depuis 10 ans, la progression annuelle du pouvoir d’achat est plus de deux fois supérieure dans

Toute hausse du salaire du fonctionnaire entraîne automatiquement une hausse de la retraite correspondante. Le coût en est donc plus élevé.

Un salarié du privé cotise 30% de plus qu’un fonctionnaire pour sa retraite et les contribuables payent environ 65 % des retraites des fonctionnaires. Et le fonctionnaire retraité part à la retraite plus tôt (en moyenne à 55 ans) et touche 35-40% de plus que le retraité du privé.
La France est le seul pays où les rémunérations du public sont plus élevées en moyenne que celles du privé. Aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Espagne ou Italie, les rémunérations des fonctionnaires sont inférieures de 20-25% à celles du privé.

C'est suffisament explicité, ou bien faut il d'autres preuves ? Je le dis, le repete et le maintients, je vous demande au nom de quel droit, de quel principe , y a t il autant d'inegalité? Comment peut on encore justifié ces differences de traitements ?

Ben oui, c'est bien de comparer, mais faut encore que ça serve à qq chose...

Ca t'avance à quoi de dire que la moyenne des salaires des fonctionnaires est plus elevée que dans le privé ? Les boulots ne sont pas les memes. C'est exactement comme si tu disais que dans le secteurs agro-alimentaire les salaires etaient plus elevés que dans l'artisanat...

Et puis faut arreter de délirer. La fonction publique, c'est pas une caste, n'importe qui peut y aller.. Si tu veux gagner plus, devient fonctionnaire et fout leur la paix.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
shadow_gallery
R3mi a écrit :
khornounet a écrit :

Et ben va le faire si c'est si facile...

Il fallait bien que cet argument tombe un jour...
GuitaristeX
erick.b a écrit :

MERCI +10 000 !
et les chauffeurs poids lourds Remi tu crois pas qu'ils ont une penibilité au dela de tout soupçon ? aussi bien en nationaux qu'en internationaux ?
Je n'ai quasiement pas vu mon pere depuis enfant. . . le week end quand il pouvait rentrer ... tu veux que je te dise le nombre d'heures ? la penibilité ? et a quel age ils partent a la retraite ?
Bobba : C'etait une réponse au post de R3mi, et c'est strictement la réalité des chiffres, et effectivement les boulots ne sont pas les memes, raison de plus.

Je n'ai strictement aucune envie de devenir fonctionnaire, par contre les entendre se plaindre à longueur d'année et à longueur de greve et de blocage , ca m"enerve prodigieusement car vraiment il n'y a pas de quoi les plaindre.

Arno : Parce que les tiens d'arguments ils voelent hauts, apart " vive la greve", t'a quoi d'autres à dire ?

En ce moment sur backstage...