Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba : C'etait une réponse au post de R3mi, et c'est strictement la réalité des chiffres, et effectivement les boulots ne sont pas les memes, raison de plus.

Je n'ai strictement aucune envie de devenir fonctionnaire, par contre les entendre se plaindre à longueur d'année et à longueur de greve et de blocage , ca m"enerve prodigieusement car vraiment il n'y a pas de quoi les plaindre.

Arno : Parce que les tiens d'arguments ils voelent hauts, apart " vive la greve", t'a quoi d'autres à dire ?
@rnowood
erick.b a écrit :
Bobba : C'etait une réponse au post de R3mi, et c'est strictement la réalité des chiffres, et effectivement les boulots ne sont pas les memes, raison de plus.

Je n'ai strictement aucune envie de devenir fonctionnaire, par contre les entendre se plaindre à longueur d'année et à longueur de greve et de blocage , ca m"enerve prodigieusement car vraiment il n'y a pas de quoi les plaindre.

hey je suis fonctionnaire et je suis pas greviste.. je me tappe 300h sup par ans non payé et je me plain pas.donc OUT les généralités débiles
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
erick.b a écrit :
[mode "je fous la merde" ON] 'tain moi par contre etre fonctionnaire c'est mon reve faire 10h-15h 5 jours par semaine etre paye royalement a rien foutre avoir 3 mois de vacances plus un mois de greve par an ca c'est la vie![mode "je fous la merde" OFF]
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
@rnowood
erick.b a écrit :

Arno : Parce que les tiens d'arguments ils voelent hauts, apart " vive la greve", t'a quoi d'autres à dire ?

reviens 30 pages avant tu les verras.
Ensuite oui je trouve tres bas de gamme, et enfin je le redis, ce n est pas avec tes generalités que tu fais avancé les choses...
Slider
  • Vintage Total utilisateur
faut pas tomber non-plus dans la generalisation, c'est dangereux de penser que les metiers du public sont TOUS super tranquilos peinards alors qu'on sue forcément sang et eau dans le privé. D'ailleurs je reste persuadé que les meilleurs "planques" (rapport salaire/penibilité) sont dans le privé.
edit: cramé par arnowood...

Pour autant je ne cautionne pas les grêves, bien au contraire.
Tiens j'en parlais ce WE avec un copain qui est "cadre" a la SNCF, qui n'a pas arrêté le travail. En lui disant que de toutes facons selon moi les greves allaient pas trop durer parcequ'il faut bien que les mecs rentrent un salaire, il m'expliquait qu'ils seraient tres certainement tous payés... Les dirigeants sont presaues obligés de le faire pour pouvoir racheter un semblant de paix sociale. En gros, si conformement a la loi les grévistes ne sont pas payés les jours non travaillés, ils refoutent le bordel en interne derriere.
Belle mentalité...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
@rñöwööd a écrit :
c erts quand meme bas de gamme les dernieres pages d argumentaire vous ne trouvez pas ?

enfin quoi resaisissez vous, on se croirai dans un bar miteux a 2h du maT...

En même temps Arno, le combat est perdu d'avance... Les caricatures, ça va bon train... il y en a même pour parler de "privilèges"
"ce ne sont pas les mots d'amour qui détournent les tragédies
ce ne sont pas les mots qu'on dit qui changent la face des jours" Aragon
Greham
  • Custom Top utilisateur
R3mi a écrit :
khornounet a écrit :
et qu'on me dise pas que de conduire un métro de nos jours c'est un métier fatiguant ...

Et ben va le faire si c'est si facile...
C'est extrêmement pénible, mais il en faut. Ok tu charges pas la loco avec du charbon comme à l'époque, mais tu te vois vivre sous-terre tout le temps ?
"Beeeuuuaaaarrr, c'est pas les seuls dans ce cas là.." Oui, et alors ? Nivellement par le bas, c'est ça ?

Et les conducteurs de trains grandes lignes, et les mécanos SNCF qui sont presque jamais chez eux et qui dorment dans des trains couchettes pourris dans des gares de triage ou dans des refuges sans chiottes ni douches à l'autre bout de la France... C'est des gens indispensables, c'est normal qu'ils aient des avantages... Parler de privilèges, c'est n'importe quoi.

Si tout doit être égalisé, alors il faut augmenter les salaires de la fonction publique, et je me demande si l'Etat ne perdrait pas plus d'argent à faire ça...

Ces conditions la ne sont plus d'actualité. Tout est vachement aménagé pour que les conducteur et les mécanos rentrent chez eux des que possible, la paye est bonne (rentrer a la sncf genre a la SUJE, la sécurité des gares c'est the bon plan). Alors le travail de nuit etc, va demander a des flics, ils préferaient bosser loin de chez eux la journée et rentrer le soir que bosser a coté de chez eux jusqu'a pas d'heure (non payées en plus pour les heures sup en intervention, uniquement du RTT, et eux ils ont vraiment les boules car les heures sup représentaient 1/4 de leur salaire).
Blow Up
En tout cas vous avez quand même de la chance...Parce que la France n'est pas franchement le pays ou il y a le plus de conflits sociaux en europe :

"Classement de 25 pays par conflictualité décroissante (1998-2004)...JINT Nombre de journées individuelles non travaillées pour 1 000 salariés"

Et pourtant la France garde l'image d'un Pays conflictuel, avec des Syndicats
archaïques ou les conflits sociaux se règlent dans la rue...Curieux ??? serait-ce encore une manipulation médiatique ???
GuitaristeX
@rñöwööd a écrit :
erick.b a écrit :

reviens 30 pages avant tu les verras.
Ensuite oui je trouve tres bas de gamme, et enfin je le redis, ce n est pas avec tes generalités que tu fais avancé les choses...

BAH AU MOIN A ON A DES CHIFFRES INCONTESTABLES !!
apres ya certains corps de metiers qui meritent des avantages et primes ==> pompiers par ex... etc ... et d'autres qui en ont on se demande pk ... genre les fils et filles d'employés sncf qui ne payent jamais le train ... etc etc ...
sarssipius
shadow_gallery a écrit :
R3mi a écrit :
khornounet a écrit :
et qu'on me dise pas que de conduire un métro de nos jours c'est un métier fatiguant ...

Et ben va le faire si c'est si facile...

Il fallait bien que cet argument tombe un jour...

1- Horaires décalés perpétuels... Souvent des services dispersés dans la journée...
2- Agressions relativement régulières
2- Vie en sous-terrain sous lumière artificielle quand il y en a
3- Atmosphère confinée et polluée
4- Bruit incessant (déjà à la limite du tolérable pour le voyageur et son trajet d'en moyenne 40'...)
5- Le risque continuel d'avoir Mr Lambda pris d'une furieuse envie de se jeter sur les rails

Nan franchement conduire un métro n'est pas une sinécure... Et d'ailleurs pas mal de chauffeur de bus préfèrent rester au bus au lieu de passer au métro alors même qu'ils seraient mieux payés avec moins d'emmerdes sur le point 2 (les chauffeurs de bus sont bien plus exposés à l'aggressivité continuelle... Plus encore quand ils font du noctilien), la confrontation à la circulation parisienne et ses joyeusetés, des cadences parfois impossibles à tenir...

Ouaip ça me fait toujours rire quand on me dit que les gars à la RATP ont la belle vie...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
erick.b a écrit :

Mais tes chiffres ne veulent rien dire.

Dire que les fonctionnaires sont plus payés que des employé du privés ça ne veut rien dire, etant donné que tu ne ramène pas ça à l'ancienneté, aux diplomes, au travail lui meme.

Compare à diplome égale. Dans mon cas (DUT Mesures Physique donc bac +2) tu commences à un salaire précis dans des organismes comme le CEA ou le CNRS, tandis que dans le privé tu commences soit au meme salaire, soit plus haut. De plus la progression dans le privé est bien meilleures que dans le public. (où tu plafonnes rapidement, meme si tu te donnes à 200%)

De plus combien d'entreprises privées sont des délégations de services publique ? Y'en a un paquet, rien que les rammassage d'ordure, les informaticiens, les sociétés de nettoyage, etc.. Tous ces gens sont privé, et pourtant employés de l'etat. Mais ils ne rentrent pas dans tes chiffres.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
shadow_gallery
Le problème est que le gouvernement essaie de "solutionner" les déficits un par un alors qu'il faudrait tout remettre à plat. Effectivement, les flics, les pompiers, les infirmières ... sont sous-payés. OK certains postes dans les entreprises publiques ne nécessitent pas un départ à la retraite à 50 ans, d'autres si. Et c'est pareil dans le privé, sinon pire.
Il faudrait repasser au crible chaque corps de métier, et définir sa pénibilité. Et créer un régime général des retraites sans distinction privé/public.

Mais aujourd'hui il n'y a pas un brozouf dans les caisses de l'Etat, donc on nivelle tout par le bas. Mais revenir sur les acquis sociaux, c'est pas très français. Quand, à Volksburg, les ouvriers de chez VW ont du repasser de 32 à 35h, ça a pu se faire, avec du dialogue, de la compensation, et de la bonne volonté de part et d'autre.

Pour se faire entendre, il y a d'autres moyens que la grève, largement impopulaire dans les transports publics.
Pourquoi pas laisser les transports gratuits pendant les négociations (pas de contrôleur, pas de billetterie...)?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
GuitaristeX
Bobba a écrit :
erick.b a écrit :

Mais tes chiffres ne veulent rien dire.

Dire que les fonctionnaires sont plus payés que des employé du privés ça ne veut rien dire, etant donné que tu ne ramène pas ça à l'ancienneté, aux diplomes, au travail lui meme.

Compare à diplome égale. Dans mon cas (DUT Mesures Physique donc bac +2) tu commences à un salaire précis dans des organismes comme le CEA ou le CNRS, tandis que dans le privé tu commences soit au meme salaire, soit plus haut. De plus la progression dans le privé est bien meilleures que dans le public. (où tu plafonnes rapidement, meme si tu te donnes à 200%)

De plus combien d'entreprises privées sont des délégations de services publique ? Y'en a un paquet, rien que les rammassage d'ordure, les informaticiens, les sociétés de nettoyage, etc.. Tous ces gens sont privé, et pourtant employés de l'etat. Mais ils ne rentrent pas dans tes chiffres.

SAUF qu'aujourd'hui ... on t'emploie sur ton experience et pas sur tes diplomes... a 80 % ... le public lui on t'emploie par piston et sur "concours"
... je généralise mais l'idée est la.
Greham
  • Custom Top utilisateur
Je peux confirmer que les conducteurs de metro et de tram ont une peur panique que quelqu'un se jette sous leur rame, et une fois que c'est arrivé la carriere est finie, un ami de mon père qui conduisait les trams de montpellier a écrasé un handicapé qui voulais se suicider, il a réussit a repartir bosser mais dans les bureau de la société de tramway.

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le pire métier c'est caissier en péage d'autoroute...
Slider
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :
Quand, à Volksburg, les ouvriers de chez VW ont du repasser de 32 à 35h, ça a pu se faire, avec du dialogue, de la compensation, et de la bonne volonté de part et d'autre.

C'est précisément ce qu'il manque en France. Avec du bon sens, des 2 côtés.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...