Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :
Quand, à Volksburg, les ouvriers de chez VW ont du repasser de 32 à 35h, ça a pu se faire, avec du dialogue, de la compensation, et de la bonne volonté de part et d'autre.

C'est précisément ce qu'il manque en France. Avec du bon sens, des 2 côtés.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
shadow_gallery a écrit :
Le problème est que le gouvernement essaie de "solutionner" les déficits un par un alors qu'il faudrait tout remettre à plat. Effectivement, les flics, les pompiers, les infirmières ... sont sous-payés. OK certains postes dans les entreprises publiques ne nécessitent pas un départ à la retraite à 50 ans, d'autres si. Et c'est pareil dans le privé, sinon pire.
Il faudrait repasser au crible chaque corps de métier, et définir sa pénibilité. Et créer un régime général des retraites sans distinction privé/public.

Mais aujourd'hui il n'y a pas un brozouf dans les caisses de l'Etat, donc on nivelle tout par le bas. Mais revenir sur les acquis sociaux, c'est pas très français. Quand, à Volksburg, les ouvriers de chez VW ont du repasser de 32 à 35h, ça a pu se faire, avec du dialogue, de la compensation, et de la bonne volonté de part et d'autre.

Je suis d'accord.
Et sérieux, faudrait arrêter cet acharnement qui consiste à faire croire qu'être fonctionnaire équivaud à un privilège. On est en train de créer une ambiance malsaine.
Et autre chose que je ne comprends pas... quelqu'un a vraiment vu une amélioration des transports??? Parce qu'entre ce que disent les médias et la réalité, je ne vois aucun rapport...
"ce ne sont pas les mots d'amour qui détournent les tragédies
ce ne sont pas les mots qu'on dit qui changent la face des jours" Aragon
Fabienm
Bobba a écrit :
(...)De plus combien d'entreprises privées sont des délégations de services publique ? Y'en a un paquet, rien que les rammassage d'ordure, les informaticiens, les sociétés de nettoyage, etc.. Tous ces gens sont privé, et pourtant employés de l'etat. Mais ils ne rentrent pas dans tes chiffres.

les gens travaillant en dsp ne sont pas employés de l'état, mais employés par l'état (ou pour être plus précis, employés d'entreprise dont le client principal est l'état ou une collectivité), ce qui n'est pas exactement pareil ...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
@rnowood
GuitaristeX a écrit :
Bobba a écrit :
erick.b a écrit :
Bobba : C'etait une réponse au post de R3mi, et c'est strictement la réalité des chiffres, et effectivement les boulots ne sont pas les memes, raison de plus.

Je n'ai strictement aucune envie de devenir fonctionnaire, par contre les entendre se plaindre à longueur d'année et à longueur de greve et de blocage , ca m"enerve prodigieusement car vraiment il n'y a pas de quoi les plaindre.

Mais tes chiffres ne veulent rien dire.

Dire que les fonctionnaires sont plus payés que des employé du privés ça ne veut rien dire, etant donné que tu ne ramène pas ça à l'ancienneté, aux diplomes, au travail lui meme.

Compare à diplome égale. Dans mon cas (DUT Mesures Physique donc bac +2) tu commences à un salaire précis dans des organismes comme le CEA ou le CNRS, tandis que dans le privé tu commences soit au meme salaire, soit plus haut. De plus la progression dans le privé est bien meilleures que dans le public. (où tu plafonnes rapidement, meme si tu te donnes à 200%)

De plus combien d'entreprises privées sont des délégations de services publique ? Y'en a un paquet, rien que les rammassage d'ordure, les informaticiens, les sociétés de nettoyage, etc.. Tous ces gens sont privé, et pourtant employés de l'etat. Mais ils ne rentrent pas dans tes chiffres.

SAUF qu'aujourd'hui ... on t'emploie sur ton experience et pas sur tes diplomes... a 80 % ... le public lui on t'emploie par piston et sur "concours"
... je généralise mais l'idée est la.

pourquoi met tu le concours entre "" ...
un concours externe avec 900 participant, a l ecris, anoyme et avec 15 postes, y a pas de piston la..

apres en effet le piston existe mais ne met pas tout dans le meme sac
GuitaristeX
"concours" je maintiens... normalement tout le monde a ses chances à chaque concours... ... ce qui n'est pas le cas ...
GuitaristeX
@rñöwööd a écrit :
.. ?????????

attends as tu deja passé des concours de la fonction publique ?

TU PENSES que je troll ? si je le dis je le sais de source sure quand meme ...
Meme mon cousin qui est recruteur et qui fait passer les exams me le dit ^^
@rnowood
mouais, ben pour ma part j ai passé des concours ..
Tu commence a l ecris, et anonyme.. donc si tu te plante.. c est foutu.
ensuite si tu passe et que la moyenne de tes notes est audessus du quota prevu tu passes la seconde partie a l orale.
si tun as deja un poste ouvert ca aide. mais no more.

Alors bien entendu tu peu etre pistonner mais ne dis pas que tout le systeme est pourri parceque ton cousin est vérolé.
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
GuitaristeX a écrit :

MERCI +10 000 !
et les chauffeurs poids lourds Remi tu crois pas qu'ils ont une penibilité au dela de tout soupçon ? aussi bien en nationaux qu'en internationaux ?
Je n'ai quasiement pas vu mon pere depuis enfant. . . le week end quand il pouvait rentrer ... tu veux que je te dise le nombre d'heures ? la penibilité ? et a quel age ils partent a la retraite ?

Donc c'est une raison pour que tous les métiers soient aussi durs ??
Je comprends aussi bien les routiers qui bloquent (beaucoup plus rarement c'est vrai) les routes que les cheminots qui bloquent les gares... Justement, si tu sais ce que c'est qu'un travail pénible, bats toi pour que les conditions soient meilleurs... Plutôt que de vouloir supprimer les avantages des autres. Ca revient vraiment à de la jalousie...
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
@rñöwööd a écrit :
Alors bien entendu tu peu etre pistonner mais ne dis pas que tout le systeme est pourri parceque ton cousin est vérolé.

Mdr... Il va s'offusquer maintenant...
@rnowood
R3mi a écrit :
@rñöwööd a écrit :

ben oui je trouve ça offusquant ou plutot encore une fois une généralité bete et mechante.
je ne nie pas l existence de piston autrant dans le privée que dans le publique, mais ne résumé les concours qu a un piston.
je trouve meme ca insultant pour ceux qui les passe et qui les ont sans avoir un pistonneur ...

j ai bossé dans le privée, je suis rentrée dans la fonction publique / culturelle, pour l organisation de manif.
j ai passé mes concours, je touche moitié moins qu avant mais ca me vacar je suis proche de chez moi
je n ai pas pour habitude de me plaindre specialement

Mais entendre des trucs comme ca, c est a la limite du revoltant.
tu sais je bosse mes heuires, + 300h sup par an non payé jen'aboie pas plus que ca. et au final je reste avec cette etiquette de fonctionnaire tir au flan pistonné.
GuitaristeX
R3mi a écrit :
GuitaristeX a écrit :

MERCI +10 000 !
et les chauffeurs poids lourds Remi tu crois pas qu'ils ont une penibilité au dela de tout soupçon ? aussi bien en nationaux qu'en internationaux ?
Je n'ai quasiement pas vu mon pere depuis enfant. . . le week end quand il pouvait rentrer ... tu veux que je te dise le nombre d'heures ? la penibilité ? et a quel age ils partent a la retraite ?

Donc c'est une raison pour que tous les métiers soient aussi durs ??
Je comprends aussi bien les routiers qui bloquent (beaucoup plus rarement c'est vrai) les routes que les cheminots qui bloquent les gares... Justement, si tu sais ce que c'est qu'un travail pénible, bats toi pour que les conditions soient meilleurs... Plutôt que de vouloir supprimer les avantages des autres. Ca revient vraiment à de la jalousie...

NORMAL... les routiers on leur retire le permis si ils bloquent les routes ... que dirais tu si on virait le permis de conduire les trains et metros aux conducteurs ?
c'est la une des plus grande difference entre ces deux corps de metiers public/privé ...
Et de plus les routiers quand ils font greve ils sont pratiquement surs d'etre viré par le patron... tu peux en dire autant pour la sncf ? qui eux font greve interne ensuite pour que leurs jours de greves soit payé ?

comparons le comparable. nous nous egarons c'etait juste un exemple
GuitaristeX
R3mi a écrit :
@rñöwööd a écrit :

du tout, je suis pour le dialogue ... avec arno en plus on s'entend bien. on est pas obligé d'etre d'accord sur tout.

Evites d'anticiper mes réactions tu vas te manger a jouer à ca
GuitaristeX
@rñöwööd a écrit :
R3mi a écrit :
@rñöwööd a écrit :

ben oui je trouve ça offusquant ou plutot encore une fois une généralité bete et mechante.
je ne nie pas l existence de piston autrant dans le privée que dans le publique, mais ne résumé les concours qu a un piston.
je trouve meme ca insultant pour ceux qui les passe et qui les ont sans avoir un pistonneur ...

j ai bossé dans le privée, je suis rentrée dans la fonction publique / culturelle, pour l organisation de manif.
j ai passé mes concours, je touche moitié moins qu avant mais ca me vacar je suis proche de chez moi
je n ai pas pour habitude de me plaindre specialement

Mais entendre des trucs comme ca, c est a la limite du revoltant.
tu sais je bosse mes heuires, + 300h sup par an non payé jen'aboie pas plus que ca. et au final je reste avec cette etiquette de fonctionnaire tir au flan pistonné.

mollo copain je porte un jugement sur le systeme pas sur les gens qui y sont. je respecte ta vie et tes choix.
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
GuitaristeX a écrit :
R3mi a écrit :
@rñöwööd a écrit :

du tout, je suis pour le dialogue ... avec arno en plus on s'entend bien. on est pas obligé d'etre d'accord sur tout.

Evites d'anticiper mes réactions tu vas te manger a jouer à ca

Oui oui d'accord...
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
A faire tes généralités, t'englobes les gens honnêtes... La correction d'un concours, c'est anonyme.

En ce moment sur backstage...