Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
BiZ a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Tin quand Biz arrive tout le monde se cache mdr ....

t'as plombé le topic du con !

C'est un lapsus ou t'es en train de me traiter de con là?

Un lapin qui suce ? ou ça ?
flomarceau
Après c'est moi qui insulte
"she said I'll throw myself away..."
sarssipius
BiZ a écrit :

1/ C'est pas les seuls, et c'est un choix de vie.
2/ C'est pas les seuls non plus, et ça mérite une meilelure protection, pas une retraite différente...
3/ C'est un choix, y en a qui sont toute la journée au soleil mais exposés aux rayons uv (voire cosmiques).
4/ C'est pas les seuls! Et y a pire (genre dans un avion). Ca encore ça nécessite des protections adaptées, ça ne justifie pas une retraite différente.
5/ Mouai... Je vois pas le rapport avec la pénibilité, ça m'étonnerait que ce soit l'argument n°1 si on interrogeait un cheminot.

Tiens marrant je viens d'avoir le même fight avec mon pater...
Ce n'est pas parce que je dis que le chocolat c'est bon que je nie cette qualité au camembert...
Quant au point 5, ça reste un flip des machinistes de la RATP... Et puis ça doit quand même être un poil pénible, et j'oserai même traumatisant de voir un gars se faire écrabouiller sur sa vitre... Et qu'en plus la probabilité soit plus élevée de rencontrer ça aux commandes d'un métro qu'assis derrière un ordinateur ou dans un avion (mais là j'avoue qu'en dehors d'écrabouiller superman )...

Mais en fait j'avoue volontiers que je ne faisait que rebondir sur le post que je citais, que ce n'est que vaguement lié aux régimes spéciaux... Mais que néanmoins s'il y a des arguments économiques à la mort de cet "avantage" il y a des arguments humains à leur existence... Comme il y a des arguments humains concernant tous les métiers pénibles de la terre...
Mon côté un peu bab' qui croit encore que l'humain peut-être pris en compte... Mais je te rassure il est bouffé par mon côté misanthrope ces temps-ci...
Et en plus comme je n'ai pas à pâtir de la grève (pour la raison que tu sais qui a fait que je ne suis pas venu voir Lofo) j'avoue que je m'en contre-tamponne un peu les roubignolles et que je fais un peu comme tout le monde (grèvistes comme les "otages" de cette grève)... Je pense un peu égoïstement!

Citation:

Citation:
Ouaip ça me fait toujours rire quand on me dit que les gars à la RATP ont la belle vie...

Ceux qui disent ça n'ont rien dans le crâne c'est sûr. Par contre mon père est ouvrier, à commencé à bosser à 16 ans, se tape les hivers rigoureux dehors, a une espérance de vie bien moindre que celle d'un cheminot ratp (qui ne sont pas les plus à plaindre loin de là!). Il a cotisé 38 ans, a 54 ans, et ne peut pas partir à la retraite tout de suite. Bon ok il risque pas trop de se faire agresser... On fait quoi pour lui?

Et on fait quoi pour moi qui à 32 ans après de longues études (trop longues) et bien qu'ayant travaillé 6 ans n'a pu côtiser que l'équivalent de 3 années grâce à des astuces comptables et des bidouilles de l'état pour lequel il a travaillé???
Ce sont des questions humaines et à vous lire j'ai l'impression, et vous avez certainement tous raison, qu'on ne peut traiter cela que sous l'angle économique...
Désolé pour ton pater mais il va encore devoir encore se coltiner le froid pendant quelques années (comme le mien qui a dû risquer sa vie sur les routes pendant 5 années après 32 années en tant qu'ouvrier avant d'avoir pris une pré-retraite) comme moi je crèverai probablement sur le lieu d'un futur travail... Tout ça au nom d'un modèle de société et du réalisme économique (que je ne remets pas en cause tu noteras car en effet c'est une réalité à laquelle je n'ai aucune réponse à apporter)...

Réalisme économique dont certains (loin d'être des cas particuliers) n'ont pas fait grand cas puisque nous paieront longtemps la retraite d'un Juppé, le traitement salariale hypertrophié de futur ex-président d'un Sarkozy, etc... Mais ça je le concède ça pue le populisme de mauvais aloi de ma part...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
BiZ a écrit :

shadow_gallery a écrit :
Il faudrait repasser au crible chaque corps de métier, et définir sa pénibilité. Et créer un régime général des retraites sans distinction privé/public.

Décidément, on aura jamais été autant d'accord! Stop à la politique des patchs et des rafistolages.

Tiens d'ailleurs hier je voulais aussi plussoyer sur ce post... C'est vraiment ce qui devrait être fait... Passer au crible les corps de métiers ce qui reviendrait à prendre en compte la question humaine et pas seulement les questions économiques (toute importantes qu'elles soient)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
KA1111
  • Special Supra utilisateur
je viens de lire les dix dernieres pages, il en ressort ... ben pas grand chose a vrai dire: des gens qui s'insultent, des provocations gratuites, des conneries, chacun reste sur son piédestal en méprisant celui qui pense différament, et surtout un débat qui n'a pas avancé d'un centimetre....

a bon entendeur.
moi je
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
@rnowood
BiZ a écrit :

@rñöwööd a écrit :
heu je suis fonctionnaire et j ai bossé dans le privé.. ben entre toi et moi je voi pas bien ou je touche plus...

Et voilà, on balance des chiffres n'importe comment, et c'est le drame... Le salaire moyen est plus élevé, et pourtant tu touches moins. Hum. C'est pas gagné

hu ? ben sort pas de son contexte lol.
enfin bon l etat de fait est que j entend sur 5 pages que les fonctionnaire gagne plus. en effet c est une moyenne et je le rappel en expliquant que moi je peu pas gagner moins mdr..
a ben on dest d 'accord en fait lol
BiZ a écrit :
C'est fascinant le nombre de gens qui savent tout par osmose. Moi je sais pas faire... Tu sais qu'y a des gens qui font des dîners où y a que des gens comme toi?

Oui et d'ailleurs je te prépare une invitation, car tu as l'air d'avoir le savoir et les connaissances universelles!

BiZ a écrit :
Mais pourquoi donc continues tu à venir ici alors? T'es maso?

Oui, car j'aime bien l'ambiance et j'aime bien prendre les gens pour des billes! Et surtout envoyer des gnons...
En tout cas tu fais comme les journalistes, tu quote ce que tu veux quoter...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
DEADprose a écrit :
Oui, car j'aime bien l'ambiance et j'aime bien prendre les gens pour des cons! Et surtout envoyer des gnons...
En tout cas tu fais comme les journalistes, tu quote ce que tu veux quoter...

C'est vrai, si je répondais à chacun de tes messages, ce serait pour te redire d'une autre façon que tu n'as rien à faire ici, j'en vois pas l'utilité. D'ailleurs là je te le dis: si tu viens ici pour prendre les gens pour des cons, casse toi.

Pour ne pas m'accuser de quoter ce que je veux, je quote tes derniers messages:
DEADprose a écrit :
J'ai horreur de parler politique, car je vois du bon et du mauvais partout donc impossible pour moi d'avoir un avis subjectif sur certains sujets...
Rhooooo! Et puis moi ce que j'aime c'est picoler et envoyer des gnons!

DEADprose a écrit :
flomarceau a écrit :
Inscris toi à CPNT

J'ai failli, mais finalement j'ai pris la porte à côté!

DEADprose a écrit :
Ouai c'est vrai... Font chier ces branlos de cheminots!!!

DEADprose a écrit :
Ah! je kiffe les gnons...

Bluffant
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Et ouai c'est la classe!
Moi, je trouve pas ça choquant, surtout que j'ai échangé des dialogues avec certains, il n' y a que toi qui ne peux pas me blairer, qu'est-ce tu veux!!!
Monsieur M
DEADprose a écrit :
Et ouai c'est la classe!
Moi, je trouve pas ça choquant, surtout que j'ai échangé des dialogues avec certains, il n' y a que toi qui ne peux pas me blairer, qu'est-ce tu veux!!!

Pas d'accord.

lui
Pendez-les tous.
DuncanIdaho
DEADprose : merci de faire un effort. Si la conversation ne t'intéresse pas ou si tu n'as rien de plus à dire que le mécontentement que tu as déjà exprimé, inutile de polluer.

Je te rappelle que le freepost, même si on est très relax, est interdit sur le forum.

Cette remarque est d'ailleurs valable pour tout le monde, DEADprose n'étant pas le seul à devoir se sentir concerné .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Monsieur M a écrit :
DEADprose a écrit :
Et ouai c'est la classe!

Pas d'accord.
lui

J'en étais sur!
Toi tu n'attends que ça de toute façon, t'inquiètes c'est réciproque!
Désolé DuncanIdaho...
A+
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Pour changer un poil de sujet (parce que les greves saisonnieres... de toutes facons on en aura en automne prochain, ils ont juste trouvé un sujet bien porteur cette année). Donc pour changer un poil, est-ce qu'il y aurait un belge sympa qui pourrait nous résumer le bordel qui se passe chez eux? Sachant que les infos sont assez limitées là dessus j'ai pas tout compris. Vu de certains allemands ils comprennent que le pays va entrer en séparation quand même
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Rien ne va plus en Belgique... Même Poolvoerde déprime Si t'as le courage, vas rechercher l'info quelques pages en arrière, les Belges du forum ont déjà fait un résumé de la situation.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
sarssipius a écrit :
Tiens marrant je viens d'avoir le même fight avec mon pater...

Ola, on fighte pas, je donne juste mon avis sur la question, en tant que personne qui n'a jamais utilisé l'argument "tous des feignasses"

Citation:
Ce n'est pas parce que je dis que le chocolat c'est bon que je nie cette qualité au camembert...

Bien sûr. Mais dans l'absolu ce n'est pas un métier pénible au sens où je l'entends. C'est certainement plus pénible que secrétaire, mais à part ça... Comme je le dis c'est aussi un choix. Un cheminot qui fait ça par passion ne peut pas venir se plaindre du mode de vie qui en découle, surtout s'il existe des compensations. IL ne me viendra jamais à l'idée de me plaindre que je me lève des fois 4 ou 5 fois de suite entre 4h et 5h du mat. Ca fait partie du jeu.

Citation:
Quant au point 5, ça reste un flip des machinistes de la RATP... Et puis ça doit quand même être un poil pénible, et j'oserai même traumatisant de voir un gars se faire écrabouiller sur sa vitre... Et qu'en plus la probabilité soit plus élevée de rencontrer ça aux commandes d'un métro qu'assis derrière un ordinateur ou dans un avion (mais là j'avoue qu'en dehors d'écrabouiller superman )...

J'ai trouvé quelques infos: environ 79 accidents graves sur les voies en 2006 (dont une grosse part de suicides), et en moyenne un conducteur aura à faire face une fois dans sa carrière à qqn qui se jette sous ses roues. Bon, ok. Je conçois que ce soit traumatisant, aucun problème là dessus. Mais encore une fois: quel rapport avec les retraites? Je n'en vois aucun. Celui à qui ça arrive sera suivi psychologiquement, il prendra le temps qu'il faut pour s'en remettre, je trouve ça suffisant.

Citation:
Mais en fait j'avoue volontiers que je ne faisait que rebondir sur le post que je citais, que ce n'est que vaguement lié aux régimes spéciaux... Mais que néanmoins s'il y a des arguments économiques à la mort de cet "avantage" il y a des arguments humains à leur existence... Comme il y a des arguments humains concernant tous les métiers pénibles de la terre...

Oui je comprends, ceci dit l'argument principal de la mise en place de ce régime spécial, c'est la durée de vie du cheminot il y a 60 ans. Et sur ce plan là, ça a bien changé puisque maintenant ils vivent plus longtemps que la moyenne. Ce qui fait que le seul argument qu'il reste aux syndicalistes pour se faire entendre, c'est le fait qu'ils préfèrenet passer le gain en durée en vie en retraite qu'à travailler. Sans blague! Et la question économique? Et l'égalité entre travailleurs?

[quote]Mon côté un peu bab' qui croit encore que l'humain peut-être pris en compte... Mais je te rassure il est bouffé par mon côté misanthrope ces temps-ci...
Et en plus comme je n'ai pas à pâtir de la grève (pour la raison que tu sais qui a fait que je ne suis pas venu voir Lofo) j'avoue que je m'en contre-tamponne un peu les roubignolles et que je fais un peu comme tout le monde (grèvistes comme les "otages" de cette grève)... Je pense un peu égoïstement![quote]
Tout le monde pense un peu égoïstement, et ceux qui ne le font pas (ou prétenduement pas) n'ont pas vraiment la légitimité pour le faire

Citation:
Et on fait quoi pour moi qui à 32 ans après de longues études (trop longues) et bien qu'ayant travaillé 6 ans n'a pu côtiser que l'équivalent de 3 années grâce à des astuces comptables et des bidouilles de l'état pour lequel il a travaillé???
Ce sont des questions humaines et à vous lire j'ai l'impression, et vous avez certainement tous raison, qu'on ne peut traiter cela que sous l'angle économique...
Désolé pour ton pater mais il va encore devoir encore se coltiner le froid pendant quelques années (comme le mien qui a dû risquer sa vie sur les routes pendant 5 années après 32 années en tant qu'ouvrier avant d'avoir pris une pré-retraite) comme moi je crèverai probablement sur le lieu d'un futur travail... Tout ça au nom d'un modèle de société et du réalisme économique (que je ne remets pas en cause tu noteras car en effet c'est une réalité à laquelle je n'ai aucune réponse à apporter)...

Réalisme économique dont certains (loin d'être des cas particuliers) n'ont pas fait grand cas puisque nous paieront longtemps la retraite d'un Juppé, le traitement salariale hypertrophié de futur ex-président d'un Sarkozy, etc... Mais ça je le concède ça pue le populisme de mauvais aloi de ma part...

Le populisme non, je trouve que de conspuer sarko pour cette augmentation au mauvais moment est une réaction logique à son geste, plutôt incompréhensible et maladroit en cette période de tension sociale...
Sans parler de ton cas personnel (malheureusement c'est fréquent.....), mon avis sur les régimes spéciaux est motivé autant par des raisons économiques que des raisons humaines justement!

En ce moment sur backstage...