Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rñöwööd a écrit :
zboub a écrit :
flomarceau

Et non ce pays n'est pas égalitaire et on en revient au point de départ, alors allez faire vos grèves, battez vous pour que je puisse être au chaud dans mon futur boulot de fonctionnaire, et puis l'année prochaine vous ferez la même chose pendant que je vous regarderais à la TV devant un feux de cheminée

D'ailleurs que la reforme passe ou pas il y aura encore les même grèves avec les même personnes ce qui d'ailleurs ne change rien pour mon feux de cheminée

Si j'ai bien compris tu es prof ?
Moue ... quelle belle éducation tu donnes aux enfants .....
J'ai bien fais de mettre le miens dans le privé là ou il n'ya pas de grèves et que les prof arrive à tenir un discourt sans insultes....

c est marrant ca n etonne pas que tes gosses soit dans le privé..

Je choisi toujours le meilleur pour mes enfants
20 en classe, un suivi scolaire des prof sympa, une belle pelouse pour le foot et une bonne cantine
Et pour le transport c'est pareil j'évite la SNCF et je prend l'avion ^^
Le courrier urgent idem, un coursier c'est jamais en grève
flomarceau a écrit :
@deadprose

C'est malin...

Ah! je kiffe les gnons...
GuitaristeX
flomarceau a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Ya un truc que tu captes pas flo :

je vie bien, je gagne pas trop mal mais et je me plains pas. Tu as toujours été dans un système Public et n'a je pense pas vécu les "joies" du privé.
tu nous fais la leçon sur la manière d'être et de se comporter EN CITOYEN QUI PREND SOIN DE SON PROCHAIN MAIS TU TE LIVRES A UNE ÉPOPÉE assez monstrueuse d'insultes sous couvert d'expressions Freudiennes et autres philosophe d'époque.

allé va sans rancune flo.

Euh, mon cher guitaristeX

1- j'ai quitté l'éducation nationale, vu que ca commencait à pas mal sentir le roussi. C'est un choix personnel et que j'assume. Je suis maintenant commercial dans le vin si ca t'intéresse.
2- j'ai suivi un parcours assez atypique, ou j'ai commencé à bosser (en apprentissage) parallèlement à mon cursus scolaire, effectué à partir de la seconde en Hôtellerie et Restauration. J'ai d'ailleurs tjs travaillé parallèlement à mes études supérieures, que ca soit en Hôtellerie ou dans des entreprises commerciales, en tant que vendeur ou commercial (auprès des entreprises et particuliers). On peut donc dire que quand bien même j'ai fait un petit détour par le public, j'ai aussi un visu sur le privé.
3- Insulte, insulte, tu vas loin, mettons que j'ai le verbe fleuri, mais le gouvernement actuel se gène-t'il lui pour insulter ? Vous allez me dire, il faut pas tomber dans le même travers. Ben remarquez après tout, ca à marché dans un sens, pk pas dans l'autre ?

Bon allez, on se calme, et on se recentre sur le débat.

OK ADJUGE VENDU JE M'INCLINE.

Recentrons c'est vrai dead ^^ font chier ces cheminots ^^
20th Century Boy
zboub a écrit :

20 en classe, un suivi scolaire des prof sympa, une belle pelouse pour le foot et une bonne cantine
Et pour le transport c'est pareil j'évite la SNCF et je prend l'avion ^^
Le courrier urgent idem, un coursier c'est jamais en grève

Et en attendant, tu nous emmerde bien, nous, les pauvres et tu as raison. Un jour on te coupera p'tet la tête pour la mettre au bout d'une pique mais il faut savoir vivre dangereusement.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Slider
  • Vintage Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-980248@51-979908,0.html

UN PETIT PEU DE LECTURE MES AMIS.

http://www.marianne2.fr/Greves(...).html
ET UN PEU DE CHIFFRES.

Ce qui est merveilleux, qui me fait absolument hurler de rire a chaques fois, c'est l'estimation du nombre de manifestants... morceaux choisis:

13 h 34 : De 14 500 à 25 000 manifestants à Bordeaux.
Entre 14 500 selon la police et 25 000 personnes, selon les syndicats, défilent dans les rues de Bordeaux.

12 h 46 : De 12 000 à 60 000 manifestants à Marseille.
12 000 personnes selon la police, 60 000 selon les syndicats manifestent dans le centre de Marseille
.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
khornounet
des classes de 20? putain moi au collège/lycée j'étais dans le privé aussi c'était plutôt 30 ...
khornounet
slider-59 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

ET UN PEU DE CHIFFRES.

Ce qui est merveilleux, qui me fait absolument hurler de rire a chaques fois, c'est l'estimation du nombre de manifestants... morceaux choisis:

Entre 14 500 selon la police et 25 000 personnes, selon les syndicats, défilent dans les rues de Bordeaux.

12 000 personnes selon la police, 60 000 selon les syndicats manifestent dans le centre de Marseille
.

entre 12k et 60k ca fait 5 fois plus !!! ils font comment pour compter?
Blow Up
zboub a écrit :

Fais gaffe...Avec ce type d'éducation...Tu risques d'avoir des adolescents en crise...Qui en réaction a leur enfance bourgeoise chiante...vont certainement finir drogués, squatteurs, délinquants...Voir pire...gauchistes
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
khornounet a écrit :
slider-59 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

ET UN PEU DE CHIFFRES.

.

entre 12k et 60k ca fait 5 fois plus !!! ils font comment pour compter?

ça se fait a main levée... alors y'en a qui trichent en levant les deux mains, voire les pieds...

BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
sarssipius a écrit :
1- Horaires décalés perpétuels... Souvent des services dispersés dans la journée...
2- Agressions relativement régulières
2- Vie en sous-terrain sous lumière artificielle quand il y en a
3- Atmosphère confinée et polluée
4- Bruit incessant (déjà à la limite du tolérable pour le voyageur et son trajet d'en moyenne 40'...)
5- Le risque continuel d'avoir Mr Lambda pris d'une furieuse envie de se jeter sur les rails

1/ C'est pas les seuls, et c'est un choix de vie.
2/ C'est pas les seuls non plus, et ça mérite une meilelure protection, pas une retraite différente...
3/ C'est un choix, y en a qui sont toute la journée au soleil mais exposés aux rayons uv (voire cosmiques).
4/ C'est pas les seuls! Et y a pire (genre dans un avion). Ca encore ça nécessite des protections adaptées, ça ne justifie pas une retraite différente.
5/ Mouai... Je vois pas le rapport avec la pénibilité, ça m'étonnerait que ce soit l'argument n°1 si on interrogeait un cheminot.

Citation:
Ouaip ça me fait toujours rire quand on me dit que les gars à la RATP ont la belle vie...

Ceux qui disent ça n'ont rien dans le crâne c'est sûr. Par contre mon père est ouvrier, à commencé à bosser à 16 ans, se tape les hivers rigoureux dehors, a une espérance de vie bien moindre que celle d'un cheminot ratp (qui ne sont pas les plus à plaindre loin de là!). Il a cotisé 38 ans, a 54 ans, et ne peut pas partir à la retraite tout de suite. Bon ok il risque pas trop de se faire agresser... On fait quoi pour lui?

shadow_gallery a écrit :
Il faudrait repasser au crible chaque corps de métier, et définir sa pénibilité. Et créer un régime général des retraites sans distinction privé/public.

Décidément, on aura jamais été autant d'accord! Stop à la politique des patchs et des rafistolages.

Nausica a écrit :
Et autre chose que je ne comprends pas... quelqu'un a vraiment vu une amélioration des transports??? Parce qu'entre ce que disent les médias et la réalité, je ne vois aucun rapport...

Moins de grévistes, mais il faut toujours un cheminot pour conduire un train, alors même si le mécano et l'employé de bureau reprend le travail, le train reste bloqué

GuitaristeX a écrit :
"concours" je maintiens... normalement tout le monde a ses chances à chaque concours... ... ce qui n'est pas le cas ...

Tu connais un recruteur. Un seul.....

shadow_gallery a écrit :
Je ne les ai pas entendu revendiquer autre chose que le maintien de LEUR propre régime de faveur.

J'ai entendu l'argument: on se bat pour vous plusieurs fois dans la bouche des responsables syndicaux. Le fait est qu'on leur a rien demandé

DEADprose a écrit :
Je connais des gens qui travaillent à la SNCF, à l'hopital, à la mairie... donc je sais de quoi je parles, quoique tu dises, il y aura toujours plus de privilèges à travailler dans le public!

C'est fascinant le nombre de gens qui savent tout par osmose. Moi je sais pas faire... Tu sais qu'y a des gens qui font des dîners où y a que des gens comme toi?

Blow Up a écrit :
Il me semble qu'a Air France c'est encore plus intéressant (je me souviens d'une copine qui partait souvent en WE aux Antilles)...Salauds de fonctionnaires privilégiés...a l'échafaud

Pour la 50ème fois: Air France n'est pas une boîte publique

@rñöwööd a écrit :
heu je suis fonctionnaire et j ai bossé dans le privé.. ben entre toi et moi je voi pas bien ou je touche plus...

Et voilà, on balance des chiffres n'importe comment, et c'est le drame... Le salaire moyen est plus élevé, et pourtant tu touches moins. Hum. C'est pas gagné

zboub a écrit :
Si j'ai bien compris tu es prof ?
Moue ... quelle belle éducation tu donnes aux enfants .....
J'ai bien fais de mettre le miens dans le privé là ou il n'ya pas de grèves et que les prof arrive à tenir un discourt sans insultes....

T'es mal placé pour donner des leçons toi. Tes messages sont hallucinants de connerie et ne font pas honneur à ton cv magique, pass pour un boulot du côté de ceux que tu abhorres tant.
Ca va 2s, mais là quelle couche! C'est impressionnant

DEADprose a écrit :
J'ai horreur de parler politique, car je vois du bon et du mauvais partout donc impossible pour moi d'avoir un avis subjectif sur certains sujets...

Mais pourquoi donc continues tu à venir ici alors? T'es maso?

GuitaristeX a écrit :
tu nous fais la leçon sur la manière d'être et de se comporter EN CITOYEN QUI PREND SOIN DE SON PROCHAIN MAIS TU TE LIVRES A UNE ÉPOPÉE assez monstrueuse d'insultes sous couvert d'expressions Freudiennes et autres philosophe d'époque.

En même temps tu fais pareil avec divers corps de métier depuis des pages et des pages...
Quelqu'un a vu l'émission avec x. Bernard et tous les responsables syndicaux sur Fr5 samedi? Le message est clair: d'un côté, pas de 40 ans, pas d'indexation sur les prix. De l'autre: 40 ans ou rien, indexation sur les prix ou rien. Y a un truc que je me demande souvent: mais sur QUOI ils négocient des jours entiers???
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
Tin quand Biz arrive tout le monde se cache mdr ....

t'as plombé le topic du con !
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
GuitaristeX a écrit :

Le topic se fait par les forumeurs qui y participent.

On se retrouve (ou pas) jeudi dans le rue !
Bêêêh
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
GuitaristeX a écrit :

C'est un lapsus ou t'es en train de me traiter de con là?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
BiZ a écrit :
GuitaristeX a écrit :

C'est un lapsus ou t'es en train de me traiter de con là?

Un lapin qui suce ? ou ça ?

En ce moment sur backstage...