Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
slider-59 a écrit :
Raphc a écrit :

Si m'enfin compte le niveau de responsabilité/diplome/horaire d'un président de la republique. Et essayes d'imaginer ce qu'il gagnerait normalement dans le privé. Mentalité francaise quand même, quelle horreur, gagner de l'argent !

Ouais, j'ai jamais vraiment compris pourquoi en France on avait pas le droit d´être riche. C'est a croire que les gens qui ont du fric l'ont volé.

c'est souvent le cas remarque
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
metallucas a écrit :
J'avoue que ta remarque m'a fait rire.

Toutefois tu peux admettre qu'il y a une vrai méfiance vis à vis des gens qui gagnent bien leur vie en France.

méfiance, je ne sais pas.
envie sans doute.

et entre l'envie et le dénigrement, la frontière est aussi faible qu'entre l'amour et la haine

[mon prochain post sera une déclaration d'amour à Nicolas Sarkozy]
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
fabh a écrit :
Et? C'est drole ca n'a jamais dérangé grand monde avant ça.. Mais depuis que c'est Sarkozy tout le monde s'en offusque (on en avait deja parlé un peu pendant Chirac, vers la fin, par rapport a ces notes de frais, mais rien de bien méchant bizarrement).
Le mec est quand meme Président d'un pays, c'est pas un fonctionnaire de la Poste quoi.

Que le président soit logé, nourrit, blanchit et tout le tintouin, normal après tout. Pas de soucis.
Que lui soit versé un salaire qui lui sert surtout d'économie pour sa sortie de mandat, why not. Pas de soucis non plus.
Comme dit, la fonction, le stress, la responsabilité (en même temps, c'est un choix, on n'a jamais forcé un président à se présenter)... tout ceci mérite rétribution.
Ça me dérange plus quand ce salaire devient disproportionné par rapport, non pas à sa fonction, mais aux dépenses réalisées (zéro comme on l'a dit) et à tous ces français qui triment sans réellement boucler leur fin de mois... surtout que ça a été amené comme un fait accompli, la pilule ne pouvait que mal passer.
Ce n'est pas une question de % ou de montant mais de nécéssité. Avait-il réellement besoin de s'augmenter autant au regard de tous les avantages déjà acquis par sa fonction ? à mon sens non, surtout d'un coup. (ce n'est pas une question d'appartenance politique)

fabh a écrit :
Enfin c'est comme l'histoire de ses 3 pauvres jours à Malte sur le yacht (pourri soit dit en passant) de Boloré. Je vois vraiment pas ce que ça a d'incroyablement offusquant et dérangeant...

On est d'accord, on s'en fout de ce qu'il fait de ses vacances.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Fab, si un mec est un peu malin et parvient a faire du fric avec de bons placements, tant mieux pour lui, et c'est normal qu'il paye beaucoup d'impôts. 50% me semble une limite déja tres haute.

Je pense par ailleurs que le bouclier fiscal n'est pas qu'une mesure visant a favoriser les riches juste pour leur faire plaisir; a mon avis ca sert surtout a éviter qu'ils se barrent du pays avec leurs capitaux.

Apres c'est une question de point de vue Fabien, moi je ne suis pas riche (loin de la, TREEEEEES loin de la même) mais je considere que si je veux le devenir, ca ne tient qu'a moi.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Tout à fait Woodie. Mais de toute façon c'etait quelque chose de prévisible malheureusement.

Au sujet de ses vacances, effectivement on s'en fou, surtout que prendre 3 jours apres 1 an de va et viens constant, 800km par jour en moyenne etc. etc. (en gros sa campagne présidentielle), c'est pas cher payé...(c'est le cas de le dire )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fabienm a écrit :
slider-59 a écrit :
Fabienm a écrit :

à part que tu pars du principe - faux - que ces revenus sont issus du travail.

Faux, certainement pas, mais il est évident que c'est plus souvent le cas de placements financiers ou immobiliers.

Il n'en demeure pas moins que je trouve ca anormal d´être imposé a plus de 50%

anormal suivant quels critères ?
Si tu penses à ton revenu en coupant en deux, ça ne veut rien dire, on parle de gens qui touchent des millions, donc ni toi ni moi a priori.
Mieux vaut-il prendre l'argent là où il est ou demander à ceux qui en ont moins de faire plus d'effort ?
Vraie question.

heu, c'est pas 50% sur la tranche la plus haute.
Je veux dire 50% des revenus au dessus de 60K€/an (montant fictif,je ne connais pas la tranche la plus haute( ) ?
Si c'est bien ça, on est quand même loin de la moitié de son salaire qui part en impot...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
slider-59 a écrit :
Fab, si un mec est un peu malin et parvient a faire du fric avec de bons placements, tant mieux pour lui, et c'est normal qu'il paye beaucoup d'impôts. 50% me semble une limite déja tres haute.

Je pense par ailleurs que le bouclier fiscal n'est pas qu'une mesure visant a favoriser les riches juste pour leur faire plaisir; a mon avis ca sert surtout a éviter qu'ils se barrent du pays avec leurs capitaux.

Apres c'est une question de point de vue Fabien, moi je ne suis pas riche (loin de la, TREEEEEES loin de la même) mais je considere que si je veux le devenir, ca ne tient qu'a moi.

De plus, en France on a tres peu de "milliardaires" comparé aux autres pays d'Europe (Angleterre et Allemagne pour ne citer qu'eux)
20th Century Boy
slider-59 a écrit :
moi je ne suis pas riche (loin de la, TREEEEEES loin de la même) mais je considere que si je veux le devenir, ca ne tient qu'a moi.

C'est touchant de naivetée! Ça rejoins le discours "travailler plus pour gagner plus", l'idée que les pauvres le sont parce qu'ils sont feignants et que les riches le sont parce qu'ils travaillent beaucoup et qu'ils ont gagné leur richesses à la sueur de leur front. C'est parfois vrai mais il y a bien d'avantage de parametres qui rentrent en compte. Tu crois que le Baron Sellière travaille beaucoup? SA fortune il l'avait en naissant.

Et des pauvres qui travaillent comme des esclaves il y en a plein.

Le pire c'est que ce genre de mythes soit soutenu par des gens qui ne sont pas riches, c'est vraiment donner le baton pour se faire mettre.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Slider
  • Vintage Total utilisateur
donc pour être riche il faut être né riche?

Je me demande qui est le plus naif des 2.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Enfin sur une fortune acquise en naissant, donc pas de revenus mensuels (à part des interets, mais est on imposable sur les interets? je sais pas), je sais pas si ces gens peuvent etre pris en compte.
Fabienm
slider-59 a écrit :

le problème est celui des vases communicants : si tu enlèves d'un côté, il faut le reprendre de l'autre (parceque la taille du vase, elle va pas changer)

slider-59 a écrit :

Article intéressant dans le canard enchaîné d'il y a deux semaines.
La fuite des grands capitaux français continuent, et 99% des conseillers fiscaux conseillent de ne surtout pas demander le "rabais" pour éviter le contrôle. Question subsidiaire : auraient-ils quelque chose à se reprocher ?
Je te suggère de comparer les montants supposés économisés grâce au bouclier fiscal et l'estimation faite par le Syndicat national unifié des impôts concernant la fraude fiscale. Manifestement, même si tu mets le bouclier à 10%, quand il s'agit d'économiser des millions, les gens concernés seront toujours créatifs.

slider-59 a écrit :

Si tu le dis !
Il y a eu une enquête récemment aux USA où ils ont interrogé plusieurs milliers d'américains sur leur sentiment quant à leur niveau de vie futur, et ils ont comparé avec la progression moyenne sur les 10 dernières années des populations concernées. Cela a montré une distortion phénoménale entre leur sentiment profond (je peux faire quelque chose pour améliorer mon niveau de vie) et la réalité (la précarisation de la classe moyenne).
Intéressant, non ?
Adagio Management
+33 686 15 86 89
20th Century Boy
slider-59 a écrit :

Je me demande qui sait lire surtout.

Citation:
et qu'ils ont gagné leur richesses à la sueur de leur front. C'est parfois vrai mais il y a bien d'avantage de parametres qui rentrent en compte.

slider-59 a écrit :
.

De fait, POur ce qui concerne la question de la france, ça semble être plutot vrai, ces dernières années, les plus riches se sont enrichis tandis que les autres classes stagnent.
Fabienm
fabh a écrit :
slider-59 a écrit :

De plus, en France on a tres peu de "milliardaires" comparé aux autres pays d'Europe (Angleterre et Allemagne pour ne citer qu'eux)

ben non, ils habitent tous en Suisse
Adagio Management
+33 686 15 86 89
slider-59 a écrit :

Très sincerement, c'est quand même ce qui ce verifie généralement (le fameux ascenseur social en panne en tout ça..).
Le cas contraire releve malheureusement plus de l'exeption (d'ailleurs, quand ça arrive c'est systèmatiquement mis en avant preuve du caractère exeptionnel du truc.).
20th Century Boy
fabh a écrit :
Enfin sur une fortune acquise en naissant, donc pas de revenus mensuels (à part des interets, mais est on imposable sur les interets? je sais pas), je sais pas si ces gens peuvent etre pris en compte.

mais la fortune fait des petits quand elle est bien placée. Les interets sont imposables ainsi que les revenus de biens mobiliers, etc...

En ce moment sur backstage...