metallucas a écrit :
Bof, on en a déjà parler, pas de quoi fouetter un chat.
Moi, je suis pas d'accord. On devrait se poser un peu plus de questions sur ce sujet. On parle de secret défense, et paf, tout doit être recouvert du secret?
Déjà, il faudrait se demander pourquoi des mecs qui travaille pour l'Etat transmettent ce genre d'infos à des journalistes. Peut-être parce qu'il faut de la transparence, ou qu'au moins le public soit au courant de certaines choses pour qu'on ne tombe pas dans l'ubuesque.
Moi, ça m'intéresse de savoir qu'on a des services qui jouent aux apprentis-sorciers, que le monde ne se résume pas à: on a les méchants d'un côté et nous, nous sommes les gentils. Heureusement qu'il existe des journalistes d'investigation.
Je reste d'avis que les Ben Laden and co, nous participons à les fabriquer. En rien je ne justifie les actes perpétrés par ces hommes. Mais au moins, j'apprécie d'avoir le recul nécessaire par rapport aux soupes manichéennes qu'on veut nous faire avaler.
Donc si, il y a de quoi fouetter des chats.
De plus, il existe un article qui protège le droit du journaliste à ne pas révéler ses sources. On assume le fait d'être le pays des droits de l'homme, ou soit on change d'appellation!
PS: Pour Sarko/Bruni, je pense que ça redore l'image de Sarko... surtout après le passage de Kadhafi... le cirque va durer 5 ans...
"ce ne sont pas les mots d'amour qui détournent les tragédies
ce ne sont pas les mots qu'on dit qui changent la face des jours" Aragon