Jules 33 a écrit :
Dans le genre actualité choquante, est-ce que certains d'entre vous ont vu le premier reportage d'Envoyé Spécial hiers soir sur France 2 ?
Le reportage était sur le phénomène grandissant des SDF de moins de 25 ans dans les grandes villes (personnes ayant coupés les ponts avec leur familles, sans formations, sans diplômes ... bref sans avenir). Ca fesait froid dans le dos ! et j'avais vraiment pitié d'eux (surtout le jeune gras de 19 ans de Lille qui était épileptique et qui venait de se retrouver à la rue !)
Qu'en avez-vous pensé(e)s ? Moi j'avoue que ça m'a vraiment choqué et m'amène à me poser des questions pour savoir dans quelle société on vit pour laisser autant de jeunes àla dérive sortir du système éducatif sans aucunes formations et donc sans perspectives d'avenir.
A + ; Julien
Oui j'ai vu le reportage. Je pense aussi que chaque cas est spécifique est que la société n'est pas nécessairement responsable, loin s'en faut.
J'en veux pour preuve l'exemple de la jeune fille (mignonne au demeurant) qui avait quitté le domicile familiale suite à des disputes à répétition. Je m'attendais à voir une mère à la masse, mais celle-ci, infirmière semblait assez équilibrée.
Quand j'entends aussi les commentaires de certains pour qui c'était un choix de vie, sans contrainte, où on fait ce qu'on veut quand on veut, j'ai peine à remettre en cause la société pour autant.
Ou du mois, pas systématiquement, c'est trop facile.
PISS and LAUGH