Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Une discussion ou ça ?
Depuis la première page je sais ce que toi ou lucie vous pensez. Est-ce que la lecture de ces dernières pages m'a permis de comprendre quelque chose d'autre ou d'être éclairer. Et bien non. Mais peut-être est-ce du à mon inculture. Oui c'est surement ça.
Ce topic tourne en rond. Chacun à donner son avis, c'est très bien. Tout le monde a été lu. Mais une discussion je n'en vois pratiquement pas dans ce topic. Ca s'énerve, beaucoup.
Alors torturer, tuer, enfermer qui vous voulez, ça m'est égal. Si ça vous amuse. Traiter les criminels comme bon vous semble. Les innocents comme bon vous semble. Ayez peur ou non. Faites vous justice vous même si ça vous chante. Déverser votre haine si le coeur vous en dis. Rêver d'une société parfaite. Oui faites ça.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Perfect Tömmy
Citation:
Les prisons sont de plus en plus "luxueuses" et les détenus sont simplement isolés du reste du monde

Là, j'ai failli m'étrangler... Mais comment peut-on constamment répéter les mêmes clichés sur les conditions de vie idylliques en milieu carcéral !? Ce sont toujours les mêmes rengaines provenant de gens qui n'y connaissent rien, qui ne se sont jamais intéressés sérieusement à la question, et qui ne font que répéter les mêmes conneries éternellement sorties dans les repas de famille, quand on se pique de parler de sujets d'actualité après le digestif !

Vivre à quatre ou six dans 10 m2 pendant 15 ans, faire ses besoins et j'en passe et des meilleurs à la vue de tous, devor payer pour améliorer l'ordinaire, n'avoir droit qu'à une visite par semaine de sa famille, etc. C'es ça, des conditions de vie "luxueuses" ? Je suis curieux de connaître ta définition de l'enfer, pour comparer...

Franchement, si les prisons françaises étaient des modèles d'humanité, elles ne seraient pas régulièrement épinglés par les ONG et classées non loin des prisons turques (personne n'a vu Midnight Express ? Vous devriez...) en terme d'infâmie...
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Ceci sont probablement mes derniers mots sur ce topic et sur ce site en général.
Ma soeur a été violé. Aujourd'hui elle est en hôpital psychiatrique. Elle est perdue. Mais vous venez de trouver la solution parfaite. Je vais retrouvé celui qui lui a fait ça. Puis je vais le torturer et le tuer. Mes quelques maigres années de médecine me seront peut-être enfin utile. Je ferais ça devant elle, comme ça elle se sentira mieux. Oui c'est sur. Elle arrivera enfin à me reconnaitre lorsque je viendrais la voir. Peut-être même qu'elle me parlera. Et quand je rentrerais chez moi après lui avoir rendu visite, je ne passerais surement pas toute la nuit à pleurer, encore. Oui tout ira mieux, tout sera effacé.
Oui la solution est la, je suis tellement stupide. Pourquoi je ne l'ai pas trouvé avant ?
Sur ce allez vous faire foutre.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
lucie. a écrit :

jvais faire méthode san pedro...pret...feu...go!

C'est sans doute préférable à la méthose lucie qui consiste, comme on l'a vu, à balancer des insultes plein pot, non ?

Citation:

c'est quoi le rapport entre la culture et ce que je dis? il n'y en a aucun...j'ai surement plus de culturte que tu ne crois...d'ailleurs je vois pas pourquoi je dis ça tu ne me connais même pas

Ce que tu dis, j'en suis navré, reflète on manque de culture. Tu n'étaies ton argumentaire que sur des ressentis intimes et aucunement sur des connaissances.
Comment peut on dire, quand on a lu Rousseau, Rabelais, Foucault et tant d'autres "Arrète de proner la paix et l'humanisme" ?

Je suis désolé pour ceux que ça froisse, mais pour se faire un avis sur une question grave (et celle dont nous parlons ici est gravissime), il vaut mieux être documenté, que ce soit d'expérience (je ne l'ai jamais nié, pour ceux qui me le reprochent) ou de lecture.

J'en suis navré, mais tu prones la barbarie, la torture, tu cries que l'enfermement, la privation de liberté ne sont pas suffisantes alors que priver un homme de sa liberté est le chatiment le plus terrible que l'on puisse lui faire subir.
La preuve ? Si une victime de viol souffre (puisqu'on ne parle que de ça, par ici), ce n'est pas tant de l'acte sexuel, mais de la privation de sa liberté de choix qui l'a accompagné. C'est d'avoir été réduite à l'état d'objet sans pouvoir exprimer son refus ou son souhait propre.
lucie. a écrit :
allez tous dans les bibliothèques vous pourrez vous faire une opinion sur les pédophiles et les violeurs...( si si si) et quans vous aurez de la culture pourrez venir sur ce topic sans qu'on vous prenne de haut...

Je ne te prends pas de haut, j'essaie de te pousser à réfléchir vraiment plutot que de réagir de façon primaire. Par ailleurs, il y a certainement plus à apprendre sur la criminalité dans les bouquins ou sur place que sur TF1 ou Internet.
Tant que tu seras à la bibliothèque, pense à bouquiner aussi sur la liberté, la justice, les droits de l'homme, lhumanisme, le pacifisme et tout ce qui te passera sous la main. Crois moi, ton avis n'en sera que plus intéressant à communiqué qu'il sera étayé de connaissances (mais pas seulement livresques, encore une fois).
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
tinouz a écrit :
Ceci sont probablement mes derniers mots sur ce topic et sur ce site en général...

Perso j'ai pas voulu employer d'exemple personnel...
Mais vu ta facon de formuler ca, peut-être que ca touchera certaines personnes.

Après tout, si ca peut faire voir ne serait-ce qu'à une personne, sur un forum de guitare, l'autre côté du problème... si ca peut suggérer/montrer comment la barbarie sera toujours opposée au plus trivial impératif catégorique...Alors ce post aura ptetre servi à quelque chose...

Quand on voit comme les posts de San Pedro sont incompris, moqués, ou ignorés..ca en deviendrait sinon désespérant...
clarissep
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
Les prisons sont de plus en plus "luxueuses" et les détenus sont simplement isolés du reste du monde

Là, j'ai failli m'étrangler... Mais comment peut-on constamment répéter les mêmes clichés sur les conditions de vie idylliques en milieu carcéral !? Ce sont toujours les mêmes rengaines provenant de gens qui n'y connaissent rien, qui ne se sont jamais intéressés sérieusement à la question, et qui ne font que répéter les mêmes conneries éternellement sorties dans les repas de famille, quand on se pique de parler de sujets d'actualité après le digestif !

Vivre à quatre ou six dans 10 m2 pendant 15 ans, faire ses besoins et j'en passe et des meilleurs à la vue de tous, devor payer pour améliorer l'ordinaire, n'avoir droit qu'à une visite par semaine de sa famille, etc. C'es ça, des conditions de vie "luxueuses" ? Je suis curieux de connaître ta définition de l'enfer, pour comparer...

Franchement, si les prisons françaises étaient des modèles d'humanité, elles ne seraient pas régulièrement épinglés par les ONG et classées non loin des prisons turques (personne n'a vu Midnight Express ? Vous devriez...) en terme d'infâmie...

Tu as raison, c'est la même chose en Belgique, les prisons sont surpeuplés et les conditions dans lesquelles vivent les prisonniers sont assez limites, de même que ce qui s'y passe. Mais là, où on réagissait c'était plus le cas des pédophiles, je ne sais pas comment cela se passe chez vous mais en Belgique, ces personnes là sont mis à part, justement pour les protéger et un sale type comme Dutroux, a sa cellule pour lui tout seul et tu verrais dans quelle condition il vit et le revenus qu'il a par mois, c'est à être dégoutté. Je trouve quand même qu'après ce qu'il a fait, cela ne devrait pas être. Biensûr, il est privé de sa liberté et comme l'a dit San Pedro, être privé de sa liberté ne doit pas être facile mais attends quand tu vois ce qu'il a fait, il ne faut pas le choyer quand même.
Il est mieux équipé que n'importe quel jeune pratiquement, ordinateur, télé ...etc il a tout le confort en prison...Faut pas pousser....
Perfect Tömmy
Peut-être, mais penses-tu sincèrement que c'est le fait d'être dans une cellule avec trois autres compères qui s'en donneront à couur joie sur lui pendant une quinzaine d'année qui va résoudre son problème ?

Ce n'est pas pour rien si tant de petits délinquants ressortent de là encore plus enragés et aguerris au crime. Alors imagine un sadique...

Voilà deux jours, une prise d'otage a eu lieu en banlieue parisienne dans une agence postale : un toxicomane récidiviste était venu faire un hold-up. Le forfait tourne mal, l'homme se retrouve assiégé par les forces spéciales qui tentent de le raisonner, il n'a de cesse de répéter qu'il n'a rien à perdre et qu'il ne retournera jamais en prison, puis bizarrement, il décide de foutre le feu à l'agence, ce qui fait intervenir la police qui l'abat...

A méditer...

La prison a été conçue dans un but de correction et de réeducation, d'orthopédie comme le disait Foucault (je répète l'exhortation de San Pedro : OUI IL FAUT LIRE ! OUI IL FAT SE CUTIVER POUR PENSER AVEC SA TETE ET PAS AVEC SES EMOTIONS, sinon on s'en retrouve constamment à ressortir les mêmes âneries du style "la peine de mort, je suis contre, sauf pour les pédophiles"), mais beaucoup de gens n'y voient qu'un châtiment destiné à marquer le corps de ce qui y passent...
'Anakin'
clarissep a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Tu as raison, c'est la même chose en Belgique, les prisons sont surpeuplés et les conditions dans lesquelles vivent les prisonniers sont assez limites, de même que ce qui s'y passe. Mais là, où on réagissait c'était plus le cas des pédophiles, je ne sais pas comment cela se passe chez vous mais en Belgique, ces personnes là sont mis à part, justement pour les protéger et un sale type comme Dutroux, a sa cellule pour lui tout seul et tu verrais dans quelle condition il vit et le revenus qu'il a par mois, c'est à être dégoutté. Je trouve quand même qu'après ce qu'il a fait, cela ne devrait pas être. Biensûr, il est privé de sa liberté et comme l'a dit San Pedro, être privé de sa liberté ne doit pas être facile mais attends quand tu vois ce qu'il a fait, il ne faut pas le choyer quand même.
Il est mieux équipé que n'importe quel jeune pratiquement, ordinateur, télé ...etc il a tout le confort en prison...Faut pas pousser....

Oui je me suis mal fait comprendre, je parlais uniquement des certains détenus, par contre excusez moi si ça n'est jamais le cas en France ! (mais bon le topic ne concerne pas que la France)
flomarceau
san pedro a écrit :
flomarceau a écrit :

Hem, s'inquièter de la santé d'un "homme" qui a détruit au minimum une vie relève un peu du comble...

Ah ? Parce que ça ne suffit plus d'enfermer, il faut en plus faire souffrir, par tous les moyens, donc ? ous vous rendez compte de ce que vous dites, quand même ?
Par ailleurs, je rappelle qu'en prison, il n'y a pas que des violeurs et des assassins...

Ya comme un problème dans ce que tu dis, c'est totalement inacceptable parce que ca revient un peu à dire

"oh mon pauvre petit violeur d'enfants, vous n'avez pas la télé dans votre petite cellule sordide et sombre, il faut vite remédier à ca..."

Service de manucure aussi tant qu'on y est ? Et de la nourriture de premier choix, non plus pour le Hilton mais pour la Santé, ca sera bien mieux ?

J'exagère, mais la prison n'a pas à être une partie de plaisir, sinon on lui retire tout sa vertu punitive. Ca sert à ca aussi, on met au ban ceux qui se sont mal comportés. En les enfermant, ca évite qu'ils recommencent à faire du mal plus loin. Pour une durée plus ou moins longue selon la gravité des faits (ou la couleur de la peau ou l'appartenance religieuse, mais le débat n'est pas là :lol, et le problème c'est que quand l'on considère tous ces malades pour qui même la science ne peut rien que l'on libère pour "bonne conduite" (ya pas d'enfants à violer ou tuer en prison, tu parles s'ils se tiennent bien), on se dit qu'entre la destruction totale de la vie d'un être sur le plan psychique (on ne se remet jamais totalement d'un viol, on accepte de vivre avec ce souvenir sans que cela prenne trop d'ampleur, mais on ne s'en remet jamais) et la destruction physique (le meurtre quoi) d'un être, il y a une différence au niveau de la gravité du fait que j'ai encore du mal à cerner.

Obliger quelqu'un à vivre avec un souvenir pareil justifie à mon sens l'enfermement à perpet et dans les conditions d'une prison, c'est à dire totalement punitive. S'il à voulu se conduire comme une bête, faisons le vivre comme une bête, et protégeons la société en même temps.

Et ne venez pas me dire que c'est horrible, je ne parle pas d'innocents ou de présumés coupables, je parle des coupables avérés, des Dutroux et autre Emile Louis (il est vieux, et alors ? Il s'est inquiété de la santé de ses victimes LUI ???). C'est bien beau de se piquer d'humanité, mais l'histoire a prouvé plus d'une fois que malheureusement la révolution avec des fleurs ca marche pas super, même au Portugal yavait des fusils au bout des oeillets. Alors oui, c'est chiant, parce que ca veut dire que certaines sont moins humaines que d'autres (massacrer un gosse pour son plaisir sexuel tient de "l'animal attitude", ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit), et il faut admettre qu'on ne pourra pas les rendre bons, ou alors pas de suite, et en attendant appliquons cette bonne vieille méthode carcérale et punitive :

- isolation
- plus de droits civiques
- confort minimum

Je ne parle pas des voleurs de poules (ou de mercedes, selon) ou des détourneurs de fond, je ne parle que des meurtriers et des violeurs.

(Dernière chose qui m'a fait rire, sans pedro nous dit que nous sommes des "sadiques" quand nous expliquons notre point de vue vis à vis de la conduite à adopter envers des personnes qui sont elles mêmes des sadiques, à un degré bien plus élevé puisqu'elles sont passées à l'acte ELLES... Enfin bon bref...).

La prison n'a pas à être confortable et à préparer au retour à la vie civile pour ces gens là, certains crimes sont impardonnables.
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau a écrit :

Ya comme un problème dans ce que tu dis, c'est totalement inacceptable parce que ca revient un peu à dire

"oh mon pauvre petit violeur d'enfants, vous n'avez pas la télé dans votre petite cellule sordide et sombre, il faut vite remédier à ca..."

Et ça repart ! C'est pas vrai ?!?

Bon, plutot que d'argumenter en quoi que ce soit, je vais faire simple : je te mets au défi de trouver quoi que ce soit qui ressemble à ce que tu m'accuses abjectement de penser dans tous mes posts sur les 15 dernières pages.

Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d"accord avec quelqu'un qu'on doit se sentir autorisé à projeter sur lui tous les arguments qui nous révoltent.
Il y a des choses que j'ai écrites, et d'autres que je n'ai pas écrites.
En l'occurence, on parlait de torture bordel !!! Y'a une faille entre la torture et la manucure, non ?

Putain, j'en ai marre de ce genre de raccourcis ! Apprenez à discuter en lisant ce qu'on écrit vraiment...
flomarceau
Perfect Tommy a écrit :
Peut-être, mais penses-tu sincèrement que c'est le fait d'être dans une cellule avec trois autres compères qui s'en donneront à couur joie sur lui pendant une quinzaine d'année qui va résoudre son problème ?

Ce n'est pas pour rien si tant de petits délinquants ressortent de là encore plus enragés et aguerris au crime. Alors imagine un sadique...

Voilà deux jours, une prise d'otage a eu lieu en banlieue parisienne dans une agence postale : un toxicomane récidiviste était venu faire un hold-up. Le forfait tourne mal, l'homme se retrouve assiégé par les forces spéciales qui tentent de le raisonner, il n'a de cesse de répéter qu'il n'a rien à perdre et qu'il ne retournera jamais en prison, puis bizarrement, il décide de foutre le feu à l'agence, ce qui fait intervenir la police qui l'abat...

A méditer...

La prison a été conçue dans un but de correction et de réeducation, d'orthopédie comme le disait Foucault (je répète l'exhortation de San Pedro : OUI IL FAUT LIRE ! OUI IL FAT SE CUTIVER POUR PENSER AVEC SA TETE ET PAS AVEC SES EMOTIONS, sinon on s'en retrouve constamment à ressortir les mêmes âneries du style "la peine de mort, je suis contre, sauf pour les pédophiles"), mais beaucoup de gens n'y voient qu'un châtiment destiné à marquer le corps de ce qui y passent...

Ce qu'il faut pas entendre... C'est facile de dénigrer les gens qui pronnent l'enfermement et l'isolation sans confort pour ces sadiques en les traitant d'imbéciles qui ne pensent pas avec leur tête. Très facile, et très petit. Mais peut être faut il avoir été violé pour comprendre, et puis point n'est besoin de s'inquièter de la victime, elle vit, elle a son confort etc... Vous parlez bcp de ces pauvres petits violeurs que l'on enferme dans des conditions inhumaines, mais vous vous foutez éperdumment des victimes.

Je le redis, certains crimes sont impardonnables, et ne méritent pour sanction que l'enfermement à vie, total, définitif, et incompressible.
flomarceau
san pedro a écrit :
flomarceau a écrit :

Et ça repart ! C'est pas vrai ?!?

Bon, plutot que d'argumenter en quoi que ce soit, je vais faire simple : je te mets au défi de trouver quoi que ce soit qui ressemble à ce que tu m'accuses abjectement de penser dans tous mes posts sur les 15 dernières pages.

Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d"accord avec quelqu'un qu'on doit se sentir autorisé à projeter sur lui tous les arguments qui nous révoltent.
Il y a des choses que j'ai écrites, et d'autres que je n'ai pas écrites.
En l'occurence, on parlait de torture bordel !!! Y'a une faille entre la torture et la manucure, non ?

Putain, j'en ai marre de ce genre de raccourcis ! Apprenez à discuter en lisant ce qu'on écrit vraiment...

La torture mentale se fait d'elle même en prison, le tout étant d'accepter cet état de fait comme faisant partie de la punition.
Perfect Tömmy
Citation:
La prison n'a pas à être confortable et à préparer au retour à la vie civile pour ces gens là

Donc on en fait quoi ? Prison à vie ? Peine de mort ? Parce que si on applique pas ces deux types de peine à e genre d'invidus, ils sortiront un jour de prison et se retrouveront un jour dans un monde extérieur dans lequel on ne les a pas préparés à revenir.

Citation:
certains crimes sont impardonnables.

Exemple parfait de confusion inconsciente entre justice (notion de crime) et émotion (notion de pardon). Voilà pourquoi on ne sortira jamais ce ce débat.
flomarceau a écrit :

(Dernière chose qui m'a fait rire, sans pedro nous dit que nous sommes des "sadiques" quand nous expliquons notre point de vue vis à vis de la conduite à adopter envers des personnes qui sont elles mêmes des sadiques, à un degré bien plus élevé puisqu'elles sont passées à l'acte ELLES... Enfin bon bref...).

Oui, tu as raison, soyons sadiques envers les sadiques, meurtriers envers les meurtriers, violents avec les violents et cons avec les cons.

S'abaisser au niveau des plus bas, c'est ça, ton modèle social de prédilection ?
'Anakin'
flomarceau a écrit :
J'exagère, mais la prison n'a pas à être une partie de plaisir, sinon on lui retire tout sa vertu punitive. Ca sert à ca aussi, on met au ban ceux qui se sont mal comportés. En les enfermant, ca évite qu'ils recommencent à faire du mal plus loin. Pour une durée plus ou moins longue selon la gravité des faits (ou la couleur de la peau ou l'appartenance religieuse, mais le débat n'est pas là Laughing), et le problème c'est que quand l'on considère tous ces malades pour qui même la science ne peut rien que l'on libère pour "bonne conduite" (ya pas d'enfants à violer ou tuer en prison, tu parles s'ils se tiennent bien), on se dit qu'entre la destruction totale de la vie d'un être sur le plan psychique (on ne se remet jamais totalement d'un viol, on accepte de vivre avec ce souvenir sans que cela prenne trop d'ampleur, mais on ne s'en remet jamais) et la destruction physique (le meurtre quoi) d'un être, il y a une différence au niveau de la gravité du fait que j'ai encore du mal à cerner.

Obliger quelqu'un à vivre avec un souvenir pareil justifie à mon sens l'enfermement à perpet et dans les conditions d'une prison, c'est à dire totalement punitive. S'il à voulu se conduire comme une bête, faisons le vivre comme une bête, et protégeons la société en même temps.

Et ne venez pas me dire que c'est horrible, je ne parle pas d'innocents ou de présumés coupables, je parle des coupables avérés, des Dutroux et autre Emile Louis (il est vieux, et alors ? Il s'est inquiété de la santé de ses victimes LUI ???). C'est bien beau de se piquer d'humanité, mais l'histoire a prouvé plus d'une fois que malheureusement la révolution avec des fleurs ca marche pas super, même au Portugal yavait des fusils au bout des oeillets. Alors oui, c'est chiant, parce que ca veut dire que certaines sont moins humaines que d'autres (massacrer un gosse pour son plaisir sexuel tient de "l'animal attitude", ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit), et il faut admettre qu'on ne pourra pas les rendre bons, ou alors pas de suite, et en attendant appliquons cette bonne vieille méthode carcérale et punitive :

- isolation
- plus de droits civiques
- confort minimum

Je ne parle pas des voleurs de poules (ou de mercedes, selon) ou des détourneurs de fond, je ne parle que des meurtriers et des violeurs.

+1

En ce moment sur backstage...