Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 16 Sep 2006, 19:13
et pourquoi à ton avis?
j'en connais certains qui pensent comme moi mais qui n'ont pas 20 ans...qui ont tout âge d'ailleurs...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Tonykirk a écrit :

Tu ne me renvoies à rien du tout.

Ok, donc j'arrète là, je ne lis même pas la suite.
Tu débarques, on parle depuis 20 pages et les arguments que tu soulèves ont déja été rabachés.
Tu préfères jouer les coqs ? Tant mieux, amuse toi bien, j'arrète là.
lucie. a écrit :
et pourquoi à ton avis?
j'en connais certains qui pensent comme moi mais qui n'ont pas 20 ans...qui ont tout âge d'ailleurs...

Parce que vous manquez de culture, je crois. J'ai peur que vous ne vous interessiez pas à ce qui s'est passé avant vous et que même ce qui se produit aujourd'hui, vous ne le creusiez pas. Soyons réaliste : tu ne sais absolument pas de quoi on parle sur ce topic. La réalité de la criminalité, la réalité de la prison, le sens de la justice, la philosophie de la punition, et même pour ce qui est du discernement, tu es à oté de la plaque.

Quand je vois le manque d'information que révèlent vos arguments et votre inaptitude à voir à quoi ils se réfèrent, je me dis que je vais inscrire mes gosses à la bibliothèque et plus vite que ça !
'Anakin'
san pedro a écrit :
Tonykirk a écrit :

Tu ne me renvoies à rien du tout.

Ok, donc j'arrète là, je ne lis même pas la suite.
Tu débarques, on parle depuis 20 pages et les arguments que tu soulèves ont déja été rabachés.
Tu préfères jouer les coqs ? Tant mieux, amuse toi bien, j'arrète là.

Je n'ai pas été agressif ni rien, je suis le topic depuis un moment même si je n'ai pas posté depuis un certain temps, désolé là je comprends pas pourquoi tu t'énerves
Je ne m'énerve pas, je refuse de répéter 10 fosi el même argumentaire sous prétexte que tu es le dixième à le sortir.
Ton "tu ne me renvoies à rien du tout" sentait bon la tempérance, c'est sur...
Kirkoyjameso
Dans l'Oise Matin j'ai lu deux articles :
L'un sur le viol d'une jeune lycéenne de 17 ans dans une forêt
et de deux filles de 17 ans qui ont été obligées de faire des fellations à 4 garçons de 13 à 16 ans du même foyer.

http://www.orange.fr/bin/frame(...).html
Quatre garçons mineurs d'un foyer de l'aide sociale à l'enfance à Beauvais (Oise) ont été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur une adolescente de 17 ans, pensionnaire du même établissement, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Un des mineurs a été écroué et les trois autres placés dans un autre centre, a indiqué la procureur de la République de Beauvais, Odile Valette, sans préciser les âges des mis en cause ni les circonstances dans lesquelles ces faits se sont produits.

La jeune victime, qui aurait été agressée en mai dernier mais n'a révélé les faits que la semaine passée, a connu "un parcours familial très complexe", a précisé Christine Desmarest, responsable du pôle de l'aide sociale à l'enfance au conseil général de l'Oise.

"Certains (des pensionnaires du foyer) sont très +cassés+. Ils peuvent reproduire ce qu'ils ont vécu", a-t-elle ajouté.

Une enquête administrative va être menée au sein de l'établissement pour "mieux comprendre comment ces faits ont pu se produire", a-t-elle précisé.

Le foyer accueille 20 adolescents, filles et garçons âgés de 12 à 17 ans, placés là par un juge pour enfants à la suite de problèmes familiaux, de maltraitances graves ou après avoir commis des actes de délinquance.

Cette nouvelle affaire de viols dans un établissement pour mineurs intervient après la mise en examen vendredi dernier de trois jeunes filles âgées de 15 à 18 ans, soupçonnées d'avoir torturé et violé une de leurs camarades âgée de 14 ans, à l'école Le-Nôtre pour adolescents en difficulté de Sonchamp (Yvelines).

Les trois adolescentes, deux mineures et une majeure, qui ont été incarcérées, ont infligé à leur victime des claques, des coups, des brûlures de cigarette sur les mains et les jambes et lui ont ordonné de "se raser les jambes", avant de la violer avec un cintre, selon une source judiciaire.

Les faits se sont déroulés le jour de la rentrée, le 4 septembre. La victime était arrivée depuis quelques jours dans ce centre de formation professionnelle, accueillant des adolescents placés par l'Aide sociale à l'Enfance pour les protéger de leurs parents après des maltraitances ou si ceux-ci sont jugés incapables de les élever.

Dans une autre affaire dans l'Aisne, cinq adolescentes de 14 à 17 ans avaient été mises en examen fin juillet pour actes de torture ou de barbarie sur une autre jeune fille de 16 ans, placée comme elles dans un foyer éducatif à Saint-Quentin.

Les cinq adolescentes, qui n'ont pas été écrouées, avaient tenté d'étrangler leur victime avec un fil électrique, lui avaient fait des coupures avec des lames de rasoir en divers endroits du bras, et sur le front avec une paire de ciseaux.

Ca m'alerte mais on reste impuissant devant ça.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
san pedro a écrit :
lucie. a écrit :
et pourquoi à ton avis?

Parce que vous manquez de culture, je crois. J'ai peur que vous ne vous interessiez pas à ce qui s'est passé avant vous et que même ce qui se produit aujourd'hui, vous ne le creusiez pas. Soyons réaliste : tu ne sais absolument pas de quoi on parle sur ce topic. La réalité de la criminalité, la réalité de la prison, le sens de la justice, la philosophie de la punition, et même pour ce qui est du discernement, tu es à oté de la plaque.

Quand je vois le manque d'information que révèlent vos arguments et votre inaptitude à voir à quoi ils se réfèrent, je me dis que je vais inscrire mes gosses à la bibliothèque et plus vite que ça !

jvais faire méthode san pedro...pret...feu...go!

bon allez j'arrête là quand j'entends des conneries comme celle çi j'ai pas du tout envie de continuer je vois que les psys n'évoluent toujours pas et qu'ils ont autant de problèmes que leurs patients...
c'est quoi le rapport entre la culture et ce que je dis? il n'y en a aucun...j'ai surement plus de culturte que tu ne crois...d'ailleurs je vois pas pourquoi je dis ça tu ne me connais même pas
allez ciao!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Je crois qu'il est grand temps que ce topic ferme.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Kirkoyjameso
Désolé de te dire ça San Pedro, mais je n'ai que peu de culture, pourtant j'estime être capable de m'argumenter.
Tu parle d'expérience de l'âge, tu as déjà fait de la taule ?
clarissep
tinouz a écrit :
Je crois qu'il est grand temps que ce topic ferme.

Et pourquoi ?
Je ne dis pas ça parce que je l'ai créé mais le but d'une discussion est de donner son avis. Il ne faut pas croire que tout le monde va être d'accord...
C'est ça une discussion...
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
juste une dernière chose...

allez tous dans les bibliothèques vous pourrez vous faire une opinion sur les pédophiles et les violeurs...( si si si) et quans vous aurez de la culture pourrez venir sur ce topic sans qu'on vous prenne de haut...

Louis de Funès
clarissep
Pour ce qui est de la Belgique, pour les autres (j'en sais rien), les délinquants sexuels tels que les pédophiles sont écartés et protégés justement pour éviter que les prisonniers ne leur fassent payer ce qu'ils ont fait....
'Anakin'
san pedro a écrit :
Je ne m'énerve pas, je refuse de répéter 10 fosi el même argumentaire sous prétexte que tu es le dixième à le sortir.
Ton "tu ne me renvoies à rien du tout" sentait bon la tempérance, c'est sur...

Tu vois que tu t'énerves !
Bon alors pour être clair je ne suis pas pour la torture ni pour la peine de mort etc, mais le problème est complexe parce que je pense qu'à l'heure actuelle les sanctions ne sont pas assez sévères parfois. Les prisons sont de plus en plus "luxueuses" et les détenus sont simplement isolés du reste du monde, et pour moi il faudrait sanctionner davantage certains crimes :
- non seulement pour diminuer le nombre de trucs fous que l'on voit ! (si les sanctions faisaient vraiment peur il y aurait moins de violence, pas évident à mettre en place mais plutôt logique non ?)
- mais aussi pour faire prendre conscience aux détenus qui ont commis quelque chose de grave !

Pour finir et revenir sur mes dernier post je soutenais Lucie car je comprends très bien ce qu'elle veut dire, elle n'est pas pour la violence mais pour la sanction, mais encore une fois ce n'est pas facile à mettre en place et trouver LA bonne solution
clarissep
Tonykirk a écrit :

Pour finir et revenir sur mes dernier post je soutenais Lucie car je comprends très bien ce qu'elle veut dire, elle n'est pas pour la violence mais pour la sanction, mais encore une fois ce n'est pas facile à mettre en place et trouver LA bonne solution

+1
Kirkoyjameso
Kirkoyjameso a écrit :
Désolé de te dire ça San Pedro, mais je n'ai que peu de culture, pourtant j'estime être capable de m'argumenter.
Tu parle d'expérience de l'âge, tu as déjà fait de la taule ?

En fait je voulais dire que l'âge ne justifie rien ici...
Et que pour San Pedro c'est l'argument ultime.
L'expérience, elle, a valeur à mes yeux. Or, parlant de milieu carcéral, la jeunesse ou son inverse n'a pas ses raisons justificatrices, c'est le fait d'avoir vécu en prison ou toujours libre qui doit capter l'intention.
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Une discussion ou ça ?
Depuis la première page je sais ce que toi ou lucie vous pensez. Est-ce que la lecture de ces dernières pages m'a permis de comprendre quelque chose d'autre ou d'être éclairer. Et bien non. Mais peut-être est-ce du à mon inculture. Oui c'est surement ça.
Ce topic tourne en rond. Chacun à donner son avis, c'est très bien. Tout le monde a été lu. Mais une discussion je n'en vois pratiquement pas dans ce topic. Ca s'énerve, beaucoup.
Alors torturer, tuer, enfermer qui vous voulez, ça m'est égal. Si ça vous amuse. Traiter les criminels comme bon vous semble. Les innocents comme bon vous semble. Ayez peur ou non. Faites vous justice vous même si ça vous chante. Déverser votre haine si le coeur vous en dis. Rêver d'une société parfaite. Oui faites ça.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."

En ce moment sur backstage...