san pedro a écrit :
Je ne m'énerve pas, je refuse de répéter 10 fosi el même argumentaire sous prétexte que tu es le dixième à le sortir.
Ton "tu ne me renvoies à rien du tout" sentait bon la tempérance, c'est sur...
Tu vois que tu t'énerves !
Bon alors pour être clair je ne suis pas pour la torture ni pour la peine de mort etc, mais le problème est complexe parce que je pense qu'à l'heure actuelle les sanctions ne sont pas assez sévères parfois. Les prisons sont de plus en plus "luxueuses" et les détenus sont simplement isolés du reste du monde, et pour moi il faudrait sanctionner davantage certains crimes :
- non seulement pour diminuer le nombre de trucs fous que l'on voit ! (si les sanctions faisaient vraiment peur il y aurait moins de violence, pas évident à mettre en place mais plutôt logique non ?)
- mais aussi pour faire prendre conscience aux détenus qui ont commis quelque chose de grave !
Pour finir et revenir sur mes dernier post je soutenais Lucie car je comprends très bien ce qu'elle veut dire, elle n'est pas pour la violence mais pour la sanction, mais encore une fois ce n'est pas facile à mettre en place et trouver LA bonne solution