el slïder a écrit :
bann a écrit :
el slïder a écrit :
bann a écrit :
C'est marrant comme des évidences, la valeur historique des évangiles, l'historicité de Jésus, peuvent gêner à ce point.
Ben en réalité, rien ne permet de le savoir, rien ne permet de le nier. Il y a sans doutes un fond d'histoire réelle, mais remixé avec quelques miracles et autres faits divins pour qu'on puisse en faire une religion.
Entre nous:
une vierge qui met un enfant au monde, lequel va revenir a la vie 3 jours apres sa mort, t'y crois, toi?
Parce que bon, ca arrive pas tres souvent de nos jours quand même... Les dernier cas en date, c'est respectivement Marie-Thérese dans "la vie est un long fleuve tranquille" et les électeurs parisiens morts qui ont voté pour Tibéri.
Je dirai même plus :
c'est unique !
Mais pourquoi?
(Excuse- moi el slïder de répondre tardivement).
Pour moi, c’est unique car je ne connais pas d’autre exemple d’une crucifixion, avec mort constatée, suivie le 3ème jour d’une résurrection, de plus prédite à l’avance ; maintenant s’il y en a d’autre(s), je suis prêt à combler mon ignorance.
C’est également unique, et exclusif, à mon sens pour la raison suivante :
« (…) c'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, celui que vous avez crucifié et que Dieu a ressuscité, (…). Il n’y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (citation du 4ème chapitre des Actes des Apôtres dans la Bible, Nouveau testament, versets 10 et 12).
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)