Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Mar 2008, 16:09

Et Jacquot toujours pas en taule.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Je vais en rajouter 2 couches à propos d'actualités entendues sur France-Inter ce matin.

folles dépenses de la ministre Rachida Dati (no comment)

M Patrick Le Lay va reçevoir la légion d'honneur (30 ans de TF1 privatisé - celui qui vendait du temps de cerveaux disponibles aux publicitaires). Pour ceux qui, comme moi, apprécient les tournures d'esprit de Philippe Val et qui ont Real Player : http://www.radiofrance.fr/play(...)32008
shadow_gallery
flomarceau a écrit :
shadow_gallery a écrit :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/03/27/le-nom-de-m-sarkozy-est-cite-dans-un-dossier-de-detournement-de-fonds_1027820_823448.html

putain Flo, je vais pas faire tout le boulot à ta place. Tu dors ou quoi?

Nan mais quand c'est moi c'est même plus drole...

Par contre quand c'est toi, ca fait vraiment le mec déçu, et ca me fait plus jubiler ^^

C'était pas sarko qui disait (alors qu'il n'était encore que ministre et que ca concernait chirac) qu'il fallait revoir la fonction présidentielle pour que justement les cas comme ceux de chirac ne soient plus possibles ?

Sinon, tjs rapport à son nom, on attend tjs les résultats par rapport à la plainte présentée devant le conseil constitutionnel par quelques personnes, étant donné que Nico s'est présenté aux élections sous le patronyme "sarkozy", alors que son patronyme exact est "sarkozy de nagy-bosca". Si la Loi était appliquée pour tout le monde dans ce putain de pays, ca invaliderait l'élection...

Et on élirait Marie Ségolène Royal de Soubirou (OK le dernier je l'ai rajouté, j'avoue)?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
flomarceau
NOTE A L'ATTENTION DES SARKOLATRES DE BASE :

si nous n'aimons pas sarko, ca ne veut pas dire que nous adorons Ségolène.

faut les comprendre, ils sont simples, le manichéisme ca les rassure...

"she said I'll throw myself away..."
Slider
  • Vintage Total utilisateur
petite reflexion au passage; selon vous, où en serait la France si Ségolène était passé Président?
On serait guère plus avancé je pense.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
maximo44
Lao a écrit :
Je vais en rajouter 2 couches à propos d'actualités entendues sur France-Inter ce matin.

folles dépenses de la ministre Rachida Dati (no comment)

M Patrick Le Lay va reçevoir la légion d'honneur (30 ans de TF1 privatisé - celui qui vendait du temps de cerveaux disponibles aux publicitaires). Pour ceux qui, comme moi, apprécient les tournures d'esprit de Philippe Val et qui ont Real Player : http://www.radiofrance.fr/play(...)32008

J'ai entendu ca aussi...

Les 2 nouvelles sont bien lourdasses niveau moralité
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
flomarceau
el slïder a écrit :
petite reflexion au passage; selon vous, où en serait la France si Ségolène était passé Président?

Certes, mais on passerait pas pour des gros cons d'attardés.

On serait pas surveillé par la ligue des droits de l'homme.

On aurait pas fait copain-copain ac kadhafi...

On flipperait pas de se prendre une bombe iranienne ac marqué "made in france" dessus...

tout un tas de p'tites choses sans importance hein...
Slider
flomarceau a écrit :
el slïder a écrit :

On serait pas surveillé par la ligue des droits de l'homme.

On aurait pas fait copain-copain ac kadhafi...

On flipperait pas de se prendre une bombe iranienne ac marqué "made in france" dessus...

tout un tas de p'tites choses sans importance hein...

Je suis d'accord avec tout (puisqu'il ne se serait sans doutes rien passé du tout) sauf avec:

flomarceau a écrit :

A mon avis on passerait pour des trisomiques de première. Elle a largement fait ses preuves avant la campagne. Bon je fais pas l'apologie de Sarko hein (y'a longtemps que j'ai arrêté, tu le sais) hein attention.
shadow_gallery
je ne suis pas franchement un sarkolâtre, je parlais de marie ségolène car c'était le "deuxième choix" des français. Ca fait bien longtemps (voir le poste fleuve sur les élections) que j'avais dit que choisir entre Sarko et Ségo, c'était choisir entre la peste et le choléra.
Enfin bref, on a les politiques qu'on mérite je suppose...

Merci flo pour le compliment au passage
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Ségolène Royal m'a l'air profondément démocrate. Nicolas Sarkozy n'arrête pas de prouver qu'il est profondément autocrate. Le choix est donc immédiat en ce qui me concerne, même si tous deux sont des politiciens, même si l'économie ne se serait pas mieux portée avec Royal.

D'ailleurs, l'élection de Sarkozy nous épargne au moins les « Ah, si Sarko avait été élu, on ne serait pas dans cette merde, il aurait boosté l'économie, il aurait donné un nouvel élan à tout le pays, etc. ». Maigre consolation.
flomarceau
shadow_gallery a écrit :
je ne suis pas franchement un sarkolâtre, je parlais de marie ségolène car c'était le "deuxième choix" des français. Ca fait bien longtemps (voir le poste fleuve sur les élections) que j'avais dit que choisir entre Sarko et Ségo, c'était choisir entre la peste et le choléra.
Enfin bref, on a les politiques qu'on mérite je suppose...

Merci flo pour le compliment au passage

Tu te considères comme un sarkolatre de base ? T'es quand même assez critique toi aussi, ca fait longtemps que je te considère plus comme basique.
shadow_gallery
je suis devenu Sarkophage
Slider
jzu a écrit :

D'ailleurs, l'élection de Sarkozy nous épargne au moins les « Ah, si Sarko avait été élu, on ne serait pas dans cette merde, il aurait boosté l'économie, il aurait donné un nouvel élan à tout le pays, etc. ». Maigre consolation.

Ben on verra bien (peut-être un miracle), mais si ca se trouve il va finir par y arriver à "relancer l'économie et donner un nouvel élan au Pays". En si peu de temps ca m'étonnerait, puis je pense surtout qu'il s'en cale. Néanmoins y'aura toujours des pays a qui vendre des armes et des culs a lécher dans le monde, donc même si fin il y a, ca ne justifiera jamais les moyens a mes yeux.

Bilan dans 4 ans.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
jzu a écrit :
Ségolène Royal m'a l'air profondément démocrate. Nicolas Sarkozy n'arrête pas de prouver qu'il est profondément autocrate. Le choix est donc immédiat en ce qui me concerne, même si tous deux sont des politiciens, même si l'économie ne se serait pas mieux portée avec Royal. ................
Idem

Quant à l'économie, s'il la relance comme il en parle c'est à dire comme cela a été fait en Grande Bretagne, non merci!! Car en GB l'état n'est peut-être pas endetté mais la population l'est majoritairement (ce qui n'est pas le cas en France même si la situation n'est pas rose pour tout le monde).
palikao
  • Special Supra utilisateur
jzu a écrit :
Ségolène Royal m'a l'air profondément démocrate. Nicolas Sarkozy n'arrête pas de prouver qu'il est profondément autocrate. Le choix est donc immédiat en ce qui me concerne, même si tous deux sont des politiciens, même si l'économie ne se serait pas mieux portée avec Royal.

C'est exactement ce que je me dit des fois...
Et ça ne se bouscule plus au portillon maintenant pour défendre Sarko et sa politique (à part Steevy Boulet :wink.

Si ça avait été Royal à la place de Sarko ? Les sans-papiers auraient sans doute moins morflés. Je remarque que ce sujet ne passionne pas les médias, mais le climat est véritablement malsain. C'est pas joli joli les méthodes Sarkozy : les flics qui attendent à la sortie des écoles, des préfectures (lieu des demandes d'asile, renouvellement des cartes de séjours des sans-papiers), des lieux d'aide aux sans-papiers etc... C'est écœurant. J'habite pas loin d'un centre de rétention, dernièrement un bébé de 18 mois avec sa mère enfermés. La politique des quotas fait des ravages. J'entends de plus en plus de cas d'étudiants en instance d'expulsion dans ma fac, dans les lycées etc... J'appelle ça des rafles (définition : Une rafle est une arrestation en masse d'une partie ciblée d'une population, faite à l'improviste et organisée par la police.)
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
el slïder a écrit :
jzu a écrit :

Ben on verra bien (peut-être un miracle), mais si ca se trouve il va finir par y arriver à "relancer l'économie et donner un nouvel élan au Pays". En si peu de temps ca m'étonnerait, puis je pense surtout qu'il s'en cale.

Bilan dans 4 ans.

s'il l'eco est relancee, ce ne sera surement pas grace a un seul homme, pas au stade ou en on est...et certainement pas lui!!!
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"

En ce moment sur backstage...