palikao a écrit :
jzu a écrit :
Ségolène Royal m'a l'air profondément démocrate. Nicolas Sarkozy n'arrête pas de prouver qu'il est profondément autocrate. Le choix est donc immédiat en ce qui me concerne, même si tous deux sont des politiciens, même si l'économie ne se serait pas mieux portée avec Royal.
D'ailleurs, l'élection de Sarkozy nous épargne au moins les « Ah, si Sarko avait été élu, on ne serait pas dans cette merde, il aurait boosté l'économie, il aurait donné un nouvel élan à tout le pays, etc. ». Maigre consolation.
C'est exactement ce que je me dit des fois...
Et ça ne se bouscule plus au portillon maintenant pour défendre Sarko et sa politique (à part Steevy Boulet :wink
.
Si ça avait été Royal à la place de Sarko ? Les sans-papiers auraient sans doute moins morflés. Je remarque que ce sujet ne passionne pas les médias, mais le climat est véritablement malsain. C'est pas joli joli les méthodes Sarkozy : les flics qui attendent à la sortie des écoles, des préfectures (lieu des demandes d'asile, renouvellement des cartes de séjours des sans-papiers), des lieux d'aide aux sans-papiers etc... C'est écœurant. J'habite pas loin d'un centre de rétention, dernièrement un bébé de 18 mois avec sa mère enfermés. La politique des quotas fait des ravages. J'entends de plus en plus de cas d'étudiants en instance d'expulsion dans ma fac, dans les lycées etc... J'appelle ça des rafles (définition :
Une rafle est une arrestation en masse d'une partie ciblée d'une population, faite à l'improviste et organisée par la police.)