Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
san pedro a écrit :
Monsieur M a écrit :
toute la bande de "grands philosophes du droit et de la vie" qui débattent ici depuis des mois, sur le même sujet, n'ayant pas avancés d'un pouce...

Mmmmm... Nouveau compte, diatribe au fusil de chasse, ton provocateur mais aucun argument...

Les grands philosophes du droit et de la vie essaient justement d'avancer sur le débat, mais se trouvent effectivement ralentis par des anecdotes d'une horreur massive, qui visent à donner des arguments mais sont autant de cas isolés qui ne prouvent rien. Bon, ok, c'est le titre annoncé du topic, mais il semble que le débat sur le droit, la justice et la criminalité soit plus intéressants qu'une version en ligne du "nouveau Détective", non ?

Biz a résumé il y a quelques pages quelques sujets qui semblent très pertinents sur la question. Tu peux y donner ton avis et contribuer à faire avancer le débat, plutot que de te fendre de ce genre de saillies qui ne sont pas plus utiles que celle que tu y dénonces.

Le débat tourne en rond. J'ai relu les dernières pages, et le problème est le même que y a environ 7 mois. A savoir les histoires de remises de peines. Quoi qu'à l'époque, il me semble que c'était moins aléatoire comme discussion. Mais bon, je m'empresserai volontiers de donner des arguments, de donner mon avis, mais là, ça serait répéter.
Pendez-les tous.
Je suis assez d'accord que le débat semble se répéter, mais c'est plus fort que moi : quand je vois revenir une anecdote qui sert de prétexte à cracher sa haine, j'interviens.

Et encore une fois, des diatribes contre les remises de peines, ce n'est pas de la discussion, puisqu'il n'y a pas d'argument. A la limite, c'est du témoignage. Mais c'est niveau TF1, comme prise de parole...
Monsieur M
san pedro a écrit :
Je suis assez d'accord que le débat semble se répéter, mais c'est plus fort que moi : quand je vois revenir une anecdote qui sert de prétexte à cracher sa haine, j'interviens.

Et encore une fois, des diatribes contre les remises de peines, ce n'est pas de la discussion, puisqu'il n'y a pas d'argument. A la limite, c'est du témoignage. Mais c'est niveau TF1, comme prise de parole...

Mais si enfin y a du témoignage, tu es vraiment de mauvaise foi !!
Suffit de regarder, les chiffres sont frappants : 2 gosses congelés, un autre vendu par ses parents à un pédophile récidiviste !! La France va mal ! Ne fermons pas les yeux !!

Non mais voilà, je préfère laisser dire des absurdités, à force ils en deviennent ridicules. Le débat ici est en effet du niveau de ce qu'on trouve à la télé... et c'est pas un compliment ( je précise pour ceux qui adoreraient ce genre de débat, eh oui ça a l'air d'être fréquent dans le coin).
Pendez-les tous.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
hop
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :
Une mère qui tue ses enfants et qui les congèle ça ne vous choque pas?
Moi ça me fait froid dans le dos!

Bravo ! J'ai bien ris

Elle bossait ptet chez Picard, qui sait ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Monsieur M
ZePot a écrit :
san pedro a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu refuses de répondre à ces critiques. Pour moi, la critique des remises de peine est révélatrice de l'insatisfaction de beaucoup de gens (en France, ou sur le forum), qui ont l'impression que la justice est trop laxiste.

Mais oui, totalement d'accord !!! Ce forum est vraiment l'échantillon révélateur de la France, je dirais même LA france. Moi aussi je parle de temps en temps à trois amis qui me disent que la France va mal !! Les français pensent tous cela !!!

Mais tu sais, à vrai dire, quand on voit justement cet échantillon, ce forum, on se dit qu'on a bien fait de séparer les pouvoirs, et d'éviter au peuple, aux gens comme toi, comme mo... comme toi, de pouvoir intervenir dans le processus judiciaire. Soyons clair, je ne pense pas que tu puisses dire "oui alors les magistrats font mal le travail, la justice est laxiste", toi petit citoyen lambda. Je dis cela de toi, mais il en va de même pour moi, et bien d'autres. Pourquoi ? Parce que quand on laisse la justice aux mains du peuple, généralement on se retrouve vite avec des exemples de 1945 : exécutions sommaires à base de rumeurs, pendaisons sans jugements, horreurs, etc... Ou encore, si on écotue certains détraqués passionnés à forte tendance psychopates (je ne citerai pas clarissep... oups...), on coupe les couilles à tout violeur. Eh oui, c'est moche la France...
Pendez-les tous.
20th Century Boy
Bobba a écrit :
Lao a écrit :

Bravo ! J'ai bien ris

C'était des Glaçons ou des filles?

Hum... bon ok, je
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
sarssipius
20 century boy a écrit :
Bobba a écrit :
Lao a écrit :

Bravo ! J'ai bien ris

C'était des Glaçons ou des filles?

Hum... bon ok, je

P'té les gars arrêtez vous allez jeter un froid...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ZePot
hop
ZePot a écrit :
san pedro a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu refuses de répondre à ces critiques. Pour moi, la critique des remises de peine est révélatrice de l'insatisfaction de beaucoup de gens (en France, ou sur le forum), qui ont l'impression que la justice est trop laxiste.

Moi, je refuse de répondre à ces critiques ??? Lesquelles ?
Sur les anecdotes : je dis qu'elles ne révèlent rien car elles ne sont que des cas particuliers et extrèmes, ce qui leur donne leur caractère sensationnel.
Sur les remises de peines et l'équilibrage des peines, je suis un de ceux qui disent qu'il y a peut être une façon de les repenser.

Par contre, je dis aussi que je suis fatigué de la critique gratuite. Je pense que sur ce débat, le probleme a bien été cerné et qu'il est temps de passer à des propositions plutot que de se borner à démonter ce qui existe. J'ai d'ailleurs répondu en détail aux seules propositions qui ont été émises, il y a quelques pages (du forumeur qui disait réclamer le droit de tuer en cas de menace).

Vraiment, je ne comprends pas ce que tu veux dire ici...
Monsieur M
ZePot a écrit :
Je cherche simplement à m'informer, rien de plus.

Tu as affirmé quelque chose me semble-t-il, qui est complètement absurde d'ailleurs. Après, j'ai bien vu que tu cherchais AUSSI à t'informer, c'est pourquoi, ne pouvant pas te répondre, je ne l'ai pas relevé.
Pendez-les tous.
vincentvince a écrit :

Oui, sidérant .... d'un autre côté, autant, parfois on peut saisir la motivation de diverses agressions, autant là, je me dis qu'il doit lui manquer plus qu'une case (voire l'échiquier) pour en arriver là ....

Je ne le dirais pas comme ça, mais en effet, le camouflage de la grossesse, l'accouchement en solitaire à domicile, la congélation de nouveaux nés sans le moindre soin sont des éléments qui évoquent un état psychotique (donc assimilable à de la folie, en termes de tous les jours).
Je serais curieux de voir ce que donne l'expertise psychiatrique.

En tout cas, ça m'intéresserait de savoir ce que diraient les uns et les autres si c'était un homme qui avait fait cela à ses enfants.
Quand c'est une femme, on la trouve facilement folle (donc presque déjà excusable "c'est pas tout à fait sa faute, elle se rend pas compte"). Qu'en est-il quand il s'agit d'un homme ?

Est on prèt à admettre aujourd'hui qu'une femme puisse être pédophile ?
Puisqu'on parle de l'équité de la justice, j'ai le sentiment que celle-ci condamne plus durement les hommes que les femmes. Que les femmes sont encore protégées par l'image de la mère, douce et aimante.
Or, celles ci ne sont pas exemptes de passages à l'acte très violents.
Qu'en pensez vous ?
ZePot
hop
Monsieur M
san pedro a écrit :
Est on prèt à admettre aujourd'hui qu'une femme puisse être pédophile ?
Puisqu'on parle de l'équité de la justice, j'ai le sentiment que celle-ci condamne plus durement les hommes que les femmes. Que les femmes sont encore protégées par l'image de la mère, douce et aimante.
Or, celles ci ne sont pas exemptes de passages à l'acte très violents.
Qu'en pensez vous ?

Peut être est-ce notre vieille tradition qui voulait que l'homme soit le chef de famille, celui qui décide, la tête pensante. Peut être que l'on croit trop, à tord, que la femme est faible. Peut être aussi que, dans les cas de pédophilies, cela semble incompatible avec l'instinct maternel (alors que la pédophilie chez les hommes est, il me semble, rarement montrée comme incompatible avec l'instinct paternel, trop renié selon moi).

ZePot => évite de dire les phrases du style "tu es trop habitué aux attaques gnagnagna". Il t'as répondu clairement il me semble. Cesse de te faire passer pour une victime.
Pendez-les tous.
ZePot
hop

En ce moment sur backstage...