vincentvince a écrit :
Oui, sidérant .... d'un autre côté, autant, parfois on peut saisir la motivation de diverses agressions, autant là, je me dis qu'il doit lui manquer plus qu'une case (voire l'échiquier) pour en arriver là ....
Je ne le dirais pas comme ça, mais en effet, le camouflage de la grossesse, l'accouchement en solitaire à domicile, la congélation de nouveaux nés sans le moindre soin sont des éléments qui évoquent un état psychotique (donc assimilable à de la folie, en termes de tous les jours).
Je serais curieux de voir ce que donne l'expertise psychiatrique.
En tout cas, ça m'intéresserait de savoir ce que diraient les uns et les autres si c'était un homme qui avait fait cela à ses enfants.
Quand c'est une femme, on la trouve facilement folle (donc presque déjà excusable "c'est pas tout à fait sa faute, elle se rend pas compte"). Qu'en est-il quand il s'agit d'un homme ?
Est on prèt à admettre aujourd'hui qu'une femme puisse être pédophile ?
Puisqu'on parle de l'équité de la justice, j'ai le sentiment que celle-ci condamne plus durement les hommes que les femmes. Que les femmes sont encore protégées par l'image de la mère, douce et aimante.
Or, celles ci ne sont pas exemptes de passages à l'acte très violents.
Qu'en pensez vous ?