Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
flomarceau a écrit :
.

(et je confirme pour le racisme, les noirs sont des sous merdes pour la plupart des chinois, les européens représentent un gros paquet de fric ambulant, et je ne vous parle pas du statut des japonais... yen a quand même un qui m'a parlé de les envoyer en camps... Un peu comme si j'avais encore envie 70 ans après d'aller m'éclater d'l'allemand...)

Beh non justement, c'est pas comme si t'avais encore envie d'aller éclater de l'allemand. A mon avis, no offense, mais tu n'es pas capable de saisir les différences culturelles qui font qu'ici certains ont passé l'éponge et ailleurs non. Les moeurs sociales, de pensée et de logique sont tellement différentes que ta comparaison est pointless.
Rap>Rock
Kunde
  • Custom Total utilisateur
20 century boy a écrit :
"la culture asiatique" c'est comme "la culture européenne", il y a autant de points communs que de differences entre les pays.

Autant pour moi c'etait un abus de language de ma part j'aurais du effectivement parler de culture chinoise.
J'irai cracher sur vos tongs !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
flomarceau a écrit :
.(et je confirme pour le racisme, les noirs sont des sous merdes pour la plupart des chinois, les européens représentent un gros paquet de fric ambulant, et je ne vous parle pas du statut des japonais... yen a quand même un qui m'a parlé de les envoyer en camps... Un peu comme si j'avais encore envie 70 ans après d'aller m'éclater d'l'allemand...)

Je dirai plutôt que l'Afrique est un paquet de fric pour les chinois vus comment ils s'implantent massivement là bas en inondant le marché.

Quand aux Japonais, ce sont eux qui sont actuellement en pleine crise de révisionnisme. Comment en vouloir aux Chinois ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Kunde a écrit :
Yazoo! a écrit :
flomarceau a écrit :
jzu a écrit :
Kunde a écrit :
Pourquoi tu t'obstines encore a qualifier d'idiot, un truc qui te passe par dessus la tete ? Jte demande pas non plus de renier ta culture, jte demande juste de faire un pas dans la mediation culturelle en etant un tant soit peu respectueux de la culture asiatique c'est trop te demander ?

Un pas dans la médiation culturelle ? Ça porte bonheur ? Qu'est-ce que tu racontes ?

Tu crois vraiment que les Chinois ne sont pas des humains génétiquement proches de nous, donc qu'ils sont incapables de raisonnement et de remise en question, comme nous ? Que ce sont en fait des Martiens à jamais impénétrables ?

Qu'est-ce que tu crois me concernant ? Que je pense que tous les asiatiques sont idiots ? Qu'est-ce qui n'est pas «respectueux de la culture asiatique» dans mon discours ?

Qu'est-ce que tu penses, toi, de ce qui s'est passé lors du parcours de la flamme ? (à part le postulat selon lequel, comme ce sont des asiatiques qui ont déconné, il ne faut surtout pas les juger...)

Ca doit faire partie de la culture chinoise de se foutre de la gueule du monde, de pomper 400 000 € des caisses publiques pour organiser un truc qui finalement n'a pas lieu en entier, et d'imposer sa loi à un ministère de l'intérieur étranger.

Et faudrait surtout rien dire

clair, cette "allégeance" aux chinois a quelque chose de vraiment honteux; quand on agit dans la crainte, c'est qu'on n'est plus libres.

@ kunde: la culture asiatique a bon dos...je suis pas certain que les cambodgiens, par exemple, partagent ta vision des choses...même si'ls incarnent tout autant la culture asiatique; le japon, qui demeure l'autre grande puissance régionale est une véritable démocratie et ...représentent tout autant la culture asiatique...

Pour le japon renseigne toi, et tu verras qu'ils ont des tendances nationalistes et feodaliste assez puissante tout de meme, jte rappelle qu'ils se sont toujours considéré comme les protecteurs naturel de l'asie.
Quand au Cambodgien, un cambodgien lambda ce foutra de leur gueule, de meme qu'un vietcong lambda, parce qu'ils sont content de voir un ennemi s'en prendre plein la gueule sur le plan internationale.
Cependant jsuis en partie viet cong, mais jsuis pas lambda.

ben excuse moi mais là je vois pas bien où tu veux en venir;

la culture asiatique n'est pas ce qui caractérise l'attitude des chinois... ce qui les caractérise c'est qu'il s'agit d'un régime autoritaire, une disctature, même si aujourd'hui c'est devenu un gros mot de le dire à leur propos.
je n'en dirais pas tant des japonais.
(+1 !)
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Yazoo! a écrit :
Kunde a écrit :
Yazoo! a écrit :
flomarceau a écrit :
jzu a écrit :
Kunde a écrit :
Pourquoi tu t'obstines encore a qualifier d'idiot, un truc qui te passe par dessus la tete ? Jte demande pas non plus de renier ta culture, jte demande juste de faire un pas dans la mediation culturelle en etant un tant soit peu respectueux de la culture asiatique c'est trop te demander ?

Un pas dans la médiation culturelle ? Ça porte bonheur ? Qu'est-ce que tu racontes ?

Tu crois vraiment que les Chinois ne sont pas des humains génétiquement proches de nous, donc qu'ils sont incapables de raisonnement et de remise en question, comme nous ? Que ce sont en fait des Martiens à jamais impénétrables ?

Qu'est-ce que tu crois me concernant ? Que je pense que tous les asiatiques sont idiots ? Qu'est-ce qui n'est pas «respectueux de la culture asiatique» dans mon discours ?

Qu'est-ce que tu penses, toi, de ce qui s'est passé lors du parcours de la flamme ? (à part le postulat selon lequel, comme ce sont des asiatiques qui ont déconné, il ne faut surtout pas les juger...)

Ca doit faire partie de la culture chinoise de se foutre de la gueule du monde, de pomper 400 000 € des caisses publiques pour organiser un truc qui finalement n'a pas lieu en entier, et d'imposer sa loi à un ministère de l'intérieur étranger.

Et faudrait surtout rien dire

clair, cette "allégeance" aux chinois a quelque chose de vraiment honteux; quand on agit dans la crainte, c'est qu'on n'est plus libres.

@ kunde: la culture asiatique a bon dos...je suis pas certain que les cambodgiens, par exemple, partagent ta vision des choses...même si'ls incarnent tout autant la culture asiatique; le japon, qui demeure l'autre grande puissance régionale est une véritable démocratie et ...représentent tout autant la culture asiatique...

Pour le japon renseigne toi, et tu verras qu'ils ont des tendances nationalistes et feodaliste assez puissante tout de meme, jte rappelle qu'ils se sont toujours considéré comme les protecteurs naturel de l'asie.
Quand au Cambodgien, un cambodgien lambda ce foutra de leur gueule, de meme qu'un vietcong lambda, parce qu'ils sont content de voir un ennemi s'en prendre plein la gueule sur le plan internationale.
Cependant jsuis en partie viet cong, mais jsuis pas lambda.

ben excuse moi mais là je vois pas bien où tu veux en venir;

la culture asiatique n'est pas ce qui caractérise l'attitude des chinois... ce qui les caractérise c'est qu'il s'agit d'un régime autoritaire, une disctature, même si aujourd'hui c'est devenu un gros mot de le dire à leur propos.
je n'en dirais pas tant des japonais.

Effectivement je pense que l'un comme l'autre, on ne voit pas ou l'autre veux en venir ^^

Je te dirais pas le contraire bien sur que c'est une dictature et bien sur moi meme je trouve les agissements de leur pouvoir publique scandaleux, ce que je tends a dire c'est que leur reaction qui vient du fait que certain ont essayés d'eteindre la flamme, ne m'etonne pas plus que ca.
J'irai cracher sur vos tongs !
20th Century Boy
Quand au révisionisme ou à la volonté de retour à la féaudalitée des Japonais. Sans nier la véracitée de ce genre d'informations, c'est quand même à prendre avec des pincettes. Je sais pas trop d'où ça sort mais c'est certainement des courant existant mais minoritaires montés en épingle pour faire de "l'information".

Vous savez ce que c'est, on a des l'espace, il faut remplir ...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bobba
20 century boy a écrit :
Quand au révisionisme ou à la volonté de retour à la féaudalitée des Japonais. Sans nier la véracitée de ce genre d'informations, c'est quand même à prendre avec des pincettes. Je sais pas trop d'où ça sort mais c'est certainement des courant existant mais minoritaires montés en épingle pour faire de "l'information".

Vous savez ce que c'est, on a des l'espace, il faut remplir ...

En fait ce n'est pas du révisionnisme, mais du négationnisme. Et c'est pas à prendre avec des pincettes.
Le gouvernement japonais actuel refuse de reconnaitre certains crimes de guerre commis en chine pourtant reconnu internationalement. De même, certains massacre et terme militaire comme "invasion" sont progressivement retirés ou atténué dans les manuels scolaires.

C'est une réelle source de tension entre le Japon et la Chine, notamment lorsque le gouvernement Japonais rend son hommage annuel à leurs "héros" mort au combat en chine.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
20th Century Boy
Ha en effet, si c'est de ces evenements que tu parles, c'est en partie exact. J'imagine qu'il s'agit principalement de la Mandchourie. Sur la Mandchourie, il y aurait aussi beaucoup à dire sur le gouvernement Chinois également. En fait, il y a une espèce de chantage du gouvernement Chinois sur des évenements avérés et sur lesquels les japonais n'ont pas encore totalement fait amende honorable, il faut bien le reconnaitre. Mais:
1- les Chinois ne sont pas blanc-bleus dans ces evenements.
2- C'est en grande partie une tentative d'extorquer du fric au japon...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Slider
  • Vintage Total utilisateur
tite parenthèse économique; le FMI vient de revoir ses prévisions de croissance a la baisse pour la France, qui passe de 1.5% a 1.4%, et probablement 1.2% en 2009.
Bon
La ou ca devient amusant, c'est que les prévisions gouvernementales ont du coup été revues a la baisse... a entre 1.7% et 2% sachant que le bufget de cette année a été bâti sur une base de 2.25%
Cerise sur le ponpon, le même gouvernement estime que le taux d'inflation de cette année de 2.5% devrait retomber a 1.7% l'an prochain.

Libre a chacun de penser ce qu'il veut, mais une fois de plus, je me marre. Et je me poilerai encore plus en lisant les excuses qu'ils auront trouvé pour justifier leur incompétence.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
YAPOUSSIE
el slïder a écrit :
tite parenthèse économique; le FMI vient de revoir ses prévisions de croissance a la baisse pour la France, qui passe de 1.5% a 1.4%, et probablement 1.2% en 2009.
Bon
La ou ca devient amusant, c'est que les prévisions gouvernementales ont du coup été revues a la baisse... a entre 1.7% et 2% sachant que le bufget de cette année a été bâti sur une base de 2.25%
Cerise sur le ponpon, le même gouvernement estime que le taux d'inflation de cette année de 2.5% devrait retomber a 1.7% l'an prochain.

Libre a chacun de penser ce qu'il veut, mais une fois de plus, je me marre. Et je me poilerai encore plus en lisant les excuses qu'ils auront trouvé pour justifier leur incompétence.

2,5 d'inflation pour 2008 et 1,7 pour 2009 , ca me ferra toujours marrer ce genre de chiffre en fait non ca me fait pas marrer du tout , quand on va se le prendre le mur "qu'on va dedans" ont va avoir mal a la tete , les chiffres de l'inflation prouvent quand meme que les gens qui font les calculs ne vont plus faire les courses depuis lomgtemps , mais c'est vrais que le prix des balles de ping pong a baissés , il est vrais qu'a une certaine époque elles etaient prise en compte pour ce fameux calcul ,
qu'elle bande de guignoles
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Yazoo!
l'évaluation des pertes liées aux subprimes: 1 000 milliards de dollars...une paille.
(+1 !)
Bobba
el slïder a écrit :
Bon

La baisse de la croissance est exclusivement due à l'action du gouvernement depuis un an ?
Jean D'Arcy, 1969
Yazoo!
Bobba a écrit :
el slïder a écrit :
Bon

La baisse de la croissance est exclusivement due à l'action du gouvernement depuis un an ?

non mais le budget établi sur des prévisions fantaisistes...euh pardon volontaristes lui sont entièrement imputables.
(+1 !)
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Bobba a écrit :

mais non, rigolo: je ne parle pas de l'action du gouvernement mais de leurs calculs.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Kunde a écrit :
Bon avec toi je lache l'affaire, ca fait 2/3 fois que jte repete la meme chose et force est de constater que tu comprends rien.

Georges Courteline a écrit :
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.

J'aime bien cette citation. Tout le monde y trouve son compte.
sarssipius
flomarceau a écrit :

Mais qu'avait on besoin d'aller faire les zouaves la bas ??? On aurait p'tet par exemple pu organiser les jeux en Afrique pour une fois tiens...

Ah non... Pas en Afrique... C'est plein de dictatures, ils sont pas solvables et en plus on va gagner aucun golo n'golo Inconnus Powered...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur backstage...