flomarceau a écrit :
Mais bien sur, vas y, essaye aussi de nous faire croire que le gouvernement Mauritanien exécute à tour de bras comme le gouvernement chinois, sur de simples idées...
Les atteintes au droit de l'homme en Mauritanie sont surtout le fait de racisme, on me précise dans l'oreillette que c'est le pays number one pour RSF (les sales cons qui ne font rien qu'à en vouloir à la Chine, ils sont trop trop méchants...) en ce qui concerne la liberté de la presse...
Tenez, on me fait signe aussi que l'armée mauritanienne concentre 90% de son activité à sécuriser le territoire face à d'éventuels djihadistes...
Mais c'est vrai que la Mauritanie ne nous aurait pas acheté autant d'airbus que la Chine...
Ah tiens, il parait aussi qu'on ne traite pas de "criminels" les opposants aux Jeux Olympiques en Chine dans le monde... Remarque, je suis content d'apprendre que je suis un criminel
Quand à tes idées étranges sur le "apportons leur des sous, ils feront leur dérévolution culturelle", c'est beau sur le papier, ca fait rêver, mais ca marchera pas, parce que le gouvernement chinois s'en sert pour faire sa pub, et je leur promets de beaux jours encore...
(dernière chose kunde, arrête avec le "vous ne comprenez rien à leur culture et leur façon de penser", ne pas être d'accord avec ce qui se passe en Chine, quelque soit sa "culture" de base est largement suffisant pour donner son avis. D'autant plus qu'en disant ca, que comprend t'on : que les arrestations arbitraires, les exécutions capitales, le déni historique, le musellement de la presse et j'en passe sont des "faits culturels chinois" ?... Ca me conforterait dans mon idée que la chine ne méritait pas ces jeux, qu'ils ont été motivés par des intérêts politico-économiques en majeur partie, et que nous demandez d'en faire exception pour ne voir que le sport est un superbe exemple de malhonnêteté intellectuelle.)
Allez y, insultez moi, lynchez moi, mais je ne suis qu'un sale petit européen qui à l'affront de penser que SA culture (ouh le vilain mot) droit de l'hommiste est supérieure à l'actuel courant de pensée dominant en chine...
Détrompe toi ils en envoient en taule sur de simples idée
(tu crois vraiment que je ne me suis pas renseigné avant de dire un truc pareil ?) certe on est d'accord c'est pas du meme niveau, mais il y a belle et bien atteinte au droit de l'homme.
C'est pas parce que 90% de l'armée s'occupe des djihadistes que le perimetre est securisé pour autant (quoi l'annulation du paris-dakar ?).
Sinon jvois pas ton trip sur les criminels, je ne t'ai pas traité de criminel pour ma part.
Par rapport a mon idée jsuis désolé mais elle se tente par rapport a la tienne, bah oui jlai pas inventé ton coups du blocus et je te repete, cuba et la corée du nord ou ils se foutent aussi tout dans les poches et ou la population creve la dalle, et ils ont eu/et peut etre auront de beau jour devant eux.
Sinon par rapport a cette argumentaire que j'ai sortie, je vous ai pas non plus dit de vous asseoir sur ce que vous pensez, mais d'exprimer votre point de vue en etant un temps soit peu plus respectueux, j'ai moi meme dit que je ne cautionnais pas les agissements de ce regime, mais magnifestement c'etait moins casse gueule a comprendre en occultant cette partie
J'irai cracher sur vos tongs !