Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
flomarceau a écrit :

Mais qu'avait on besoin d'aller faire les zouaves la bas ??? On aurait p'tet par exemple pu organiser les jeux en Afrique pour une fois tiens...

Ah non... Pas en Afrique... C'est plein de dictatures, ils sont pas solvables et en plus on va gagner aucun golo n'golo Inconnus Powered...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
YAPOUSSIE
sarssipius a écrit :
flomarceau a écrit :

Mais qu'avait on besoin d'aller faire les zouaves la bas ??? On aurait p'tet par exemple pu organiser les jeux en Afrique pour une fois tiens...

Ah non... Pas en Afrique... C'est plein de dictatures, ils sont pas solvables et en plus on va gagner aucun golo n'golo Inconnus Powered...

Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
flomarceau
sarssipius a écrit :
flomarceau a écrit :

Mais ya quand même des pays d'afrique avec les infrastructures, contrairement à ce que mossieur Kunde essaye de nous faire croire...

Prenons l'exemple de la mauritanie et de Nouakchott, la capitale... Ya un stade olympique (Ksar pour ceux que ca intéresse), une piscine olympique, de quoi loger un bon paquet de personnes... un peu d'argent du gouvernement et un peu d'aide internationale en aurait fait un beau symbole...

Malgré qu'on ait essayé de nous faire croire que la Mauritanie est un pays de barbus sanguinaires depuis l'annulation de cette merde de brule-pétrole de Dakar... J'en voudrais plus moi des pays de barbus où c'est madame qui choisit son mari, où n'importe lequel des deux époux peut demander le divorce, où la polygamie n'est pas forcément de mise (relent de culture touareg ça) et où les relations sexuelles avant mariage sont autorisées (de retour sur un relent de culture touareg, ca s'exporte bien les choses sympas ).

Au lieu de ça, allons faire les zouaves dans ce pays si respectueux et si bien qu'est la Chine... Un pays ac des gens d'honneur et de parole, mais que nous avons vraiment du mal à appréhender pour cause d'incompréhension de leur culture
"she said I'll throw myself away..."
20th Century Boy
flomarceau a écrit :
[ J'en voudrais plus moi des pays de barbus où c'est madame qui choisit son mari,

Je te trouve bien sûr de tes charmes...

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
flomarceau
Et puis au niveau du symbole olympique, un évènement pareil dans un pays de culture musulmane... Le grand kiff, histoire de montrer au monde que les musulmans, c'est pas tous des Ben-Laden en puissance...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
flomarceau a écrit :
sarssipius a écrit :
flomarceau a écrit :

Mais ya quand même des pays d'afrique avec les infrastructures, contrairement à ce que mossieur Kunde essaye de nous faire croire...

Prenons l'exemple de la mauritanie et de Nouakchott, la capitale... Ya un stade olympique (Ksar pour ceux que ca intéresse), une piscine olympique, de quoi loger un bon paquet de personnes... un peu d'argent du gouvernement et un peu d'aide internationale en aurait fait un beau symbole...

Rassures moi tu le fais expres ? Deja quand je parle d'infrastructure je parle en general, quand tu vois par exemple que Beijing a du exproprier pas mal de chinois pour rasé leurs maison pour en faire des infrastructures.
Ensuite si tu veux vraiment t'y collé voici la liste des 11 critères (oui je sais certains sont marrant)
onze critères techniques : soutien du gouvernement et opinion publique, infrastructure générale, sites sportifs, village olympique, environnement : conditions et impact, hébergement, transports, sécurité, expérience passée en matière d'organisation d'événements sportifs, finances et concept général.
Par exemples aussi en matiere de transport desolé ils ont queudalle, en matiere de securité si pour le dakar c'etait mort du fait qu'il est quasi impossible d'assurer la securité dans le desert, ca fait que la prime d'assurance aux niveau international doit etre completement dissuasive.
Enfin bon pour peu qu'il ne respect pas non plus les droits de l'homme, (oups on me fait signe que c'est le cas) mais t'as raison les chinois sont vraiment trop mechant...

Sinon dans l'idée jsuis d'accord que ca serait beau, mais ou alors ?
J'irai cracher sur vos tongs !
flomarceau
Mais bien sur, vas y, essaye aussi de nous faire croire que le gouvernement Mauritanien exécute à tour de bras comme le gouvernement chinois, sur de simples idées...

Les atteintes au droit de l'homme en Mauritanie sont surtout le fait de racisme, on me précise dans l'oreillette que c'est le pays number one pour RSF (les sales cons qui ne font rien qu'à en vouloir à la Chine, ils sont trop trop méchants...) en ce qui concerne la liberté de la presse...

Tenez, on me fait signe aussi que l'armée mauritanienne concentre 90% de son activité à sécuriser le territoire face à d'éventuels djihadistes...

Mais c'est vrai que la Mauritanie ne nous aurait pas acheté autant d'airbus que la Chine...

Ah tiens, il parait aussi qu'on ne traite pas de "criminels" les opposants aux Jeux Olympiques en Chine dans le monde... Remarque, je suis content d'apprendre que je suis un criminel

Quand à tes idées étranges sur le "apportons leur des sous, ils feront leur dérévolution culturelle", c'est beau sur le papier, ca fait rêver, mais ca marchera pas, parce que le gouvernement chinois s'en sert pour faire sa pub, et je leur promets de beaux jours encore...

(dernière chose kunde, arrête avec le "vous ne comprenez rien à leur culture et leur façon de penser", ne pas être d'accord avec ce qui se passe en Chine, quelque soit sa "culture" de base est largement suffisant pour donner son avis. D'autant plus qu'en disant ca, que comprend t'on : que les arrestations arbitraires, les exécutions capitales, le déni historique, le musellement de la presse et j'en passe sont des "faits culturels chinois" ?... Ca me conforterait dans mon idée que la chine ne méritait pas ces jeux, qu'ils ont été motivés par des intérêts politico-économiques en majeur partie, et que nous demandez d'en faire exception pour ne voir que le sport est un superbe exemple de malhonnêteté intellectuelle.)

Allez y, insultez moi, lynchez moi, mais je ne suis qu'un sale petit européen qui à l'affront de penser que SA culture (ouh le vilain mot) droit de l'hommiste est supérieure à l'actuel courant de pensée dominant en chine...
satch24
flomarceau a écrit :

(dernière chose kunde, arrête avec le "vous ne comprenez rien à leur culture et leur façon de penser", ne pas être d'accord avec ce qui se passe en Chine, quelque soit sa "culture" de base est largement suffisant pour donner son avis. D'autant plus qu'en disant ca, que comprend t'on : que les arrestations arbitraires, les exécutions capitales, le déni historique, le musellement de la presse et j'en passe sont des "faits culturels chinois" ?... Ca me conforterait dans mon idée que la chine ne méritait pas ces jeux, qu'ils ont été motivés par des intérêts politico-économiques en majeur partie, et que nous demandez d'en faire exception pour ne voir que le sport est un superbe exemple de malhonnêteté intellectuelle.)

toi tu vas te faire taxer d'extremisme de Droite tu dis la même chose que moi!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Sauron a écrit :
http://www.dailymotion.com/video/x4yjzk_parlonsnet-n7-jl-melenchon-tibet_news

Je suis globalement de l'avis de Melenchon

Je ne connaissais pas tellement Mélenchon... là, il m'impressionne. Pas d'accord avec lui sur le Kosovo mais c'est marginal. Pour tout le reste, aaaaaah, enfin quelqu'un qui réfléchit pour de vrai et qui refuse la dialectique primaire à la «Si vous n'êtes pas pour nous, vous êtes contre nous» et inversement...
Airut
  • Special Ultra utilisateur
Kunde a écrit :
flomarceau a écrit :
sarssipius a écrit :
flomarceau a écrit :

Rassures moi tu le fais expres ? Deja quand je parle d'infrastructure je parle en general, quand tu vois par exemple que Beijing a du exproprier pas mal de chinois pour rasé leurs maison pour en faire des infrastructures.
Ensuite si tu veux vraiment t'y collé voici la liste des 11 critères (oui je sais certains sont marrant)
onze critères techniques : soutien du gouvernement et opinion publique, infrastructure générale, sites sportifs, village olympique, environnement : conditions et impact, hébergement, transports, sécurité, expérience passée en matière d'organisation d'événements sportifs, finances et concept général.
Par exemples aussi en matiere de transport desolé ils ont queudalle, en matiere de securité si pour le dakar c'etait mort du fait qu'il est quasi impossible d'assurer la securité dans le desert, ca fait que la prime d'assurance aux niveau international doit etre completement dissuasive.
Enfin bon pour peu qu'il ne respect pas non plus les droits de l'homme, (oups on me fait signe que c'est le cas) mais t'as raison les chinois sont vraiment trop mechant...

Ils auraient très bien pu élir Le Caire qui était aussi candidat. Sinon il y avait Bangkok ou encore Kuala Lumpur. Mais bon, les member du CIO ont préféré se tourner vers Mammon.
Ooooh... :O
Kunde
flomarceau a écrit :
Mais bien sur, vas y, essaye aussi de nous faire croire que le gouvernement Mauritanien exécute à tour de bras comme le gouvernement chinois, sur de simples idées...

Les atteintes au droit de l'homme en Mauritanie sont surtout le fait de racisme, on me précise dans l'oreillette que c'est le pays number one pour RSF (les sales cons qui ne font rien qu'à en vouloir à la Chine, ils sont trop trop méchants...) en ce qui concerne la liberté de la presse...

Tenez, on me fait signe aussi que l'armée mauritanienne concentre 90% de son activité à sécuriser le territoire face à d'éventuels djihadistes...

Mais c'est vrai que la Mauritanie ne nous aurait pas acheté autant d'airbus que la Chine...

Ah tiens, il parait aussi qu'on ne traite pas de "criminels" les opposants aux Jeux Olympiques en Chine dans le monde... Remarque, je suis content d'apprendre que je suis un criminel

Quand à tes idées étranges sur le "apportons leur des sous, ils feront leur dérévolution culturelle", c'est beau sur le papier, ca fait rêver, mais ca marchera pas, parce que le gouvernement chinois s'en sert pour faire sa pub, et je leur promets de beaux jours encore...

Allez y, insultez moi, lynchez moi, mais je ne suis qu'un sale petit européen qui à l'affront de penser que SA culture (ouh le vilain mot) droit de l'hommiste est supérieure à l'actuel courant de pensée dominant en chine...

Détrompe toi ils en envoient en taule sur de simples idée (tu crois vraiment que je ne me suis pas renseigné avant de dire un truc pareil ?) certe on est d'accord c'est pas du meme niveau, mais il y a belle et bien atteinte au droit de l'homme.
C'est pas parce que 90% de l'armée s'occupe des djihadistes que le perimetre est securisé pour autant (quoi l'annulation du paris-dakar ?).
Sinon jvois pas ton trip sur les criminels, je ne t'ai pas traité de criminel pour ma part.
Par rapport a mon idée jsuis désolé mais elle se tente par rapport a la tienne, bah oui jlai pas inventé ton coups du blocus et je te repete, cuba et la corée du nord ou ils se foutent aussi tout dans les poches et ou la population creve la dalle, et ils ont eu/et peut etre auront de beau jour devant eux.

Sinon par rapport a cette argumentaire que j'ai sortie, je vous ai pas non plus dit de vous asseoir sur ce que vous pensez, mais d'exprimer votre point de vue en etant un temps soit peu plus respectueux, j'ai moi meme dit que je ne cautionnais pas les agissements de ce regime, mais magnifestement c'etait moins casse gueule a comprendre en occultant cette partie
Kunde
Airut a écrit :
Kunde a écrit :
flomarceau a écrit :
sarssipius a écrit :
flomarceau a écrit :

Ils auraient très bien pu élir Le Caire qui était aussi candidat. Sinon il y avait Bangkok ou encore Kuala Lumpur. Mais bon, les member du CIO ont préféré se tourner vers Mammon.

Bah ouais mais pour Le Caire ils auraient surement gueulé pour les homos, pour les femmes, et peut etre d'autre chose dont je ne suis pas au courant.
Kunde
Sauron a écrit :
http://www.dailymotion.com/video/x4yjzk_parlonsnet-n7-jl-melenchon-tibet_news

Je suis globalement de l'avis de Melenchon

La vache pour une fois jsuis d'accord avec Melenchon jpenserais pas que ca arriverais un jour !
sarssipius
Kunde a écrit :
Airut a écrit :

Bah ouais mais pour Le Caire ils auraient surement gueulé pour les homos, pour les femmes, et peut etre d'autre chose dont je ne suis pas au courant.

Ah oui mais tu comprends Kunde... Il faut comprendre leur culture avant de...

Tout ça pour dire que l'argument "culturel" n'est pas forcément si solide que cela... Si nous prétendons que les droits de l'homme, ou au moins les fondements de ceux-ci, sont universels on ne peut pas invoquer la culture comme circonstance atténuante... Si la déclaration des droits de l'homme n'est pas réellement universelle, je le concède aisément, un de ses fondements principaux, les hommes naissent libres et égaux, ne peut pas à mon humble avis être rejeté facilement comme postulat d'universalité...

Si au Caire nous avons un problème vis-à-vis de leur vision des homosexuels ou des femmes... Pourquoi serions nous aveugles aux castes Indiennes ou aux inégalités en Chine ou l'attitude impérialiste des autorités chinoises (puisque c'est de cela qu'il s'agit partiellement)?

Je n'ai pas d'avis tranché sur la question mais invoquer un relativisme culturel dans un cas, pour très vite le balayer dans un autre me gêne un peu aux entournures... Les cultures asiatiques méritent-elles plus de respect ou d'égards que les cultures africaines, arabes, européennes, etc... ? J'en doute...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
flomarceau
Je crains que monsieur Kundewitch ne soit pas tout à fait objectif sur ce coup là...

Pour le coup des criminels, c'est de cette facon qu'on été qualifié les personnes arrêtées lors des manifestations parisiennes et londoniennes par les autorités chinoises...

D'ailleurs, ces manifs, ils en ont fait ce que je pensais qu'ils allaient en faire : un instrument de propagande pour dire à leurs gens que les européens n'aiment pas les chinois...

En ce moment sur backstage...