jzu a écrit :
Ce n'est pas une question de propreté mais de rendement. Le «rendement alimentaire» d'un animal est très faible, comme le précise en chiffres le lien que j'ai posté plus haut.
le lien a écrit :
La superficie moyenne des terres consacrées à l’agriculture en Amérique du Nord est de 1,4 ha ( 3,5 acres ) par habitant ( modifié pour tenir compte de l’exportation de céréales ). Avec une baisse marquée de la production de viande, cette superficie pourrait être réduite à 0,2 ha ( 0,5 acre ) par habitant, ce qui représente la superficie moyenne dans de nombreux pays asiatiques. Les terres ainsi sauvegardées pourraient être utilisées pour reconstituer les régions sauvages ou cultiver plus d’aliments pour nourrir la population.
Juste pour discuter un peu d'un des arguments ui m'a particulièrement interpellé:
de quel droit doit-on se placer du côté végétarien pour adapter nos surfaces agricoles? Ils prennent l'exemple de la tarte aux pommes, de mon côté je préconise de transformer les terres cultivées en champs de pommiers, pour qu'on puisse manger un bon steack aux pommes plutôt que ces infâmes céréales aux engrais monsanto...
De plus, les états unis pratiquent un élevage extensif, comme la plupart des pays disposant d'une grande surface. Ils ont ce mode de fonctionnement parce qu'ils ont un grand territoire, et non l'inverse...
Et puis, franchement, tu crois vraiment que les états unis vont arrêter d'élever des vaches juste pour cultiver du riz pour les chinois et de mil pour les africains? Ne serait-ce que pour le coût de l'exportation de ces denrées... Surtout quand tu penses aux ethnies africaines qui vivent de cultures vivrières et d'élevage de chèvres, tu veux faire quoi, leur piquer leurs terres d'élevages pour y faire pousser du maïs et y mettre des parcs naturels?
Ya vraiment des études de débiles profonds pleines d'idées de merde pour stopper la faim dans le monde...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »