Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Lao a écrit :
Vous voulez que je remonte le topic sur le végétarisme?

pour qu'on s'empresse de te balancer le lien vers le documentaire sur Monsanto? A l'heure actuelle, je ne trouve pas le fait de manger de la verdure plus éthique que de la viande... surtout que les végétaRiens mangent aussi du poisson...

Je vois pas trop le rapport, si tu pouvais éclairer ma lanterne...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
palikao a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Lao a écrit :

pour qu'on s'empresse de te balancer le lien vers le documentaire sur Monsanto? A l'heure actuelle, je ne trouve pas le fait de manger de la verdure plus éthique que de la viande... surtout que les végétaRiens mangent aussi du poisson...

Je crois qu'il veut dire que les légumes que mangent les végétariens ne sont pas plus "propres" que la viande que mangent les omnivores.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Ce n'est pas une question de propreté mais de rendement. Le «rendement alimentaire» d'un animal est très faible, comme le précise en chiffres le lien que j'ai posté plus haut.
AnGeL_Of_SiN
Bobba a écrit :
palikao a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Lao a écrit :

Je crois qu'il veut dire que les légumes que mangent les végétariens ne sont pas plus "propres" que la viande que mangent les omnivores.

oui, Monsanto est un semencier/boîte phytosanitaire pas très reluisante sur le plan éthique qui a un peu la mainmise sur les cultures d'un grand nombre de pays. Enfin bon, bref, Bobba a bien résumé mon point de vue
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
palikao
  • Special Supra utilisateur
Bobba a écrit :
palikao a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Lao a écrit :

La plupart des végétariens/végétaliens que je connais se nourrissent de légumes BIO/du jardin.

Sinon pour ceux que ça intéresse, documentaire sur l'antispécisme, pour allez dans le sens de Lao :

http://video.google.fr/videopl(...)63220
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
palikao a écrit :
Bobba a écrit :
palikao a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Lao a écrit :

La plupart des végétariens/végétaliens que je connais se nourrissent de légumes BIO/du jardin.

Et comment ils font au boulot/vacances/resto/potes etc.. ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
AnGeL_Of_SiN
jzu a écrit :
Ce n'est pas une question de propreté mais de rendement. Le «rendement alimentaire» d'un animal est très faible, comme le précise en chiffres le lien que j'ai posté plus haut.

le lien a écrit :
La superficie moyenne des terres consacrées à l’agriculture en Amérique du Nord est de 1,4 ha ( 3,5 acres ) par habitant ( modifié pour tenir compte de l’exportation de céréales ). Avec une baisse marquée de la production de viande, cette superficie pourrait être réduite à 0,2 ha ( 0,5 acre ) par habitant, ce qui représente la superficie moyenne dans de nombreux pays asiatiques. Les terres ainsi sauvegardées pourraient être utilisées pour reconstituer les régions sauvages ou cultiver plus d’aliments pour nourrir la population.

Juste pour discuter un peu d'un des arguments ui m'a particulièrement interpellé:

de quel droit doit-on se placer du côté végétarien pour adapter nos surfaces agricoles? Ils prennent l'exemple de la tarte aux pommes, de mon côté je préconise de transformer les terres cultivées en champs de pommiers, pour qu'on puisse manger un bon steack aux pommes plutôt que ces infâmes céréales aux engrais monsanto...

De plus, les états unis pratiquent un élevage extensif, comme la plupart des pays disposant d'une grande surface. Ils ont ce mode de fonctionnement parce qu'ils ont un grand territoire, et non l'inverse...

Et puis, franchement, tu crois vraiment que les états unis vont arrêter d'élever des vaches juste pour cultiver du riz pour les chinois et de mil pour les africains? Ne serait-ce que pour le coût de l'exportation de ces denrées... Surtout quand tu penses aux ethnies africaines qui vivent de cultures vivrières et d'élevage de chèvres, tu veux faire quoi, leur piquer leurs terres d'élevages pour y faire pousser du maïs et y mettre des parcs naturels?

Ya vraiment des études de débiles profonds pleines d'idées de merde pour stopper la faim dans le monde...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
de quel droit doit-on se placer du côté végétarien pour adapter nos surfaces agricoles? Ils prennent l'exemple de la tarte aux pommes, de mon côté je préconise de transformer les terres cultivées en champs de pommiers, pour qu'on puisse manger un bon steack aux pommes plutôt que ces infâmes céréales aux engrais monsanto...

Tu jettes le bébé avec l'eau du bain, le blé avec Monsanto.

Citation:
Et puis, franchement, tu crois vraiment que les états unis vont arrêter d'élever des vaches juste pour cultiver du riz pour les chinois et de mil pour les africains? Ne serait-ce que pour le coût de l'exportation de ces denrées... Surtout quand tu penses aux ethnies africaines qui vivent de cultures vivrières et d'élevage de chèvres, tu veux faire quoi, leur piquer leurs terres d'élevages pour y faire pousser du maïs et y mettre des parcs naturels?

Si les pays africains et tous ceux du tiers-monde cultivaient des espèces qui leurs servent directement, ils iraient vers l'autosuffisance et il y aurait moins de problèmes de faim dans le monde. À la place, ils cultivent des ressources demandées par les pays riches. Il faut que ça change mais le néocolonialisme économique (et les dessous de tables qui vont avec) est dur à extirper.

Citation:
Ya vraiment des études de débiles profonds pleines d'idées de merde pour stopper la faim dans le monde...

Là, je ne sais vraiment pas quoi répondre. Je suis sec. Il y a vraiment des commentaires... non, j'arrête.
AnGeL_Of_SiN
jzu a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Tu jettes le bébé avec l'eau du bain, le blé avec Monsanto.

évidemment, le monde va dans le sens d'une culture de petits semenciers/pépiniers locaux qui fournissent de petits agriculteurs dont le profit est le dernier des soucis...

jzu a écrit :
Citation:

Si les pays africains et tous ceux du tiers-monde cultivaient des espèces qui leurs servent directement, ils iraient vers l'autosuffisance et il y aurait moins de problèmes de faim dans le monde. À la place, ils cultivent des ressources demandées par les pays riches. Il faut que ça change mais le néocolonialisme économique (et les dessous de tables qui vont avec) est dur à extirper.

Ben oui, c'est évident, sécheresse, cyclones, dictatures, moussons, criquets, c'est du vent. C'est juste parce qu'on leur impose de cultiver avec nos semences que les pays du tiers-monde crèvent de faim... suis-je donc bête.

jzu a écrit :
Citation:

Là, je ne sais vraiment pas quoi répondre. Je suis sec. Il y a vraiment des commentaires... non, j'arrête.

ouais, pas la peine d'envenimer, c'était gratuit... mais ce genre de "science" qui fait parler des chiffres en généralisant un cas particulier d'un point de vue pas un brin objectif, ça me met hors de moi...

Fabienm
AnGeL_Of_SiN a écrit :

(...)Ben oui, c'est évident, sécheresse, cyclones, dictatures, moussons, criquets, c'est du vent. C'est juste parce qu'on leur impose de cultiver avec nos semences que les pays du tiers-monde crèvent de faim... suis-je donc bête.

Pour ta culture, lire E.Toussaint « la finance contre les peuples : La bourse ou la vie »

petit raccourci pas inintéressant :
http://www.alterinfo.net/Les-f(...)l#nb2
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
palikao a écrit :
Sinon pour ceux que ça intéresse, documentaire sur l'antispécisme, pour allez dans le sens de Lao :

http://video.google.fr/videopl(...)63220
J'ai pas encore eu le temps de tout regarder mais à part un coté un peu sentimentaliste (musique), je suis assez en phase avec les idées exprimées. Ce n'est pas la première fois que je dis que l'homme sera vraiment intelligent quand il se comprendra lui-même et il n'y a pas mal de choses dans ce sens dans ce film.

2 remarques :
- Les semences Monsanto sont surtout faites pour produire du maïs et du soja qui serviront à nourrir le bétail. Les molécules organiques (pesticides et herbicides) seront stockées dans les graisses et le foie (avec catabolisme dans certains cas). En conséquence, la viande mais surtout les abats ne sont pas "propres". Et effectivement, le "rendement" énergétique est bien meilleur pour une nourriture végétale que en allongeant la chaine (culture -> élevage -> nourriture).
- Le problème se résume à la "pression" que met l'humanité sur son environnement et sur les autres espèces animales. Cette pression devient trop importante à cause de l'expansion de la population et étant donné le comportement humain (prédateur). Les "ressources" vont donc s'appauvrir jusqu'à disparaître.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Ricebann
palikao a écrit :
bann a écrit :
Raphc a écrit :
Si tu veux voir ca en France passe a coté d'une manif "pro-life" d'integristes catho, c'est sympa, entre l'envie de filer des beignes a tout ce qui remue et la nausée.

Les british ont toujours laissé faire ce type de "liberté" d'expression (y'a qu'a regarder les manifs des orangistes).

J'ai toujours été étonné qu'avec le nombre de timbrés integristes qu'ils hébergent ca ne leur pête pas à la geule plus souvent.

Question stupide : n'y aurait-il pas une "légère" différence dans la nature et le contenu des slogans entre une manifestation "pro-life" et la manifestation de la vidéo à Londres ?

Pour moi c'est pareil, des gens complètement fanatisés par leur religion.

Ce n'est pas du tout pareil puisque sur cette vidéo de Londres il y a des appels à tuer (et à prendre les femmes comme butin de guerre), alors qu'une manifestation pro-vie est à l'opposé un appel à préserver la vie.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
palikao a écrit :
bann a écrit :
Une manifestation pro-vie appelle-t-elle à tuer (kill, slay), à verser le sang (blood) comme dans la vidéo de Londres ?
N'est-ce pas plutôt l'inverse ?

En général, les pro-vies sont pour la peine de mort (paradoxal, d'ailleurs j'avais lu un sondage fait chez des pro-vie, 94% en faveur de la peine de mort...) et politiquement quasiment tout le temps à l'extrême-droite avec les propos qui vont avec sur les immigrés etc...

Sinon les pro-vie aux USA posaient des bombes dans les centres d'avortement dans les années 90.

Ce sondage m'intéresse ; pourrais-tu STP en donner les références et un éventuel lien ? Je suis tout à fait d'accord avec toi : c'est très paradoxal ;
à ce propos, les personnes que je connais qui sont contre l'avortement sont également contre la peine de mort ; aucune n'est d'extrême-droite, plusieurs sont de gauche ou d'extrême gauche et militent pour l'accueil des réfugiés ; être soit-disant pro-vie et poser des bombes, c'est antinomique.
Ricebann
Raphc a écrit :
bann a écrit :
Une manifestation pro-vie appelle-t-elle à tuer (kill, slay), à verser le sang (blood) comme dans la vidéo de Londres ?
N'est-ce pas plutôt l'inverse ?

7 assassinats aux USA dans les années 90. Mais comme dit plus haut, faire une échelle de la connerie humaine...

Ces assassins n'ont bien sûr aucun légitimité à se réclamer d'un mouvement pro-vie ; les dérives mercantiles de certains médecins doivent être dénoncées de manière non-violente.
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
bann a écrit :
être soit-disant pro-vie et poser des bombes, c'est antinomique.

J'ai un lien, non sur le sondage, mais sur des attentats commis par les pro-life américains : http://www.humanite.fr/1997-01(...)d-IVG

On peut aussi remarquer que dans toute l'histoire de la papauté, on aurait du mal à trouver un seul souverain pontife ayant eu un discours clair sur la peine de mort. En revanche, l'avortement a toujours été considéré comme un crime.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je suis assez d'accord sur une certaine ambiguïté des positions papales.
Par contre, je suis aussi d'accord avec Ban pour constater que les militants islamistes tiennent des propos particulièrement violents. Quand j'entend ça je pense ipso facto "moyen-âge".

Pour comprendre leur "haine" il ne faut pas oublier quand même que toute représentation de Dieu est déjà interdite dans leur religion (comme chez les protestants d'ailleurs mais eux ne font pas un plat de caricatures).
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969

En ce moment sur backstage...