palikao a écrit :
La plupart des végétariens/végétaliens que je connais se nourrissent de légumes BIO/du jardin.
Sinon pour ceux que ça intéresse, documentaire sur l'antispécisme, pour allez dans le sens de Lao :
http://video.google.fr/videopl(...)63220
Commencé à regarder, pfou, j'ai du arrêter, je sais que ça existe mais ça me plombe le moral. Quand je vois des chiots à la poubelle sachant que notre chienne vient juste d'en faire
.
Autant j'avais déjà vu les "docs" sur la fourrure, mais celui là... Je trouve que c'est pire car plus réaliste à mon goût. Au delà du sentimentalisme comme le dit Lao, le fond est particulièrement intéressant et étant donné que je vais bosser dans l'agroalimentaire, ça fait pas mal réfléchir.
Des personnes de ma promo ont visité un abattoir au début de l'année lors de notre voyage d'étude, les animaux (en l'occurence, des porcs) étaient quand même tués selon une méthode rapide et peu douloureuse selon ce que mes camarades ont pu me raconter (percussion+choc électric sur le "front"). Bon après c'était un vrai bain de sang, et certain(e)s ont du interrompre leur visite.
Je pense qu'il est important que les gens apprennent l'envers du décors et que le steak Mcdo qu'ils ont dans leur hamburger ne provient pas d'une jolie marguerite élevée en plein air et morte paisiblement de vieillesse. Mais après ... Comment remmettre en question le mode de fonctionnement de la planète et de l'espèce humaine toute entière ? Et ce que la vie est adaptée à une production de viande à la chaîne ?Verra-t-on dans le futur des usines à protéines musculaire ? supprimant le besoin de toute espèce vivante ?
Bref, j'aurais aimé une plus grande promotion de ce film, peut-être aurait-il du être moins choquant ... (punaise, la séquence du clébard errant en Turquie dans le broyeur...)
J'vais me regarder un Scrubs tiens ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."