fox5150 a écrit :
lol il a l'air de l'avoir vraiment mauvaise lui!!
blague à part ce qui me gène un peu dans son discour, c'est qu'il a vraiment les paroles et l'attitude d'un chef d'entreprise du secteur privé,
plusieurs fois les mots "indépendance", "chef d'entreprise" "actionnaires" "interêts de l'entreprise" reviennent, et à aucun moment il ne fait allusion à l'apect public de france télévision..le pire c'est qu'il s'insurge quand sarko déclare que france télévision ressemble trop aux chaînes privées, le mec est quand même un très mauvais avocat pour sa personne je trouve..et je parle pas de déféndre sa place, parce que là il s'est suicidé
, mais de défendre son point de vue..
Euh...
France Télévisions c'est quand même pas un stand de la foire aux santons, c'est un gros machin avec des dizaines de milliers de personnes qui y travaillent, et par conséquent, doit être géré assez rigoureusement. La réalité est ce qu'elle est : concurrence, offre/demande, budgets nécessaires pour proposer des programmes etc.
"Indépendance" je vois pas ce qu'il y a de mal là dedans, c'est avec ça qu'on essaye de faire des programmes de qualité sans suivre le diktat de la grosse part de marché obligatoire, "chef d'entreprise" c'est par définition ce qu'il est, "actionnaires" c'est la réalité actuelle de l'entreprise.
Enfin bref, j'ai trouvé le coup de gueule plutôt salutaire pour une fois, parce que je pense que le mec prends à coeur son métier.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"