Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Cela dit, on y a droit tous les ans... pourtant ce sont les mêmes embouteillages, aux mêmes périodes et tutti quanti... mais ils dépêchent quand même des journalistes tous les ans pour dire que c'est pénible et montrer des gens qui disent tous les ans les mêmes choses.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
C'est ce que nous autres journalistes appelons un marronnier.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Woodie a écrit :
JumpingJack a écrit :
Bon, trêve de freepost, y'a pas un seul fait d'actualité grave en ce moment ?

Si...
47 tués par un bombardement en Afghanistan,
Un 4e suspect arrêté dans l'affaire des Français tués à Londres,
Alerte orange aux orages pour 6 départements en France,
Incendies en californie, les pompiers avancent lentement,
par exemple.

Et beaucoup trop de monde sur la route en fin de journée pour que je rentre chez moi sans encombre... mais tout le monde s'en fout
t'as oublie les immigres clandestins morts d'insolations (quasi que des femmes et des enfants) masi bpn spa grave ils sont africains…

et

le tour de france bien sur!!

"nous autre journalistes" ?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
mollotof
Et la fuite radioactive à Tricastin...mais "c'est pas grave, ca s'est arreté a la frontière..." (ha non merde, ca c'était le nuage de Tchernobyl....).

mais bon, faut pas trop s'en faire, selon l’OCDE et l’AIEA, au rythme actuel, les réserves d'uranium seront épuisées dans 60 ans. La provchaine génération n'auras pas a lutter contre les centrales nucléaires, y'en aura plus faute de carburant....
Henry Spencer
Cool, ils pourront se servir des cuves comme piscines !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Et hop! Un esclavagiste qui devient premiere fortune de France: bravo Gérard, qui a bien compris comment s'engraisser sur la sueur du front de ses employés.

Article.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Shmotz
el slïder a écrit :
Et hop! Un esclavagiste qui devient premiere fortune de France: bravo Gérard, qui a bien compris comment s'engraisser sur la sueur du front de ses employés.

Article.

Gagner autant d'argent pour s'acheter un costume aussi laid... quel gachis
Capitaine_Flame
Citation:

pffffff ben voyons en bon petit gauchiste qui se respecte tu vois un mec riche c'est forcement un encu*é qui s'engraisse sur le dos des autres. N'empeche que l'esclavagiste il en a chier pour y arriver. Il a eu une idée geniale que tu n'aura sans doute jamais. Au tout début il a créé son propre petit supermarché, sa femme tenait la caisse pendant que lui lavait le sol.

Il a egalement créé une fondation qui aide des tas de jeunes pauvres a avoir acces au monde de l'entreprise. De plus, il a donné des millions a la fondation de france. J'aimerai biens avoir ce que tu donne en comparaison toi.

L'esclavagiste donne des emplois a des milliers de francais, il enrichie le pays et resiste aux implantations de groupes de distribution etrangers mais visiblement t'en a rien a foutre.

Mais bon c'est vrai qu'en France l'argent, l'ambition et le talent c'est quelque chose d'horrible.
Que la force soit avec toi !
Shmotz
Capitaine_Flame a écrit :
Citation:

pffffff ben voyons en bon petit gauchiste qui se respecte tu vois un mec riche c'est forcement un encu*é qui s'engraisse sur le dos des autres. N'empeche que l'esclavagiste il en a chier pour y arriver. Il a eu une idée geniale que tu n'aura sans doute jamais. Au tout début il a créé son propre petit supermarché, sa femme tenait la caisse pendant que lui lavait le sol.

Il a egalement créé une fondation qui aide des tas de jeunes pauvres a avoir acces au monde de l'entreprise. De plus, il a donné des millions a la fondation de france. J'aimerai biens avoir ce que tu donne en comparaison toi.

L'esclavagiste donne des emplois a des milliers de francais, il enrichie le pays et resiste aux implantations de groupes de distribution etrangers mais visiblement t'en a rien a foutre.

Mais bon c'est vrai qu'en France l'argent, l'ambition et le talent c'est quelque chose d'horrible.

Je m'étais retenu, toi non visiblement.
J'ai trouvé moins bourrin de noter que le bon monsieur, malgré sa part de mérite, ne sait toujours pas s'habiller...
Slider
Je suis pas gauchiste. J'ai absolument rien contre les mecs riches, au contraire. L'ambition, tu vas pas m'apprendre ce que c'est. Le talent, je crois qu'a part en musique j'en manque pas trop.

Question: t'as déja bossé chez auchan? Ma frangine y a passé 5 ans, payée au lance-pierre, ses boss qui lui interdisaient de pointer ses heures de nuit pour pas rentrer dans l'illégalité, des journées de 14 heures, j'en passe et des meilleures. Jusqu'au jour de sa démission ils l'ont exploitée a mort. Je pensais qu'elle exagérait en racontant tout ca, jusqu'au jour ou j'y suis rentré pou un job d'été d'1 mois. Donc oui, je l'affirme: ces mecs sont des esclavagistes modernes.

Donc oui, il en a chié pour y arriver, je remet pas en question son courage et ses capacités intellectuelles mais sa politique. Et j'ajouterais que tes argument économiques me font bien rire.
A moins que tu sois cadre du groupe Mulliez?
Shmotz
el slïder a écrit :
Je suis pas gauchiste. J'ai absolument rien contre les mecs riches, au contraire. L'ambition, tu vas pas m'apprendre ce que c'est. Le talent, je crois qu'a part en musique j'en manque pas trop.

Question: t'as déja bossé chez auchan? Ma frangine y a passé 5 ans, payée au lance-pierre, ses boss qui lui interdisaient de pointer ses heures de nuit pour pas rentrer dans l'illégalité, des journées de 14 heures, j'en passe et des meilleures. Jusqu'au jour de sa démission ils l'ont exploitée a mort. Je pensais qu'elle exagérait en racontant tout ca, jusqu'au jour ou j'y suis rentré pou un job d'été d'1 mois. Donc oui, je l'affirme: ces mecs sont des esclavagistes modernes.

Donc oui, il en a chié pour y arriver, je remet pas en question son courage et ses capacités intellectuelles mais sa politique. Et j'ajouterais que tes argument économiques me font bien rire.
A moins que tu sois cadre du groupe Mullier?

Il y a des Carrefour ne rémunère pas ces intérimaires au tarif de nuit, "parce que c'est contre leurs intérêts". Je pense bien que c'est le cas d'autre Auchan, voire des nombreuses enseignes...

Je ne sais pas si il existe des Auchan franchisés et en chaine. Dans ce cas, la "boîte Auchan" aurait sa part de responsabilité dans les politiques internes, mais jeter la pierre sur Gérard Mulliez est un tout droit un peu rapide.
C'est la forme de ton post qui semble choquer. Pour le fond, chacun ses opinions
Slider
Je jette la pierre a Gérard Mulliez, c'est vrai. C'est pas le seul, et ses méthodes sont peut-etre représentatives d'autres chaines de supermarchés, c'est certainement vrai aussi: mais je ne connais que le cas Auchan, aussi je prefere ne pas généraliser. Cependant dans les fais j'avoue que je géneralise, puisque je ne connais "bien" que le fonctionnement de 3 supermarchés Auchan, Peut-etre ce sont 3 exceptions, mais je n'y crois pas.
Bref s'il s'agit bien d'une généralité comme je le suspecte je pense que le premier responsable, c'est G. Mulliez. Ca n'est pas un homme qui est du genre a rester dans son bureau parisien a déléguer la gestion de ses opérations. Je sais qu'il est tres souvent en visite, jusqu'il y a encore peu de temps il prenait lui-même en charge une partie des audits magasins.

Bref, au final comme tu dis, chacun pense ce qu'il veut. J'ai beau être un promondialiste aus dents acérées de droite ( ), je trouve un peu choquant de représenter un tel poids financier en grugeant la loi pour qu'au final ce soient les employés qui trinquent surtout quand on sais a quelle pression ils sont soumis et la pénibilité du boulot.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Ayant bosser à Leclerc un été, c'est pas joli joli non plus... La grande distri c'est pas le milieu le plus clean.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Capitaine_Flame a écrit :
Citation:

Parfait ! J'aurais pas fait mieux en discours caricatural. Sinon à partir du moment ou un type "donne" des emplois des gens c'est forcément bien ? Faudrait peut-être regarder la tronche des ces emplois, comment c'est payé etc... avant de t'enflammer. Va bosser dans la grande distri on en rediscuteras après.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Nan mais il doit aussi surement penser que les emplois dit précaire (CDD, intérim) sont une chance inespérée pour quiconque cherche à (sur)vivre au sein de la société

Bêêêh

En ce moment sur backstage...