el slïder a écrit :
Je suis pas gauchiste. J'ai absolument rien contre les mecs riches, au contraire. L'ambition, tu vas pas m'apprendre ce que c'est. Le talent, je crois qu'a part en musique j'en manque pas trop.
Question: t'as déja bossé chez auchan? Ma frangine y a passé 5 ans, payée au lance-pierre, ses boss qui lui interdisaient de pointer ses heures de nuit pour pas rentrer dans l'illégalité, des journées de 14 heures, j'en passe et des meilleures. Jusqu'au jour de sa démission ils l'ont exploitée a mort. Je pensais qu'elle exagérait en racontant tout ca, jusqu'au jour ou j'y suis rentré pou un job d'été d'1 mois. Donc oui, je l'affirme: ces mecs sont des esclavagistes modernes.
Donc oui, il en a chié pour y arriver, je remet pas en question son courage et ses capacités intellectuelles mais sa politique. Et j'ajouterais que tes argument économiques me font bien rire.
A moins que tu sois cadre du groupe Mullier?
Il y a des Carrefour ne rémunère pas ces intérimaires au tarif de nuit, "parce que c'est contre leurs intérêts". Je pense bien que c'est le cas d'autre Auchan, voire des nombreuses enseignes...
Je ne sais pas si il existe des Auchan franchisés et en chaine. Dans ce cas, la "boîte Auchan" aurait sa part de responsabilité dans les politiques internes, mais jeter la pierre sur Gérard Mulliez est un tout droit un peu rapide.
C'est la forme de ton post qui semble choquer. Pour le fond, chacun ses opinions