Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Nov 2006, 22:28
J'ai pas encore vu ces images. C'est heureux que la légitime défense soit retenue. En tous cas ce gars est courageux.
Ce qui me surprend le plus dans cette histoire, c'est que comme d'habitude, il faut attendre un drame pour que quelque chose soit fait (enfin, plus exactement qu'on dise que quelque chose va être fait), et c'est monsieur récupération qui une fois de plus s'en charge. Encore une démonstration de fermeté de plus. Qu'en sera t il dans 6 mois?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
  • Publié par
    Sid-
    le
Doc Loco a écrit :
Voilà, c'est officiel: le policier a agit en légitime défense.

C'est très bien ainsi, j'éspère maintenant qu'il sera decoré.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
- Sid - a écrit :
Doc Loco a écrit :
Voilà, c'est officiel: le policier a agit en légitime défense.

C'est très bien ainsi, j'éspère maintenant qu'il sera decoré.

Il y'a eu mort d'homme, ca serait surprenant si il etait décoré.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
papibouzou
Calais commence à avoir son lôt de crimes aussi. La semaine dernière, un jeune a été poignardé par un toxicomane. Il venait de fêter son anniversaire dans une boite et à la sortie, il a croisé une bande de drogués qui traine la nuit dans le quartier. On ne sait pas pourquoi, il a reçu un coup de couteau et en est mort; violence gratuite, injures échangées, racket . En tout cas la violence se banalise surtout aux sorties des boites, l'alcool aidant. L'année dernière 300 containers poubelles ont été brulés à la ZUP de Calais; sans compter les voitures; bien souvent les incendiaires sont des jeunes de 11 à 15 ans (l'influence des médias; le mimétisme du phénomène des banlieues). On ne sait pas pourquoi, ils trainent la nuit dans les rues; il y a là un réel problème d'éducation au niveau des parents qui ont manifestement fui leurs responsabilités
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
gravityrem
une chose m'a profondement emmerdé tout a l'heure dans le journal de Claire Chazal... (tf1 mmmh)

à la fin , elle sort " information que nous venons juste d'avoir... blabla... le policier qui a defendu un supporteur juif... blabla legitime defense..."

POURQUOI ILS PRECISENT "JUIF" ???ca change quoi au probleme ????

c'est hallucinant cette manie qu'ont les medias de toujours vouloir soit "politiser" soit "bondieuïser" les problemes...

En l'occurence, l'info à retenir etait que le policier allait etre libre, et pas que le mec qu'il a sauvé est juif...

il y a certes derriere un probleme plus profond concernant l'antisemitisme, mais ce n'etais pas le propos...
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
gravityrem a écrit :
une chose m'a profondement emmerdé tout a l'heure dans le journal de Claire Chazal... (tf1 mmmh)

Peut-être parce que s'il ne l'avait pas été il n'aurait pas été attaqué?
Mais si ça t'ennuie que l'on taxe des néo-nazis d'anti-sémites n'hésite pas à nous le faire comprendre de manière plus précise...
papibouzou
Citation:
gravityrem a écrit :

à la fin , elle sort " information que nous venons juste d'avoir... blabla... le policier qui a defendu un supporteur juif... blabla legitime defense..."

c'est hallucinant cette manie qu'ont les medias de toujours vouloir soit "politiser" soit "bondieuïser" les problemes...

En l'occurence, l'info à retenir etait que le policier allait etre libre, et pas que le mec qu'il a sauvé est juif...

il y a certes derriere un probleme plus profond concernant l'antisemitisme, mais ce n'etais pas le propos...

Tu as raison d'être choqué; je le suis aussi. Pour moi, il n'y a pas de juif, de chrétien, de musulman; ni de noir, de blanc ou de jaunes; mais des êtres humains. Il ya des gens qui attirent la sympathie et qui méritent d'être défendus et d'autres qui ne pensent qu'à détruire leur semblables que l'on doit neutraliser. Je ne vois pas de différence entre un rasciste et un gars qui fait bruler vive une jeune fille dans un bus; ils ont le même comportement; peut être pas la même motivation; mais le résultat est identique; ils sont nuisibles de la même façon

Ceci dit, cette agression était quand même ciblée
gravityrem
oliolo a écrit :
gravityrem a écrit :

Peut-être parce que s'il ne l'avait pas été il n'aurait pas été attaqué?
Mais si ça t'ennuie que l'on taxe des néo-nazis d'anti-sémites n'hésite pas à nous le faire comprendre de manière plus précise...

oula... je crois que je ne me suis pas forcement bien fait comprendre.

Evidemment, les mecs sont plus ou moins des sympatisants d'extreme droite, evidemment, leur conduite est deplorable, et evidemment je suis personnellement revolté contre ce genre de pratique ( faudrait tous les eliminer ces sales nazis j'rigole ca va...)

Ce que je visais, c'est la maniere dont les medias, en l'occurence TF1, ont insisté sur le fait que le mec est juif (d'ailleurs c'est sur que le mec est juif ?, on peut supporter une equipe israelienne et ne pas etre juif non ?)
alors que l'information a retenir concernait la mise en liberté du tueur pour cause de legitime defense
Bobba
"Blablabla ! C'est marrant c'est toujours les nazis qui ont le mauvais role... On peut avoir une seconde chance ? Merci ..."
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    Sid-
    le
Bobba a écrit :
"Blablabla ! C'est marrant c'est toujours les nazis qui ont le mauvais role... On peut avoir une seconde chance ? Merci ..."

Lol, je dois avouer qu'elle est bonne.
gravityrem
Bobba a écrit :

salaud
papibouzou
Citation:
Bobba a écrit :

Tout à fait; on ne doit pas mettre des étiquettes sur les gens. Peut être que cet israelien dans son pays a tué des palestiniens ou des libanais; il bat peut être sa femme ou ses gosses. Le monde est tellement plein de non sens. Il y a eu un évênement ce jour là, une vie était en jeu; il fallait la défendre; l'un des agresseurs a été tué. C'était peut être un brave type qui s'est laissé entrainé dans un moment de faiblesse parce qu'il passait par un mauvais cap dans sa vie. La légitime défense d'autrui c'est çà; on ne connait pas le passé de la victime comme celui de l'agresseur; mais on doit réagir
Airut
  • Special Ultra utilisateur
papibouzou a écrit :
Citation:
Bobba a écrit :

Tout à fait; on ne doit pas mettre des étiquettes sur les gens. Peut être que cet israelien dans son pays a tué des palestiniens ou des libanais; il bat peut être sa femme ou ses gosses. Le monde est tellement plein de non sens. Il y a eu un évênement ce jour là, une vie était en jeu; il fallait la défendre; l'un des agresseurs a été tué. C'était peut être un brave type qui s'est laissé entrainé dans un moment de faiblesse parce qu'il passait par un mauvais cap dans sa vie. La légitime défense d'autrui c'est çà; on ne connait pas le passé de la victime comme celui de l'agresseur; mais on doit réagir

Tu ne serais pas avocat par hasard ou peut-être est-ce que t'as lien de parenté avec Vergès?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
papibouzou a écrit :
Calais commence à avoir son lôt de crimes aussi. La semaine dernière, un jeune a été poignardé par un toxicomane. Il venait de fêter son anniversaire dans une boite et à la sortie, il a croisé une bande de drogués qui traine la nuit dans le quartier. On ne sait pas pourquoi, il a reçu un coup de couteau et en est mort; violence gratuite, injures échangées, racket . En tout cas la violence se banalise surtout aux sorties des boites, l'alcool aidant. L'année dernière 300 containers poubelles ont été brulés à la ZUP de Calais; sans compter les voitures; bien souvent les incendiaires sont des jeunes de 11 à 15 ans (l'influence des médias; le mimétisme du phénomène des banlieues). On ne sait pas pourquoi, ils trainent la nuit dans les rues; il y a là un réel problème d'éducation au niveau des parents qui ont manifestement fui leurs responsabilités

Il me semble que les raccourcis font plus de mal que de bien à notre société. C'est évident que le problème principal quandon voit tout ce qui se passe en banlieue et ailleurs, c'est la faute des parents. Evident. Dans le blog de firmin, il est dit que les policiers préfèrent peut êtrel l'ordre à la justice: on est en plein dedans. Il y a des gens qui pourraient crever la bouche ouverte, s'ils ne brulaient pas des poubelles, ça serait pas plus mal hein...

Puisque c'est toujours la même chose ici et qu'on ne manquera pas de me faire dire, toujours sous couvert de débat intelligent cela va sans dire, que je suis en train d'écrire que les parents n'ont strictement aucune responsabilité dans ces évènements là, je le précise: ce n'est pas ce que je dis, ils en ont une.

Gravityrem: ils ont dit juif parce que s'il n'avait pas été perçu comme juif, il n'aurait pas été attaqué c'est aussi simple que ça. Pour une fois ça a son importance, je pense pas que ce soit LE fait divers qui permette de critiquer l'attitude des médias, même s'ils sont souvent fautif dans des cas pareils.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
Disons que preciser sa religion n'a de sens que si l'on precise qu'il etait poursuivi par des sympatisants neo-nazi. Le simple fait de mentionner le couple "juif" et "nazi" installe tout de suite un climat d'horreur et de violence.

Mais bon, si ça se trouve le gars avait voler des affaires aux skin... Dans quel cas, on l'aurait présenté comme etant arabe probablement
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...