papibouzou a écrit :
Calais commence à avoir son lôt de crimes aussi. La semaine dernière, un jeune a été poignardé par un toxicomane. Il venait de fêter son anniversaire dans une boite et à la sortie, il a croisé une bande de drogués qui traine la nuit dans le quartier. On ne sait pas pourquoi, il a reçu un coup de couteau et en est mort; violence gratuite, injures échangées, racket . En tout cas la violence se banalise surtout aux sorties des boites, l'alcool aidant. L'année dernière 300 containers poubelles ont été brulés à la ZUP de Calais; sans compter les voitures; bien souvent les incendiaires sont des jeunes de 11 à 15 ans (l'influence des médias; le mimétisme du phénomène des banlieues). On ne sait pas pourquoi, ils trainent la nuit dans les rues; il y a là un réel problème d'éducation au niveau des parents qui ont manifestement fui leurs responsabilités
Il me semble que les raccourcis font plus de mal que de bien à notre société. C'est évident que le problème principal quandon voit tout ce qui se passe en banlieue et ailleurs, c'est la faute des parents. Evident. Dans le blog de firmin, il est dit que les policiers préfèrent peut êtrel l'ordre à la justice: on est en plein dedans. Il y a des gens qui pourraient crever la bouche ouverte, s'ils ne brulaient pas des poubelles, ça serait pas plus mal hein...
Puisque c'est toujours la même chose ici et qu'on ne manquera pas de me faire dire, toujours sous couvert de débat intelligent cela va sans dire, que je suis en train d'écrire que les parents n'ont strictement aucune responsabilité dans ces évènements là, je le précise: ce n'est pas ce que je dis, ils en ont une.
Gravityrem: ils ont dit juif parce que s'il n'avait pas été perçu comme juif, il n'aurait pas été attaqué c'est aussi simple que ça. Pour une fois ça a son importance, je pense pas que ce soit LE fait divers qui permette de critiquer l'attitude des médias, même s'ils sont souvent fautif dans des cas pareils.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!