WellRespectedM a écrit :
Redstein a écrit :
Pis quoi encore ? Tu ne vas pas me dire que tu souscris aux âneries que j'ai citées ?
Pour te répondre : non je n'y souscris pas.
Mais c'est pas vraiment le problème. Tu cherches à éluder mon propos. Le problème que je soulève c'est pas celui des conneries que untel ou untel peut raconter, c'est l'omniprésence sur backstage d'une clique persuadée de sa superbe et qui s'autorise à remplacer l'argumentaire par des jugements de valeur à l'emporte-pièce. Et si à titre personnel ça m'horripile, ça ne semble visiblement pas poser de souci à grand monde...
Vous dites percevoir chez de Nemours le début d'une volonté de débattre. Franchement si c'est le cas il a du mérite. Pour ma part, j'ai préféré renoncé (se faire qualifier de facho, sur la longueur, ça lasse)...
Comme quoi, on a tous un ressenti très personnel… Tu t'es fait traiter de facho une fois, il me semble, par un type qui s'est ensuite excusé (les
galipettes de debalmond et de ses suiveurs ne comptent pas). C’est pas bien méchant, quand même. Tu m’as d’ailleurs qualifié de stalinien à plusieurs reprises, ce qui n’est pas moins idiot.
M’enfin bref, je n'élude rien du tout : mes raisons d'intervenir, je les connais, merci. Il est vrai que depuis le temps, on sait bien quels sont les ressorts des uns et des autres, et le fond de ta pensée, qui semble te pousser à prendre à la légère un paquet d’insanités chez l’un ou l’autre tenant plus ou moins vociférant de cette thèse, c'est que les gens qui trouvent que l'État en fait trop (et mal) se font agresser par principe.
Mais c'est une fausse impression : le problème est que la plupart de ceux qui tiennent ce discours l'assaisonnent de considérations de merde comme celles que j'ai citées et qui ont motivé mon commentaire sur les pignoufs.
Ça ne veut pas dire que la thèse en question n’est pas recevable. Elle n’est pas la plus populaire, mais présentée comme tu l’as fait de temps à autre, de manière solidement argumentée et sans anathème, elle est entendue par pas mal de gens, à commencer par moi.
Après, oui, ça brasse pas mal par ici, mais bon, on est sur Backstage, qui est un peu fait pour ça… et me renvoyer à la gueule cette histoire de clique, c'est moyennement sport, quoi