Faits d'actualités heureux / réjouissants / ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
Josh43 a écrit :
JadedHeart a écrit :
Fozzie a écrit :
JadedHeart a écrit :

De toute façon comme d'habitude les Français vont rester chez eux à gueuler et se laisseront tondre.

Notons que quand ils sortent de chez eux et manifestent, on les traite de cons.

C'est pas mon cas!
J'ai rien contre les manifs c'est juste que le réel coup d'éclat serait de coordonner les manifestations..
Que toutes les catégories professionnelles manifestent en même temps plutôt qu'un seule avec trois pelés et un tondu.

Tu n'as pas tord, cependant la situation n'est pas aussi simple: le manque d'unité intersyndicale et professionnelle actuelle est à déplorer, je suis d'accord, mais il faut bien voir que c'est le résultat d'un long travail de sape mené par la droite à chaque fois qu'elle a été au pouvoir depuis 20 ans(ou presque, on oubliera 95) : on "réforme" par petits bouts, afin de créer des inégalités entre les secteurs, puis on dit aux uns "regardez les autres, ils ont des tas d'avantages...", et de monter les français les uns contre les autres.

Et pour être complètement honnête et ne pas laisser ouverte une brèche que les droitisants du forum s'empresseront d'exploiter, il convient d'ajouter que la désunion viens aussi, dans une bien moindre mesure, d'un petit nombre de chapelles syndicales ultra-radicales et plus ou moins infiltrées... Mais c'est anecdotique.

Effectivement, surtout si l'on considère les sinécures convoitée que sont les postes de délégués syndicaux.
Quand des mecs touchent leurs salaires pour moins de 50 % de travail effectif, comment veux-tu mobiliser qui que ce soit derrière, sans créer de jalousie et de rivalités internes ?

Les syndicats sont devenus de gros chats bien gras qui ronronnent sur les genoux du capital.
20th Century Boy
Josh43 a écrit :
20th Century Boy a écrit :
On ne peut pas en vouloir à la droite de saper l'unité syndicale, c'est dans son interet.

C'est pas pour ça qu'on peut pas lui en vouloir...
On peut nettement plus en vouloir au moutons qui se laissent tondre sans rien dire. Ça manque quand même massivement de Xavier Mathieu.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
En même temps qui donnerait sont temps pour un syndicat s'il devait perdre du pognon? Personne. Certainement pas les 95% de gusses qui ne sont pas syndiqués et qui prendront ce qui est bon à prendre quand des améliorations seront obtenues tout en râlant sur les syndicats mafieux le reste du temps...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
lomdelamancha
Il y a un peu de ça.

Je visais surtout les anciens syndicats de gauche : CGT et CFDT qui sont devenus des réunions de branleurs alcoolos ces 30 dernières années.

Les rares petits syndicats encore crédibles ont été radicalisés par la presse et le patronat.

Si ils sont restés marginaux, ça montre aussi que la majorité des prolos n'en ont rien à branler de leurs droits tant que ça ne leur tombe pas sur le coin de la gueule.
Invité
lomdelamancha a écrit :
Il y a un peu de ça.

Je visais surtout les anciens syndicats de gauche : CGT et CFDT qui sont devenus des réunions de branleurs alcoolos ces 30 dernières années.

Les rares petits syndicats encore crédibles ont été radicalisés par la presse et le patronat.

Si ils sont restés marginaux, ça montre aussi que la majorité des prolos n'en ont rien à branler de leurs droits tant que ça ne leur tombe pas sur le coin de la gueule.

Pas vrai, l'effondrement des syndicats correspond à l'explosion du nombre d'employés de bureau et à la concomitante diminution du nombre d'ouvriers.
L'environnement de bureau peut très rapidement tourner au malsain, en ajoutant le management, etc. Bref c'est un environnement qui pousse pas à la solidarité on va dire.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
C'est pas si tout noir et si tout blanc.
Si les centrales sont devenues effectivement des structures cherchant avant tout à garder leur place, sur le terrain les employés échangent et ne se battent pas trop pour des chapelles (enfin de ce que j'en vois).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
20th Century Boy
Le billet de François Morel ce matin sur France inter...

wow!!!!

PAr certains cotés, il a été bien plus violent que Porte ou Guillon parce qu'il a été totalement frontal!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Bad Monkey
C'est les memes en fait, les vetements sont differents mais c'est les memes...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Bad Monkey a écrit :

C'est clair que t'as jamais eu affaire à un CRS, toi...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
OutlawHeart
Josh43 a écrit :
Bad Monkey a écrit :

C'est clair que t'as jamais eu affaire à un CRS, toi...

J'ai déjà eu affaire à cette étrange branche de la race humaine. Je déconseille l'expérience.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Bad Monkey
Moi aussi, je voulais dire que ce sont tous des clowns sur la foto...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
20th Century Boy
Ma propre experience m'incitant à preferer les gens avec un faux nez rouge à ceux ayant une arme chargée et une bouteille de Ricard à demi pleine; je vais pour ma part continuer à preferer les gens habillés en clown pour le moment.

En ce moment sur backstage...