Josh43 a écrit :
JadedHeart a écrit :
Fozzie a écrit :
JadedHeart a écrit :
De toute façon comme d'habitude les Français vont rester chez eux à gueuler et se laisseront tondre.
Notons que quand ils sortent de chez eux et manifestent, on les traite de cons.
C'est pas mon cas!
J'ai rien contre les manifs c'est juste que le réel coup d'éclat serait de coordonner les manifestations..
Que toutes les catégories professionnelles manifestent en même temps plutôt qu'un seule avec trois pelés et un tondu.
Tu n'as pas tord, cependant la situation n'est pas aussi simple: le manque d'unité intersyndicale et professionnelle actuelle est à déplorer, je suis d'accord, mais il faut bien voir que c'est le résultat d'un long travail de sape mené par la droite à chaque fois qu'elle a été au pouvoir depuis 20 ans(ou presque, on oubliera 95) : on "réforme" par petits bouts, afin de créer des inégalités entre les secteurs, puis on dit aux uns "regardez les autres, ils ont des tas d'avantages...", et de monter les français les uns contre les autres.
Et pour être complètement honnête et ne pas laisser ouverte une brèche que les droitisants du forum s'empresseront d'exploiter, il convient d'ajouter que la désunion viens aussi, dans une bien moindre mesure, d'
un petit nombre de chapelles syndicales ultra-radicales et plus ou moins infiltrées... Mais c'est anecdotique.
Effectivement, surtout si l'on considère les sinécures convoitée que sont les postes de délégués syndicaux.
Quand des mecs touchent leurs salaires pour moins de 50 % de travail effectif, comment veux-tu mobiliser qui que ce soit derrière, sans créer de jalousie et de rivalités internes ?
Les syndicats sont devenus de gros chats bien gras qui ronronnent sur les genoux du capital.