Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30

Chaudes les balances !!
Nutrisco et Extinguo
gatestoavalon
Si je comprends bien, Tomorrowland c'est une sorte de festival EDM? Ce genre d'évènement donne toujours l'impression d'être un terrain d'expérimentation pour les techniciens ou on va t'associer plein de bidules, faire plus grand, plus fou... C'est bien aussi de pousser les curseurs mais c'est clair qu'un accident peut vite arriver... Heureusement sans victimes, juste beaucoup de dégâts matériels.

En même temps, ils ont de la chance qu'en plus ça n'ait pas explosé... vu qu'ils étaient à Boom ^^
TheSoulsRemain
tomorrowland c'est le coachella EDM.

Ce n'est pas du tout un terrrain d'expérimentation, c'est conçu/designé par des vrais pros....malheureusement on va voir de plus en plus ce genre de trucs arrivé, non pas parce que c'est compliqué, mais juste parce que parce que tout le monde s'en fou de respecter les règles. C'est exactement le même problème avec les codes de la circulation à vendre.

Ce week end il y avait des allemands qui faisait une déco sur un concert Electro, on leur demande le certificat de comportement au feu de leurs matériaux...... après des plombes d'attentes ils donnent un faux. Leur taf à la base c'est de faire avec des matériaux M1.
corto30
On deplore la perte d'instruments de musique vintages :

- 8 clés usb 128 Go bourrées de loops grattées sur discord
- 2 sl1200 avec cellules d'origine
- 1 ipad pro de 2016 jamais mis à jour

Par chance pas de victimes
Nutrisco et Extinguo
TheSoulsRemain
corto30 a écrit :
On deplore la perte d'instruments de musique vintages :

- 8 clés usb 128 Go bourrées de loops grattées sur discord
- 2 sl1200 avec cellules d'origine
- 1 ipad pro de 2016 jamais mis à jour

Par chance pas de victimes

CDJ3000 Et Nexus plutôt
gatestoavalon
Quand je parle d'expérimentation, je parlais plus d'occasion de mettre en œuvre, pas d'un manque de professionnalisme forcément. C'est un gros event, friand de puissance et d'innovations sons et lumière, d'où "pousser les curseurs". Souvent ce sont les catastrophes qui amène des progrès, que ce soit en conception de structure, en architecture, en aéronautique... On sait ce qui a déconné?
gatestoavalon
En parlant de fait divers horrible

https://www.sudouest.fr/faits-(...)740ff

Oui, l'enfant aurait du être surveillé... Le père qui laisse un môme dans un service néo-nata de 7h à 20h c'est un peu hallucinant... Ca sera horrible pour le petit si jamais il apprend qu'il a tué un enfant.
TheSoulsRemain
gatestoavalon a écrit :
Quand je parle d'expérimentation, je parlais plus d'occasion de mettre en œuvre, pas d'un manque de professionnalisme forcément. C'est un gros event, friand de puissance et d'innovations sons et lumière, d'où "pousser les curseurs"

C'est pas sur ce genre d'évènements qu'on pousse le curseur, puisque ca n'a rien d'artistique ni d'innovant. On en met plein les yeux en augmentant les volumes de certains trucs c'est tout. La prod de Tommorowland n'a rien de philanthrope

https://www.companyweb.be/fr/0(...)world
https://store.tomorrowland.com/

gatestoavalon a écrit :

.On sait ce qui a déconné?

Au hasard incendie dû à un problème électrique avec les éclairages ou un problème de pyrotechnie (peu probable vu que c'est arrivé 2 jours avant l'ouverture)

En ce moment sur backstage...