Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fallait-il abolir le service militaire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dan3471
papibouzou a écrit :
Une petite question:

Pourquoi la Suisse a-t-elle une armée (je crois qu'elle a même une marine si je suis bien renseigné) ?

Personne ne la menace; est-ce par soucis de formation du citoyen?



le pb .. c'est que tous les autres pays qui entourent la Suisse (et je parle pas seulement de la France, l'Allemagne l'Italie etc.. qui ont des frontières communes avec la Suisse) ont des armées .. c vraiment couillon mais c'est à cause de ça qu'il existe, malheureusement, une armée suisse, même si mon pays est neutre.

A savoir que l'armée suisse ne fait pas partie de l'otan (encore heureux put1 ! ) et .. y'en a qui vont rire .. (et ils auront raison .. ) l'armée suisse est une armée de défense uniquement.
dan3471
papibouzou a écrit :
Tout à fait, mais ce n'est pas l'objet de ma question.
L'armée suisse n'a t-elle pour objet que la défense du pays (trés beau pays en plus)?


merci ! .. ayant traversé la France d'est en ouest et du nord au sud .. je tiens à dire que vous habitez aussi un pays magnifique !
dan3471
papibouzou a écrit :
L'armée suisse n'a t-elle pour objet que la défense du pays ?



non .. elle sert aussi, et c'est seulement là qu'elle est utile, croyez-moi, en cas de catastrophe naturelles..
lastaly
dan3471 a écrit :
papibouzou a écrit :
Tout à fait, mais ce n'est pas l'objet de ma question.
L'armée suisse n'a t-elle pour objet que la défense du pays (trés beau pays en plus)?


merci ! .. ayant traversé la France d'est en ouest et du nord au sud .. je tiens à dire que vous habitez aussi un pays magnifique !



[mode HS ON]sinon t'as pas un boulo pour moi à geneve ?[/mode HS OFF]
C'est d'la merde !!
dan3471
lastaly a écrit :
dan3471 a écrit :
papibouzou a écrit :
Tout à fait, mais ce n'est pas l'objet de ma question.
L'armée suisse n'a t-elle pour objet que la défense du pays (trés beau pays en plus)?


merci ! .. ayant traversé la France d'est en ouest et du nord au sud .. je tiens à dire que vous habitez aussi un pays magnifique !



[mode HS ON]sinon t'as pas un boulo pour moi à geneve ?[/mode HS OFF]


?
Salepunk
Citation:
non .. elle sert aussi, et c'est seulement là qu'elle est utile, croyez-moi, en cas de catastrophe naturelles..

c'eszt vrai qu'en suisse on est tous les jours victime de terribles ouragans, de tremblements de terre, de volcans qui explosent et j'en passe

Nan sérieusement l'armée suisse telle qu'elle est aujourd'hui (en terme de nombre et de coûts engendrés) est vraiment inutile !

Pis alors DAn3471 tu l'as fais ou ton école de recrue ??
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
dan3471
c'est vrai que par rapport aux coûts qu'elle implique, l'armée est plus un gouffre à pognon (le nôtre donc .. ) qu'une veritable aide ..

mais quand-même, les dernières catastrophes que la Suisse à connu, (lothar, innodations en Valais etc.. ) c'est, entre-autre, l'armée qui est intervenu pour déblayer les dégats surtout ..

mais je suis assez d'accord avec ta remarque .. et pour mon ER .. j'ai répondu dans un post un peu plus haut
dan3471
Salepunk a écrit :


Pis alors DAn3471 tu l'as fais ou ton école de recrue ??



vla la réponse !


trp mat .. mec app trm Cp I / sct 1 ER méc élo 283/03 Lyss

.. ça veut dire :

troupe du matériel .. mecanicien d'appareils de transmission, Companie 1 / Section 1, Ecoles de Recrues de mécaniciens électroniciens 283, été 2003 à Lyss (entre Berne et Bienne).

c t une planque (par rapport aux fus et aux gren, eux ils en chient un maximum .. et ils aiment ça !! )

Tu verra, tu vas bien t'ammuser !! .. bon tu vas moins courrir qu'un fusiller ou un grenadier, ça va être à peut près tranquille si ton chef de section est cool (enfin .. cool, on s'entend .. un Lieutenant c jamais vraiment cool ) .. sinon ça va être la merde !

mais à Payerne c pas trop la guerre encore, si tu tombe sur une bonne companie avec des officiers et des sous-officiers pas trop cons ça devrait bien se passer !
papibouzou
On ne peux pas quand même toujours parler qu'en terme d'argent. Si elle apporte quelque chose au citoyen au niveau social. Regarde les USA dépense une fortune en armement; ça n'empêche pas qu'au niveau économique, c'est la 1ère puissance mondiale. Faut voir le PIB.

Ceci dit hier, j'ai regardé le film "la chute du faucon noir" qui retrace l'épisode tragique de l'intervention américaine en Somalie. La guerre c'est vraiment pas beau à voir. Le film montre des combats atroces, une vraie boucherie avec des scènes réalistes comme celles du film "Il faut sauver le soldat Rian". J'ai vraiment pas envie de la faire.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
dan3471
bon .. on ne peut vraiment pas comparer l'armée US avec l'armée suisse (prfff !! ) .. pke l'armée suisse c quand-même vraiement du folklore ! .. chez les ricain c du réel les mec ils meurent vraiment dans les combats .. et ça c tragique
Salepunk
Ben moi tout ce qu'elle m'apporte l'armée c une perte de temps...


..et du pognon quand même chouette je vais pouvoir me payer du matos !
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Salepunk
Citation:
vla la réponse !


trp mat .. mec app trm Cp I / sct 1 ER méc élo 283/03 Lyss

.. ça veut dire :

troupe du matériel .. mecanicien d'appareils de transmission, Companie 1 / Section 1, Ecoles de Recrues de mécaniciens électroniciens 283, été 2003 à Lyss (entre Berne et Bienne).

c t une planque (par rapport aux fus et aux gren, eux ils en chient un maximum .. et ils aiment ça !! )

Tu verra, tu vas bien t'ammuser !! .. bon tu vas moins courrir qu'un fusiller ou un grenadier, ça va être à peut près tranquille si ton chef de section est cool (enfin .. cool, on s'entend .. un Lieutenant c jamais vraiment cool ) .. sinon ça va être la merde !

mais à Payerne c pas trop la guerre encore, si tu tombe sur une bonne companie avec des officiers et des sous-officiers pas trop cons ça devrait bien se passer !


Ah ouais s'cuse j'avais pas vu...
Ouais j'ai des potes qui sont a payerne en ce moment et ils disent que c vraimenet la planque totale...J'ai choisi de faire pendant l'hiver car je voulais pas passer mes vacances d'été à l'armée...
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
papibouzou
Si les officiers lisent ce topic; ça risque de changer à Payerne et devenir disciplinaire
dan3471
Salepunk a écrit :
Citation:
vla la réponse !


trp mat .. mec app trm Cp I / sct 1 ER méc élo 283/03 Lyss

.. ça veut dire :

troupe du matériel .. mecanicien d'appareils de transmission, Companie 1 / Section 1, Ecoles de Recrues de mécaniciens électroniciens 283, été 2003 à Lyss (entre Berne et Bienne).

c t une planque (par rapport aux fus et aux gren, eux ils en chient un maximum .. et ils aiment ça !! )

Tu verra, tu vas bien t'ammuser !! .. bon tu vas moins courrir qu'un fusiller ou un grenadier, ça va être à peut près tranquille si ton chef de section est cool (enfin .. cool, on s'entend .. un Lieutenant c jamais vraiment cool ) .. sinon ça va être la merde !

mais à Payerne c pas trop la guerre encore, si tu tombe sur une bonne companie avec des officiers et des sous-officiers pas trop cons ça devrait bien se passer !


Ah ouais s'cuse j'avais pas vu...
Ouais j'ai des potes qui sont a payerne en ce moment et ils disent que c vraimenet la planque totale...J'ai choisi de faire pendant l'hiver car je voulais pas passer mes vacances d'été à l'armée...


c'est une bonne idée .. masi tu vas crever l'hiver .. les marches, les bivouac et tout ça .. c quand même moins le merde en été .. pke faire de la garde pendant la nuit avec 1m de neige .. ça doit être dur ! .. masi au moins t'aura des vacances d'été ..
dan3471
papibouzou a écrit :
Si les officiers lisent ce topic; ça risque de changer à Payerne et devenir disciplinaire



chut .. faut pas dire trop fort .. pke salepunk il y va cet hivers !

dan3471
Salepunk a écrit :
Ben moi tout ce qu'elle m'apporte l'armée c une perte de temps...


..et du pognon quand même chouette je vais pouvoir me payer du matos !


si tu savais combien ça gagne un adjudant .. tu deviendrait fou, en voyant comment la pluspart glandent pendant que nous on court !!

En ce moment sur backstage...