Film : The island

Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Je suis allé le voir hier ... assez agreablement surpris ... pas le film de l'année mais une histoire qui tient en haleine, Ewan Mc Gregor et Scarlett Johansson tiennent bien leur ole... vraiement un bon divertissement avec une question sur le clonage et l'ethique en toile de fond ...

Par contre, j'aime pas trop la nouvelle façon de filmer les actions, en plan tre srapide où on comprend pas tjrs tout ce qui se passe (genre les scenes d'actions du dernier batman)

Pis aussi, eviter de voir la bande annonce avant, ils lachent un peu trop d'infos ...

mais bon c'etait sympa, un bon film d'anticipation
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Philou38
Tiens, t'es là toi

Ouais je l'ai vu il y a peu et j'ai bien aimé. Réservé sur les passages bourrins, genre actions Blockbuster invraisemblables, mais ça ne nuit pas à la crédibilité du film.

Par contre, j'ai trouvé le traitement du thème du film assez flippant. C'est archi-connu, mais bon c'est pas super rassurant. J'imagine que c'est à ça qu'on reconnait qu'un film d'anticipation est pas mauvais...Il anticipe tellement bien qu'on croirait que c'est pour demain matin...
Yngwie forever.
sarssipius
Très agréablement surpris aussi... Pareil pour les scénes d'actions... La poursuite hélico et les carambolages sont un peu trop long alors que le film, son thème et ses acteurs se suffisaient à eux-même... et il aurait pu chercher un effet de surprise à-la-matrix au lieu de balancer très vite la réalité de ce monde... En dehors des ces 2 points j'ai passé un bon moment de ciné
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Philou38
'Tain, c'est le topic des vétérans ici

Yngwie forever.
  • Publié par
    ozora
    le
J'ai vue le film il y a quelques jours. C'etait pas mal mais je pensai que "john cofee" (cf la ligne verte) aurait eu un role plus important que ça. Il se fait juste arponer lol (et en plus on la scne dans la bande annonce)
sarssipius
Philou38 a écrit :

HiiiiiiiiiIIIiIiIIiiiin écris plus gros j'ai du mal à t'entendre
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
DarkVadehors
C'est normal si les scènes d'actions semblent sortir d'un clip, il ne faut pas oublier que c'est le tacheron Michael Bay derrière la caméra.

C'est pas vraiment un fan de John Woo, James Cameron et autre John McTiernan...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Philou38 a écrit :

surtout si comme ,à ce que vous dites il est bien , et que je vais donc aller voir ça!
metallucas
Je l'ai vu aussi,autant j'ai trouvé les questions qu'il posait interressantes, autant j'ai trouvé le traitement des scenes d'actions un peu lourd, voire grotesque.
La scène finale, à mi-chemin enter une pub Manpower et une parodie seventies des films d'anticipation suffirait presque à faire regretter d'avoir vu ce film glabalement distrayant par ailleurs.
Elephant man
Je m'attendais à voir une grosse daube....(oui, j'avoue, j'y suis allé pour les acteurs, c'est rare.... mais j'pouvais pas louper ewan McGregor!)
Et, en fait, j'ai trouvé ça pas mal.....avec un autre realisateur, ça aurait pu faire un super film. Dommage que l'histoire, la psychologie des persos n'aient pas été plus approfondis! et y a trop de scene d'actions invraisemblables...... la fin est bien marrante quand même...
J'ai adoré la scene dans le bar
Meme si le film s'est fait "decendre" par bcp de critique cine, je trouve qu'il remplit tres bien son role, il m'a bien diverti
Mady_Roar
skynet a écrit :
Philou38 a écrit :

surtout si comme ,à ce que vous dites il est bien , et que je vais donc aller voir ça!

Oui, il est bien. La premiere partie du film est vraiment bien, après la deuxieme c'est de l'action :-D. Bref, RDV aux salles de cinéma !
Philou38
grenat a écrit :
oui, j'avoue, j'y suis allé pour les acteurs, c'est rare.... mais j'pouvais pas louper ewan McGregor!

Ben McGregor, je le trouve pas top comme acteur, sauf quand il coupe Dark Maul en 2 dans la Menace Fantôme (autant dire 2 secondes). Le geste est parfaitement exécuté
Yngwie forever.
Elephant man
Philou38 a écrit :
grenat a écrit :
oui, j'avoue, j'y suis allé pour les acteurs, c'est rare.... mais j'pouvais pas louper ewan McGregor!

Ben McGregor, je le trouve pas top comme acteur, sauf quand il coupe Dark Maul en 2 dans la Menace Fantôme (autant dire 2 secondes). Le geste est parfaitement exécuté

je suis d'accord....C'est pas le meilleur des acteurs.....mais il a une plastique parfaite
J'ai bien aimé !
aaaaaaaaah
Mais certaines choses gachent un peu le film..
ooooooooh
D'abord, son scenario m'a plus, une histoire de clonage bien ficelée..

Comme le dit iceman, le film peut se décomposer en deux parties, la premiere partie (ma préféré !) orientée science fiction.. Cette partie est faite de mystere, de questions.. Pourquoi sont ils içi ? Qu'est ce que cette ile ? ect..

Arrivé a la moitié du film, on s'en rend compte tout de suite, c'est de l'action.. Cette partie la m'a moins plus.. Certainement pas les plans de cameras qui vous brule litteralement la retine.. Les plans 212 images par secondes, on a parfois du mal a suivre.. Et c'est reparti avec la camera a l'epaule qui nous fait repeindre nos chaussures avec le repas de midi..

Certaines scenes sont aussi gachés par leurs transitions.. On a droit a une scene romantique, musique douce.. Et VLAN ! Gros son et TAKATAKATAK a tout va.. (bon, certain diront que je suis d'un naturel chiant (coucou, vous ! ) mais moi, sa me derange un peu..)

Bref, un film plutot pas mal.. Avec un autre realisateur, il aurait sans doute pu etre mieux..
Sad but true
je trouve que l'année (2019) dans laquelle se déroule le film est bien trop proche!
dans 14ans yaura pas eu toutes ces transformations!
genre le train! torp futuriste pour la date!
et la moto qui vole! encore plus!
puis dans la grande ville (me souviens plus laquelle c'est) mais les métro volants et tout ça ne rend pas crédible la date

sinon le film est pas mal! ya juste la date qu'ils auraient du changer et mettre plus

En ce moment sur backstage...