Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Dodo13 a écrit :
bobofran a écrit :
Il y a quelque chose à faire avec l'OM mais pas avec ces guignols ...

C'est clair que si les Quataris ont été capable de faire du PSG un club capable d'aller régulièrement en 1/8ème de C1, ils pourraient la gagner sans soucis avec l'OM (Tapis l'a fait avec moins d'argent)

Ouais on va dire çà si çà te fait plaisir ... disons que ce n'etait la même coupe et il faudrait comparer le budget de l'OM de l'époque en euros constants ramené ceux des autres grands clubs de l'époque ...

Même toi, t'y crois pas je suis sûr !

Déjà qu'un nouvel investisseur fasse en sorte que l'OM marque plus d'un point lors des phases de poules en Europa League (la LDC on verra quand vous serez grands...) et vous aurez déjà franchis une montagne !

Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
bobofran a écrit :

Déjà qu'un nouvel investisseur fasse en sorte que l'OM marque plus d'un point lors des phases de poules en Europa League (la LDC on verra quand vous serez grands...) et vous aurez déjà franchis une montagne !

Voilà !!!

De retour !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
bobofran a écrit :

Ouais on va dire çà si çà te fait plaisir ... disons que ce n'etait la même coupe et il faudrait comparer le budget de l'OM de l'époque en euros constants ramené ceux des autres grands clubs de l'époque ...

Même toi, t'y crois pas je suis sûr !

Parce que toi tu crois que Boksic, Durand et Di Meco c'était les équivalents à l'époque (niveau salaire et prix de transfert) de Neymar, M'Bappé et Thiago Silva ?
Comparés à Van Basten, Papin, Boban ?

Et pour un peu rétablir l'histoire selon laquelle l'OM aurait gagné contre des équipes de seconde zone : on s'est qualifié contre Moscou qui avait éliminé le barça de Stoikov et Koeman avant, et les Rangers qui ont éliminé Leeds champion d'Angleterre.
C'était la belle époque où les clubs comptaient 3 étrangers max dans leur effectif !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
bobofran
Di meco c'est une marque de tondeuse à gazon, c'est çà ? : )

Dans mes souvenirs, le transfert de Boksic, c'était un truc de dingue et une grosse venue pour l'OM ... C'etait peut être pas Mbappé ou Neymar mais çà valait un Cavani ...

Les problème c'est que tu restes ancré dans un football ancien, c'est un peu comme si tu me parlais des 2 finales de Reims, ou du Saint-Etienne des 70's ...

Ca te fait peut-être mal de le reconnaitre mais on ne peut comparer cette période avec le football moderne ... c'est la même pour la coupe des coupes du PSG d'ailleurs ...

C'est bien de l'avoir gagnée, çà vous fait une étoile mais c'etait vraiment un autre foot ... un peu comme de comparer Platini, Zidane, ou Messi ...

Platini il ne franchirait pas la ligne médiane aujourd'hui, çà n'enlève rien à ce qu'il a été à son époque en fonction des joueurs de l'époque mais là c'est fini ...

Et dans 30 ans ce sera la même chose pour MBappé ou Neymar ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

Adam Bopel
bobofran a écrit :
... Les problème c'est que tu restes ancré dans un football ancien, c'est un peu comme si tu me parlais des 2 finales de Reims, ou du Saint-Etienne des 70's ...

Ca te fait peut-être mal de le reconnaitre mais on ne peut comparer cette période avec le football moderne ... c'est la même pour la coupe des coupes du PSG d'ailleurs ...

C'est bien de l'avoir gagnée, çà vous fait une étoile mais c'etait vraiment un autre foot ... un peu comme de comparer Platini, Zidane, ou Messi ...

Platini il ne franchirait pas la ligne médiane aujourd'hui, çà n'enlève rien à ce qu'il a été à son époque en fonction des joueurs de l'époque mais là c'est fini ...

OK, donc selon toi, quand commence le football "moderne" ?
Le début des années 2000 ?
Donc la Juve (qui n'a remporté aucune Ligue des Champions depuis 1996) appartient au passé.
Idem pour l'Ajax et Dortmund.
Quant au Bayern et à l'Inter ... Une seule League chacun depuis 2001.
Dodo13
Adam Bopel a écrit :
OK, donc selon toi, quand commence le football "moderne" ?
Le début des années 2000 ?

Le 30 juin 2011 : Colony vendait le PSG à QSI

@Bobofran : le seul truc tangible, c'est qu'on a une ligue des champions et pas vous
Après je suis d'accord, si vous la gagnez cette année (si tu me voyais, je rigole bien en écrivant ça), on pourrait justifier qu'elle a plus de valeur que celle de l'OM en termes de difficulté. Mais en attendant... 1 C1 de 93 vaut toujours plus qu'un 1/4 de finale en 2016

Ps : tu ravives un autre débat chez moi : tu ne compares pas Zidane à Messi pourquoi ? Parce que Zizou était très largement au dessus on est bien d'accord ?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
bobofran
Je ne vais me lancer dans un débat qu'on a déjà eu 10 fois ici et remonté jusqu'à juste fontaine et ça ne 's'est pas fait du jour au demain mais il y a eu une transition qui a durée quelque années vers un football plus physique.

Pour moi Zidane est un dieu absolu, même si aujourd'hui ce serait plus dur pour lui on était déjà a la fin des 90's dans cette période de transition. Il y a moins de différence entre les exploits de Messi et ceux de Zidane qu'entre Platini et Zizou.

J'adorais Chris waddle par exemple et pourtant aujourd'hui ce sera au mieux un joueur moyen de ligue 2 ...

Pour la juve ou le Bayern tu as aussi une histoire de régularité ce ne sont pas des clubs qui ont disparu des écrans radars pendant 15 ou 20 ans ... Même sans gagner des ldc, on les a vu régulièrement passer les poules, aller en demi, en final etc ...

Pas le genre de club a repartir la queue entre les jambes après avoir perdu contre Limassol par exemple !

Dodo13
bobofran a écrit :
Il y a moins de différence entre les exploits de Messi et ceux de Zidane qu'entre Platini et Zizou.

Je suis d'accord c'est pourquoi je ne parlais que de Zidane (je suis trop jeune pour avoir vu jouer Platini - pas assez pour échapper à ce qu'il est devenu ensuite ).

Mais on peut comparer les joueurs sans se demander ce que les uns et les autres auraient fait à d'autres époques. Je trouve Zidane bien plus élégant et porteur d'émotion et de beauté que Messi ou Ronaldo. Donc quelle que soit l'époque ou l'adversité, je le place au-dessus.

Edit : j'ai dévié le débat, mais en même temps, parler de l'OM, du PSG et de la coupe d'Europe sera plus marrant dans 3 semaines
bobofran
D'ailleurs j'hésite à me prendre RMC Sport ... 15 euros de février à fin mai, çà fait 60 euros pour suivre la LDC et eventuellement le Premier League mais bon, cette année il n'y aura pas de rush comme cela avait été le cas en 2017, Liverpool a tellement d'avance ... on dirait le PSG tiens ! : ))

Dodo13
Et l'OM c'est un peu comme Man City
casseoreille
C'est Bernard Tapie qui a gagné la Ligue des Champions en 1993 face au Milan AC! Depuis 1989, il s'est employé dans la corruption pendant quatre années pour parvenir à acheter ce match, après bien des malversations, dont notamment de la drogue anesthésiante introduite dans les bouteilles d'eau des adversaires.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Dodo13 a écrit :

Edit : j'ai dévié le débat, mais en même temps, parler de l'OM, du PSG et de la coupe d'Europe sera plus marrant dans 3 semaines

Bah nan...parler de l’OM c’est marrant tout le temps
De retour !
Dodo13
casseoreille a écrit :
C'est Bernard Tapie qui a gagné la Ligue des Champions en 1993 face au Milan AC! Depuis 1989, il s'est employé dans la corruption pendant quatre années pour parvenir à acheter ce match, après bien des malversations, dont notamment de la drogue anesthésiante introduite dans les bouteilles d'eau des adversaires.

Balance tes preuves !
En 92 quand on perd en demi sur un but de la main, c'était des pots-de-vin ?
En 91, on perd au terme d'un match limite aux tirs au buts, c'était des pots-de-vin ?
En 94 on descend en D2 et bannie des coupes d'Europe (et on remonte pas en D1 alors qu'on est champions) parce qu'un mec dans le nord a trouvé une mallette de billets dans le jardin de sa tante, c'est du pot-de-vin ?
Tapis n'était certainement pas hyper clean, mais
1. ce n'est pas le seul (y compris dans le foot !)
2. Il a bien pris cher pour être innocenté au final, donc probablement qu'à une époque il a dérangé les mauvaises personnes qui lui ont bien mis sur la tronche...
Donc ce n'est pas si simple...
Dodo13
Sinon, c'est pénible cette Ligue 1 où les 2 premières places sont inaccessibles.
La course pour la 3ème place offre un peu de suspense avec des clubs honorables comme Lille, Monaco ou Lyon, mais pour Paris et l'OM, pas beaucoup d'enjeu...

bobofran
Dodo13 a écrit :
Sinon, c'est pénible cette Ligue 1 où les 2 premières places sont inaccessibles.
La course pour la 3ème place offre un peu de suspense avec des clubs honorables comme Lille, Monaco ou Lyon, mais pour Paris et l'OM, pas beaucoup d'enjeu...

Bon, Dodo, faut pas rester là ... Cette semaine c'est la Ligue des Champions hein !? ; )

Tu reviendras le week-end prochain ou dès mercredi pour commenter les matchs des grands !

casseoreille
"Dodo 13" j'ai juste cherché à te taquiner en citant quelques ragots de l'époque! Bonne chance à l'OM!

En ce moment sur backstage...