Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomg a écrit :
steph_16 a écrit :
irish74 a écrit :
Le foot, c'est sympa entre potes...quant aux "pro", je suis de plus en plus mal à l'aise face à leur irrespect de l'arbitre.

Et les pseudo-supporters néo-fachistes...non, merci !!

Je suis en partie d'accord avec toi mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, il y a encore beaucoup de joueurs qui respectent les arbitres et des supporters convenables. Et heureusement sinon le foot partirai à la dérive.
Si pour vous le foot se résume à Paris/Marseille, forcément on a pas la même vision des choses...
Regardez un club comme le Stade Rennais, dont on ne parle quasiment pas dans les médias et qui est qualifié pour la coupe d'europe : pourquoi on parle de Paris qui est 9 ou 10eme et de Marseille qui n'est pas qualifié en Europe, et qu'on ne parle pas de Rennes ??!

Sur ce c'est vrai qu'avec des clubs et des supporters comme au PSG et à l'OM, le foot devient de plus en plus malsain...

Je ne me limite certainement pas à PSG-OM d'une part parceque je suis belge et donc c valable en Belgique et d'autre part parceque je veux être journaliste sportif donc je ne me borne pas à cela et tu fais allusion à Rennes mais on peut saluer le retour réussi de Saint-Etienne, en Italie on peut saluer la prestation de Palerme qui est arrivé 7ème pour son retour en Série A et qui se place devant la Lazio ou la Roma, en Angleterre Everton qui surclasse Liverpool le frère ennemi et qui arrache la quatrième place. Et chez nous en Belgique ou on a vu lors de la dernière journée le 4ème (KRC Genk) revenir sur le 3ème (Standard) et arracher un test match pour une place en UEFA et remporter ce test match en ayant perdu 3-1 à l'aller. Ou encore en finale de la coupe de Belgique où le GBA qui n'était que 9ème au classement général et qui a domine en long et en large le FC Bruges qui est champion et qui s'est imposé 2-1. Donc je crois m'intéresser suffisamment au foot pour ne pas me borner aux PSG-OM qui ne sont pour moi qu'une infime partie quasi insignifiant du football moderne, un Milan AC-Inter, un Arsenal-Manchester, un Barça-Real ou encore un Juve-Milan AC sont beaucoup plus intéressant que PSG-OM et en France les matchs Saint-Etienne-Lyon sont encore autrement plus chaud.
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    cli
    le 13 Jun 05, 11:28
cactus78 a écrit :
Le foot c'est un super sport sauf qu'avec l'image qu'elle tire avec les centaines de supporters beaufs et écervellés voire racistes.. qui se trouvent a paris ou a marseille même en Italie ou en Espagne (Real madrid...) je prefere voir un match de rugby
ouais t'as raison vive le rugby !! l'ambiance est beaucoup plus saine à la fois sur le terrain et dans les suporters.
cli a écrit :
cactus78 a écrit :
Le foot c'est un super sport sauf qu'avec l'image qu'elle tire avec les centaines de supporters beaufs et écervellés voire racistes.. qui se trouvent a paris ou a marseille même en Italie ou en Espagne (Real madrid...) je prefere voir un match de rugby
ouais t'as raison vive le rugby !! l'ambiance est beaucoup plus saine à la fois sur le terrain et dans les suporters.

Je trouve que vous avez tendance à généraliser en ce qui concerne les hooligans. OK il y en a dans chaque clubs mais ils ne représentent pas grand chose il y a plus de supporters comme vous et moi. Ca me révolte de voir comment certaines personne (pour ne pas être vulgaire) mettent tout le monde dans le même panier. Il y a des mauvais supporters dans tous les sports seulement le foot est le sport le plus médiatiser et qui rassemble le plus de foule donc on en parle plus et dans les autres sports, moins huppés on n'en parle pas dans les médias parceque les gens s'en foutent. Ils préfèrent entendre des sujets sur les holligans dans le foot plutot que dans le rugby ou autre qui sont des sports de second plan!
tintamare
je n'aime pas le foot! voi la je ne peux pâs être plsu concis!

pour ceux qui connaissent: Pierre Desproges à écrit une très bon "A mort le foot"
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
Dreizehn
tintamare a écrit :
je n'aime pas le foot! voi la je ne peux pâs être plsu concis!

pour ceux qui connaissent: Pierre Desproges à écrit une très bon "A mort le foot"


Ouais et pis d'abord le foot c'est un sport de tafioles!!

Non je déconne... J'ai fait du foot pendant plusieurs années...

Perso, je ne suis pas trop (voire pas du tout) les matchs de championnat préférant la compétion entre les pays où l'argent est moins présent. La fierté des joueurs de porter les couleurs de leur pays rendent la compétition plus sincère je trouve...

J'adore aussi le rugby...
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
Typoon
J'ai bientot 28,ans et donc 20 ans de foot et j'ai decide de prendre ma retraite footbalistique.

Luxation de l'epaule, entorses des chevilles, nez cassé, rupture des ligaments croises d'un genou.
Apres que j'entends pas que c un sport de tafioles

Les raisons qui m'ont fait arreter le foot a un niveau departemental sont :

- La violence de certains joueurs qui jouent dans des clubs de lascards.
- La "beauferie" de pas mal de footeux a ce niveau.
- L'esprit de club qui se perd.
- les blessures
- le manque de temps pour les entrainements.

Aujourd'hui le foot devient en professionnel un business, de la comedie, de l'hypocrisie.

Mes meilleurs souvenirs sont qd j'etais gamins et que je pouvais rever a devenir un pro ou faire des tournois nationaux pour jouer contre des equipes comme Le havre, toulon, stade rennais, racing club de paris, metz etc..!

Aujourd'hui je fais piscine et tennis . Moins dangereux
starZ
  • #21
  • Publié par
    starZ
    le 13 Jun 05, 22:05
apprenti a écrit :
On pourrait résumer le foot à cela :





+1
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
Obey Ur NAPSTER
si vous aimez le foot , allez sur google faite rechercher : SOUFIAN TOUZANI , un des meilleurs freestyler de la planete , vous croyez savoir jongler ? cest pcke vous lavez pas vu hehe
Lykan
  • #23
  • Publié par
    Lykan
    le 13 Jun 05, 22:21
[mode frime]
J'en ai fait étant jeune (en poussin) pendant deux ans, avant centre et meilleur buteur de l'équipe, hissée à la troisième place du championnat régional
[/mode frime]
donkey boy
J'aime pas trop regarder le foot mais j'aime bien jouer parfois.
J'aime bien être goal aussi mais si y a des bourrins en face.
IcedMax
steph_16 a écrit :
en général pour tous les amoureux du ballon rond


Tient donc .. en Amérique le football sa se joue avec un ballon oval ...

Votre ''football'' Nous on appel sa du Soccer ¸
Let It Funk !!!
irish74
tomg a écrit :
irish74 a écrit :
Le foot, c'est sympa entre potes...quant aux "pro", je suis de plus en plus mal à l'aise face à leur irrespect de l'arbitre.

Et les pseudo-supporters néo-fachistes...non, merci !!

Si pour vous le foot se résume à Paris/Marseille, forcément on a pas la même vision des choses...


Bah, non, Paris/Marseille n'est pas le reflet du foot, mais hélas, le terme de pseudos-supporters fachistes s'étend à d'autres clubs !! Ce n'est qu'une minorité, mais ça me fout les boules d'aller voir un match...De plus, la rivalité entre supporters est assez ferme, parfois...

Maintenant, je me place en tant que Papa de deux petites filles, pas envie de les emmener voir un match de foot ( dans quelques années ) ; trop de riques....

Mais j'espère que les vrais fans de foot sauront reprendre leurs places, et virer ces quelques trous du c.. qui ternissent l'image de ce sport...

Et pour les joueurs-truqueurs ou raleurs...hop...comme au rugby ou au hockey...exclusion temporaire !!!
IcedMax a écrit :
steph_16 a écrit :
en général pour tous les amoureux du ballon rond


Tient donc .. en Amérique le football sa se joue avec un ballon oval ...

Votre ''football'' Nous on appel sa du Soccer ¸

C'est pour ça que j'ai mis du ballon rond pour être compris par toutes les cultures et même au pays du président crétin ... heu Bush.
Je dis: VIVE LE RSC ANDERLECHT!!!!!!!

27 x champion de Belgique et ancien ténor européen.
tomg
  • #29
  • Publié par
    tomg
    le 15 Jun 05, 08:47
irish74 a écrit :
tomg a écrit :
irish74 a écrit :
Le foot, c'est sympa entre potes...quant aux "pro", je suis de plus en plus mal à l'aise face à leur irrespect de l'arbitre.

Et les pseudo-supporters néo-fachistes...non, merci !!

Si pour vous le foot se résume à Paris/Marseille, forcément on a pas la même vision des choses...


Bah, non, Paris/Marseille n'est pas le reflet du foot, mais hélas, le terme de pseudos-supporters fachistes s'étend à d'autres clubs !! Ce n'est qu'une minorité, mais ça me fout les boules d'aller voir un match...De plus, la rivalité entre supporters est assez ferme, parfois...

Maintenant, je me place en tant que Papa de deux petites filles, pas envie de les emmener voir un match de foot ( dans quelques années ) ; trop de riques....

Mais j'espère que les vrais fans de foot sauront reprendre leurs places, et virer ces quelques trous du c.. qui ternissent l'image de ce sport...

Et pour les joueurs-truqueurs ou raleurs...hop...comme au rugby ou au hockey...exclusion temporaire !!!


Tout à fait d'accord !!!
Moi d'habitude je vais dans le kop (c'est pas si rose, même à Rennes je le reconnais), mais pour Rennes/Paris on est aller avec mon pere et me ptite soeur dans la tribune + "familliale", et tu sais qui étaient derrière nous ? Des parigot qui avaient pas eu de places avec les autres, t'imagines la scene
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
berrybrest
J'aime aussi le foot et je suis supporter de la Berrichonne de Châteauroux qui va remonter en L1 cette année, c'est sûr .
Sinon j'avoue avoir une petite aversion envers Paris et Marseille, désolé (sauf en coupe d'Europe). Enfin en général je suis toujours pour la plus petite équipe, c'est mon côté justicier .

En ce moment sur backstage...