Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
steph_16 a écrit :
[...]mais on peut saluer le retour réussi de Saint-Etienne
[...]et en France les matchs Saint-Etienne-Lyon sont encore autrement plus chaud.


Je veux mon gars

D'ailleurs, ASSE - OL fut probablement un des plus beaux matches du championnat de L1 de l'an passé (bon, ça ne valait pas encore la finale de la C1, certes).

Pour en revenir au sujet, je suis "supporter" (le mot est ort) de l'ASSE. Je n'ai pas trop eu le choix, à l'instar d'oBélix, je suis tombé dans le chaudron (vert) - et pas la marmite - étant petit.
Sinon, j'ai joué un peu plus de quinze ans, dont une bonne dizaine dans les cages, à un niveau plus que correct. Puis j'ai arrêté pour me consacrer à mes études

J'aime bien le foot, même si je vais rarement au match (en plus, à Toulouse où je suis depuis un an, l'ambiance est plutôt morne), surtout parce que les supporters m'énervent. Bien sûr il y a le racisme, même si j'ai l'impression qu'il quitte petit à petit les stades mais l'homophobie "passive" est, elle, toujours bien (trop) présente à mon goût. Et puis, je préfère tellement encourager "mon" équipe plutôt qu'insulter les adversaires (surtout quand c'est pour entendre des insultes contre les lyonnais lors d'un ASSE - Ajaccio ...).

Bien entendu, le "foot business" me gonfle grandement. J'aimais bien le foot en tant que sport populaire (surtout dans une ville comme Saint-Etienne ou les matches furent une des seules activités en dehors du taff pendant des années).

Certain(e)s parlaient du rugby, c'est un sport auquel je m'int(éresse de plus en plus (je n'ai pas rencontré beaucoup de footeux dans la ville rose) et j'aimerais bien aller voir un match du stade toulousain cette année, pour voir à quoi ressemble l'ambiance lors d'un match de rugby.

Terminons, sur ces quelques bons mots de Zenabirg (de Saint-Ch'meuond comme on dit avec l'accent gaga) :

ALLEZ LES VERTS!!!!
Paul Boogie


Voilà pour notre club fétiche au dix titres de champion de France, Micmat!
Lorsque je vais aux matches, je ne comprends pas pourquoi les supporters insultent les Lyonnais, les Parisiens et les Marseillais alors que l'on assiste à un bon ASSE/Nantes, par exemple. C'est complétement idiot et ça rime à rien. D'ailleurs insulter les joueurs adverses en général ne rime à rien.
Par contre, mis à part les noms d'oiseaux qui fusent, les ambiances (surtout contre Paris, Marseille ou Lyon) sont incomparables, le spectacle se passe également dans les tribunes!! Les deux seuls clubs qui peuvent rivaliser avec St Etienne sur ce plan la sont Lens et Marseille.
Find your own way.
scol
  • #47
  • Publié par
    scol
    le 11 Aug 05, 13:34
Zenabirg a écrit :
Les deux seuls clubs qui peuvent rivaliser avec St Etienne sur ce plan la sont Lens et Marseille.


Et encore...

Les lensois ont eu la reconnaissance de dire que le meilleur peuple était celui des verts au niveau de l'ambiance...
Zenabirg a écrit :


Voilà pour notre club fétiche au dix titres de champion de France, Micmat!
Lorsque je vais aux matches, je ne comprends pas pourquoi les supporters insultent les Lyonnais, les Parisiens et les Marseillais alors que l'on assiste à un bon ASSE/Nantes, par exemple. C'est complétement idiot et ça rime à rien. D'ailleurs insulter les joueurs adverses en général ne rime à rien.
Par contre, mis à part les noms d'oiseaux qui fusent, les ambiances (surtout contre Paris, Marseille ou Lyon) sont incomparables, le spectacle se passe également dans les tribunes!! Les deux seuls clubs qui peuvent rivaliser avec St Etienne sur ce plan la sont Lens et Marseille.


A ce que j'ai pu comprendre (et ça venait de de supporters marseillais), le Vélodrome ne peut pas rivaliser à cause de son architecture. Je veux dire que le même public (celui de Marseille), à Geoffroy Guichard, il pourrait "rivaliser mais dans le Vélodrome, non. Le stade est tellement ouvert qu'il n'y a pas de "résonnance". GG est construit comme les stades anglais, les tribunes proches de la pelouse et un toit au-dessus. Apparemment, le Parc des Princes est pas mal aussi à ce niveau-là.

Bon, il y a bien sûr une différence entre le stade et le public, je sais que tu parlais de tout autre chose mais bon (même si ce ne sont que des propos rapportés que je balance là - mais ça me paraît tout à fait probable qu'il en soit ainsi -, je n'ai jamais pu tester l'ambiance au Vélodrome).

Pour Lens, je crois surtout (encore une fois, je me base sur des témoignages) que leur réputation de "meilleur public de France" est basée essentiellement sur le fait qu'ils sont très "correct" (pas de violence, pas de fumigènes, etc.) plus que sur la ferveur dans le stade. Même si le stade, bien que comportant plus de places que d'habitants dans la ville, est régulièrement plein. Mais la ferveur, c'est autre chose, je pense.

Pour le reste de ton message (au niveau des insultes, notamment), je suis complètement d'accord avec toi.
weiki
  • #49
  • Publié par
    weiki
    le 11 Aug 05, 14:49
Juste une petite parenthèse pour dire que la liste des 21 pour affronter la côte d'ivoire est la suivante:

Gardiens
Grégory Coupet (Olympique Lyonnais)
Mickaël Landreau (F.C. Nantes)

Défenseurs
Jean-Alain Boumsong (Newcastle FC)
William Gallas (Chelsea F.C.)
Gaël Givet (A.S. Monaco)
Willy Sagnol (Bayern Münich)
Sébastien Squillaci (A.S. Monaco)
Lilian Thuram (Juventus Turin)
Jonathan Zebina (Juventus Turin)

Milieux de terrain
Vikash Dhorasoo (Paris-SG)
Alou Diarra (R.C Lens)
Claude Makelele (Chelsea F. C.)
Jérôme Rothen (Paris-SG)
Patrick Vieira (Juventus Turin)
Zinedine Zidane (Real Madrid)

Attaquants
Djibril Cisse (Liverpool F.C.)
Sidney Govou (Olympique Lyonnais)
Thierry Henry (Arsenal F.C.)
Florent Malouda (Olympique Lyonnais)
David Trezeguet (Juventus Turin)
Sylvain Wiltord (Olympique Lyonnais)
scol
  • #50
  • Publié par
    scol
    le 11 Aug 05, 15:24
Cette liste me paraît très bien hormis Govou à la place duquelle j'aurai bien vu Giuly... Mais tout le monde sait qu'il y a 60 000 000 de sélectionneurs en France...
weiki
  • #51
  • Publié par
    weiki
    le 11 Aug 05, 15:26
scol a écrit :
Cette liste me paraît très bien hormis Govou à la place duquelle j'aurai bien vu Giuly... Mais tout le monde sait qu'il y a 60 000 000 de sélectionneurs en France...

Non,ta remarque est pertinente,j'avais pas remarquer pour Giuly.J'ai juste vu que Pedretti fait les frais des retours de Zizou et de Makelele.Mais pour Giuly,je sais pas ce qui se passe...
  • #52
  • Publié par
    r1
    le 11 Aug 05, 15:39
steph_16 a écrit :
Le foot est vraiment le sport le plus excellent qu'il existe sur cette vaste planète !


Pfff... Qu'est-ce qu'il faut pas entendre
Prétencieux et intolérant va...

J'ai lu que tu voulais être journaliste sportif, il va falloir faire un effort pour mettre un peu tes opinions de côté... Desfois tu vas même devoir écrire que le PSG a bien joué

Et euh... soigne un peu ta syntaxe
Cactus.
RCVmax3 a écrit :
steph_16 a écrit :
Le foot est vraiment le sport le plus excellent qu'il existe sur cette vaste planète !


Pfff... Qu'est-ce qu'il faut pas entendre
Prétencieux et intolérant va...


Bah je vois pas le problème ... si c'est son sport préferé il peut le dire comme ça...

J'ai lu que tu voulais être journaliste sportif, il va falloir faire un effort pour mettre un peu tes opinions de côté... Desfois tu vas même devoir écrire que le PSG a bien joué

tu t'auto casse c'est marrant....puis les journalistes sportifs qui s'ocuupent du foot.. tu les entendras tous dire que le foot est le plus beau sport au monde..

Et euh... soigne un peu ta syntaxe


Oui ca c'est vrai
Ouais !
tomg
  • #54
  • Publié par
    tomg
    le 11 Aug 05, 16:16
Moi ce que je comprend pas c'est que Rothen soit encore la après sa saison de l'an dernier...
Pedretti est enfin dehors ouf !
Pourquoi il ne pense pas aux Toulalan, Monterrubio etc... ?
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
scol
  • #55
  • Publié par
    scol
    le 11 Aug 05, 16:46
tomg a écrit :
Pourquoi il ne pense pas aux Toulalan, Monterrubio etc... ?


A part peut-être Diarra qui à mon avis ne doit pas être là, j'aurai + vu Julien Sablé ou effectivement Toulalan mais pas besoin de gars comme Monterrubio...

Cette équipe est très belle, c'est marrant qu'avec simplement 3 joueurs de + (1 par ligne) cette équipe devient impressionante (sur le papier en tout cas)
SkAy
  • #56
  • Publié par
    SkAy
    le 11 Aug 05, 17:11
tomg a écrit :
Moi ce que je comprend pas c'est que Rothen soit encore la après sa saison de l'an dernier...
Pedretti est enfin dehors ouf !

Pourquoi il ne pense pas aux Toulalan, Monterrubio etc... ?


Ben Rothen a fait une bonne fin de saison étant donné qu'il n'a pas joué entre Octobre et Mars je crois à cause d'une blessure !! Un Rothen en pleine forme c'est une machine à centrer lol !! C'est bien qu'il soit là !!

Pour Pedretti je suis tout à fait d'accord, je ne sais pas ce qu'il se passe autour de ce joueur, plein de monde le kiff genre il est trop trop fort (surtout les médias), perso je vois pas pourquoi Domenech préfère pas Micoud ou Pires !! (moi aussi je suis un sélectionneur en puissance loooool )
blondin
surtout que dans les 2 premiers match avec Lyon cette saison il a ete 0 c'est un millieu de terrain mais on le voit pas du match
teezer
Vikash et Zidane en milieu de terrain, je peux dire que si ils sont alignés tous les deux ont va se regalé les amis.
Paul Boogie
micmat a écrit :
Zenabirg a écrit :


Voilà pour notre club fétiche au dix titres de champion de France, Micmat!
Lorsque je vais aux matches, je ne comprends pas pourquoi les supporters insultent les Lyonnais, les Parisiens et les Marseillais alors que l'on assiste à un bon ASSE/Nantes, par exemple. C'est complétement idiot et ça rime à rien. D'ailleurs insulter les joueurs adverses en général ne rime à rien.
Par contre, mis à part les noms d'oiseaux qui fusent, les ambiances (surtout contre Paris, Marseille ou Lyon) sont incomparables, le spectacle se passe également dans les tribunes!! Les deux seuls clubs qui peuvent rivaliser avec St Etienne sur ce plan la sont Lens et Marseille.


A ce que j'ai pu comprendre (et ça venait de de supporters marseillais), le Vélodrome ne peut pas rivaliser à cause de son architecture. Je veux dire que le même public (celui de Marseille), à Geoffroy Guichard, il pourrait "rivaliser mais dans le Vélodrome, non. Le stade est tellement ouvert qu'il n'y a pas de "résonnance". GG est construit comme les stades anglais, les tribunes proches de la pelouse et un toit au-dessus. Apparemment, le Parc des Princes est pas mal aussi à ce niveau-là.

Bon, il y a bien sûr une différence entre le stade et le public, je sais que tu parlais de tout autre chose mais bon (même si ce ne sont que des propos rapportés que je balance là - mais ça me paraît tout à fait probable qu'il en soit ainsi -, je n'ai jamais pu tester l'ambiance au Vélodrome).

Pour Lens, je crois surtout (encore une fois, je me base sur des témoignages) que leur réputation de "meilleur public de France" est basée essentiellement sur le fait qu'ils sont très "correct" (pas de violence, pas de fumigènes, etc.) plus que sur la ferveur dans le stade. Même si le stade, bien que comportant plus de places que d'habitants dans la ville, est régulièrement plein. Mais la ferveur, c'est autre chose, je pense.

Pour le reste de ton message (au niveau des insultes, notamment), je suis complètement d'accord avec toi.


Je parlais surtout de ferveur envers l'équipe supportée, non pas de puissance en décibels. Moi ce qui m'a toujours étonné à Lens et à Marseille c'est que quand on regarde les tribunes, elles sont toutes "colorées" des couleurs respectivement sang et or, et blanc et bleu... ça c'est impressionnant, surtout à Lens.
Mais effectivement, l'architecture du stade Geoffroy Guichard fait que les chants sont "amplifiés" et énormes du coup... As-tu déjà entendu les Magic Fans (kop Nord) et les Green Angels (kop Sud) se répondre sur "Nous nous sommes les Stéphanois..." Ca fout littéralement la chair de poule!!!, encore plus impressionant, c'est quand tu es dans une tribune latérale, ça fait un effet "stéréo"!!! A vivre!
Find your own way.
weiki
  • #60
  • Publié par
    weiki
    le 11 Aug 05, 23:28
teezer a écrit :
Vikash et Zidane en milieu de terrain, je peux dire que si ils sont alignés tous les deux ont va se regalé les amis.

Ca serait bien!!!!

Mais quelqu'un sait pourquoi y'a pas Giuly?

En ce moment sur backstage...