Dodo13 a écrit :
Petit debrief du match de l'OM hier (je n'ai pas encore jeté un oeil à ce que disait la presse). On méritait clairement mieux. Au-delà du penalty qui faisait pourtant peu de doutes, la première mi-temps était assez fermée et équilibrée, mais on aurait du en mettre 2 ou 3 en 2nde
Individuellement, j'ai trouvé Guendouzi exceptionnel. Il a un volume de jeu impressionnant et joue juste. Avec un bon Payet et Milik qui revient, ça va faire mal.
Under aussi très bon, Peres en défense très serein. Lirola très juste et percutant.
Toujours pas convaincu par le système par contre. Avec cet effectif il y a sûrement mieux à faire en densifiant le milieu. Avec ce système (finalement il n'y a que Gueye au milieu, et il est nul) il n'y a aucune construction. Ca passe forcément soit pas les côté (et sans Milik il n'y a personne au centre), soit directement de la défense centrale à Payet. Donc pas étonnant que la solution viennent systématiquement que coup de pied arrêté ou sur une "fulgurance" (hier de Harit, Under ou Guendouzi).
Bref, un gros effectif je trouve, avec un banc crédible, quelques choix discutables (pourquoi Rongier ne joue pas à la place de Gueye ??), mais l'équipe doit clairement viser le podium et se bouger pour sortir de la poule de C3.
Il y a peu de temps je ne connaissais même pas ce gars. Et puis ça fait plusieurs matchs que je le vois jouer et franchement il me fait aussi une grosse impression. Le style de joueur que j'aime bien, qui en veut, qui avance.