Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Biosmog a écrit :
C'est dommage, car l'équipe américaine n'est pas responsable de son con de président, par contre les Belges, ils se mettent bien à son niveau, en fin de compte.

Le foot quoi

c'est évidemment dans ce sens que je le prenais : le peuple Américain (et par suite leur équipe de foot) ne méritent pas un tel gouvernement, un tel président (même si certains ont donc voté pour lui! ... ... apparemment ils commencent à le regretter ?!)
Modifié le 08/07/2026 à 12:01
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
count no man as happy until his end is know
PierredesElfes
Il y aurait 5 arbitres ARGENTINS pour le match France - Maroc .......
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
JayjayWarhol
Biosmog a écrit :

Donc Nice, Marseille, Montpellier, Toulon, c'est moins la France?

La France est une construction artificielle du 14 juillet 1790 dans laquelle on met ce qu'on y veut bien.

Donc ta phrase et ce qu'elle essaye de me faire dire n'a aucun sens pour quelqu'un comme moi qui se sent européen avant tout.

Suffit d'étudier un peu l'histoire de l'Europe et de se balader un peu pour se rendre compte qu'on a un énorme socle culturel commun, et pas simplement par la politique et la religion.

Donc j'ai juste dit que je me sentais plus proche culturellement d'un Belge (même Flamand) que d'un type de la PACA, ce qui ne veut pas dire que j'exclue les uns au profit des autres mais ça démontre simplement à mes yeux le ridicule des frontières intra-UE.
Modifié le 08/07/2026 à 13:24
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Comment pourrir le topic foot ? Rien de plus facile !
JayjayWarhol
j0k3335 a écrit :
... à déguster!!!

.. merci les Belges pour ce foutage de gueules après leur victoire sur les USA !

https://www.instagram.com/reel(...)Ma2H/

Magnifique !!

Surtout que de cette façon ils ne se moquent pas de l'équipe US mais juste de leur crétin de Président.
Bravo les Belges !

Et pour reparler du foot sud-am et de ses supporters :

https://www.instagram.com/reel(...)5NWg2

Alors bien sûr on a pas le contexte et si ça se trouve les Egyptiens concernés avaient "fait les malins" à 2-0, mais quoiqu'il arrive ce qu'on voit sur cette vidéo est scandaleux.

Demain les arbitres argentins auront le monde entier prêts à hurler au scandal devant leurs décisions, donc j'ai du mal à imaginer un quelconque favoritisme envers le Maroc.
En plus Le Tixier leur a sauvé les miches et a été impartiale sur leur 1/8.

J'espère juste un beau match et que le meilleur gagne.
Doug_Watson
Heureusement ils avaient tous fini leur sandwich au jambon !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Oghkhood
N'oubliez pas qu'on a les memes dans plusieurs stades de la ligue 1, alors attention les monsieurs propre

Ceci dit :

Quand mettra les cons sur orbite, ils auront pas fini de tourner.....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :
Biosmog a écrit :
C'est dommage, car l'équipe américaine n'est pas responsable de son con de président, par contre les Belges, ils se mettent bien à son niveau, en fin de compte.

Le foot quoi

c'est évidemment dans ce sens que je le prenais : le peuple Américain (et par suite leur équipe de foot) ne méritent pas un tel gouvernement, un tel président (même si certains ont donc voté pour lui! ... ... apparemment ils commencent à le regretter ?!)

Et pour répondre en même temps à Zorzi, j'aime bien le foot, mais je trouve souvent les manifestations qu'il y a autour assez déplorables. Et je suis convaincu que vous êtes tous les deux d'accord avec ça. Je suis prêt à parier que si le Maroc battait la France et faisait un cortège satirique se moquant de Macron après le match, tout le monde ici trouverait déplacé. Après, c'est un comportement assez habituel dans le foot, je n'aurais pas dû être surpris. La vidéo de JayjayWarhol est assez commune aussi. Mais il ne faudrait pas croire que le racisme dans le foot, ça se limite à l'Amérique du Sud, ou aux supporters.

J'ai fait un autre sport collectif à haut niveau, et je sais que le respect de l'adversaire, c'est possible. Je sais surtout que c'est possible d'aimer un sport sans y associer tout un fatra de stéréotypes culturels ou nationaux. D'ailleurs, je suis convaincu que la majorité des joueurs de foot et des supporters ne le font pas

edit tardif: ceci dit, je ne mets pas du tout au même niveau le racisme et la petite moquerie des joueurs belges. Je la trouvais juste dommage, comme je l'ai dit, je trouvais que c'était finalement valider (je ne sais pas comment dire), un comportement ridicule de Trump. Le meilleur attitude, comme avec tous les connards, c'est de l'ignorer lui et ses outrances.
Modifié le 08/07/2026 à 14:27
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
JayjayWarhol a écrit :

Magnifique !!

Surtout que de cette façon ils ne se moquent pas de l'équipe US mais juste de leur crétin de Président.
Bravo les Belges !
.

Exactement - d'ailleurs, on notera que le match en lui-même a été très correct, pas de sale jeu, et par ailleurs Balogun est venu parler avec Garcia après le match, ce dernier le consolant et lui expliquant bien qu'il n'y était pour rien - belle attitude

Modifié le 08/07/2026 à 15:18
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Doug_Watson
le summum de l’élégance aurait été que le coach américain laisse Balogun sur le banc...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Dark Schneider
Il s'est surtout moqué de Trump à cause de l'ingérence de ce dernier avec le président de la Fifa, pour le coup c'était assez mérité. Du moins, j'espère que c'est pour ça (je sais pas si les joueurs belges ont été interviewé à ce sujet), car sinon oui, ça ne serait pas très malin.

De toute façon, faut arrêter de croire que les grandes compétitions sportives changeront quoique ce soit au monde dans lequel on vit. Quelque part il est facile de se moquer des fanfaronnades ridicules de Trump, même si c'est quand même marrant, et de s'offusquer des outrances racistes et décomplexées des sud-américains, lorsque l'on ne dit rien de l'Egypte qui ultra discrimine sa minorité copte dans l'accès au foot, ou que l'homophobie latente s'est plus que révélé chez bien des footballeurs (et par certains Etat eux-mêmes, coucou le Sénégal) sans que ça ne suscite beaucoup d'émotions...
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Suisse-Colombie était un match pénible. Ils se sont battus comme des chiffonniers sans savoir quoi faire du ballon de part et d'autre. Mozambi a beaucoup manqué aux Suisses.
Doc Loco
Dark Schneider a écrit :
Il s'est surtout moqué de Trump à cause de l'ingérence de ce dernier avec le président de la Fifa, pour le coup c'était assez mérité. Du moins, j'espère que c'est pour ça (je sais pas si les joueurs belges ont été interviewé à ce sujet), car sinon oui, ça ne serait pas très malin.

Oui il sont été interviewé (Courtois notamment), et ont simplement répondu que pour eux ça ne changeait rien quant à leur tactique (la présence ou non de Balogun). Quant à Garcia, il a juste ironisé que le 1er avril tombe le 5 juillet aux states, sans entrer dans plus de considérations. Des commentaires sobres et dénués d'animosité inutile. La réponse, c'était sur le terrain comme il se doit.
In rod we truss.

Oghkhood
Sachant qu'on peut se payer le president de la FIFA, combien coute un arbitre ?

vous avez 3 heures
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Échange de bons procédés : vous nous avez soutenu face aux USA, je vous soutiens ce soir .
In rod we truss.

bobofran
J'ai été plutôt étonné par le plan de jeu du Maroc.
L'équipe n'était clairement pas au niveau où s'est trompée de plan de jeu ...

Belle maîtrise des bleus. Par contre kiki, t'as oas le droit de tirer un penalty comme ca ! Sérieux...

Heureusement que le but est magnifique après car rester la dessus, ca aurait été dur !
Modifié le 10/07/2026 à 02:06
Dernier son : un EP de reprises, https://youtu.be/ixNVDEAuTRI?s(...)s1kcb

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...