j0k3335 a écrit :
Biosmog a écrit :
C'est dommage, car l'équipe américaine n'est pas responsable de son con de président, par contre les Belges, ils se mettent bien à son niveau, en fin de compte.
Le foot quoi
c'est évidemment dans ce sens que je le prenais : le peuple Américain (et par suite leur équipe de foot) ne méritent pas un tel gouvernement, un tel président (même si certains ont donc voté pour lui! ... ... apparemment ils commencent à le regretter ?!)
Et pour répondre en même temps à Zorzi, j'aime bien le foot, mais je trouve souvent les manifestations qu'il y a autour assez déplorables. Et je suis convaincu que vous êtes tous les deux d'accord avec ça. Je suis prêt à parier que si le Maroc battait la France et faisait un cortège satirique se moquant de Macron après le match, tout le monde ici trouverait déplacé. Après, c'est un comportement assez habituel dans le foot, je n'aurais pas dû être surpris. La vidéo de JayjayWarhol est assez commune aussi. Mais il ne faudrait pas croire que le racisme dans le foot, ça se limite à l'Amérique du Sud, ou aux supporters.
J'ai fait un autre sport collectif à haut niveau, et je sais que le respect de l'adversaire, c'est possible. Je sais surtout que c'est possible d'aimer un sport sans y associer tout un fatra de stéréotypes culturels ou nationaux. D'ailleurs, je suis convaincu que la majorité des joueurs de foot et des supporters ne le font pas
edit tardif: ceci dit, je ne mets pas du tout au même niveau le racisme et la petite moquerie des joueurs belges. Je la trouvais juste dommage, comme je l'ai dit, je trouvais que c'était finalement valider (je ne sais pas comment dire), un comportement ridicule de Trump. Le meilleur attitude, comme avec tous les connards, c'est de l'ignorer lui et ses outrances.
Vous battez pas, je vous aime tous