Trop de média tue le média
Sans excuser Anelka ou les autres, dans cette histoire, il faut reconnaitre que c'est la presse qui a mis le feu aux poudres: A l'avenir, plus un sportif sensé ( je vois déjà certains me demander si ça existe ....) ne voudra répondre à leur questions, ils sont en train de couper la branche sur laquelle ils sont assis : il y a déjà eu des précédents où à force de dire m'importe quoi ils se sont vu fermer la porte de lieux d'entraînement et de stade.
Et ils ne sont pas à une déformation près : ce matin dans l'Est Républicain , il est écrit " le capitaine Patrice Evra se dirige vers Robert Duverne et s'adresse à lui" alors que si on a vu les images de la scène c'est l'inverse, Duverne est venu se mêler d'une discussion entre Evra et Domenech, et c'est lui qui menace Evra qui reste impassible. Je sais que c'est un détail, mais ça m'a fait bondir et douter de l'intégrité du journaliste.
Autre défaut, leur façon de présenter leur suppositions ou interprétations des faits comme si c'était la vérité: Ils n'étaient ni dans le vestiaire , ni dans l'hôtel, mais bon ils sont payés à la ligne alors faut remplir et plus c'est scandaleux plus ça alimente les rotatives et ça prépare l'article qui suit.
Pour finir , je pense que les joueurs n'avaient pas besoin de ça pour se sentir minables ( quand on joue et que ça ne fonctionne pas, je peux vous dire que ça gamberge dans la tête d'un compétiteur), et que plutôt que de les laisser se reprendre, on leur à mis la tête sous l'eau.
Je croise quand même les doigts pour demain