Formatage impossible

saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Bon voilà, j'ai un gros problème avec un PC portable sous XP, j'avais un virus dessus et j'ai installé un antivirus, enfin non, une merde (norton) et il m'a bloqué les fichiers infectés, dont rundll32.exe visiblement, ce qui fait que je ne peux plus lancer aucune application m$ (bizarrement je peux accéder à internet explorer en lancant un .htm mais pas le .exe, idem pour wordpad et l'explorateur windows)

j'en ai marre je trouve pas de solutions, et la ou j'ai demandé sur les forums on ne savait pas plus que moi, donc je veux formater le dur.

il est partitionné d'origine avec une partie recover et backup contenant pas mal de drivers etc.

MAIS je ne peux pas formater ! Il dit que mon volume est utilisé par d'autres sources, qu'il est impossible de le démonter et de le verrouiller, enfin bref je ne PEUX PAS ! (je précise que je suis en ligne de commande en mode sans échec, ms dos quoi !)

Depuis quand on peut pas formater ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
zapan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zapan
    le
saiirus a écrit :

Boot sur une disquette ou sur le cd de windowsXp ou sur une clé USB, bref, boot sur un autre OS qui n'est pas sur ton disque dur.

Si là, ça marche pas...install linux, il va te virer ton windows a une vitesse fulgurante sans réfléchir & là, tu pourra ecraser linux avec windows.
- oui, c'est une idée completement farfeulu -
Annuaire des groupes amateurs normands - Inscrivez votre groupe - http://www.zikacaen.fr.st
Mes extraits sonores (vache inside) - http://pingouinland.free.fr/mp3_guitare
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Oui mais je boot sur le CD d'XP, je demande à récupérer une ancienne version de windows et il me demande le mot de passe administrateur que je ne connais absolument pas ! Et j'ai déjà essayé de réinstaller windows, ca change rien !

Pour linux... je l'ai pas sous la main et je suis assez pressé !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Depuis qu'il ne fournisse plus les drivers et Windows sur CD (tout en Back up), plus de lecteur de disquette ni de DOS (où je formatais) .... putain, je ne m'en sors pas non plus pour reinstaller/formater un DD de Pc portable ... a rajouter que je suis une quiche en info ... donc si tu trouves une soluce grace au forum, je suis partant ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
rock@powa
Quand tu mets le cd de windows, au lieu de mettre recuperer l'ancien windows (je sais plus exactement le nom), tu vas plutot dans installer windows, et au moment ou t'arrives sur la page ou il te demande de selectionner ta partition tu EFFACES completement ta partition C (j'espere que c'est la ou t as installé norton comme ça ça vire toutes les merde d'un coup) et ensuite tu formates ta partition vierge.
Batizme
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Batizme
    le
Normalement tu as un stick collé sur ta machine avec le numéro à entrer la clé cd quoi. Ce stick est OBLIGATOIRE mais bon beaucoup ne le mette pas. Ensuite si tu as ce cd tu boot dessus tu rentre tes codes et c'est bon. (Normalement) lol
"Tout esprit profond avance masqué"
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Batizme a écrit :
Normalement tu as un stick collé sur ta machine avec le numéro à entrer la clé cd quoi. Ce stick est OBLIGATOIRE mais bon beaucoup ne le mette pas. Ensuite si tu as ce cd tu boot dessus tu rentre tes codes et c'est bon. (Normalement) lol

oui mais le numéro de série est demandé pour une installation de windows, ca c'est quand c'est déjà formaté
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
rock@powa a écrit :
Quand tu mets le cd de windows, au lieu de mettre recuperer l'ancien windows (je sais plus exactement le nom), tu vas plutot dans installer windows, et au moment ou t'arrives sur la page ou il te demande de selectionner ta partition tu EFFACES completement ta partition C (j'espere que c'est la ou t as installé norton comme ça ça vire toutes les merde d'un coup) et ensuite tu formates ta partition vierge.

Mais il me propose de la supprimer seulement... si je la supprime je fais comment pour la rétablir sans windows ?
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Batizme a écrit :

Ok ... thx (pour moi en tous cas)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
rock@powa
saiirus a écrit :
rock@powa a écrit :

Mais il me propose de la supprimer seulement... si je la supprime je fais comment pour la rétablir sans windows ?

Oui tu la supprimes (je veux dire par là tu effaces le contenu grace au cd de windows XP), moi je fais comme ça quand je reformate c'est nettement plus propre, ensuite tu reinstalles windows sur la partition qui est totalement néttoyée.
saiirus
rock@powa a écrit :
saiirus a écrit :
rock@powa a écrit :

Oui tu la supprimes (je veux dire par là tu effaces le contenu grace au cd de windows XP), moi je fais comme ça quand je reformate c'est nettement plus propre, ensuite tu reinstalles windows sur la partition qui est totalement néttoyée.

Merci beaucoup, ca a l'air de marcher !
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
Batizme a écrit :

Sauf si on a pas acheter Windows ... et faut être débile pour acheter Windows ces temps-ci ...
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
molodoi
zapan a écrit :
saiirus a écrit :

Boot sur une disquette ou sur le cd de windowsXp ou sur une clé USB, bref, boot sur un autre OS qui n'est pas sur ton disque dur.

Si là, ça marche pas...install linux, il va te virer ton windows a une vitesse fulgurante sans réfléchir & là, tu pourra ecraser linux avec windows.
- oui, c'est une idée completement farfeulu -

Tu laisses Linux
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
saiirus
Kokito a écrit :
Batizme a écrit :

Sauf si on a pas acheter Windows ... et faut être débile pour acheter Windows ces temps-ci ...

Ben quand tu achètes un PC... tu l'as d'office !
FBI_Pierreo
tu prend un ptit cd de linux et tu format depuis ce cd bootable
et tu ne remet surtout PAS windows tu garde linux !*la tu n'auras pas de problemes

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004

En ce moment sur backstage...