Froome.....plus propre que propre !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Superbe étape aujourd'hui Mais bon, 3 Belges dans les 4 premiers et pas foutus de gagner ça la fout mal, même si ça fait plaisir de voir l'émotion de Degenkolb après son horrible accident.
DonatRayI
Siffler, huer l'équipe Sky qui se croit toute permise! Un devoir National .....sinon, c'est la mort du vélo, sous la forme actuelle !
Colonel Blues
Je crois que c'est bien le cas, les spectateurs sifflent et huent à tout va !
D'ailleurs, vous avez remarqué comme le son "ambiant" de la télé est faible cette année ? D'habitude, dans les cols, on entendait bien le public qui encourageait les forçats de la route, et là… presque rien, un vague brouhaha dans le fond… étonnant non ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
casseoreille
C'est la première fois que je vois un tel Tour de France! Nettement moins de gens le long des routes, même la montée de l'Alpe d'Huez n'avait pas son ambiance habituelle, excepté le virage 7 des Hollandais!

Et quel ennui ces étapes où les favoris restent bien groupés jusqu'à se tirer la bourre dans tous les tous derniers kilomètres quand ce n'est pas dans les derniers mètres!

Autrefois, les arrivées en montagne se disputaient au sommet! Cette année les arrivées ont lieu 20 à 40 kilomètres plus loin, en descente! On prive les gens du véritable spectacle d'une course de côte! Ce n'est pas avec ce genre d'étape que Bardet pourra réduire son retard, même s'il est un excellent descendeur, les boostés de Sky auront vite rattrapé le fuyard! D'ailleurs en 2017, ils avaient ainsi privé Bardet du gain d'une belle étape, où il s'était livré à une descente acrobatique, malheureusement suivie d'une trop longue portion plate propice à ces dévoreurs de goudron!

Et puis, lorsque l'on voit le talent et la classe de notre Champion du Monde Peter Sagan, il faut être sacrément idiot pour priver les spectateurs d'un tel animateur en 2017! D'ailleurs j'avais cessé de regarder le Tour après cette décision trop sévère qui avait cassée l'ambiance!

Les responsables du Tour ne me semblent pas à la hauteur! Ils récoltent ce qu'ils sèment, c'est à dire rien!
janfegnater
Colonel Blues a écrit :
Je crois que c'est bien le cas, les spectateurs sifflent et huent à tout va !
D'ailleurs, vous avez remarqué comme le son "ambiant" de la télé est faible cette année ? D'habitude, dans les cols, on entendait bien le public qui encourageait les forçats de la route, et là… presque rien, un vague brouhaha dans le fond… étonnant non ?


bien joué colonel et on se l ai dis avec mon pote ...et il avait annoncé le dégout
d un tour encore..!! en plus ils se font frapper !!! ok on sait que les grosses équipes pédales plus vite
échange ou vente zikinf
janfilip.


La France traverse une phase de vulgarité, Paris centre et rayonnement d'autismes universelles. Baudelaire
casseoreille
Les grosses équipes ont les moyens de s'entourer de quelques scientifiques chercheurs de nouveaux produits non identifiables!
The Bot
Skelter a écrit :
Ce qui est marrant c'est que Froome était considéré comme l'anti Armstrong, c'est à dire clean de chez clean...

Plutôt que de lui jeter la pierre ce sont plus les instances de ce sport qu'il faut questionner. C'est quand même fou que toutes les légendes du tour de France soient dopées.
Indurain a réussi à passer au travers des mailles du filet mais personne n'est dupe.

Concrètement personne n'a gagné le tour de France à la Volvic. Donc soit l'épreuve est trop difficile pour des humains normaux, soit il y a une culture malsaine de la performance au sein de cette discipline.


Pas trop d'accord, je crois que ta réflexion manque de "globalité"
1) Que peut-on reprocher aux instances ? Elles font ce qu'elles peuvent. Le dopage par micro-doses est indétectable, elles n'ont pas vraiment de recours. Elles n'ont pas d'autre choix que d'être dépassées en permanence, à moins de mettre en place des méthodes impensables genre filmer un coureur 24h/24.

2) Il n'y a pas une culture malsaine au sein de cette discipline. Il y a NOTRE culture qui est malsaine : ça ne t'a probablement pas échappé, 80% des gens suivent la logique suivante : se faire mal pour espérer dominer un peu les autres / gagner plus d'argent qu'eux.

Tant qu'on valorisera le fait de dominer les autres, les gens sacrifieront le long terme pour de la performance à court terme. Ca va du jeune con qui se bousillera lentement le système nerveux et les articulations en poussant du lourd à la salle pour baiser des meufs ; jusqu'au sportif de haut niveau qui accepte de ne plus avoir de couilles fonctionnelles à 40 ans en échange de puissance physique entre 20 et 30 ans. A quelques nuances près selon les sports.

Ca fonctionne pareil pour la plupart des activités humaines.

Globalement la compétition, dont le sport est la plus belle incarnation, engendre une destruction de masse phénoménale pour très peu de gagnants. Mais on continue à regarder, et à participer parce que, conditionnés, on aime bien (moi le premier...)

Un très bon livre : Henri Laborit, Eloge de la fuite.
Colonel Blues
Le problème réside aussi dans le fait que les amateurs de vélo, boostés par ce qu'ils croient "réel" lors des retransmissions, pensent pouvoir sortir des perfs personnelles qu'ils n'imaginent pas un seul instant au delà de leurs capacités physiques et là, il y a de la casse… j'ai deux potes et un oncle dans la boîte suite à ça…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Adam Bopel
The Bot a écrit :
... Un très bon livre : Henri Laborit, Eloge de la fuite.


+1
Mr Park
DonatRayI a écrit :
Siffler, huer l'équipe Sky qui se croit toute permise! Un devoir National .....sinon, c'est la mort du vélo, sous la forme actuelle !


Le type qui essaye de cogner Froome dans l'Alpe tu trouves que c'est du beau vélo? C'est honteux ce genre de comportement. Si tu penses que des mecs sont dopés et que ça te met en rage ben.... viens pas. Râle derrière ton ordi et laisse les gens faire leur métier.

Ce genre de geste, tout ce que ça va apporter c'est la fin de ce qui fait la beauté du cyclisme: la fin de la gratuité, et des barrières qui éloignent le public des champions. Faut quand même rappeler que le vélo est le seul sport où tu peux voir un athlète à 50 cm sans payer un balle.

Et désolé, mais dopés ou pas, je préfère un Craddock qui fait le tour à la dure avec une homoplate cassée le premier jour (et qui profite de sa popularité naissante pour refaire le vélodrome de son enfance dévasté par un ouragan), où Gilbert qui finit une étape avec une rotule éclatée. Puissent les footeux (mais eux sont clean hein...) en prendre de la graine lors de leurs roulades pour un tirage de maillot.

Ca c'est de la volonté:

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #56
  • Publié par
    Cav
    le 26 Jul 18, 13:56
Mr Park a écrit :
DonatRayI a écrit :
Siffler, huer l'équipe Sky qui se croit toute permise! Un devoir National .....sinon, c'est la mort du vélo, sous la forme actuelle !


Le type qui essaye de cogner Froome dans l'Alpe tu trouves que c'est du beau vélo? C'est honteux ce genre de comportement. Si tu penses que des mecs sont dopés et que ça te met en rage ben.... viens pas. Râle derrière ton ordi et laisse les gens faire leur métier.

Ce genre de geste, tout ce que ça va apporter c'est la fin de ce qui fait la beauté du cyclisme: la fin de la gratuité, et des barrières qui éloignent le public des champions. Faut quand même rappeler que le vélo est le seul sport où tu peux voir un athlète à 50 cm sans payer un balle.

Et désolé, mais dopés ou pas, je préfère un Craddock qui fait le tour à la dure avec une homoplate cassée le premier jour (et qui profite de sa popularité naissante pour refaire le vélodrome de son enfance dévasté par un ouragan), où Gilbert qui finit une étape avec une rotule éclatée. Puissent les footeux (mais eux sont clean hein...) en prendre de la graine lors de leurs roulades pour un tirage de maillot.

Ca c'est de la volonté:



It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
DonatRayI
Lit bien mon message, est-ce je parle de ce que tu dis ? Non ....
Et tu mélanges tout !
Un coureur reconnu positif, et dont l'équipe paye pour être reconnu clean ? Il s'agit de ce cas là! Et rien d'autre .....
Effectivement, je n'ai pas été voir passer le tour ! Et je maudits aussi les abrutis qui courent a côté des coureurs au risque de les faire chuter et ruiner leur fin de saison, ainsi que ceux qui viennent sur le tour pour passer a la télé et ne font pas attention.....
Donc n'interprete pas à tort !
Colonel Blues
Bon… on va pondérer un peu tout ça :

- Froome n'a rien a faire sur ce Tour, il est over-grillé, surtout auprès du public français et la Sky n'a pas besoin de lui pour briller, au contraire…
- Le public n'a pas à cracher ( bah oui ! ) et à frapper ou conspuer aussi massivement, on est face à des êtres humains quand même…
- Les abrutis qui courent après les vélos dans les montées m'horripilent au plus haut point et je suis content quand un gendarme les "raccroche" sans modération…
- Un grand "ménage" s'impose et c'est à l'UCI de prendre ses responsabilités, mais le feront-ils ? Le pognon fait la loi ici encore…

A mon humble avis, ce Tout 2018 est une charnière, il va falloir régler à l'avenir :

- La participation éventuelle des coureurs "suspects"… malgré les enjeux financiers, bah oui…
- Les limites à imposer au public qui se comporte de plus en plus comme des supporters de foot…
- Offrir un tracé digne du nom "Tour de France", des fois on se demande un peu, quand même…

Z'en dites ?

@Mister Park :
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
Je ne suis pas un grand amateur de cyclisme, mais je suivais en général le tour chaque année, jusqu'à la 4è ou 5è victoire d'Armstrong, où j'ai commencé à ne plus trouver d'intérêt à l’événement, paraissant joué d'avance vu l'équipe US Postal... là on a la même avec la Skye.

A cela s'ajoute bien sûr les doutes constants sur les performances des vainqueurs, paraissant souvent hors d'atteinte.

Tout me paraît verrouillé, l'équipe meneuse décide si elle laisse faire mumuse aux échappées, ce qui a toujours été plus ou moins le cas je l'admets, mais à présent on a affaire à un rouleau compresseur.

Donc dans mon cas, sans des changements drastiques (lesquels? Je ne sais pas moi même), je ne suis pas prêt de suivre à nouveau, et encore moins de me déplacer pour aller voir.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #60
  • Publié par
    Cav
    le 26 Jul 18, 16:04
Juste une question... Vous avez vu où que Sky a payé pour "blanchir" Chris Froome?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur backstage...