Froome.....plus propre que propre !

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
"Viso56" à ta place je changerais immédiatement mon avatar pour me nommer "Visionnaire2018". En effet, la dernière phrase de ton intervention nous dit:
"En attendant, on peut espérer que la route sera plus difficile pour Froome sur ce Tour 2018!"

Et, dès la première étape, notre Froome sort de la route et se prend un retard de près d'une minute! De même, que Quintana, qui crève suite à une surcharge peut-être de produit douteux et qui perd 1mn25.

Le Tour est lancé, voilà que ces deux coureurs vont être contraints de se soigner pour récupérer le temps perdu!

Dans le Tour d'Italie Froome était à plusieurs minutes du maillot rose, et, en une seule étape de montagne, il a non seulement rattrapé son retard mais gagné avec une confortable avance!

Les riches officiels du cyclisme international prennent les gens pour des imbéciles. Mais le feulleton Froome ne fait que commencer et l'on devrait assister au fil des étapes "Au retour du Champion!" Et tout le monde va avaler la couleuvre!
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Oui ! j'ai vu sa chute et je me suis dit immédiatement que pour réussir une telle chute il faudrait que je sois bien chargé
Bon, aujourd'hui Froome, hier Armstrong, etc. L'histoire du TDF est marqué par des événements qui non rien à voir avec le sport : dopage évidemment, clous sur la route, magouilles,...
Le TDF comme toute compétition de haut niveau tient davantage du spectacle que du sport.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Rusquec
viso56 a écrit :

J'ai commencé à courir en minime, j'ai découvert le dopage lors de ma deuxième course en cadet ; ce fut ma pénultième. Il y a de cela presque quarante ...

En cadet !!!? Et tu prenais (ou ils prenaient) quoi ?
Mr Park
viso56 a écrit :

J'ai commencé à courir en minime, j'ai découvert le dopage lors de ma deuxième course en cadet ; ce fut ma pénultième. Il y a de cela presque quarante ans...


Oui mais tu le dis toi-même, il y a quarante ans. Il y a eu l'affaire Festina depuis, ainsi que la mort de Pantani et l'affaire Armstrong qui ont bousculé les mentalités.

Perso je crois qu'il n'y a jamais eu aussi peu de dopage que dans le vélo pro actuel. Quand on voit ce que coûtent les produits dopants performants et indétectables très peu de coureurs peuvent se les payer. Nous ne sommes plus dans l'amateurisme (et le choix des organisateurs de fermer les yeux) des années 80 et 90. La plupart des produits de l'époque sont très facilement décelables aujourd'hui, l'EPO tu le détectes en quelques minutes.

Pour ce qui est du cas Froome, je ne suis pas heureux non plus de le voir au départ. L'équipe Sky me gêne, avec leurs AUT permanentes et leur façon clinique d'envisager le cyclisme. Quand on voit comment ils modèlent leurs cyclistes avec des régimes qui ne sont pas loin de la torture on est loin du vélo "généreux" d'avant. Au final, la meilleure réflexion vient du parlement britannique, qui après son enquête sur Sky a conclu son texte de façon assassine: l'équipe Sky fonctionne de manière non-éthique, mais ne triche pas. Ce sont les règles qu'il faut revoir, il faut interdire les AUT.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ce qui est marrant c'est que Froome était considéré comme l'anti Armstrong, c'est à dire clean de chez clean...

Plutôt que de lui jeter la pierre ce sont plus les instances de ce sport qu'il faut questionner. C'est quand même fou que toutes les légendes du tour de France soient dopées.
Indurain a réussi à passer au travers des mailles du filet mais personne n'est dupe.

Concrètement personne n'a gagné le tour de France à la Volvic. Donc soit l'épreuve est trop difficile pour des humains normaux, soit il y a une culture malsaine de la performance au sein de cette discipline.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shaolintao
Skelter a écrit :

Concrètement personne n'a gagné le tour de France à la Volvic. Donc soit l'épreuve est trop difficile pour des humains normaux, soit il y a une culture malsaine de la performance au sein de cette discipline.

J'opte pour la 2e, si tout le monde ne boit que de l'eau les étapes dureront plus longtemps
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
DonatRayI
Le vélo, il y a une tradition. .....avant c'était la topette ....en toute discrétion ! Entre coureurs , chacun son tour.....et tout allait bien ! Mais un cannibale en a voulu plus, il a foutu la merde, ensuite chacun y est allé de sa stratégie médicamenteuse, et les médias ont découvert cela et dévoilé la dure réalité! Et....c'est ....la ....merde ! Suspicion. .....permanente.
Oui ,'il y a eut des Grands Champions, sans doute plus clean que leurs adversaires qui ont éclaboussé le cyclisme, mais des trous du cul ayant pas de tel talents ont mis la main dans le sac à pharmacie pour réussir ce qu'ils étaient incapables de faire .......Et puis l'industrie pharmaceutique a compris qu'il y avait du fric a faire et là. ........nous en sommes là ! La merde quoi ! Et les grandes firmes se sont mises a sponsoriser de grandes équipes et on instrumentalise le dopage. ....et tout le reste ( matériel hors norme ) et sans doute allons nous découvrir dans les prochaines années de nouvelles formes d'augmentation des performances , et autres joyeusetés. Ça n'en finira jamais croyez moi !
Rusquec
shaolintao a écrit :
Skelter a écrit :

Concrètement personne n'a gagné le tour de France à la Volvic. Donc soit l'épreuve est trop difficile pour des humains normaux, soit il y a une culture malsaine de la performance au sein de cette discipline.

J'opte pour la 2e, si tout le monde ne boit que de l'eau les étapes dureront plus longtemps


Comme la plupart des autres sports, quand on voit le foot par exemple ils sont tres tres en retard niveau lutte anti-dopage par rapport au cyclisme...pas de cas positif déclaré =pas de dopé...ne soyez pas naïf, l'athlétisme (ne reste plus que Bolt qui est passé au travers dans les recordman de 100m) le rugby (le plus de cas positif par rapport au nombre de contrôles), le tennis (idem foot), la f1 (préhistoire...). Demandez à Zidane et Deschamps ce qu'il pensent de l'EPO. C'est pas une question de "difficulté ou de longueur d'étape" mais juste qu'il faut être meilleur que l'autre sur 100m ou 100 km.
shaolintao
[quote="Rusquec"][quote="shaolintao"]
Skelter a écrit :

Demandez à Zidane et Deschamps ce qu'il pensent de l'EPO. C'est pas une question de "difficulté ou de longueur d'étape" mais juste qu'il faut être meilleur que l'autre sur 100m ou 100 km.

Et bien c'est de la merde... les moines shaolin ne se dopent pas eux, et faut voir le niveau
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • #26
  • Publié par
    mjolk
    le 08 Jul 18, 21:58
[quote="shaolintao"][quote="Rusquec"]
shaolintao a écrit :
Skelter a écrit :

Demandez à Zidane et Deschamps ce qu'il pensent de l'EPO. C'est pas une question de "difficulté ou de longueur d'étape" mais juste qu'il faut être meilleur que l'autre sur 100m ou 100 km.

Et bien c'est de la merde... les moines shaolin ne se dopent pas eux, et faut voir le niveau


Il y a des contrôles ?
shaolintao
[quote="mjolk"][quote="shaolintao"]
Rusquec a écrit :
shaolintao a écrit :
Skelter a écrit :

Demandez à Zidane et Deschamps ce qu'il pensent de l'EPO. C'est pas une question de "difficulté ou de longueur d'étape" mais juste qu'il faut être meilleur que l'autre sur 100m ou 100 km.

Et bien c'est de la merde... les moines shaolin ne se dopent pas eux, et faut voir le niveau


Il y a des contrôles ?


Je les ai côtoyé, alimentation, rigueur
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
G.Pernoud
Le problème c'est les AUT Autorisation d'usage à des fins thérapeutiques, plus de la la moitié des coureurs en bénéficient, comme les footeux, et certains joueurs de tennis, dont un certain Nadal ...
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Rusquec
C'est toujours décevant de connaître ces vérités, c'est du spectacle et les "valeurs" dont on nous bassine sont malheureusement bien loin...
Mr Park
G.Pernoud a écrit :
Le problème c'est les AUT Autorisation d'usage à des fins thérapeutiques, plus de la la moitié des coureurs en bénéficient, comme les footeux, et certains joueurs de tennis, dont un certain Nadal ...


Oui, je trouve aussi qu'il faut les interdire dès qu'elles deviennent systématiques. L'an dernier sur le tour Tim Wellens est tombé malade, et avait donc le droit à une AUT. Il a préféré abandonner, classe!

En ce moment sur backstage...