AD08 a écrit :
Bonne idée. Peut-être que le fait de nous réunir sur ce forum donnera l'idée aux fabriquants d'offrir plus de modèles left-handed.
Comme vous tous, je galère pour essayer et/ou acheter des guitares de gaucher. Je n'habite pas Paris (pas de "California Music", donc) en conséquence de quoi je dois acheter mes guitares sur catalogue, sans essai préalable.
Ma dernière acquisition : une Ovation Celebrity. J'en suis très satisfait.
Je possède également une Aria Pro II, une Fender Japan, une Ibanez RG, une électro-acoustique Vantage et une Fender Mexique Olympic White, équipée de trois DiMarzio (DP217 Malmsteen en neck, HS-3 en central et DP182 en bridge). Malgré ces excellents micro, associés à une DOD308 Malmsteen et un ZOOM, le son est moyen !!! Et le confort de jeu, la finition et la tenue de l'accord, sont catastrophiques !!! Bonjour la galère... Je déteste ce modèle Mexique !
J'aurais mieux fait d'économiser pour m'acheter un modèle US.
Arnaud
Je vais te faire du mal: en juillet denier, on a fait la réunion annuelle du forum Riff Gauche justement à Charleville-Mézières, et on était une bonne quinzaine avec toutes nos grattes. Tu aurais pu essayer des trucs de fou, carrément introuvables....