Gauchers, mobilisez-vous !!

ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
Après des discusions sur le topic : https://www.guitariste.com/for(...).html

Je propose donc à tous les gauchers du forum de se rassembler ici , non pas pour s'exculure, mais pour donner des idées pour une éventuelle création d'une section "gaucher" ou du moins un Post-it pour aider les débutants dans leur recherche de guitare. En effet nous avons tous assez galérés pour trouver une guitare LH !

Dans ce but on pourrait:

Projet 1) référencer nos guitares, leurs prix, leurs lieu d'achat et les commenter, ca nous permetterait de voir les grattes gauchers existantes dans un 1er tps.

Projet 2) classer par marques les model gaucher existants, ce qui risque de prendre du tps, mais si chacun y met du sien ca peut ce faire vite , du moins pour les grandes marques.

Projet 3) faire un petit dossier explicatif sur le phénomène gaucher, sans pour autant rentrer dans un débat stérile, en donnant par exemple une définition, des noms de personnalité ou de guitar hero, et des pourcentages fiables ! Mais cela doit rester explicatif et non nous enfermer encore plus que nous le sommes actuellement!!

Je n'y connais rien en programation de forum ou autre FTP, j'ai donc penser naivement que chacun pourrait tapper un doc avec les caractéristique, prix, commentaire de sa gratte et photo si possible , puis qq1 se chargerai de regrouper les infos et de les organiser proprement!
A cause des mes exam proches, je n'aurai pas le tps pour le faire donc si il y a une âme charitable qu'elle lève le doigt !!!

Voila tout est dis !!
A vous de jouer !!

ps: évitez les posts comme " vous n'aviez qu'a jouer en droitier" et autres troll à 2 balle, sinon on n'arrivera a rien de concret !! merci d'avance !!!

ipphy

ps: je mets aussi un sondage en place, cela permettera de connaitre le nombre de gaucher sur ce forum.
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le
j'ai contacté par MP ceux qui étaient présent sur l'ancien topic.
Opera
  • Publié par
    Opera
    le
Bon ça y'est je suis intervenu dans l'autre topic, même si j'ai essayé de faire court car sinon je ne m'arrête plus

J'ai donnée mon point de vue là-bas, je suis bien évidemment pour, tout du moins pour commencer à faire une section dans la faq spécial gaucher, ce qui dépannerait pas mal et jaugerait un peu le monde que ça pourrait intéresser pour faire toute une section par exemple...
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le
Citation:
Je suis pour la faq, qui déjà dépannerais pas mal de monde et de "prendre la température", voir l'enthousiasme que cela peut apporter, et si il y'a un "potentiel". Avec pas mal d'adresses réelles et virtuelles de magasins, de marque, ou l'on peut trouver pas mal de rensignements et-ou des guitares (et ça ce sera vraiment utile, car pour essayer une gratte qui nous plait quand on est gaucher... ) qui serait une sorte de "petit guide pratique du gaucher".
Bien sûr il y'aurais aussi d'autres choses, comme les tarifs pour les guitares bien sûr, mais je pense aussi aux pièces détachées, comme vibrato, etc...

Par contre mettre ça dans backstage je ne sais pas, bien sûr c'est un endroit où il y'a beaucoup de monde, mais je prie pour que ça ne parte pas en freepost....

=> c'était le message d'opéra de l'ancien topic, je le mets la pour rassembler les idées !!
Opera
  • Publié par
    Opera
    le
Merci ipphy

Maintenat il faudra faire pruve d'un peu de patience, car même si l'idée est acceptée, ça ne se fera pas demain, mais ce sera toujours ça d'apporté

Aller, on les aura !
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
MetalLover
trop bonne idée ............j'aprouve la création du forum gaucher!.!.!
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le
ce serai bien si un qq1 qui s'y connait en création de Post-it et qui a un peu de tps pouvait rassembler nos commentaires sur nos propres guitares !!
ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le
c'est juste pour signaler que j'ai mis des numéros aux différents projets pour faciliter la communication !!!
Maltigow
super !
J'vais réfléchir de mon côté à d'autres idées promis
Maltigow
Guigui7
Lefty comme Jimi!
J'approuve la section gaucher car ça peut pas faire de mal, donc ça peut faire que du bien.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
  • Publié par
    haggis
    le
oauis je vous soutien a fond les gars

mais pour faire la création du forum gaucher, je pourrais pas vous aider....
j'arrive deja pas a mettre une photo dans mon texte...

ps: LH POWA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le
@haggis => c'est pas grave si tu es pas un boss en infos, on veut juste des infos, des idées nouvelles !!

Pour commencer, on rassemble des infos sur nos grattes (Projet n°1) et on fait un post it avec
MetalLover
exactement les gaucher n'ont rien de moin de ce que les droit ont de plus seulement: moin de choix de grattes.......plus de complication......prix plux élevé......finallement ...on se fait chi*** dessus une rubrique pour gaucher ne fera que rendre plusieur service pour plusieur personne comme nous

Ce n'est pas tous le monde qui est gaucher mais il y a des exeptions.........

nous meritons un post ..........
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
verjaunerouge
Ba moi je vous remet juste ce que j'avais dit dans un topic pour encourager les gauchers :
"Je voit que beaucoup de gauchers se lamente parce qu'il n'y a PRESQUE pas de choix...Moi je vient de m'acheter une strat standard US de 96 (noir et blanc) pour 500€ à un particulier.(Si quelqu'un veut m'heberger pour que je mette une photo...) C'est sur que les bonnes affaires sont rares mais il y en a quand même,il suffit d'être patient.Je vous conseille 3 sites :
audiofanzine.com (beaucoup d'annonces,la ou j'ai trouvé la mienne)
californiamusic.fr (une rubrique gauchers)
trocmusic.com

Voila donc le secret c'est la patience ( et peut-etre aussi habité vers paris ! )
Courage"

Ce qu'on peut faire,c'est que toutes les personnes qui connaissent un site,un magasin ou quoi que ce soit d'autre ou les gauchers sont au 1er plan donne leurs adresses....ensuite on pourrait tout réunir et faire un mini annuaire...
ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le
bonne idée l'annuaire !!

De tte facon il faut demander systématiquement aux magasins en ligne si ils ont tels model en LH en leur envoyant un mail !! Là on peut etre surpris !!

En ce moment sur backstage...