Gauchers, mobilisez-vous !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr Grom
Quelques personnes du forum le savent déjà, et ceux qui ont des yeux le voient sur l'avatar, mais je suis aussi gaucher aussi, avec tout le lot de problèmes et d'unicité que cela implique.
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
erwingoa
Ced777 a écrit :
Moi je suis droitier et je joue sur des grattes de gaucher.
Ben oui quoi, pour la gratte je suis gaucher, mais pas pour le reste!

Le premier qui rigole il a un pain!

Ced777

et pourquoi cette particularité?
...

(manque d'inspiration flagrant)
ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
Citation:

Moi j'ecris de la main gauche, je découpe aux ciseau de la mains droite, mon pied d'appel en saut est le droit....
En tout cas ta guitare est de toute bôooooooooootéééééééééé !!!

D'ailleur , je crois que Kurt écrivait de la main droite (j'ai vu ca sur une foto)
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Dr Grom a écrit :
Haha ?

T'as voulu dire quelquechose?

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
erwingoa a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

et pourquoi cette particularité?

Peut être qu'une analyse me l'expliquerait mais moi je n'ai pas d'explications. Je joue au foot du pied gauche, je lance les balles de la main gauche, mais je fais du tennis de la main droite, j'écris de la main droite, je mange en inversant les couverts (comme un gaucher), etc... etc...
Je ne suis ni gaucher, ni droitier. Je suis gaucher pour certaines choses, droitier pour d'autres. Globalement je suis plutot droitier (il existe des QCM pour le déterminer), mais je fais pleins de choses de la main gauche. Dont la guitare.

Ced777
ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le
Citation:
Peut être qu'une analyse me l'expliquerait mais moi je n'ai pas d'explications. Je joue au foot du pied gauche, je lance les balles de la main gauche, mais je fais du tennis de la main droite, j'écris de la main droite, je mange en inversant les couverts (comme un gaucher), etc... etc...
Je ne suis ni gaucher, ni droitier. Je suis gaucher pour certaines choses, droitier pour d'autres. Globalement je suis plutot droitier (il existe des QCM pour le déterminer), mais je fais pleins de choses de la main gauche. Dont la guitare.

=> la nature est bien compliquée!!!

tu sais ou trouver les fameux QCM ??
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Heu non. J'en ai fait un ou deux comme cela il y a pas mal d'années. Je ne pourrais même pas te dire où (Web, magazine, bouquin je sais plus).
J'étais globalement droitier.
Une recherche google peut être?

Ced777
ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le
demain la recherche !! chui naze !!

Par contre Ced777, tu es ok avec les projets ? (page 1 du topic)
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Heu oui pourquoi pas. Dans la mesure du temps dont je dispose.

Ced777
ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le
oui, bien sur on n'a pas tous tout le tps devant nous !!

Il faut vraiment trouver un moyen de rassembler les infos de nos grattes , pê en créeant un topic !!
Un fois les info rassemblé on pourra faire un post-it, et ce sera un bon début , et les modo pourront comme ca crée une section gaucher !!
erwingoa
UP UP UP
...

erwingoa
ipphy donne nous les infos concernant ta gratt, j'ai déja mis les miennes a force on va arriver a quelquechose quand on aura plein d'exemples on refera un topic plus propre, la on en est a la collecte d'infos

PS pour Clad : Tu désertes?
...

erwingoa
UP bien sûr!
...

wille
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wille
    le
Ma petite contribution au topic, mes 2 guitares principales:
-une Epiphone G400, bonne petite guitare pas très chère et ma foi avec un manche que j'aime bien, les micros peuvent être upgradés avantageusement je pense sans que la lutherie soit à la ramasse. Achetée neuve 450 Euros dans un magasin à Lorient.
-une Yamaha FG 412L, acoustique sans prétention mais au standard de qualité Yamaha, c'est à dire plutôt pas mal pour le prix. Bon son mais un défaut: la corde de mi grave sonne nettement plus sourde que les autres, sûrement un défaut propre à la mienne mais je n'ai pas trouvé le réglage adéquat. Achetée 190 Euros d'occase dans un magasin de troc.

Pour le cas où des gens seraient intéressés, une petite info que j'ai glané en surfant sur le site de total-guitar (http://www.total-guitar.fr/default.asp): les Martin D-15 et 000-15 gaucher sont à 890 Euros (je me tâte...)
erwingoa
UP
...

Opera
  • Publié par
    Opera
    le
Bon, verjaunerouge n'a toujours pas posté la photo de sa gratte que je lui héberge, comme je n'ai pas de nouvelles je le fais en son nom, qu'il m'en excuse si il n'était pas d'accord

Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.

En ce moment sur backstage...