Guitare dans l'avion ?? =S

Rappel du dernier message de la page précédente :
pour repondre a Neredev
je pence pas que j'acheteré un deuxieme billet d'avion (à 700euros la place )
je croiserai les doi pour que les hotess soit sympa

merci a tous
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Comme ça a été dit, c'est un peu quitte ou double. Et puis ça doit dépendre de l'appareil peut-être (à moins que la taille des compartiments en cabine ne soit standard ?)
Quoiqu'il arrive, fais un large sourire au moment de l'enregistrement et de l'embarquement.
La dernière fois que j'ai voyagé j'ai pas eu de problème (gratte classique pour un pote et basse pour moi), on a mis tout ça dans les compartiments au dessus de nos têtes
Swingui
  • Special Total utilisateur
sur les vols antilles, les plus chiants sont air france. En plus ils sont chers, pas sympas et le service à bord n'est pas mieux mais c'est un autre problème.
Au départ des iles il n'y a en général pas de problème, le personnel est coulant. A paris ça peut ne pas être la même histoire.
Tu as toujours la possibilité d'enregistrer ton bagage parmi les bagages fragiles et hors gabarit. Mais si ta guitare est dans un étui souple ils te laisseront passer sans pb.
petitbateau
Oui étui souple !

Je vous fais confiance ! Vous me conseillez de la rembourer d'Habits, etc ? Au cas où ils m'obligeraient à la mettre en soute ? Ou je peux faire le forcing et demander gentillement à une hotesse ? (j'ai une bonne tête et je sais faire l'air de chien battu)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Swingui a écrit :
sur les vols antilles, les plus chiants sont air france. En plus ils sont chers, pas sympas et le service à bord n'est pas mieux mais c'est un autre problème.

C'est ballot quand même, les autres sont sympas, pas chers, et inventent de la place dans des avions encore plus bourrés façon bétaillère pour les guitares des passagers... Faudrait vraiment être bête pour s'en priver

Citation:
Au départ des iles il n'y a en général pas de problème, le personnel est coulant. A paris ça peut ne pas être la même histoire.
Tu as toujours la possibilité d'enregistrer ton bagage parmi les bagages fragiles et hors gabarit. Mais si ta guitare est dans un étui souple ils te laisseront passer sans pb.

Au départ des îles, ils ne créent pas de la place dans le même avion qu'au départ de Paris. Au départ de Paris, tu passeras sans doute avec ta gratte jusqu'à l'avion, mais s'il est plein, que ce soit dans les îles ou à Paris, ton bagage ira en soute. La catégorie bagage fragile par contre, je ne la connais pas. Mais je sais qu'il y a des assurances. Sinon renseigne toi sur le supplément à payer pour qu'elle voyage à côté de toi... Quand on a un instrument de qualité, on fait ce qu'il faut pour que tout se passe bien. Si tout le monde se ramenait dans l'avion avec une guitare en profitant d'un personnel coulant, ça ne serait plus gérable.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
petitbateau
Pour ceux qui voudraient savoir, au moment d'enregistrer mon billet ils m'ont demandé de montrer ma guitare, et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun probleme à ce que je la prenne dans l'avion.

Donc pour air france elle rentre tranquille dans les compartiments au dessus des sièges !

Je n'ai donc pas eu de problème !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Je prendrai quand même pour vrai ce que dit Biz et pas l'experience ponctuelle de passagers. Donc étui rigide indestructible avec la guitare bien rembourée dedans (il y a une seagull à tete cassée dans son étui sur le site de BdB pour les fans). Une amie s'est vue refuser la guitare en cabine à cause des cordes...
Câpitaîne Z
Quelqu'un a deja fait ça avec ryan air?

Je dois aller en irlande cet été avec cette compagnie, et je doute qu'ils laissent passer ma guitare quand on sait qu'il veulent faire payer les toilettes à bord...
Apparemenr ils ont un truc spécial "instruments de musique", mais sur l'aller-retour ça coute une fois et demi le prix de ma guitare, et ça fait un peu c****...
Invité
BiZ a écrit :
kami94 a écrit :
Normalement si l'avion est un minimum gros, il doit y avoir des compartiments spéciaux pour les baggages à mains encombrants

Ben non!

Ben si Je le sais d'expèrience .
Suffit de demander poliment et surtout au moment de l'enregistrement des bagages, faut refuser qu'elle aille en soute . Tu Dis que ca a trop de valeur .
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
diablolebo3 a écrit :
BiZ a écrit :
kami94 a écrit :
Normalement si l'avion est un minimum gros, il doit y avoir des compartiments spéciaux pour les baggages à mains encombrants

Ben non!

Ben si Je le sais d'expèrience .
Suffit de demander poliment et surtout au moment de l'enregistrement des bagages, faut refuser qu'elle aille en soute . Tu Dis que ca a trop de valeur .

Pour info, avant que certains n'en sortent de trop grosses, le métier de Biz n'est pas de conduire des pousse-pousse.
Invité
J'ai rien compris à ton message
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
petitbateau a écrit :
Pour ceux qui voudraient savoir, au moment d'enregistrer mon billet ils m'ont demandé de montrer ma guitare, et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun probleme à ce que je la prenne dans l'avion.

Donc pour air france elle rentre tranquille dans les compartiments au dessus des sièges !

Je n'ai donc pas eu de problème !

Alors attention à l'illusion de facilité à l'enregistrement... Parce que parfois à l'avion, on voit arriver des familles 2 + bébé avec une poussette, un gros sac de sport sous la poussette et le papa les deux bras chargés de gros sacs. Evidemment sur des vols pleins... On leur a dit pas de problème, et pourtant ça va en soute...
Encore une fois, ça passe si le vol n'est pas plein, sinon je vous garantis que soit l'équipage aura un peu de place dans un placard (ce qui n'est pas gagné, parfois on n'arrive même pas à mettre toutes nos valises perso), soit ça ira en soute.
Ce n'est pas pour rien qu'il y a des billets spéciaux pour les instruments de valeur et des assurances.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
AnGeL_Of_SiN
Le Heyd a écrit :
BiZ a écrit :
petitbateau a écrit :
Et ils peuvent accepter que je la mette entre mes jambes quand je serais assis ? (Taille normale, comme une guitare classique)

Ca c'est sûr que c'est non. Si le vol est plein, ta guitare ira en soute. S'il n'est pas plein ils l'accepteront sûrement à bord.

faux, j'ai fait pleins de Réunion - métropole, les avions sont toujours pleins à 100%, les pelles sont jamais allé en soute, ils trouvent toujours un coin.

pareil... ils n'inventent pas la place, ils mettent la guitare derrière les dernières travées où on retrouve généralement plusieurs grattes et/ou objets fragiles. Je n'ai jamais eu à insister pour qu'ils le fassent...

BiZ a écrit :

Ce n'est pas pour rien qu'il y a des billets spéciaux pour les instruments de valeur et des assurances.

Moui enfin sur un Paris/Réunion à 2000 euros, c'est un peu stupide de payer un siège au prix de la gratte, non?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Moui enfin sur un Paris/Réunion à 2000 euros, c'est un peu stupide de payer un siège au prix de la gratte, non?

Je donne juste une info pour être sûr de voyager l'esprit tranquille, la décision finale vous appartient Je peux te dire que si tu vas à Tunis en plein été avec ta guitare, elle finit en soute c'est sûr à 100%. Après j'ai fait voyager la guitare d'un gars dans le placard du poste un jour parce que ça rendait service et qu'il y avait de la place (y avait pas a mienne ), mais ce n'est pas une obligation.

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Oui.

En ce moment sur backstage...