Guitare dans l'avion ?? =S

• Publié par
    reise39
    le
Salut tout le monde

Je possède une guitare folk, et cette guitare étant un peu plus grosse que les classiques je me demandai si elle serai accepter en bagage a main dans un avion et si il n'y a pas trop de risque de l'abîmer dans l’avion (je fais Martinique paris puis paris lion avec aire franc)

Merci d'avance
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Salut,

Je viens de rechercher "guitare avion" dans la page de recherche du forum, et il y a une vingtaine de réponses disponibles
Sur un vol Martinique, c'est souvent plein, et dans ce cas là il se peut qu'on te demande de mettre ta guitare en soute (cad signer son arrêt de mort je pense). Autre possibilité, on te la met dans un placard, mais ce n'est pas garanti.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
petitbateau
Hep ! Moi aussi j'ai ce probleme ! Je prensd l'avion jeudi avec ma guitare ! Il est hors de question qu'elle aille en soute ! J'espere que ça va bien se passer !
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Hors de question mais possible quand même. C'est pour ça qu'il existe des étuis rigides, des assurances, et des billets pour que ton instrument aille sur un siège

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
petitbateau a écrit :
Et ils peuvent accepter que je la mette entre mes jambes quand je serais assis ? (Taille normale, comme une guitare classique)

Ca c'est sûr que c'est non. Si le vol est plein, ta guitare ira en soute. S'il n'est pas plein ils l'accepteront sûrement à bord.

kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Normalement si l'avion est un minimum gros, il doit y avoir des compartiments spéciaux pour les baggages à mains encombrants. Sinon il faut que tu t'arrange pour la rentrer dans les cassiers au dessus des sièges (donc essaye de rentrer en 1er dans l'avion).
En tout cas, entre les jambes je crois pas que ça passe. Ils veulent pas qu'on ait de sac à dos, alors une guitare

Enfin, t'inquiète pas... j'ai personnellement jamais eu de soucis (sur 3 ou 4 avions)
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
kami94 a écrit :
Normalement si l'avion est un minimum gros, il doit y avoir des compartiments spéciaux pour les baggages à mains encombrants

Ben non!

Neredev
Je rentre en France vendredi, Edinburgh->Marseille par Ryanair, et ma basse a un siège rien que pour elle...Si le billet est abordable, en prendre un deuxième est le meilleur moyen de s'assurer que votre cher instrument ne se fera pas marcher dessus à la sortie de la soute.
Le Heyd
j'ai fait plusieurs des Réunion - Métropole avec des pelles, jamais eu de problèmes. les hotesses trouvent toujours un coin où les mettre en général au fond derrière les derniers sièges y a de la place. En tout cas c'était le cas des boeing 777 d'Air France ou Air Austral. Mais bon y a toujours un endroit. une fois je crois que le mec l'avait foutu dans un compartiment pour manteaux de la première classe
tetsuo_fr
Le truc c'est que c'est pas garanti à 100% qu'elle sera pas en soute. Ca dépend totalement de l'équipage.
Le Heyd
tetsuo_fr a écrit :
Le truc c'est que c'est pas garanti à 100% qu'elle sera pas en soute. Ca dépend totalement de l'équipage.

ouais mais bon y a jamais de problèmes, ça leur coûte rien de mettre une pelle dans un coin de l'avion.
Le Heyd
BiZ a écrit :
petitbateau a écrit :
Et ils peuvent accepter que je la mette entre mes jambes quand je serais assis ? (Taille normale, comme une guitare classique)

Ca c'est sûr que c'est non. Si le vol est plein, ta guitare ira en soute. S'il n'est pas plein ils l'accepteront sûrement à bord.

faux, j'ai fait pleins de Réunion - métropole, les avions sont toujours pleins à 100%, les pelles sont jamais allé en soute, ils trouvent toujours un coin.
pour repondre a Neredev
je pence pas que j'acheteré un deuxieme billet d'avion (à 700euros la place )
je croiserai les doi pour que les hotess soit sympa

merci a tous

En ce moment sur backstage...